15 mai 2023, 11:53
Été 2047 Statues de pierre Paris E.D.
Lorsque Constance s'était tournée vers son étrange compagne britannique, l'espace d'un instant alors qu'elle lui adressait un bref sourire, la châtaine avait avisé ses joues rosissantes. Peut être bien qu'elle avait chaud ou bien qu'elle avait pris un léger coup de soleil et que Constance ne l'avait pas remarqué de prime abord.
Lorsqu'elle aborda le fait qu'elle était en internat, la brunette sembla s'intéresser à ce sujet et lui demanda ce qu'elle ressentait par rapport à cette situation.
Jetant un coup d'oeil rapide autour d'elles - elles étaient seules, leurs parents respectifs à une cinquantaine de pas - Constance haussa les épaules.
- Ca va, c'est sympa. C'est vrai que c'était... bizarre au début. Je connaissais pas ce genre de système avant, tu vois. Mais je m'y suis habituée, j'dirais.

C'est vrai. Bien qu'au début ses proches notamment ses parents et ses deux meilleurs amis dont elle était inséparable jusqu'alors lui avaient beaucoup manqué, le fait de garder le contact avec eux - bien que par échange de lettres - fut essentiel pour maintenir son équilibre ainsi bien sur que le fait de rentrer à Londres pendant les vacances scolaires. Pis, le fait qu'elle soit entourée de personnes bienveillantes dont la majorité était dans le même cas qu'elle avait bien aidé.
Alors oui, c'est vrai aussi que tout ne fut pas rose pour Constance pendant cette première année mais cela ne fut pas dû au fait qu'elle soit en internat mais plus sa condition de sorcière nouvellement découverte et l'éloignement géographique.
Mais bon, maintenant, elle pensait avoir trouvé un semblant d'équilibre - dû notamment au fait que ses proches soient tous au courant de sa double-identité. Oui, elle ne regrettait pas d'avoir partagé ce lourd secret avec Michael et Johanna. Elle savait qu'avec eux, il serait bien gardé et au moins elle restait vraie et elle-même avec eux.

Constance n'était pas sûre de comment rebondir sur ce sujet car, pour elle, selon son instinct, sa compagne inconnue était elle aussi en internat à Poudlard. Et pourtant, elle faisait comme si de rien n'était et l'interrogeait sur la vie en internat. Etrange. Enfin, pas tant que ça, pensa la châtaine. Si j'me trompe, ben elle a sincèrement aucune idée d'où je vais en internat et si j'me trompe pas, elle doit faire attention à c'qu'elle ne dévoile pas le Secret Magique.
Bruh. Ce truc de Secret Magique était vraiment vraiment contrariant et contraignant. Alors oui, Constance entendait et comprenait les raisons de son existence mais ce n'est pas pour autant qu'elle approuvait. Mine de rien, ce procédé était frustrant et incitait au mensonge.

La conversation revenait sur le sujet des matières enseignées à Poudlard.
- Oui enfin non enfin... pas encore mais dans moins de deux mois tu vois ? L'année prochaine quoi, sourit Constance en réponse à la question de la brunette.
Haussant de nouveau les épaules, Constance baissa les yeux vers le sol et rabat une mèche de cheveux derrière son oreille. C'est qu'elle avait tellement hâte d'asssiter enfin aux cours de SaCm qu'elle en parlait comme si c'était un peu le cas.

Cherchant mentalement un moyen de parvenir à trouver un moyen de découvrir la vérité au sujet de sa voisine - une réponse à sa question silencieuse - Constance se tourne vers celle-ci lorsque celle-ci lui demande son âge. Elle répond tranquillement et lui retourne sa question.
Ah 13 ans, donc ça veux dire qu'elle rentrerais en 3ème année en septembre, pense Constance en hochant silencieusement la tête...
C'est moi ou ma question la dérange ? s'interroge-t-elle en trouvant que les traits de son visage se sont un peu crispés. Du bout des lèvres, la brunette indiqua qu'elle s'appelait Ellana.
Constance la regarda droit dans les yeux l'espace d'une longue seconde. Es-tu une sorcière Ellana ? Es-tu une sorcière comme moi ? Ou est-ce que je fais tout simplement fausse route ?

Finalement, Constance sourit et spontanément lui tendit une main.
- Enchantée de faire ta connaissance, Ellana.

661 - @Ellana Duchêne - vraiment désolée pour ce retard :/

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

16 mai 2023, 21:32
Déroutée, Ellana l'était. Elle tentait de mentir, de cacher ses origines, et étonnement, ça faisait presque disparaitre sa timidité. Sa curiosité prenait parfois les devants, la guidant plus loin qu'elle n'aurait cru allée, bridée par son asociabilité. Cependant, elle avait sans doute fait un pas de travers à un moment, car elle avait l'impression de s'embourber encore plus, plus le temps passait. Une stratégie s'était peu à peu élaborée dans son esprit, et elle se disait qu'en faisant parler Constance, elle pourrait essayer de savoir si oui ou non, la jeune fille était une sorcière et pouvait potentiellement mériter sa confiance. Ce n'était pas qu'elle n'accordait pas de confiance aux moldus, mais simplement que depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière, elle était peut-être plus distante avec ceux ne manipulant pas la magie, à cause du Secret Magique sans doute : elle avait peur de le briser par inadvertance et d'en subir de graves conséquences, si bien que rester dans son coin et ne pas se préoccuper des moldus lui semblait être la meilleure chose à faire.

- Ca doit être dur quand même, d'être loin de ses parents toute l'année... commença-t-elle, pensive. Tu peux rentrer l'week-end ou pas ? Question par question, elle pourrait arriver à cerner la vérité. La brunette avait presque l'impression d'être une espionne, qui tentait de rassembler des indices pour déterminer le sang de cette fille, et surtout, savoir si elle étudiait bien à Poudlard. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne mente pas sur des détails aussi insignifiants, mais ce serait quand même peu probable non ?

Constance aurait cours de mythologie l'année prochaine. Et si ce qu'Ellana avait appelé "mythologie" étaient les soins aux créatures magiques, alors cela voulait dire que la jeune fille était en deuxième année à Poudlard, pour pouvoir étudier cette matière en troisième année... Et ce n'était pas possible. La Serdaigle l'aurait reconnue, après deux ans passés à suivre les mêmes cours. Elle avait peut-être parfois un peu de mal au début à retenir les noms de tout le monde... Mais non, ce n'était pas envisageable. Alors soit cette fille mentait, soit elle était dans un autre internat, avec comme drôle de discipline la "mythologie".

- Donc t'as pas encore eu cours de soi... mythologie ? se reprit-elle au dernier moment, ses méninges tournant trop vite. Croisant les doigts intérieurement pour que son hésitation passe inaperçue, elle se contenta de prendre la main de la jeune fille, restant muette face à ses paroles.

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

23 mai 2023, 10:50
Alors qu'elles parlaient rapidement de l'internat, la brunette lui demanda si elle pouvait rentrer le week-end chez elle. Constance haussa les sourcils d'étonnement. Comment ça rentrer chez moi les week-ends ? L'internat est en Ecosse ! Et ma maison en Angleterre ! C'est bien trop loin !
- Non, se contenta-t-elle de répondre. Trop loin et toi ?

Le moment où ces deux derniers mots franchirent ses lèvres, elle se rendit compte de ce que cela impliquait : qu'elle soupçonnait l'anglaise de lui mentir et que celle-ci était aussi en internat (à Poudlard).
Bah oui, c'était pas tous les jours qu'un visage inconnu provoquait chez elle une telle sensation de déjà vu. Non, ce n'était pas du tout habituel pour la châtaine. Et plus leur conversation continuait et plus cette sensation d'être en présence d'une compatriote sorcière était forte.
Si seulement il n'y avait pas ce fichu Secret Magique.

Lorsque la conversation partit sur les matières enseignées à Poudlard et notamment celui de SaCM que la brunette appelait "cours de mythologie", Constance lui expliqua qu'elle y prendrait part à la rentrée scolaire. En effet, elle n'était qu'en deuxième année jusqu'alors.
Etrangement, sa compagne sembla troublée par cette réponse et lui demanda confirmation. Lorsqu'elle le fit, sa langue fourcha. Oui, Constance en était sûre : celle qui se prénommait Ellana venait de dire "cours de soin" pour se reprendre immédiatement et corriger par "mythologie".

Oui !!! Son instinct ne lui avait pas fait défaut ! Ouiiii !!! Intérieurement, Constance effectuait une danse de la joie, en sautillant et agitant les bras, claquant des pieds dans les airs comme dans les dessins animés. Extérieurement ? Seuls ses yeux brillèrent d'un éclat joyeux alors qu'elle hochait la tête.

Lorsqu'Ellana saisit sa main tendue, Constance maintint le contact durant une seconde. Ses yeux fichés dans ceux de sa camarade poudlardienne.
Il faut quand même noter que toutes les deux s'étaient bien débrouillées ! Aucune n'avait commis d'erreur. Si Constance n'était pas sorcière, elle n'aurait même pas noté le minime lapsus sur l'intitulé de la matière prononcé par Ellana.

A cet instant, une voix résonna, troublant cet instant suspendu. Le contact fut rompu et Constance laissa retomber sa main bien qu'elle avait du mal à détacher son regard d'Ellana.
- Constance ? Tout va bien ? fit Mary Nelson en anglais avant de tourner son regard vers Ellana et poursuivre en un français bien teinté d'accent britannique : Bonjour mademoiselle.
Son visage était souriant bien que son regard se fit interrogateur à l'intention de Constance.
Les parents de celle-ci s'étaient rapprochés en apercevant leur fille en apparente discussion avec une brunette devant une statue de centaure. Lors de la poignée de main, ils s'étaient rapprochés à plus grands pas, curieux de voir une telle scène. Pourquoi diable leur fille serrait la main d'une inconnue ? Elle semblait à peine plus âgée que leur fille mais tout de même.

- Oui Maman, tout va bien et tu peux continuer en anglais, no problem, sourit Constance tout en lançant un regard entendu à l'intention d'Ellana.

508 - @Ellana Duchêne T-)

24 juin 2023, 14:00
Trop loin. En réalité, même si l'Ecosse et l'Angleterre n'étaient pas le même pays, ils étaient quand même frontaliers, et en passant la frontière pour aller à l'école, ce n'était pas forcément si loin que Constance le sous-entendait. Ou alors, sa maison et son internat étaient à deux bouts respectivement de Angleterre et de l'Ecosse. Mais pourquoi aller si loin de son lieu de vie à seulement douze ans ? Si ça n'avait pas été aussi le cas d'Ellana, peut-être aurait-être plus insistée sur le sujet, mais là, elle n'en avait pas envie, ne pensant même pas vraiment à cette question-là.

- J'vais à l'école à côté de chez moi, répondit-elle, tentée de mettre fin à tous ces mensonges d'un "j'habite aussi en Angleterre, je vais aussi à l'école en Ecosse, je suis aussi en internat et j'ai une matière où on parle des centaures".

En tout cas, elle espérait que sa petite erreur soit passée inaperçue. Pourquoi avait-elle commencé à dire "Soin aux créatures magiques" ? Se maudissant intérieurement, elle se raisonna tout de même en se disant que si Constance n'était pas une sorcière, elle ne comprendrait pas l'hésitation de la brune donc au final, ce n'était pas si grave. Mais quelque chose était bizarre, étrange. Elle disait qu'elle en aurait cours l'année prochaine, mais Ellana venait de finir sa deuxième année à Poudlard, et si cette fille était dans la même promotion qu'elle, la brune l'aurait reconnue et n'aurait pas eu tous ses doutes. Certes, elle avait l'impression de l'avoir déjà croisée mais sans plus, et son prénom ne lui disait pas grand-chose. Complètement perdue, ne sachant pas si cette fille était aussi une sorcière, elle lui prit quand même la main, bien que sa poigne fut moite, et qu'elle s'empêchait de trembler, comme si cette enfant aurait pu lire en elle comme dans un livre ouvert et que lui tendre sa main signifiait lui dévoiler ses secrets. Elle la relâcha au bout de quelques secondes, n'en pouvant plus de la tenir.

Mais... Quelqu'un venait de parler. En anglais. S'adresser à Constance. Sans doute sa mère. Puis s'adresser à elle, en français. Comme si sa fille parlait, depuis le début, dans la langue du pays où ils se trouvaient. Prise au dépourvue, elle murmura dans sa barbe un "Bonjour madame" en français, avec un accent anglais moins perceptible. Et c'est évidemment ce moment-là que choisit Gustave pour arriver, sans doute intrigué par les adultes qui s'étaient approchés de sa fille, et se demandant si tout allait bien.

- Bonjour ? demanda-t-il dans sa langue natale, le même visage fermé que celui que sa fille ainée affichait la plupart du temps. Vous êtes ? questionna-t-il ensuite, toujours en français ne sachant pas s'il pouvait utiliser l'anglais -et maîtrisant de toute façon aussi bien les deux langues. Ellana, qui regardait probablement la mère de Constance, tourna la tête vers son père et lui dit quelques mots hésitants en français.
- Papa, la fille parle anglais et... elle a dit à moi qu'elle étudiait les centaures, finit-elle, prononçant le dernier mot en anglais car elle n'avait pas la traduction.
- Elle m'a dit, corrigea-t-il instinctivement tandis que sa fille hochait la tête pour lui dire qu'elle prenait en compte sa remarque pour une prochaine fois. "Et ça t'a étonnée je suppose ?" Hochant une nouvelle fois elle se retourna vers les parents de Constance, en espérant qu'ils ne parlent pas couramment le français.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

27 juin 2023, 14:34
Lorsque Constance lui posa la question concernant son domicile par rapport à son internat, Ellana répondit rapidement qu'elle allait à l'école à côté de chez elle.
Avec toutes ses suppositions internes, Constance retint un froncement de sourcils par rapport à ce détail qui ne collait pas du tout avec ses déductions. Soit sa compatriote mentait soit elle se trompait sur toute la ligne. Mmmh bizarre.

Lorsque Mrs Nelson salua en français la jeune brunette, elle saisit rapidement en un coup d'oeil l'embarras de la jeune fille qui lui répondit dans un français parfait. L'accent britannique était à peine palpable.
Une voix masculine les interpella alors en français, faisant tourner les têtes de la petite troupe.
Mrs et Mr Nelson avisèrent alors un homme au visage fermé qui devait sûrement être le père de la brunette. Il parlait dans un français parfait alors que Constance avait assuré à Mrs Nelson qu'elle pouvait continuer en anglais. Hmmh... étrange.
Naturellement, bonnes manières oblige, Mr Nelson tendit la main pour se présenter tandis que Mary Nelson affichait un sourire poli :
- Mr Nelson, père de Constance, dit-il avec un accent britannique, et voici ma femme, continue-t-il avec affabilité en adressant un regard rassurant à Mrs Nelson. Et vous ?

Mr Nelson comme sa femme parlait un peu français mais n'était pas très très à l'aise avec cette langue. Il la maîtrisait assez pour comprendre et se faire comprendre tant que les français en face ne parlaient pas trop vite.

La jeune brunette échangea alors quelques mots en français avec son père et Constance observa la scène avec une admiration - envers Ellana qui parlait français - teintée d'incompréhension. Elle ne comprit rien des propos échangés entre le père et la fille. Et pourquoi les adultes étaient aussi... guindés ? Le père d'Ellana n'avait pas l'air très enthousiaste en arrivant.

Elle échangea un regard avec sa mère. Elle aurait haussé les épaules et les mains si elles avaient été seules. Mais Mary se contenta de lui adresser un bref sourire, son attention portée sur le monsieur.
343 - @Ellana Duchêne

28 juin 2023, 08:51
Ellana aimait bien le français, et bien qu'elle ne soit pas très forte, essayer de parler la langue l'aidait beaucoup à progresser. Depuis jeune, son père lui avait appris à formuler des phrases, et il enrichissait son vocabulaire de temps à autre. Il l'encourageait également à lire quelques courts livres en français, car il considérait que c'était une bonne méthode pour voir comment les phrases étaient formulées, et apprendre de nouveaux mots. Si la brunette trouvait ça beaucoup plus simple de lire en anglais, elle faisait des efforts. A l'école, elle n'avait pas pris de cours de cette langue, se contentant d'un apprentissage à la maison, qui avait été bien ralenti à son entrée à Poudlard.

Gustave serra la main de l'inconnu, qui se présentait comme étant le père de la jeune fille qu'elle venait de rencontrer, et qui lui semblait bien étrange, si elle n'était pas une sorcière. Il parlait français, mais son accent britannique non dissimulé indiquait bien d'où il venait. Cependant, le père de la Serdaigle ne sembla pas y faire attention -à moins qu'il n'ait envie de continuer à parler français ? Si on le lui demandait, il pourrait parler anglais, mais ça lui faisait du bien de pratiquer sa langue maternelle.

- M. Duchêne, père d'Ellana, répondit-il, les expressions de son visage toujours neutres.

Il n'entama pas plus que ça la conversation, préférant laisser faire les parents de Constance si ceux-ci en avaient le désir. Lui, il avait envie de marcher plus que de parler, mais il ne laisserait pas le vent répondre aux potentielles questions des britanniques. Ellana attendait, immobile ou presque, entortillant une mèche de cheveux autour de son doigt. Elle aurait aimé demander s'ils étaient des sorciers, pour arrêter de se prendre la tête avec ça, mais s'ils ne l'étaient pas... Elle préférait ne pas imaginer leurs réactions. Non, il valait mieux aborder le sujet doucement. S'approchant de Constance, elle se pencha vers son oreille, pour pas qu'on les entende.

- Lumen, ça te dit un truc ? demanda-t-elle en anglais. Et si ce n'était pas le cas, elle n'aurait qu'à dire que c'était un mot latin, duquel provenait un mot français.

2 juil. 2023, 14:00
Pendant que leurs pères respectifs se serraient la main et indiquaient leurs identités, Constance sentit Ellana se rapprocher d'elle et lui glisser quelques mots à l'oreille.
Quelque chose d'assez anodin et qui pourrait passer pour une attitude complice pour quelqu'un de l'extérieur mais pour Constance, ces quelques mots confirmèrent plus qu'aucun mot ne pourrait sa supposition concernant sa jeune compagne !
Ellana venait de prononcer un mot, Lumen, qui ne voulait rien dire à sa connaissance mais qui se rapprocherait étrangement de Lumos - une formule apprise cette année pour allumer le bout de sa baguette. Si ça c'était pas une perche ! Constance ne voyait pas quelle autre perche la brune pouvait lui lancer !

D'un mouvement soudain, Constance se recule de quelques centimètres à peine, son regard vrillé à ceux d'Ellana. Alors qu'elle réalise que celle-ci est en train de vérifier si Constance est elle-même une sorcière - situation assez cocasse alors que Constance essaie elle-même de le faire depuis quelques minutes ! - la châtaine dévoile un sourire ravi.

Puis se reprenant, la chataîne réduit son sourire et se penche à son tour vers l'oreille d'Ellana :
- C'est pas plutôt Lumos, tu veux dire ? chuchote-t-elle.
Puis elle jauge du regard sa compatriote d'un air "sois honnête !".

Pendant ce court laps de temps, Mary Nelson ne loupe pas une miette de l'attitude des deux jeunes filles bien qu'elle n'entend pas un traitre mot échangé entre elles. Le sourire ravi de sa fille amène un sourire intrigué sur son propre visage.
Elle cherche du regard celui de son mari - en apposant une main discrète sur son bras - puis lui indique du menton leur fille.

280 - @Ellana Duchêne :lol: :mod:

7 juil. 2023, 08:57
Constance comprenait. Elle l'avait même reprise... Donc elle savait ce qu'était Lumos. Et à la connaissance d'Ellana, ce mot n'avait pas une autre signification, chez les moldus. De toute façon, si elle n'avait pas compris ce qu'elle sous-entendait, si elle n'avait pas compris l'allusion à la magie, c'était qu'elle n'était pas une sorcière. Méthode simple et efficace pour s'en assurer, à laquelle elle aurait peut-être dû penser un peu plus tôt. Une fois les mots de l'autre brune soufflés à son oreille, elle se recula de quelques pas, opina de la tête pour lui signifier que c'était bien ce qu'elle voulait dire, puis se tourna vers son père, sans rien ajouter. Visiblement, les adultes n'avaient pas souhaité faire la conversation, ce qui l'arrangeait bien pour partir maintenant qu'elle avait ces réponses, maintenant qu'elle avait résolu ce mystère.

- On peut partir ? demanda-t-elle à son père en français, avec tout de même un accent anglais un peu présent.
- Oui bien sûr, lui répondit-il, en lui faisant un petit sourire, comme s'il avait deviné ce que venait de découvrir sa fille, comme s'il lisait sur son visage sa joie d'avoir percé le mystère. "Nous allons y aller" continua-t-il à l'attention des parents de Constance. "Au revoir."

Ellana lui prit la main, qu'elle serra dans la sienne. Marcher un peu dans le parc lui ferait du bien pour détendre son esprit, pour apaiser ses pensées tourbillonnantes, et la découverte que Constance était aussi une sorcière. Elle la chercherait sans doute une fois à Poudlard, en septembre prochain.

Fin pour moi je pense, merci beaucoup pour ce RP ! <3

9 juil. 2023, 10:57
Ellana opina de la tête, son regard mystérieux et... se tourna vers son père pour lui adresse quelques mots en français.
Constance, surprise de ne pas constater le même ravissement qu'elle ressentait chez sa compatriote/camarade, resta interdite, les bras ballants, écoutant sans comprendre les quelques mots échangés en français.
Elle qui s'attendait à une conversation amicale avec Ellana maintenant qu'elles avaient officiellement compris qu'elles étaient scolarisées au même endroit et qu'elles étaient toutes les deux sorcières, la voilà qui sentit que sa "camarade poudlardienne" voulait... s'en aller ?!

Ouvrant la bouche, la refermant, la rouvrant, Constance ne comprenait rien à rien de la situation. Est ce que... c'était une mauvaise chose qu'elles soient toutes les deux sorcières ? Est ce que... Ellana ne voulait pas rester davantage car... elle voulait faire une pause vis à vis de la magie durant les vacances ? Ou bien... avait-elle honte ?
Non, Constance ne comprenait pas du tout ce revirement. Son sourire ravi se fana un peu et elle sentit le regard de ses parents sur elle. Elle leva les yeux vers eux et imprima un très léger secouement de la tête à leur intention avec un sourire se voulant rassurant - manière de signifier que tout allait bien.

- Très bien, lâcha son père dans un français teinté d'accent britannique avec un air affable. Passez une bonne journée !
- Bonne journée, appuya sa mère avec politesse bien que ses yeux faisaient la navette entre le père, la fille et Constance.
- Bye ! salue cette-dernière à l'intention d'Ellana avec un léger pincement au coeur.
Un sourire poli à l'intention du père de cette dernière et elle les regarde tourner les talons et s'en aller.

- Constance, ça va ? demande alors sa mère alors qu'Ellana et son père sont hors de portée.
- Oui, oui, acquiesce Constance avec un sourire mais le regard fuyant.
Son esprit, malgré elle, tentait de comprendre pourquoi aussitôt le mystère résolu Ellana s'était détourné d'elle.
- On y va ? demande-t-elle pour changer de conversation.
- On y va ! acquiesce avec un sourire son père qui semblait avoir perçu son trouble.
Ce dernier saisit le bras de sa femme avec un regard entendu envers celle-ci et propose aux deux "femmes" de sa vie d'aller déguster une glace.

385 - Merci pour ce chouette rp @Ellana Duchêne <3 hâte de les faire se rencontrer au château, Constance est assez... confuse :lol: