La montée du succès
- @Agatha Birthwhistle, dis moi si un truc ne va pas. 
- 23 juin 2048 dans la soirée.
- 23 juin 2048 dans la soirée.
Le travail à la boutique finit, j'avais envie de me détendre un peu avec un petit verre et un bon repas. C'est vrai, j'aurais pu aller Au Trois Balais comme la dernière fois, mais ma curiosité l'avait emportée sur le côté pratique. Je n'avais pas remis les pieds au Chaudron Baveur depuis qu'il avait été reconstruit par le Conseil - pour une fois qu'il avait fait quelque chose d'utile - il fallait que je remédie à ça.
Entrant dans le mythique bar, je sens tout de suite une ambiance que j'aime : la détente et la fête. Ça fait bizarre de revenir ici après tout ce temps.
Je décide de prendre une table et étudiai la carte à la recherche d'un plat que me donnerait envie ce soir. Une fois mon choix fait, j'attends patiemment qu'une serveuse vienne prendre ma commande.
Pour passer le temps, je sors un livre que j'affectionne particulièrement, Petit guide du monde magique à l'usage des nés moldus, d'Aisling Byron. Cette femme m'a beaucoup aidé dans mon intégration dans le monde magique. Bien que son livre soit sorti quand j'avais 15 ans, je n'avais pas hésité à l'acheter. Il faut dire qu'il y a tellement de choses dont j'ignorais l'existence sans même le savoir ! Sans ce livre, je n'aurais jamais réussi à me sentir aussi à l'aise dans le monde sorcier étant jeune.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La montée du succès
Juin et sa chaleur avaient enfin fini par atteindre l'Angleterre, faisant ressurgir chez Agatha les souvenirs de sa vie en Egypte, ou en Amérique Latine. Cependant, pas le temps d'être nostalgique car les clients affluaient, attiré dans l'allée par le temps propice aux emplettes, ou en recherche de fraîcheur, car pas un seul anglais de souche ne saurait supporter les températures estivales.
Etre patron d'un bar ne voulait pas dire rester dans son bureau doré, mais bien se mêler à l'auberge. Certains jour, Agatha était derrière le bar, d'autres à trier de la paperasse, ou en salle, quand il ne fallait pas préparer les chambres. Cette diversité d'activité lui plaisait, d'autant plus que cela lui faisait un bon pretexte pour ne pas sortir plus.
Cette soirée là, Agatha avair revêtu son tablier pour prendre les commandes, et elle se diriga vers un homme qui devait avoir la trentaine, assis seul à table. Avec un sourire, Agatha sorti son bloc note magique pour prendre sa commande.
- Bonjour ! Bienvenue au Chaudron Baveur, je suis Agatha, la gérante de l'auberge. Que souhaitez vous commander ?
Machinalement, son regard se posa sur le livre que son client avait apporté, qu'elle reconnu aussitôt, pour la bonne raison qu'il s'agissait du sien. Ou du moins, de celui qu'il y a bien longtemps, elle avait écrit. Elle se souvenait distinctement de toute cette aventure, et l'ancienne étudiante se senti assez flattée de constater qu'il était toujours lu après tout ce temps. Ce monsieur devait être décidément quelqu'un de bien.
- Si ce n'est pas indiscret, comment avez vous trouvé ce livre ? Je suis étonnée de le voir apparaitre aussi longtemps après sa publication. Vous a t'il été utile ?
@Jasper Ashdown tout est parfait
Etre patron d'un bar ne voulait pas dire rester dans son bureau doré, mais bien se mêler à l'auberge. Certains jour, Agatha était derrière le bar, d'autres à trier de la paperasse, ou en salle, quand il ne fallait pas préparer les chambres. Cette diversité d'activité lui plaisait, d'autant plus que cela lui faisait un bon pretexte pour ne pas sortir plus.
Cette soirée là, Agatha avair revêtu son tablier pour prendre les commandes, et elle se diriga vers un homme qui devait avoir la trentaine, assis seul à table. Avec un sourire, Agatha sorti son bloc note magique pour prendre sa commande.
- Bonjour ! Bienvenue au Chaudron Baveur, je suis Agatha, la gérante de l'auberge. Que souhaitez vous commander ?
Machinalement, son regard se posa sur le livre que son client avait apporté, qu'elle reconnu aussitôt, pour la bonne raison qu'il s'agissait du sien. Ou du moins, de celui qu'il y a bien longtemps, elle avait écrit. Elle se souvenait distinctement de toute cette aventure, et l'ancienne étudiante se senti assez flattée de constater qu'il était toujours lu après tout ce temps. Ce monsieur devait être décidément quelqu'un de bien.
- Si ce n'est pas indiscret, comment avez vous trouvé ce livre ? Je suis étonnée de le voir apparaitre aussi longtemps après sa publication. Vous a t'il été utile ?
@Jasper Ashdown tout est parfait
Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !
La montée du succès
@Agatha Birthwhistle
Je n'eus pas à attendre longtemps pour qu'on vienne prendre ma commande. A peine ai-je eu le temps de lire deux pages du livre que la gérante de l'auberge en personne vint me demander si j'avais fait mon choix. Relevant la tête et en ajustant mes lunettes - un tic récurant - je lui fis un grand sourire avant de commander.
- Bonjour, merci pour votre accueil chaleureux ! Je vais vous prendre un burger du chef et un whisky pur feu s'il vous plaît.
Rien que d'énoncer le choix de nourriture que j'avais fait me donnait l'eau à la bouche.
Les yeux d'Agatha se posèrent sur mon livre avec intérêt. Machinalement, je posai mon regard sur l'ouvrage et relevai les yeux quand elle me demanda ce que j'avais pensé de ce que je tenais entre les mains. J'hésitai un instant. Et si elle était pro-conseil ? Mais après tout, je ne pense pas qu'elle me chasserait de son auberge ou autre. Elle me lancerait un regard désapprobateur à la limite et partirait rapidement. Et puis, elle semble être intriguée plus qu'autre chose.
- Ne vous inquiétez pas, la rassurai-je en souriant en observant le livre qui m'avait tant aidé. Vous l'aurez sans doute deviné, je suis né-moldu et ce livre, bien qu'il soit sorti quand j'avais 15 ans, m'a énormément aidé à comprendre les rouages du monde magique. Je me suis rendu compte que je ne connaissais rien du tout en le lisant ! Grâce à lui, j'ai pu m'intégrer à la communauté magique avec beaucoup plus d'aisance.
Je relevai les yeux vers la femme et lui demandai, curieux.
- Vous connaissez également ce livre ?
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La montée du succès
@Jasper Ashdown
Tandis que la commande s'inscrivait sur le bloc note enchanté, Agatha hocha la tête d'un air appréciateur pour montrer son approbation quand au choix. Mais elle apprécia encore plus la suite de ces propos, qui s'avéraient être une éloge d'un projet qu'elle avait longtemps chérit. L'ancienne petite fille élevée par sa famille moldue était sincérement heureuse que son écrit ait pu influencer positivement des nés moldus et faciliter leur intégration.
Elle hésita entre deux options, chacune assez tentante mais présentant ses avantages et inconvénients. Elle pouvait choisir d'en discuter en simple lectrice, ou assumer la paternité du livre. Hum. Non, en fait le choix était évident.
- Je dois reconnaître que vous me flattez. J'ai écris ce livre lorsque mon mari et moi étions en Roumanie, je n'ai jamais vraiment vu si il a eu un impact sur certains nés moldus. Mais je suis ravie que ça ait été le cas !
D'un coup de baguette, elle envoya le bloc en cuisine, curieuse de voir la réaction de son lecteur. Pendant l'intervalle de temps, elle couvrit du regard la couverture usée. Son pseudonyme, Aisling Byron, témoignait d'une période toute particulière de sa vie. Lorsqu'on ne conservait que les initiales, elless s'avéraient être les même que les siennes, jeune mariée venant à peine de changer Hemsley pour Birthwhistle. Aisling était un hommage discret mais évident à sa tante, moldue qui l'avait élevée, Et Byron était un reste de son interêt pour le romantisme anglais. C'était presque comme une capsule temporelle, une des identités qu'elle s'était donnée il y a bien longtemps.
#823f0d
La montée du succès
- @Agatha Birthwhistle
Je ne m'attendais absolument pas à la réponse d'Agatha. J'ouvris grand les yeux, surpris par cette nouvelle. Je crus d'abord à une blague, la personne ayant écrit ce livre s'appelait Aisling Byron, et non Agatha. Mais elle avait sans doute pris un pseudonyme. Quel était le pourcentage de chance que je croise un jour l'auteure de ce livre par hasard dans un bar ? Je ne su pas quoi dire, déboussolé. Je me repris assez rapidement et me penchai sur la table.
- Heu bien...Si j'avais su...Je suis vraiment ravi de faire votre connaissance ! Votre livre est vraiment très bien écrit et tout est parfaitement expliqué, je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai !
Je n'étais pas le plus grand lecteur de monde, mais certains livres comme celui d'Agatha me donnaient envie de les lire encore et encore.
- Vous en avez écrit d'autres ? Je serais ravi de lire vos écrits ! Oh, et avez-vous écrit ce livre car vous aussi, vous étiez perdue quand vous avez découvert le monde magique ?
Je n'aurais jamais pensé une seule seconde que je croiserai un jour une de mes auteures préférées, alors je ne savais pas trop quoi faire. Lui demander un autographe ? La complimenter ? Lui poser plus de questions ? J'avoue que je faisais au feeling, comme la plupart du temps, finalement.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La montée du succès
@Jasper Ashdown
Visiblement, ce n'était pas seulement un lecteur, mais aussi un fan. Ou peut être était t'il très poli ? Ses avalanches de compliements en tout cas lui faisaient très plaisir. La gérante d'auberge se sentait considérée comme une auteure, intellectuelle, et pas comme une patronne de bar. C'était flatteur, et cela la transportait des années en arrière : la joie de voir son livre imprimé, d'avoir choisi le nom sur la couverture ... Mais étrangement, la question qui suivi et tout cet enthousiasme lui amenaient des regrets. Avait t'elle bien fait de considérer ses écrits comme futiles ? De ne pas s'engager plus loin sur cette voie ? Les éditeurs auraient t'il pris d'autres de ses écrits ? Que se serait t'il passé si elle n'avait pas choisi de mettre sa carrière de côté pour Izel et sa famille ? Avait t'elle renoncé à sa vocation d'écrivain ? Aurait t'elle eut un avenir dans le milieu ? Elle s'efforca de n'en rien laisser paraître et de rester de bonne humeur pour répondre à son client lecteur.
Ne pouvant se résoudre à un simple non, elle choisit de développer.
- J'ai écris, certes, mais je n'ai jamais republié. Peu après j'ai eu une fille et comme hélas trop de femmes, j'ai mis ma carrière entre parenthèses. Mais vous me donner envie d'aller proposer certaines idées à des éditeurs !
La dernière question était elle aussi très interessante. Agatha hésita entre deux versions de son histoire : la brodée, et la véritable. Mais elle choisit de révéler la véritée à ce lecteur, elle la lui devait bien.
- A vrai dire, je suis née sorcière. Mais j'ai passé toute mon enfance dans une famille moldue donc lorsque je suis arrivée à Poudlard, je ne me sentais pas autorisée à connaître si peu le monde magique, et il a été exigeant de s'adapter. J'aurais donné cher pour un manuel à l'époque !
#823f0d
La montée du succès
- @Agatha Birthwhistle
Ce fut un peu déçu que je découvris qu'elle n'avait jamais été republié. Mais je compris rapidement quand elle me parla de la naissance de sa fille. La famille, c'est quelque chose de très important, je pense qu'à sa place, j'aurais fait le même choix. L'important était qu'elle ne regrette pas ses choix. Quand elle évoqua le fait de proposer ses idées à des éditeurs, mes yeux pétillères.
- Je ne peux que vous encourager à la faire ! Je serais le premier acheteur !
Agatha expliqua enfin la raison de la création de ce livre. Elle était bien dans le même cas de figure que moi, sauf qu'elle était née-sorcière. Elle avait simplement grandit avec des moldus. C'était assez intriguant comme parcours, mais je ne posai aucune questions là-dessus, ne voulant pas paraître grossier et envahisseur.
J'avais parfois pensé, moi aussi, à me mettre à l'écriture. Depuis tout petit, je noircissais des carnets entier pour raconter tout ce qui se passait dans mon enfance. J'avais tenter d'écrire des histoires, mais je ne finissais jamais mes projets. Trop long, trop de réflexion. Je n'avais pas la patience de réécrire cinq fois le même passage car le premier jet ne fonctionnait pas. Lire, oui, parfois. Ecrire, non.
Scribenpenne me convenait parfaitement. J'avais maintenant trouvé mon élément après tout ce temps à patauger et suivre une voie qui ne m'était pas vraiment destinée.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La montée du succès
Cet enthousiame faisait, il ne servait à rien de le nier, du bien à la confiance en elle d'Agatha. Mais après tout ces éloges sur son livre, il lui paraissait temps de s'interesser à son client tiret lecteur tiret fan tiret inconnu.
- C'est très gentil. Vous m'avez replongé dans beaucoup de souvenirs !
Maintenant, elle était curieuse de découvrir ce sympathique individu. Il avait lu son livre en entrant à Poudlard, ce qui faisait de lui quelqu'un de plus vieux que Izel, mais aussi beaucoup plus jeune qu'elle. Faisait t'il la même chose ? Avait t'il écrit un ou plusieurs livres ? Ou avait t'il juste écrit sans jamais publier ? Aller manger au Chaudron était sans conteste un bon choix, mais cela ne l'informait pas beaucoup sur sa personnalité. Le Chaudron Baveur était un carrefour du monde sorcier, ils recevaient toute sorte de clients.
- Seriez vous vous même dans le domaine de l'édition ?
Peut être pas la maison sur le Chemin de Traverse, elle l'aurait vu plus souvent. A moins que ce soit son premier jour ? Elle n'avait pas entendu de recrutement à Fleury et Bott, mais cela faisait un bon mois qu'elle n'avait pas été faire ses emplettes là bas. Une librairie avait peut être ouvert à Pré-Au-Lard ? Ou Poudlard avait t'il engagé un nouveau bibliothéquaire. Stupide. Le bibliothéquaire serait justement à Poudlard.
- C'est très gentil. Vous m'avez replongé dans beaucoup de souvenirs !
Maintenant, elle était curieuse de découvrir ce sympathique individu. Il avait lu son livre en entrant à Poudlard, ce qui faisait de lui quelqu'un de plus vieux que Izel, mais aussi beaucoup plus jeune qu'elle. Faisait t'il la même chose ? Avait t'il écrit un ou plusieurs livres ? Ou avait t'il juste écrit sans jamais publier ? Aller manger au Chaudron était sans conteste un bon choix, mais cela ne l'informait pas beaucoup sur sa personnalité. Le Chaudron Baveur était un carrefour du monde sorcier, ils recevaient toute sorte de clients.
- Seriez vous vous même dans le domaine de l'édition ?
Peut être pas la maison sur le Chemin de Traverse, elle l'aurait vu plus souvent. A moins que ce soit son premier jour ? Elle n'avait pas entendu de recrutement à Fleury et Bott, mais cela faisait un bon mois qu'elle n'avait pas été faire ses emplettes là bas. Une librairie avait peut être ouvert à Pré-Au-Lard ? Ou Poudlard avait t'il engagé un nouveau bibliothéquaire. Stupide. Le bibliothéquaire serait justement à Poudlard.
#823f0d
La montée du succès
- @Agatha Birthwhistle
Pouvait-on considérer ma profession comme un travail dans le domaine de l'édition ? Je n'en étais pas si sûr. Il est vrai que je fournissais le matériel indispensable à tout écrivains - personne ne peut écrire sans parchemin et plume - mais je ne touchais pas aux livres. La question, qui pouvait paraitre simple à première vue, mais ce n'était pas le cas pour moi. Après un petit moment de réflexion, je réussis à me fixer.
- Hmm, je ne dirais pas que je fais partie de ce domaine, mais je participe en quelque sorte à l'approvisionnement des auteurs. J'ai repris il y a peu Scribenpenne, la papeterie à Pré-au-Lard.
Sans plume, pas d'écriture, donc pas de livres. Oui, ça me semblait logique. Bon, on peut quand même être fou de papeterie comme moi sans pour autant écrire des romans, mais parfois, c'est le cas. Trouver quelque chose qui nous plait vraiment n'est pas chose aisée. Je peux le dire, il m'a fallu 38 ans pour me rendre compte de ce que je voulais réellement faire dans la vie. Mais je ne suis pas à plaindre, certaine personne ne trouvent jamais, ou n'ont pas le courage de plaquer un boulot bien payer pour suivre leur rêve sans garanti que cela marche. Dans le malheur de Sainte-Mangouste, j'ai quand même eu la chance de pouvoir trouver la papeterie. Sans ça, je serais sans doute resté médicomage toute ma vie. Même si j'aimais beaucoup je que je faisais, ce n'était pas la voie que j'étais destinée à suivre.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
La montée du succès
Oh, encore un nouveau gérant d'échoppe. Il semblait à Agatha qu'elle n'arrêtait pas d'en croiser. L'intégralité du monde sorcier tenait t'elle un commerce à Pré Au Lard ou au Chemin de Traverse ? Mais Scribenpenne était un très bon magasin. De manière générale, Agatha se rendait rarement dans les papeteries car elle savait d'avance qu'elle voudrait toute acheter. Toutefois, une bonne librairie ou une bonne papeterie constituaient sa définition d'une journée emplettes réussie. Etait-ce un signe du destin pour lui faire passer le message de se détendre un peu ? En tout cas il lui avait donnée envie d'aller faire un tour à Scribenpenne, pour flaner parmi les plumes.
- Félicitations ! Vous êtes le point de départ de l'édition. Je passerais à la boutique pour voir votre offre, cela fait trop longtemps que je ne suis pas sortie de Londres. Six mois au Chaudron, et toujours autant à faire.
Qu'est-ce qui avait bien pu le pousser à reprendre la papeterie ? Il semblait plus âgé qu'un nouveau diplomé de Poudlard, donc cela devait être une reconversion. Reconversion, Agatha connaissait : si elle devait décrire sa profession, elle ne saurait laquelle décrire. Voyageuse, maintenant qu'elle était de retour en Grande Bretagne lui semblait un terme fané. Et dire qu'a Poudlard elle prévoyait de n'avoir qu'un seul métier.
Cette conversation était très interessante, mais Agatha allait bientôt devoir la clore pour s'enquerir des demandes des autres clients, et c'était bien dommage.
- Félicitations ! Vous êtes le point de départ de l'édition. Je passerais à la boutique pour voir votre offre, cela fait trop longtemps que je ne suis pas sortie de Londres. Six mois au Chaudron, et toujours autant à faire.
Qu'est-ce qui avait bien pu le pousser à reprendre la papeterie ? Il semblait plus âgé qu'un nouveau diplomé de Poudlard, donc cela devait être une reconversion. Reconversion, Agatha connaissait : si elle devait décrire sa profession, elle ne saurait laquelle décrire. Voyageuse, maintenant qu'elle était de retour en Grande Bretagne lui semblait un terme fané. Et dire qu'a Poudlard elle prévoyait de n'avoir qu'un seul métier.
Cette conversation était très interessante, mais Agatha allait bientôt devoir la clore pour s'enquerir des demandes des autres clients, et c'était bien dommage.
#823f0d