A ce prix c'est du vol PV Layana Greenwell

Entendre cette femme dire que la Faculté de Kylemore l'avait confortée dans ce choix était plus que rassurant. Jeffrey avait hâte d'y être et de suivre des cours encore plus centrés sur ses préférences. L'adolescent avait plusieurs appréhensions bien sûr. Sortir de son cocon qu'était Poudlard serait un grand chambardement, sans compter qu'il serait éloignés de la plupart de ses amis et de Maddie. Mais il espérait que la découverte du campus, de la vie étudiante et de nouveaux cours spécifiques passionnants compenserait cela.

Le garçon acquiesça aux dire de l'adulte sur les passions communes. C'était sans aucun doute une des choses qui maintenait la complicité que Jeffrey avait avec sa mère. Depuis son entrée dans le monde magique et la progression de l'adolescence, une certaine distance s'était créée naturellement. Heureusement ils partageaient toujours des instants privilégiés mère/fils en soignant des animaux blessés que sa mère ramenait parfois à la maison.

Jeffrey s'extirpa cependant de ses pensées pour lui aussi parcourir les rayons à la recherche d'une idée de cadeau à proposer à la femme. Mais à part apprendre que son frère aimait les Pies de Montrose il n'en savait guère plus à son propos.

« Vous êtes revenue pour être vétérinomage ici donc ? Sur le Chemin de Traverse ? A Godric's Hollow ? » demanda Jeff avec curiosité. Mais il n'en perdait pas de vue sa mission et il mit la main sur une boussole à balai pour la proposer à la blonde.

« Votre frère fait des courses de balais ? Peut-être qu'un équipement pour son balai lui plairait non ? »

16 Août 2047
35 ans
Keddle & Leather
@Jeffrey Hunter

- Pas vraiment, non. J'adore le métier de vétérinomage, mais je suis ici pour un projet professionnel qui me tient à cœur depuis un moment maintenant. Les choses se mettent en place doucement mais sûrement, alors je suis plutôt confiante.

Malgré mon enthousiasme quant à ce projet en question, je préfère ne pas entrer dans les détails. Je ne veux pas me porter l'œil. Une occasion comme celle-là, je n'en aurais sûrement pas d'autres. Ce n'est absolument pas contre ce pauvre garçon, au contraire. Il m'est d'une grande aide dans ma recherche de cadeau, et il m'a l'air tout à fait sympathique. D'ailleurs, la question qu'il me pose n'est pas si mauvaise. Car en cherchant quelques instants dans ma mémoire, des échos de quelques courses entre amis auxquelles mon frère à participer avec quelques connaissances résonnent. Oui, j'en suis quasiment sûre.

- Ca lui arrive oui, avec des amis je crois. Ce n'est pas une mauvaise idée !

Je tourne donc mon attention sur les équipements pour balai. On avance. J'ai déjà une idée un peu plus précise de ce que je pourrais bien acheter pour mon frère. Maintenant... Quel équipement ?
Pendant que mes yeux inspectent les articles en rayon, je questionne le jeune homme sur son autre passion.

- Tu joues au Quidditch, ou tu suis seulement les différents matchs ?

Navrée pour ce retard !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

La réponse de l'adulte ne laissait pas de place au doute : elle n'en dirait pas davantage sur ce mystérieux projet. Jeffrey avait l'intuition qu'elle avait pourtant envie d'en parler sans le pouvoir. Il se contenta donc d'un sourire poli pour toute réponse sur le sujet. Devenir insistant n'aurait certainement pas permis d'en apprendre plus sur le sujet de toute façon, bien au contraire.

Il préféra sourire à la blonde lorsque cette dernière valida sa proposition. Tout en s'affairant à trouver une idée de cadeau Jeffrey entendit la question du Quidditch venir sur la table. Autrefois douloureuse pour lui, le Poufsouffle n'avait désormais aucun mal à y répondre. Il avait su se réinventer et se trouver un autre rêve que celui de devenir joueur de Quidditch professionnel. Aussi bien sur le plan professionnel avec son envie de devenir dragonologiste que sur le plan du défi sportif avec les courses de balai. Il y était même très doué et pouvait légitimement rêver un jour de participer à la course de Kopparberg.

« Non je suis retraité ! » plaisanta le garçon en relevant la tête avec un air espiègle. « J'ai joué quelques années. Un peu comme batteur mais surtout poursuiveur. Je me débrouillais pas mal mais... »

Jeffrey s'interrompit avant de donner des informations trop personnelles. Après tout il ne connaissait pas cette dame. Et puis de toute façon il y avait peu de chances que ce genres d'informations l'intéresse. Elle avait peut-être même uniquement posé cette question par pure politesse.

« Mais on change avec le temps, vous ne trouvez pas ? Maintenant je m'éclate sur les courses d'obstacles sur balais. Et j'y réussis encore mieux. D'ailleurs ça pourrait plaire à votre frère et ses amis qui sait ? »

L'adolescent tira un coffret des rayons. Et montra le boitier en édition deluxe. Jeffrey avait beau en avoir toujours en stock, à chaque fois qu'il allait chez Keddle & Leather il avait envie d'en manière totalement compulsive.

« Comme je connais pas son niveau ni la nature de ses vols c'est compliqué de vous aider. Il y a courses et courses... Mais vous ne vous tromperez jamais avec un nécessaire à balais de cette qualité. On en a toujours besoin, quelque soit l'usage que l'on fait de son balai. »

La prise de risque était minime mais Jeffrey était sûr que ce genre de cadeau faisait toujours plaisir. Et puis en général on préfère s'offrir des goodies que du matériel d'entretien quand on rentrait dans une boutique. Se le faire offrir par autrui était donc souvent apprécié.

Mes excuses pour cette longue absence...