Inscription
Connexion

19 mai 2023, 19:45
Un devoir coupant
Samedi 14 mars 2048
ft. @Chanez Reece
Bientôt les vacances, bientôt les vacances. C'était la pensée qui encourageait la fillette à étudier ce jour de week-end. Enfin, c'était pas comme si elle avait vraiment le choix de ne pas faire ses devoirs. La rouquine avait apporté avec elle son manuel de métamorphose ainsi qu'un parchemin, sans oublier un petit cookie pour s'encourager.

Elle entra dans la salle d'études et s'assit à la table où se trouvait le moins de monde possible. Souhaitant finir ce devoir le plus rapidement possible, la Serpentard ne perdit pas une minute et se mit à lire les consignes avant de tremper sa plume dans l'encrier et se mettre à rédiger des réponses.

Après une vingtaine de minutes, la deuxième année posa sa plume et tourna son poignet quand son regard se posa sur le cookie au chocolat posé sur la table. Cheryl le délivra de son emballage et essaya de le casser en deux. En vain. Pas moyen de le casser en deux et la rouquine détestait croquer dans de quelconques aliments.

Dans ces moments-là, la magie était la meilleure alliée. La jeune Styles sortit sa baguette et se remémora les étapes du lancer de sortilège de découpage. Concentration, émotion, visualisation. Puis, elle effectua une sorte de racine carré et prononça pas trop fort :

DifINdoé !

Ça y est, le cookie était coupé aussi précisément que si une hache l'avait découpée. Sauf qu'il semblait qu'autre chose avait été aussi découpé...

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

22 mai 2023, 15:47
Un devoir coupant
@Cheryl Styles désolée du retard !


_____________________________



A l’approche des vacances, Chanez avait décidé de profiter de réviser et d’augmenter ses notes avant de partir. La bibliothèque allait lui manquer, elle passait beaucoup de temps là-bas.

Elle prit donc son manuel de potions, une feuille, une plume et un encrier puis s’installa à une table de la bibliothèque où il n’y avait pas beaucoup de monde. Elle commença à ouvrir son manuel puis a réviser. Elle attaqua ensuite ses exercices avec facilité et rapidité.

Après quelques minutes, elle leva sa feuille devant ses yeux pour admirer son travail. Elle était très fière d’elle. Elle n’avait jamais réussi à faire un devoir aussi précis et propre. Et la présentation n’en parlons pas, elle était tout simplement magnifique.

Elle posa donc son devoir à côté d’elle et commença le deuxième. En face d’elle, une jeune rousse essayait de manger son cookie mais il avait l’air dur comme de la pierre. Ce n’était pas comme ceux de sa mère. Les cookies de la mère de Chanez était un pur délice. Il était bien tendre et moelleux à l’intérieur et croquants sur les bords. Ces cookies manquaient à Chanez.

Elle reprit donc son devoir mais après quelque secondes elle entendit un bruit de feuille qui s’était coupé très rapidement. Elle observa autour d’elle et ne vit aucune feuille coupé. C’est seulement quand elle tourna la tête vers son devoir qu’elle remarqua que sa feuille était littéralement coupé, déchirée.

La jeune rousse devant elle avait également remarqué que la feuille de Chanez avait été découpée.

- Oh non c’est pas vrai ! J’avais trop bien travaillé sur cette feuille elle est fichue. Je ne t’en veut pas mais tu ne connais pas un sort capable de… recoller les objets ?

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

29 mai 2023, 19:14
Un devoir coupant
La rouquine se retint de rire du mieux qu'elle le pouvait. Le parchemin sur lequel la Gryffone qui se trouvait devant elle grattait depuis un bon bout de temps son devoir avait été découpé nettement. A sa place, Cheryl aurait sûrement arraché les cheveux du fautif mais la rouge et or avait fait preuve de compréhension et lui demanda si elle connaissait un sortilège capable de recoller des objets.

Recoller des objets, non mais un petit Reparo pourrait fonctionner, répondit la Serpentard après avoir replacé une mèche de cheveux derrière son oreille.

La deuxième année réfléchit rapidement en se creusant la tête mais il semblait bien qu'il n'y avait que ce sortilège qui permettait de réparer des choses — du moins parmi ceux qu'elle avait déjà étudié.

Alors, elle se racla la gorge et pointa sa baguette vers la pauvre feuille découpée en deux. Une fois avoir visualisé les deux morceaux se recoller, elle récita en effectuant une spirale :

Reparo !

Quelques secondes de silence. La feuille de parchemin était encore en deux morceaux.

Attends, je recommence. Reparo ! répéta-t-elle.

Encore une fois, le sortilège ne fonctionnait pas. Certaine d'être une as des sortilèges, Cheryl se persuada que Reparo ne fonctionnait tout simplement pas sur ce bout de parchemin.

Il semblerait qu'il y ait un petit problème... fit-elle à voix basse.
Décidément, les dés ne veulent pas que ton parchemin soit recollé :lol:
@Chanez Reece

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

16 juin 2023, 19:19
Un devoir coupant
@Cheryl Styles


___________________


Après la catastrophe qui s’était passé avec son devoir, Chanez observa la jeune deuxième année tenter de réparer sa feuille à l’aide du sortilège Reparo. Elles attendirent quelques instants mais ne voyant rien se passer, Cheryl retenta une deuxième fois et Chanez, pleine d’appréhension, entendit le bruit du vent et jeta un coup d’œil à sa feuille qui elle, restait indemne.

La jeune brune n’en voulait pas à Cheryl car après tout, son geste n’était pas volontaire et elle essayait même d’aider Chanez à réparer sa feuille même si… il ne se passait rien.

Elle prit donc les deux bouts de son devoir, une partie dans chaque main et dit :
- Bon après tout je pourrais le réécrire sur une autre feuille mais j’avais trop géré la présentation je suis dégoûtée ! Devoir tout refaire vraiment, j’ai trop la flemme !

Finissant sa phrase, elle observa la jeune Serpy et dit autre chose pour ne pas que Cheryl se sente responsable et s’en veuille.

- Apres c’est rien hein, je peux le refaire j’ai encore du temps tien je vais m’y mettre de suite !

S’emparant d’une feuille, elle prit une feuille et se munit de sa plume et de ses multiples encres pour réécrire ce qui avait été… découpé.

Elle rassembla les deux bouts de feuille déchirée pour parvenir à lire ce qui y était écrit. Heureusement pour elle que le devoir n’avait été que coupé en deux… heureusement.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

22 juin 2023, 21:00
Un devoir coupant
Quelle honte de ne pas réussir à lancer un sortilège aussi simple devant une première année. Cheryl ne pouvait pas accepter ça. Qu'en serait-il de sa réputation ? Si un simple sortilège comme Reparo pouvait lui poser problème, qu'en serait-il des sortilèges futurs ?

La Gryffondor avait réagi de façon compréhensive, ce qui rassura la rouquine qui s'attendait à une moquerie. Rien d'étonnant à vrai dire car elle-même se serait sûrement moquée si un sorcier plus âgé n'arrivait pas à lancer un sortilège devant elle. Enfin, à la place de la rouge et or, la Serpentard aurait surtout lancé un Flipendo sur le fautif.

La première année s'était plainte mais s'était rapidement emparée d'un parchemin et s'était remise à écrire. Cheryl la regardait, estomaquée. Comment faisait-elle pour ne pas s'énerver ? Comment faisait-elle pour se plaindre rapidement et se remettre au travail ? Quel genre de personnage sage et patiente était-ce ?

En la regardant, la deuxième année ressentit l'envie de réessayer le lancer de Reparo. Jamais deux sans trois, certes, mais elle voulait réussir. Non, elle le devait. Sans dire un seul mot, la fillette avait repris les deux morceaux de parchemin et les avait replacé devant elle. Sa baguette en main, elle se concentra du mieux qu'elle put et, après quelques secondes à serrer de toutes ses forces sa baguette, elle prononça :

Reparo !

Ça y est ! Les deux morceaux de parchemin se rejoignirent, et ne firent qu'un ! C'était avec fierté que Cheryl rangea sa baguette et passa sa main dans ses cheveux avant de sourire.
@Chanez Reece

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

11 juil. 2023, 15:09
Un devoir coupant
@Cheryl Styles
C’est mon dernier post mais dis moi si tu souhaites continuer le RP si c’est trop court !

___________________


Chanez continuait d’écrire son devoir, ce qui l’a gênait pas mal. Elle avait parfaitement fais sa feuille et n’obtiendrait certes même si elle le réécrivait pas le même résultat. Elle posa sa plume et commença à réfléchir à une idée lorsque la Serpentard en face d’elle s’empara de sa baguette et relança le sort.

Chanez pensait que ça ne mènerait à rien mais se ravisa quand les deux morceaux de parchemins de son devoir se rejoignirent ! Elle avait réussi !
La rouge et or ramassa son devoir et remercia la deuxième année.

- Oh waouh merci Cheryl ! A vrai dire, je faisais genre devant toi que ça ne me gênait pas mais réécrire tous ça j’aurais pas supporté j’aurais craquée à un moment ou un autre. dit-elle sur le ton de l’humour.

Elle reprit donc son devoir, l’inspecta un peu du regard et le posa cette fois ci dans son sac pour ne pas déclencher un autre incident ! Après tout ça, Chanez voulait s’arrêter sur les révisions pour la journée. Un peu de repos lui ferait du bien !

Elle rangea donc calmement ses affaires et salua Cheryl au passage avant de se lever.

- Bon Cheryl, merci encore pour le devoir et à plus tard, on se re-croisera sûrement dans l’château ! À plus !

Elle adressa un sourire à la Serpentard et s’en alla de la bibliothèque.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié