La chouette qui arrive

22 octobre 2047
Vers 9h
Suite de ce RP
Avec @Cléonice Von Berg

Depuis quelques jours, Chanez se rendait régulièrement à la volière en attente d’une lettre pour changer. Elle devait avoir des nouvelles de la santé de sa mère de la part de ses sœurs.

Elle attendait le cœur serré aujourd’hui et finit par partir après quelques minutes mais aujourd’hui, ce fut différent. Le hibou de sa sœur, Mylas, attendait fixant Chanez, une lettre dans le bec.

La jeune Reece se rua sur la chouette qui faillit s’enfuir et elle lui déposa un miamhibou dans la bouche (paquet qu’elle gardait tout les jours en espérant appercevoir cette chouette).

Elle s’empressa s’ouvrir la lettre que contenait l’enveloppe et lu assez rapidement.
Chanez,
On sais que tu attendait cette lettre avec impatience mais on te rassure maman n’est pas malade. Elle avait juste beaucoup de fatigue avec l’emploi du temps chargé et elle n’avait en fait pas mangé de la journée donc tu comprend. J’espère que tu ne t’es pas trop inquiétée, maintenant tu peut reprendre ta vie à Poudlard normalement.

On t’embrasse,
Charlène, Cassey et Maman
Chanez ferma les yeux et soupira calmement. Elle pensait que sa mère était gravement malade mais rien de grave finalement. Elle avait hâte des vacances ou elle pourrait revoir sa famille. Elle rangea la lettre dans sa poche et resta un petit peu à la volière pour donner quelques friandises à Mylas.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

La chouette qui arrive
Cléonice était de nouveau montée dans la volière. Elle avait écrit une lettre pour ses parents, afin de demander de ses nouvelles, s'assurer que tout allait bien... Elle n'était pas inquiète, sachant pertinemment qu'il n'y avait jamais le moindre pépin mais aimait quand même garder le contact.

Comme toujours, elle s'attendait à devoir partir à la recherche d'un hibou de l'école quis oit encore libre.

En entrant dans la volière, elle remarqua la chouette de son père et laissa tomber ses affaires.

Il y avait un problème. C'était toujours elle qui envoyait le premier hibou.

Cléonice se rua dessus, bousculant au passage une fille déjà présente, occupée à donner des friandises à une chouette.

- Excuse-moi, lui-dit-elle précipitamment en récupérant la lettre.

Zut, son père avait écrit en irlandais. Le faisait-il exprès ? Déjà que parler anglais tous les jours la fatiguait... Il ne pouvait donc pas communiquer en gallois ?

Cléo, comment vas-tu ?

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
Cléonice soupira avant de reprendre sa lecture.
Je voudrais juste t'avertir que ta mère a invité son frère à venir pendant les vacances d'été -oui, ils s'y mettent des mois en avance et c'est pas si mal- et comme tu le sais déjà, nous allons devoir nous adapter linguistiquement... EN gros utilise ton temps libre pour bine réviser ton français... et reprends tes bases de danois parce qu'en juin on va pouvoir dire adieu au gallois !

Ta mère ne voulait pas que je te le dises pour évaluer ton niveau mais nous savons tous les deux qu'il va falloir mettre les bouchées doubles ! A la maison, elle ne parle plus que français, ans parler des cours de danois qu'elle m'inflige...

Enfin ! Il faudra bien accueillir ton oncle !

J'espère que tes journées se passent bien et que tu t'es fais des amis.

Papa
Cléonice grogna, prit sa lettre et ajouta brièvement :
PS : Le français, je me débrouille mais le danois, c'est la cata.
Elle fila la lettre au hibou et lui lança en gallois :

- Bon voyage !

Elle se retourna et remarqua que la fille était toujours là.

Cléonice se mordit la lèvre et tint à s'excuser, plus sincèrement cette fois.

- Pardon de t'avoir bousculée, j'ai cru que c'était une urgence mais c'était une fausse alerte. Et même si c'était vraiment grave, je n'avais pas à être aussi désagréable.

Puis elle avisa son air un peu fatigué.

- Ca va ? s'inquiéta-t-elle.

@Chanez Reece

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson