DCFM Une question pour un sorcier FAQ

Bonjour,
Je me demandais à quel point la précision était attendue dans la partie RP du dernier devoir de 2A, car il y a des sortilèges sur lesquels il n'y a eu aucun devoir - notamment Riddikulus - et sur lesquels nous n'avons pour le moment que peu de connaissances :/ (même si j'imagine que c'est dû aux ajustements du programme)
Merci beaucoup et bonne journée ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Vous avez toutes les informations dans le manuel ou directement dans le registre des sorts :).

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Bonjour madame !
Concernant le devoir de 2A sur le sortilège de désarmement, pour la partie RPG, faut-il uniquement utilisé les sort appris dans les devoirs ou on peut utilisé des sorts du registre des sortilèges utilisé en DCFM mentionné appris en 1A et 2A ?

Merci pour votre réponse.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Bonjour,
Vous pouvez utiliser tous les sorts du registre étant de votre niveau !

Bonjour Miss,

J'ai une question sur le dernier devoir de 3ème année:
2.Est-il possible de ne geler que de l’eau, ou d’autres liquides ? Expliquez pourquoi.
Pour être sûre de bien saisir la question : Vous demander si, en plus de l'eau, le sort pourrait geler d'autres liquides ? Par exemple un soda (bien que composé d'eau) ?

Désolée, la question semble un peu bête mais j'ai un doute :sweatingbullets:

Merci !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Oui c’est bien ça !

Merci pour votre réponse rapide !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Bonjour,
Il y a une question que je ne comprends pas dans le devoir "2.4 Examen mise en pratique"
Une des questions est "2. Citez-moi les cinq sortilèges que nous avons vu lors du premier cours, et leur effet à chacun."
De quel premier cours parle-t-on ?
Merci par avance pour votre aide

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Coucou Eileen,
La question fait référence à l'ancien cour/devoir dont le titre était "Le charme du bouclier".
Ca devrait d'aider à trouver quels sont ces 5 sorts ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonjour Erin,

Le problème est que je n'ai pas fait ce devoir. J'ai bien un devoir qui fait référence à un sort avec un bouclier comme gestuelle, mais un seul sort y est fait référence.

Tout comme j'ai une question dans ce devoir qui fait référence à un devoir sur Riddikulus, que je suis censée avoir fait avant (je vais m'en sortir...)

Image postée par le membre

Donc voilà, que fais-je ? :)
Dernière modification par Eileen O'Brien le 26 juil. 2023, 21:22, modifié 1 fois.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP