Flood Discussions de comptoir

Kasey Pryor a écrit : 10 juil. 2023, 21:23 *se glisse vite fait en mode annonce prévention*

Oui bonsoiiir, n'oubliez que même si s'est moche, nos petites bêtes sont essentiels à notre survie ! Si elles disparaissent, nous aussi, alors aimez les et préservé les, nous leurs devons beaucoup <3
Et aucune petites bêtes sont sanguinaires, si elles attaquent, s'est uniquement pas instinct de défenses, elles ont peur de nous, nous sommes immenses et faisons beaucoup de bruit/vibration qu'elles ne supportent pas, sans parler des petits qu'elles peuvent protéger (et oui, ça peut étonné, mais genre une maman araignée à un instinct maternel, par exemple)
Bref, coeur coeur sur nos insectes !
En soit, je suis totalement d’accord avec ton message ^^ et c’est vrai qu’il ne faut pas l’oublier.
Néanmoins je suis dans le cas de mes nombreux VDD : j’ai une peur bleue et surtout irrationnelle des araignées (à tel point que ça peu souvent =_= me réveiller la nuit et que j’ai, par exemple, été obligé d’attendre le mode arachnophobe d’Hogwarts Legacy pour pourvoir reprendre le jeu).
Donc je comprends et même je partage ton point de vue (et par extension celui des scientifiques :lol: ouf !) mais il n’empêche que je suis forcé « d’éliminer » ces bestioles (bestioles parfois BEAUCOUP trop grosses :expressionless:) pour pouvoir respirer tranquille… donc ouais faut pas les tuer parce qu’elles sont essentielles MAIS je ne peux pas vivre en sachant qu’une colonie d’araignées est en train de s’installer dans ma maison si je ne les tue pas :sweatingbullets:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
j'appuie cet avis ! Elles ont beau faire partie du règne animal et que tous les êtres y ont un rôle/une place (dans la graaaande chaine alimentaire) et que les araignées sont là entre autres pour piéger d'autres insectes etc... Eh bien, il faut juste qu'elles restent loin de moi et de mon lieu de vie :lol: :sweatingbullets: bon, promis, je partirais pas à la chasse aux araignées de dehors (de toute façon le constat serait bien trop effroyable :lol: leur nombre est tellement énoooorme)
Après, cette phobie que nous sommes pas mal à partager est malheureusement parfois "handicapante" notamment quand ces bestioles débarquent sur notre lieu de travail :sweatingbullets: qui n'a jamais sursauté en en voyant une grosse lève la main ?! :lol: ou même... pire ! au volant ? :sweatingbullets:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Bonsoir le chaudron ça va ? :biggrin:

Je vois que vous parlez d’animaux, figurez vous que j’étais au zoo hier et j’ai pu voir plein d’animaux comme des éléphants, des girafes, des pandas ou encore des lions.

Le zoo est vraiment un endroit super et je vous conseille d’y emmener la famille ou les enfants ça fait vraiment très plaisir ! :grin:

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié
Justement, en parlant d'araignées, je viens d'en trouver une énoooorme dans ma chambre :nerves:
Bon, elle n'est plus de ce monde mais je ne sais pas comment elle a pu mourir... à si, hier soir j'ai balancé mon sac de cours sur le parquet, en ne sachant pas qu'il s'y trouvait une grosse araignée :sad:

Chanez, j'aime beaucoup le zoo, mais je ne visite que ceux où les animaux sont en voie de disparition, et donc sont recueillis dans ces zoos/refuges pour essayer de sauver ces espèces :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.
Je suis phobique moi-même, mais je fais un énormes travail dessus en passant par le renseignement et la désensibilisions. On arrive à un stade dans notre monde ou on doit prendre soin de tout le monde, pas seulement des animaux mignons en voie de disparition. La biodiversité est un tout et un chaînon manquant est une mauvaise chose. Il en va de même avec les végétaux par exemple, eux aussi les grands oubliés dans tout ça. À force de tout bétonniser, y a moins de végétaux, moins de biotope pour tout animal qui y vivent (dont les insectes). Et s'est mims les hôtels à insecte, j'en ai, mais s'est pas ça qu'ils leurs faut

Je préfère les réserves personnellement, pour les paysages, les randonner, le calme qui y règne. J'ai des petites parc naturel par chez moi et pas mal de forêt dominical

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse
Bonjour Poudlard !
J'espère vous allez bien :love: Prenez soin de vous, la bise !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
Bonjour Tally ! On a pensé à toi ce week-end tiens, nous avons fait un petit jeu où il fallait deviner ton personnage, entre autres :biggrin: Prend soin de toi aussi !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Oh damn Tally ben ça alors!

Prend soin de toi ! En évitant la bise pour ma part ;)

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Wow j'en tombe de mon balais ! Y a eu un petit effet Bloody Mary ;) ^^ Comment que tu vas ?

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
Quelle apparition ! Ou comment faire sortir les vieux de leur grotte :lol:

RP garantis 0% IA et 100% humain