27 juin 2023, 13:09
Partie pratique 3A et 4A
Helen Primrose
Inscrite à la chronologie
4ème année RP - filière Pratique et Ouverture (option HdlM)
Type de magie : cartésienne
Date de l'examen : Lundi 15 juin, entre 11h et 12h30
Numéro de scénario : 857
En cours d'année : Helen est toujours très attentive en Sortilèges, essaye de participer à l'oral au maximum, malgré sa timidité. Elle est plutôt douée mais a besoin de beaucoup d'entrainement avant de bien maitriser les sorts appris. Elle révise beaucoup et s'intéresse à la suite du programme en avance pour ne pas être perdue. Elle aime beaucoup cette matière et est vraiment très appliquée.
Note maximale : Optimal
La semaine qui venait de se dérouler avait été bien éprouvante pour Helen mais en ce lundi matin, elle était très motivée. La matière qu'enseignait Miss Priddy était une des matières préférées de l'adolescente qui en plus, était très importante dans sa filière, alors elle voulait vraiment réussir. Elle avait eu tout le week-end pour tout bien relire et s'entrainer aux sorts avec lesquels elle avait le plus de mal. Etrangement, elle n'était pas stressée. C'était plutôt un mélange d'excitation, de hâte et d'appréhension qui l'habitait. La seule chose qui l'inquiétait, c'était que les dix minutes passent trop vite et qu'elle n'ait pas le temps de finir l'examen. La Quatrième année avait tendance à prendre son temps pour bien se concentrer dans ses lancers de sorts et elle espérait que cela n'allait pas lui porter préjudice.
Lorsqu'elle fut appelée dans la salle de Sortilèges, Helen déglutit. C'était le moment de tout donner. Elle salua poliment sa professeure qui lui expliqua les consignes. Trois pièces, trois sorts. L'examen commença et la baguette fermement tenue dans sa main droite, Helen se retrouva dans une pièce totalement vide. Elle regarda tout autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger et se dirigea vers la porte où un parchemin était accroché. "Pour ouvrir la porte..." commença-t-elle à lire, mais elle ne put continuer. La suite du message avait été écrit dans une langue qui lui était inconnue.
"Yes ! C'est Dixit !" Elle adorait ce sort et s'était entrainée de nombreuses fois, elle trouvait ce phénomène de voir un message se déchiffrer naturellement tellement satisfaisant.
Elle se concentra donc, pour ne pas perdre plus de temps. Il n'y avait aucun danger autour d'elle, elle avait le temps de faire toutes les étapes du lancer correctement. Elle ferma les paupières seulement quelques secondes pour faire le lien avec sa baguette et sentir sa magie dans sa paume. La jeune fille fixa la phrase qu'elle ne pouvait lire et l'imagina se traduire en anglais. Elle était vraiment curieuse de découvrir ce message et tout en essayant de ressentir des sentiments positifs, elle fit la gestuelle adéquate : un petit triangle à gauche puis un petit triangle à droite avant d'abaisser sa baguette, le tout de manière bien fluide. Elle prononça alors, en articulant bien :
- DI- xit !
Elle fixa ensuite le parchemin, attendant le résultat de son sort avec espoir.
Alors que le texte du parchemin se transforme sous vos yeux, vous comprenez soudain le mode d'emploi de cette porte étrange bien que la traduction soit quelque peu hasardeuse. Pourquoi y a t'il ces mots sans aucun sens au milieu ? Et ces verbes non conjugués ? Votre main trouve relativement vite la véritable poignée et vous passez aussitôt à la porte suivante.
Mais ! Non d'un botruc ! Qui a eu l'idée de placer une porte aussi haut ? Elle est là, ouverte mais se situe presque à trois mètre de haut.
Sixième Année RP #8080BF
27 juin 2023, 14:21
Partie pratique 3A et 4A
Yesenia Cooper
Quatrième année RP, filière sport et soins, option runes
Type de magie : protectrice
L'adolescente poussa une exclamation de joie. Le sortilège avait bel et bien fonctionné et même si le texte était un peu bancal, Yesenia comprenait suffisamment le langage pour passer à la porte suivante. Yesenia se demandait si Miss Priddy l'observait quelque part, ou si elle attendait simplement qu'Yesenia sorte de la pièce dans le temps imparti.Date : Lundi 15 juin entre 11h et 12h30
Numéro de scénario : 831
En cours d'année : Yesenia n'a jamais été très douée pour lancer des sortilèges, cependant, depuis le début de l'année, elle retrouve des camarades de classe pour étudier et s'entraîner. Elle semble avoir gagné confiance en elle depuis fin décembre/début janvier et ses sorts sont moins imprécis.
Note maximale : Effort Exceptionnel
D'ailleurs, Yesenia se dépêcha de s'engouffrer dans la seconde pièce. Elle pensait avoir été suffisamment rapide pour la première tâche mais elle devait affronter deux nouvelles situations avant de pouvoir crier victoire. Elle referma la porte derrière elle.
Son coeur fit un bond dans sa poitrine. La pièce était plongée dans le noir. Yesenia sentit la chair de poule gagner du terrain sur l'entièreté de son corps. Une pièce si sombre qu'on y voyait pas à un mètre, c'était tout ce dont Yesenia redoutait. Elle ne devait pas céder à la panique sous peine de rater son examen. Non, elle était préparée, et il fallait qu'elle réussisse.
Elle fit quelques mètres, dans l'obscurité la plus totale, écoutant les sons, mais elle n'entendait absolument rien, signe qu'il n'y avait rien autour d'elle. Après tout, elle n'était pas en défense contre les forces du mal. Elle lança un Lumos plein d'espoir, prête à y voir plus clair, mais cela ne faisait pas suffisamment effet. Tout se bousculait dans sa tête. Que faire pour trouver la prochaine porte ?
Il était certain qu'elle allait avoir besoin de plus de lumière si elle souhaitait ne pas trébucher sur un obstacle. Aussi, elle décida de se concentrer sur l'espoir de sortir de cette pièce sans paniquer. Elle espérait que la porte ne soit pas trop loin, elle visualisait la boule de lumière comme l'espoir se baladant parmi l'obscurité, prêt à lui montrer la sortie. Elle ressentait tout l'optimisme dont elle faisait sans cesse preuve. Elle n'était presque jamais négative, et aujourd'hui, elle avait espoir de réussir cet examen, d'une traite, en faisant une simple boucle avec sa baguette magique.
- LUUUmos saGItta. prononça-t-elle.
Et, espérant avoir la baguette libre, pour jeter un second sort, elle se concentra ensuite sur la curiosité dont elle faisait preuve à chaque cours, chaque nouvelle matière apprise, et combien elle adorait apprendre, dans les livres, en réelles conditions, parce qu'elle ne rêvait que de découvrir le monde, et elle voulait à tout prix élargir ses horizons, tout comme elle était curieuse de savoir où se trouvait cette fichue porte. Elle forma un cercle, et le coupa en deux d'un geste vertical bien tranchant vers le bas.
- DiSS-EN-dium, articula-t-elle.
La boule lumineuse qui s'élève vous rassure et la lumière se diffuse doucement autour de vous. Si ce premier sort n'était pas suffisant pour déceler nettement la porte de sortie, vous la voyez soudain apparaître comme une évidence alors que votre sortilège du passe-murailles la révèle devant vous. La lumière blanche que seule vous pouvez voir est des plus rassurante et bientôt, l'obscurité est derrière vous !
La dernière porte est face à vous et la clé est gentiment posée sur une étagère à gauche. Oui mais entre vous et la clé, il y a un trou béant sur toute la largeur de la pièce. Comment faire ?
3 juil. 2023, 21:16
Partie pratique 3A et 4A
Helen Primrose
Helen réussit à déchiffrer le parchemin malgré une traduction un peu douteuse et finit par ouvrir la porte. Voilà une bonne chose de faite, se dit-elle. Elle resta concentrée et pénétra dans la salle suivante. Son regard fut tout de suite attirée par une porte qui se trouvait à presque trois mètres de hauteur.Date de l'examen : Lundi 15 juin, entre 11h et 12h30
En cours d'année : Helen est toujours très attentive en Sortilèges, essaye de participer à l'oral au maximum, malgré sa timidité. Elle est plutôt douée mais a besoin de beaucoup d'entrainement avant de bien maitriser les sorts appris. Elle révise beaucoup et s'intéresse à la suite du programme en avance pour ne pas être perdue. Elle aime beaucoup cette matière et est vraiment très appliquée.
Hum... Cette fois, la solution ne lui vint pas aussi vite.
Est-ce qu'elle devait trouver une clé ? Démolir le mur ? Trouver un moyen d'escalader ? Elle fit le tour de la pièce pour chercher des indices tout en fouillant dans la tête et en se remémorant le programme de l'année qui venait de se dérouler. Alors que le stress commençait à monter, elle se rappela tout-à-coup du sortilège à utiliser. Comment avait-elle pu l'oublier ? Elle s'en voulait d'avoir perdu du temps pour rien : il fallait bien sûr utiliser le sortilège de propulsion. C'est elle-même que l'adolescente allait devoir propulser dans les airs.
Toutefois, bien qu'elle était maintenant certaine du sortilège adéquat, une boule persistait dans sa gorge. Elle savait qu'elle ne maitrisait pas à la perfection ce sort et qu'il lui fallait souvent plusieurs essais. Il était vraiment difficile pour elle de contrôler son mouvement et de se propulser assez haut.
Elle se concentra alors, sachant qu'elle ne devait pas trop tarder. Elle tendit la porte en hauteur avec sa baguette, serrée bien fermement dans sa main droite. Comme dans la pièce précédente, elle ferma les yeux quelques secondes pour s'unir avec son bout de bois magique et calmer sa respiration. Ensuite, elle fixa la porte et s'imagina son corps s'élever et y atterrir juste devant. Elle forma un 6 avec sa baguette et prononça bien fort :
- aSCENdio !
Comme elle l'avait imaginée, elle s'éleva dans les airs mais quand elle tendit le bras pour s'accrocher à la porte alors que sa tête venait de dépasser son socle, elle redescendit et s'écrasa sur le sol. Heureusement, elle n'était pas tombée de très haut.
AIE.
Non, non, non, pensa-t-elle, paniquée. C'était une erreur qui pouvait lui coûter très cher. Sans plus attendre, elle se redressa malgré sa cheville endolorie et pointa à nouveau la porte avec sa baguette. Cette fois, elle allait y accéder, sinon, elle pouvait dire adieu à sa bonne note. Elle refit la même procédure, forma un 6 avec sa baguette tout en étant consciente de l'urgence de la situation et dit, plus fort :
- aSCENdio !
Heureusement, la situation colle parfaitement à votre situation et le sol étant légèrement ramolli à la réception en cas de chute, votre cheville ne vous fera pas souffrir bien longtemps. Le deuxième essai est donc le bon et vous voilà dans la troisième petite pièce.
Rien à signaler à priori, la pièce est vide et il va donc suffire de la traverser. En face, la porte est malheureusement fermée et aucun sort de déverrouillage ne semble fonctionner. Sur le coté, un parchemin est fixé au mur. Ah ! Pour sortir, il suffit de prononcer le mot magique qui est... caché sous une énorme tache d'huile ou de... cette odeur. Oui, pus de bubobulb... C'est terriblement irritant ça.
Sixième Année RP #8080BF
6 juil. 2023, 12:50
Partie pratique 3A et 4A
Scary Limpson
Quatrième année RP inscrite à la chronologie, filière complète, option sortilèges et DCFM
Type de magie : flamboyante
Date : Lundi 15 juin entre 11h et 12h30
Numéro de scénario : 156
En cours d'année : Scary a toujours été douée en sortilèges, elle écoute attentivement en classe, participe des fois. Elle fait ses devoirs avec soin et a tendance à s'avancer sur le programme.
Je suis imperturbable, c'est le mot. J'ai beau remarqué que la salle est plus petite que d'habitude, cela ne me trouble absolument pas. Je lance un grand sourire à Miss Priddy et la salue avec enthousiasme, comme s'il s'agissait d'un cours normal, et écoute ses instructions, comme s'il s'agissait d'un cours normal. De toute manière, le stress est mauvais pour la santé, alors je ne vois pas pourquoi je m'en encombrerai. La suite ne m'étonne pas plus que cela. Trois salles, un sort par salle, c'est un modèle assez basique pour un examen. Je me demande si ce n'était pas la même chose que l'an dernier, avant de me rappeler que non, j'avais dû aider un elfe de maison à enlever les chenilles de ses plantes. J'espère que cette année, cela sera plus simple. Non pas que je n'avais pas réussi, mais l'exercice s'était révélé particulièrement éprouvant, et je n'ai pas envie de recommencer.
Je pousse sans hésiter la porte qui me permet d'accéder à la première salle. Comme j'imagine que le but est de sortir le plus vite possible, je me dirige aussitôt vers la porte et tente de l'ouvrir. Sans trop de surprise, elle résiste. D'office concentrée, je n'ai aucun mal à m'imaginer les rouages de la serrure et lance :
__ Al...
Je suis prise d'un doute, c'est trop simple. Nous demander de lancer un petit alohomora sur une serrure me semble bien trop banal pour un examen de quatrième année. Mon regard fouille chaque recoin de la pièce et finit par apercevoir un étagère, avec une clef dessus. Je ne me pose même pas la question et part du principe que la clef ouvre la porte. Je ne me pose pas tellement la question de savoir comment franchir le trou qui me sépare d'elle __ il s'agit peut-être du sort le plus utile du programme.
D’office concentrée, il m’est simple de visualiser l’endroit où se trouve l’objet puisque je l’ai sous mes yeux. Je trace alors un arc de cercle de gauche à droite et prononce distinctement :
— Accio clef !
Je n’oublie pas le sentiment d’envie, qui s’adapte là aussi très bien à la situation — j’ai bien sûr très envie de réussir mon examen. La clef devrait donc arriver et je devrais pouvoir ouvrir la porte.
Et voilà une clé qui vole vers vous. Un peu vite peut-être mais elle est dans votre main, c'est ce qui compte. Vous voilà déjà dans la deuxième salle.
Mais qui a eu l'idée de placer une porte aussi haut ? Elle est là, ouverte mais se situe presque à trois mètre de haut.
Dernière modification par Scary Limpson le 25 juil. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
7 juil. 2023, 18:46
Partie pratique 3A et 4A
Helen Primrose
Son deuxième sort fut une réussite et Helen put franchir la porte avec soulagement. Elle entra donc dans la troisième et dernière salle qui était vide, elle aussi. Comme lors des deux salles précédentes, elle fit un rapide tour sur elle-même pour repérer les potentiels dangers. Ne voyant rien d'alarmant, elle se dirigea rapidement vers la porte où elle put lire un parchemin qui indiquait la méthode à suivre.Date de l'examen : Lundi 15 juin, entre 11h et 12h30
Elle devait prononcer un mot magique.
La jeune fille baissa les yeux sur la flaque qui recouvrait le message ouvrant la porte et quand elle s'accroupit pour observer le liquide de plus près, un arrière-goût de bile monta dans sa gorge. Elle fût obligée de se détourner, envahie par le dégoût devant cette flaque malodorante. Helen reconnut très vite l'odeur qui l'avait déjà bien marquée au cours de l'année. C'était du pus de bubobulb. En plus d'être terriblement infect, cette substance était irritante et érosive et la toucher avec les doigts était une très mauvaise idée.
La bonne nouvelle dans cette situation qui était des plus inconfortable, c'était que l'adolescente n'avait pas eu de difficulté à se rappeler du sort adéquat et qu'en plus, elle le maitrisait assez bien. Elle était assez contente : sur trois sorts, elle était tombée sur deux sorts qu'elle aimait et maitrisait bien ! Toutefois, il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, alors Helen se concentra pour réussir le sort de nettoyage qui lui permettrait de sortir de la pièce et de mettre fin à son examen.
A nouveau, Helen retint sa baguette dans sa paume quelques secondes en fermant les yeux pour se connecter à elle et apaiser sa respiration. Une fois cette étape réalisée avec succès, la jeune Serdaigle tendit sa baguette vers la flaque tout en se bouchant le nez pour ne pas être incommodée par l'odeur. Elle imagina alors le liquide s'évaporer et disparaitre, sans laisser aucune trace. Enfin, elle forma d'un geste affirmé et bien fluide une petite spirale et prononça bien fort :
- TERgeo !
Mission accomplie ! Le mot de passe est prononcée et votre enseignante vous félicite pour cette belle prestation. Elle vous libère ensuite, les vacances approchent un peu.
L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 3PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.
Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (8,5)
Partie pratique : Optimal (9)
Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (8,5)
Partie pratique : Optimal (9)
Sixième Année RP #8080BF
7 juil. 2023, 19:31
Partie pratique 3A et 4A
On y était, l'examen de sortilège, et la fin de semaine commençait un peu à se faire ressentir. Cette unique semaine de l'année avait le don de mettre les nerfs à rudes épreuves. Réveil, dernière révisions, contrôle, repas lisant les parchemins, contrôle, révisions des examens du lendemain. Un rythme qui commençait à devenir fatiguant très vite. Mais il n'était plus le temps de penser à ça. Entrant dans la pièce un sobre "Bonjour" sortit de la bouche de la Serdaigle.Noémie Claire-Cornwell
Troisième année RP- Filière science (option sortilèges)
-Jeudi 11 juin 2048, 11h
-Scénario 817
-Au début de l'année, Noémie gérait encore quelques conséquences de l'attaque du Poudlard Express, ce qui peut la rendre dans la lune, moins concentrée, mais au fur et à mesure de l'année elle sort de cette spirale pour redevenir vers Avril-Mai une élève sérieuse et assidue
-Je pense qu'elle peut viser au maximum un Optimal juste, mais plus probablement un bon effort exceptionnel
Elle écouta avec attention les consignes de Miss Priddy. Femme pleine de bon sens aux yeux de Noémie depuis leur dernière discussion. Pénétrant dans la première pièce, ses yeux gris balayèrent le lieu cherchant à comprendre ce qu'elle devait faire. Plus pour avoir l'esprit tranquille que par espoir, elle tenta de déplacer à la main la pièce qui bloquait le passage. Comme attendu, cette dernière ne bougea pas d'un botruc. Un soupir passa les lèvres de la brunette avant que celle ci n'attrape sa baguette tout en se creusant la tête sur quel sort pourrait la sortir de cette situation. Est-ce que Mobilicorpus pouvait fonctionner? Dans son esprit ce serait surtout efficace sur des corps...Quoique dans ses notes elle avait noté "conscients", c'était pas conscient les cailloux...Ou bien un Wingardium Leviosa tout bête? Non ce serait trop lourd. Et bien, elle se décida à tester le premier.
Essayant de s'imaginer des muscle d'acier, une certaine puissance physique, elle se concentra sur la magie que contenait sa baguette, et imagina le bloc se déplacer pour lui permettre d'accéder à la porte. "MobiliCORpus" dit-elle tout en traçant une ligne du haut de la pierre jusqu'au bas.
Le sort est bien lancé mais la pierre ne bouge pas. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment une cible vivante... Ce qu'il faudrait c'est pouvoir la rendre plus déplaçable, plus... légère ?
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
8 juil. 2023, 18:35
Partie pratique 3A et 4A
Elizabeth Merrow
3A, filière Spécial, option Sortilèges et Vol, inscrite à la chronologie [PORTOLOIN]
Type de magie: magie discrète
Date du RP: 11/06, 11h
Scénario: 185
En cours d'année: Elizabeth a toujours apprécié les cours de Sortilèges: apprendre à utiliser sa baguette et à mieux la comprendre était en partie une des raisons pour lesquelles elle a souhaité continuer d'étudier la matière malgré sa filière. De plus, elle a trouvé dommage que ses cours où l'utilisation de la baguette magique est nécessaire soient très limité dans sa filière. Voulant continuer à s'améliorer dans cette voie, elle n'a pas hésité à continuer ces cours. Sérieuse et attentive, Elizabeth s'applique au maximum et participe dès qu'une question se pose. Elle n'hésite pas à s'entraîner de son côté et veut se prouver qu'elle a bien fait de garder cette matière, qui demande du travail, malgré ses lacunes dans d'autres.
Note maximale pour la partie pratique: Optimal
Post 1
Elizabeth garda une seule chose en tête lors de son trajet en direction de l'examen de Sortilèges: elle avait choisi l'option. Comme sa filière ne la proposait malheureusement pas, elle n'avait pas pu retenir son désir de continuer à mieux maitriser et comprendre sa baguette ainsi que la magie. Elle avait travaillé assez longtemps pour pouvoir être sereine lors de cet examen: même si c'était moins que ses heures de botanique, elle était certaine que cela allait payer, contrairement à l'autre. Elle avait eu son examen d'astronomie ce matin même, et avait pu prendre le temps de souffler avant d'enchaîner avec la pratique des Sortilèges. Elizabeth était prête à tout donner et montrer à elle-même qu'elle était digne de garder une telle option. Une fois devant la porte, elle n'hésita pas une seule seconde et toqua avant d'entrer. En y pénétrant, elle découvrit sa professeure de Sortilèges dans une salle plus petite qu'à l'ordinaire. Miss Priddy, en souriant, lui expliqua le déroulement de l'examen pratique: la troisième année retint qu'elle devait bien observer les pièces pour comprendre comment s'en sortir. Cela ne devait pas être très compliqué, surtout qu'elle pensait avoir une bonne vision globale d'un environnement en général. Une fois les explications claires et comprises, la fillette remercia sa professeure avant de pénétrer dans la première salle de l'examen. À peine entrée, Elizabeth remarqua une porte verrouillée qui permettrait d'accéder à la pièce suivante. Elle sortit sa baguette, avant de penser au Sortilège de Déverrouillage qu'elle avait appris en première année. Lorsqu'elle se rendit compte que le sort était au programme du début de la scolarité à Poudlard, la jeune Merrow s'arrêta et commença à réfléchir: si ce sort faisait parti des premiers qu'elle avait pu apprendre au château... Pourquoi le mettre lors d'un examen de troisième année ? Elle comprit rapidement que le sort ne lui était pas utile ici, surtout lorsqu'elle remarqua deux clés ailées parcourant la salle à vive allure, sans pour autant voler très haut. En les regardant, Elizabeth se souvint subitement d'un sort qui lui serait très avantageux dans une telle salle: le sortilège de blocage. En effet, ce dernier lui permettait d'immobiliser la cible et ainsi elle pourrait attraper une des deux clés et ouvrir la prochaine porte ! Contente de son raisonnement, Elizabeth se concentra et se remémora des 5 étapes d’un lancer de sortilège: tout d'abord la concentration. Elle respira profondément et ne laissa aucun élément la perturber, elle était seule sans aucun bruit. Une fois calme, elle visualisa l'effet de son sort: les deux clés immobiles. Concernant l'émotion, la fillette devait montrer de l'étonnement, être surprise. Une fois qu'elle sentit ce sentiment la dominer, elle prononça tout en effectuant la gestuelle adaptée en une forme de montagne :
- iMMObulus !
Elle prononça distinctement la formule en appuyant sur les bonnes syllabes, et imaginait parfaitement la lumière bleue sortir de sa baguette pour immobiliser les clés. Après tout, elle avait choisi l'option, elle ne pouvait pas se permettre de rater, pas cette matière.
Une lumière bleue envahit la pièce et les deus clés se figent, heureusement à votre portée. Un instant plus tard, vous ouvrez la porte qui vous gênait pour passer dans la pièce suivante.
La nouvelle porte est là. Elle s'ouvre vers l'intérieur et, malheureusement, elle est coincée par une pierre qui pèse une tonne au moins ! Enfin c'est ce que vous disent vos petits bras.
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
10 juil. 2023, 18:21
Partie pratique 3A et 4A
Les yeux rivés sur la pierre, Noémie se rend compte que celle là ne veut vraiment pas bouger. Au moins maintenant elle le sait pour sûre: mobilicorpus ne fonctionne que sur des corps vivants inconscients. Que c'est précis. Il faut tester autre chose par conséquent.
C'est les bras croisés que la Serdaigle observe l'obstacle réfléchissant, durant une trentaine de secondes jusqu'à ce que son ampoule mentale fasse enfin la lumière.
Reprenant une posture plus correct pour lancer un sort, elle reprit sa baguette, s'imagina, elle et la pierre, légère, imagina la pierre devenir creuse et toute légère, comme factice. Faisant un trait en diagonale finissant par une boucle, d'une voix claire elle dit: ALleviAri!".
Pourvu que cette fois ça fonctionne, sinon la brunette n'aurait plus d'essais pour cette salle, et ça son égo le prendrait mal.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
C'est les bras croisés que la Serdaigle observe l'obstacle réfléchissant, durant une trentaine de secondes jusqu'à ce que son ampoule mentale fasse enfin la lumière.
Reprenant une posture plus correct pour lancer un sort, elle reprit sa baguette, s'imagina, elle et la pierre, légère, imagina la pierre devenir creuse et toute légère, comme factice. Faisant un trait en diagonale finissant par une boucle, d'une voix claire elle dit: ALleviAri!".
Pourvu que cette fois ça fonctionne, sinon la brunette n'aurait plus d'essais pour cette salle, et ça son égo le prendrait mal.
Quand vous la poussez, la pierre semble soudain plus légère. Vous la repoussez un peu et vous voilà de l'autre côté de la porte.
La deuxième porte face à vous est verrouillée et aucun sort n'y fait. En revanche, vous remarquez deux clés ailées qui parcourent la salle à vive allure. Elles ne volent pas très haut mais elle sont plutôt rapides !
3a88fe-Marrainage
11 juil. 2023, 20:42
Partie pratique 3A et 4A
Marine Baylacq
Inscrite à la chornologie : 3A [portoloin], filière sport et soins
Type de magie : non définie au registre
C'est encore une fois réveillée bien tôt qu'elle commença sa journée, non pas parce qu'elle devait se rendre à un examen qui commençait tôt, non, simplement son stress qui l'empêchait de dormir. En principe elle n'avait pas besoin de s'inquiéter elle avait tout bien révisé jusqu'à tout savoir sur le bout des doigts. De même pour les sortilèges elle avait réussi à lancer tous ceux appris depuis son entrée à Poudlard, mais rien à faire le stress restait oppressant. Et plus elle angoissait plus elle craignait de rater ses sorts à cause du stress, et comme une boucle infernale cela fit monter la lionne en pression. Si bien que l'attente devant la porte sembla durer une éternité alors qu'elle n'était arrivée que quelques toutes petites minutes avant l'heure.Date du RP : Jeudi 11 Juin 2048, 11h00
Numéro de scénario : 538
En cours d'année : Marine est une élève sérieuse appliquée et intéressée en cours mais elle reste très discrète en effet elle ne lève jamais la main que ce soit pour une question ou pour répondre à une question. Elle ne prend donc jamais la parole sauf lorsqu'elle y est forcée. Cela ne l'empêche toutefois pas d'être très active en cours pratique. Enfin elle a l'habitude de revoir sa leçon et les sorts qui y sont associés d'un cours à l'autre elle est donc plutôt au point sur les apprentissages.
C'est les membres tremblants, le cœur battant la chamade et prenant de grandes inspirations pour tenter de se calmer un peu avant d'oser pousser la porte qu'elle pénétra dans la salle où se situait se professeure. Les consignes étaient simples mais l'anglaise appuya son attention sur les 10 minutes. Seulement 10 minutes... En si peu de temps sa mémoire n'avait pas intérêt à lui jouer le tours du trou de mémoire qu'elle prenait un malin plaisir à faire subir à chaque examen durant justement les 10 premières minutes. L'élève sortit de ses pensées inquiétantes au sujet du temps qui lui était mis à disposition pour bredouiller un timide bonjour. Lentement afin de ne pas perdre l'équilibre à cause de ses jambes en coton Marine rejoint la porte suivante qui s'ouvrit sur une salle où elle repéra facilement un affichage avec la consigne. Ne pas se mouiller ?! Bien sûr avec un déluge pareil, évidement !
Les pensées embrumées par le stress elle due réfléchir un instant pour savoir quoi faire. Il lui fallait un parapluie, elle due aussi réfléchir là-dessus un instant pour retrouver le sort qu'il lui fallait. Dès que son cerveau eut rassemblé tout ce qu'elle avait besoin au sujet de se sort pour le lancer, ce qui pit un certain temps, la rouge et or pu se mettre au travail. Elle commença par tenter de limiter son stress pour réussir à se concentrer, lorsque son cœur se fut un peu calmé elle visualisa une toile de parapluie s'élever au-dessus d'elle pour la protéger de la pluie, elle prit bien son temps sur cette partie pour obtenir une image nette. Ensuite elle s'appliqua à se sentir protégée par cet objet en étant certaine qu'aucune goûte ne la toucherait donnant toute sa confiance au futur parapluie. Et enfin elle monta et abaissa lentement sa baguette en prononçant "UMbrella !". Elle espérait avoir réussi du premier coup mais peur sûre d'elle, elle préféra poser un premier pied sous la pluie pour s'assurer que le sort faisait effet et qu'elle ne finirait pas trempée, ainsi elle aurait le temps de se retirer avant de se retirer s'il y avait un couac. En vérifiant de cette façon elle espérait pouvoir se donner une seconde chance si cet essai été un échec.
Le sort fonctionne et la porte s'ouvre à votre arrivée même si vos chevilles sont, il faut bien l'admettre, un peu humide. Il faut dire que la pluie tombait dru en rebondissant sur le sol.
La nouvelle porte est là, face à vous mais... il y a un elfe qui ronfle juste devant. Vous le reconnaissez vite, c'est Pop, le petit protégé de Sarah Priddy, pas question de le réveiller. Il va falloir trouver une solution plus délicate.
14 juil. 2023, 17:23
Partie pratique 3A et 4A
Alexandre Bellanger
Inscrit à la chronologie, troisième année, Filière Totale
type de magie : non définie au registre
Date du RP : Jeudi 11 Juin 2048, 11h00
Numéro de scénario : 746
En cours d'année : Alexandre est un élève attentif qui participe beaucoup, qui aile répondre aux uqstions et qui vient demander en fn des cours des explications. Il se débrouille assez bien en patique après un peu d'entrainement.
Avec anxiété, Alexandre se dirigea vers l'examen de Sortilèges en se questionnant sur ce qui serait attendu. En chemin, il vérifia par précaution que sa baguette avait bien été nettoyée. Il attendit parmi ses camarades en sentant de plus en plus l'angoisse monter au fil des minuts. pour se calmer, il revoyait les incantations, mais espèrait se souvenir de la bonne à lancer. Une épreuve pratique, c'était toujours plus complexe qu'un contrôle sur papier. Finalement, ce fut à lui. Le garçon s'avnaça rapidement vers la porte indiquée, pressé d'en terminer au plus.Alors ça, c'est la meilleure. Dans la pièce que vous découvrez, il n'y a rien, même PAS de porte. Ni de fenêtre d'ailleurs. Il n'y a rien, rien du tout. Enfin, à première vue du moins.
La salle était vide.
Sans objet.
Sans même une porte.
Sa première pensée fut de jeter un Alohomora, mais ce serait un sort trop simple pour un examen de troisième année. cCétait forcément un élément appris pendant les cours de l'année. Il ferma les yeux pour mieur revoir l'intitulé de ses fiches de révisions et une idée lui parut intérressante. Si un passage secret existait, peut-être...Alexandre décida de tester l'hypothèse et dégaina sa baguette. En premier, dans son esprit, il fit appel à toute son imagination pour visualiser une porte dans le mur ou une trappe sous ses pieds. Lorsque la vision l'emplit entièrement, le garçon traça de sa baguette un cercle en partant de la gauche et du haut avant de dessiner un trait vertical. Il cai n même temps :
"Dissendium !"
Il ajouta, pour se faire rire :
]"En faisant siffler les serpents, comme l'a écrit Racine."
Il ne restait plus à espérer que ce soit la réponse...
Il faudra un deuxième essai pour qu'une porte scintillante apparaisse devant vous. Elle s'ouvrira sans mal, vous faisant découvrir la pièce suivante.
Le sol est drôlement en pente ici et la sortie est... drôlement haut placé ! Sous la trappe qui semble être l'unique sortie disponible se trouve un énorme plant de... Bref, ce n'est pas un examen de botanique ! En tout cas, il n'y a rien d'autres dans la pièce (hormis vous et votre baguette bien sûr).
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.