Des vacances, et hop ! Une amitié.
20 octobre 2047,
En Espagne,
Avec @Chanez Reece.
En Espagne,
Avec @Chanez Reece.
Je m'arrêtai devant un hôtel aux murs blancs immaculés qui comportait plusieurs étages. De belles fleurs rouges et jaunes s'étalaient dans les jardins aux pelouses fraîches et soyeuses. A quelques centimètres de la porte d'entrée, une femme à la peau couleur chocolat et aux cheveux noirs comme la cendre avait les yeux concentrés sur un téléphone. Ah, les moldus et leurs portables...cette image me faisait penser à mon frère jumeau, Léo, qui ne quittait jamais son téléphone.
Nous entrâmes dans l'hôtel en saluant la femme, puis nous nous identifiâmes à la réception. Me retrouver dans un établissement moldu était étrange, car en un mois seulement, je m'étais suffisamment habituée aux baguettes magiques, jus de citrouille et potions...mais, je ne pouvais nier le fait que j'étais heureuse de passer les vacances de la Toussaint en Espagne, en compagnie de ma famille.
Au début, j'avais été inquiète car depuis la cérémonie de répartition, je ne recevais plus aucune lettre de la part de mes parents et de Léo. Quand je leur avait demandé par hibou si je pouvais rentrer à la maison pour les vacances, et bien...le hibou était revenu dans la volière avec son bec dénué de toute lettre. J'avais quand même pris le risque de rentrer à la gare King's Cross, en croisant les doigts pour que ma famille m'attende. Heureusement pour moi, ce fut le cas.
Seul bémol : mon père n'était pas avec nous, ce qui m'inquiétai. Ma mère prétendait qu'il avait été retenu à Londres à cause de son travail, mais j'ignorais si elle disait vrai.
Nous escaladâmes les marches des escaliers qui menaient à notre chambre d'hôtel. Je me sentais tellement différente, ce jour-là ; j'étais une sorcière dans le monde des moldus. Ma baguette me manquait terriblement, d'ailleurs !
Nous entrâmes dans la chambre, et là, ce fut le paradis sur terre : la pièce était immense. Elle comportait trois grands lits, une salle de bain, un dressing, une cuisine, un salon, des toilettes...nous aurions pu vivre ici, même.
- C'est magnifique ! s'écria Léo en jetant sa console de jeu sur son futur lit. Je sens que je vais m'y plaire ici !
Je regardais le lit de mon frère en fronçant les sourcils. Il avait choisi le meilleur. En croisant mon regard boudeur, Léo me lança un sourire narquois, avant de me dire :
- Et ouais, j'ai le meilleur lit du monde, Tess ! Et ouais, et ouais ! Mais, en même temps, je suis un roi, les gens doivent me traiter comme tel car...
Je ne le laissais terminer sa phrase, car je lui lançai mon oreiller dans son visage.
¤¤¤
Après le repas du soir, je décidai de prendre l'air, les cheveux au vent. L'atmosphère de l'Espagne était différente de celle de Londres, pour une raison qui m'était inconnue. J'appréciai cet air frais. Un livre dans les mains, je me dirigeai vers l'épicerie du coin pour acheter quelques encas.
J'entrai en saluant le vendeur, et parcourais quelques rayons à la recherche de chocolat.
- Où êtes-vous donc ? marmonnai-je pour moi-même.
Mes papilles s'éveillèrent quand je tombai sur une grosse tablette de chocolat. Je la pris, et payai au comptoir.
- ¡Eres un entusiasta!* s'exclama le vendeur en rigolant.
Heureusement que mes parents m'avaient appris l'espagnol, sinon j'étais fichue.
- ¡El chocolate es mi vida entera, señor!** répondit-je en rigolant tout autant.
Puis je partis, mon livre dans une main, ma tablette de chocolat dans l'autre.
*Tu es une gourmande !
**Le chocolat c'est toute ma vie, monsieur !
Dernière modification par Tessa Swan le 31 août 2023, 18:30, modifié 1 fois.
@Tessa Swan
En Espagne
20 octobre 2047
En Espagne
20 octobre 2047
Chanez avait aussitôt planifié en compagnie de ses sœurs multiples activités à faire la bas ! Elle avait planifier d’aller se balader sur la plage le soir devant un beau coucher de soleil, d’acheter des souvenirs et plein d’autres choses !
Après tant de semaines d’attente, la jeune Reece allait enfin pouvoir découvrir ce merveilleux pays qu’est l’Espagne !
Sa mère avait réservé une maison d’hôte et ensemble, elle avait commencé à s’installer. La maison était grande et il y avait 3 chambres. Chanez dormait avec sa sœur Cassey et elle avait commencé à installer ses affaires puis elles s’étaient toutes bien reposées.
✧ ✧ ✧
Le soir était arrivé et Chanez avait demandé à sa mère de se promener un peu. Charlene et Cassey l’avaient accompagnés mais s’était arrêté dans une petite boutique vendant des pâtisseries. Chanez était sortie et avait marché un peu respirant l’air frais du soir.
Elle avait remarqué une petite épicerie sympa et avait décidé de s’y arrêter. A quelques mètres de l’épicerie, elle avait vue une fille sortir de cette dernière.
C’est bizarre, sa tête me dit quelque chose mais chepa ou je l’ai vue… ah mais oui ! Elle est à Poudlard je la croise souvent dans les couloirs !
Elle couru en direction de la jeune fille et commença à l’interpeller.
- Hey salut ! Tu t’souviens d’moi ! T’es à Poudlard toi aussi ! Moi c’est Chanez et toi Tessa j’crois !
Quand je sortis de l'épicerie pour rejoindre ma famille, je ne m'attendis pas à tomber sur une élève de Poudlard. Ce qui fut le cas, bien entendu.
C'était une fille de première année qui ne cessait de sourire, et cela me donnait un peu plus confiance en moi. Oui, je me disais que je n'avais aucune raison d'être insociable et désagréable envers les gens que je ne connaissais pas, ou à peine. Alors, j'essayai de paraitre heureuse et excitée à la fois.
- Coucou Chanez ! Oui, je suis bien Tessa. Je ne m'attendais pas à te trouver ici, à vrai dire...Tu viens ici chaque année ?
Je venais de lancer une conversation - enfin, j'espérait. Je ne voulais pas avoir l'air de la fille que j'étais réellement. A présent, j'étais devenue quelqu'un d'autre : une personne sociable et qui avait confiance en elle. Du moins, j'espérai que je me débrouillai plutôt bien.
- Tu es en location, ou dans un hôtel ? demandai-je curieusement.
J'ouvris la tablette de chocolat que j'avais achetée et distribuai de ce dernier à Chanez. Je croquai dans un morceau, et mes papilles s'éveillèrent ; j'en vins rapidement à la conclusion que le chocolat était mon meilleur ami.
- Tu parles couramment espagnol ? Personnellement, j'ai appris cette langue il y a quelques années, mais j'ai toujours des difficultés à prononcer quelques mots...et puis, mon accent britannique s'entend beaucoup, il me semble !
@Chanez Reece
C'était une fille de première année qui ne cessait de sourire, et cela me donnait un peu plus confiance en moi. Oui, je me disais que je n'avais aucune raison d'être insociable et désagréable envers les gens que je ne connaissais pas, ou à peine. Alors, j'essayai de paraitre heureuse et excitée à la fois.
- Coucou Chanez ! Oui, je suis bien Tessa. Je ne m'attendais pas à te trouver ici, à vrai dire...Tu viens ici chaque année ?
Je venais de lancer une conversation - enfin, j'espérait. Je ne voulais pas avoir l'air de la fille que j'étais réellement. A présent, j'étais devenue quelqu'un d'autre : une personne sociable et qui avait confiance en elle. Du moins, j'espérai que je me débrouillai plutôt bien.
- Tu es en location, ou dans un hôtel ? demandai-je curieusement.
J'ouvris la tablette de chocolat que j'avais achetée et distribuai de ce dernier à Chanez. Je croquai dans un morceau, et mes papilles s'éveillèrent ; j'en vins rapidement à la conclusion que le chocolat était mon meilleur ami.
- Tu parles couramment espagnol ? Personnellement, j'ai appris cette langue il y a quelques années, mais j'ai toujours des difficultés à prononcer quelques mots...et puis, mon accent britannique s'entend beaucoup, il me semble !
@Chanez Reece