Fini Contre-plongée dans le parc

La réponse de Diane lui parut évasive, mais Eileen savait que parfois, lorsqu'on aimait quelque chose, on ne savait pas forcément mettre les mots sur le pourquoi. Elle ne chercha donc pas à aller plus loin sur le sujet de conversation et répondit à la question :
- "Oula, c'est une vaste question"

Après un temps de réflexion, elle expliqua :
- "Je ne dirais pas que j'ai une passion, j'aime beaucoup de choses" rigola-t-elle "Je suis une fille de la ville mais j'aime la campagne, la nature, les animaux. J'adore lire et m'évader dans autant de mondes imaginaires que possible, j'aime l'Histoire et les histoires... Si je devais choisir quelque chose que j'aime particulièrement, je dirais que j'aime échanger avec les autres. Beaucoup de bons moments dont je me souviens sont partagés..."

Tout en avisant l'arbre, Eileen continua :
- "Je ne pense pas avoir une âme d'artiste que tu sembles avoir avec ta passion pour les arts comme la photographie ou le dessin. Pourtant, je pense avoir une sensibilité, quoique très peu marquée" enchaina-t-elle en riant. "Un beau ciel m'amène le sourire, je parviens à m'évader avec la nature, presque autant qu'avec un bon livre..."

S'avisant qu'une fois de plus, la jeune fille était très volubile, elle jeta un oeil à son interlocutrice :
- "Et comme tu l'auras remarqué, j'aime parler !" s'esclaffa-t-elle.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

- Donc tu aimes lire puisque tu aimes les histoires. Un genre, une littérature en particulier ? J’aime bien l’Histoire aussi, celle des sorciers, je la découvre encore. Tu sais, aimer rêver, les mondes imaginaires, il faut aussi avoir une sensibilité artistique, ne serait-ce que pour mettre en image ces mondes imaginaires que les mots nous transmettent. J’ai beaucoup lu en primaire, maintenant je lis moins mais toujours, si tu as besoin de recommandations de romans de la bibliothèque de Poudlard, je peux t’en conseiller, je les ai déjà bien écumés. Terminai-je en pouffant. Désolé, je parle beaucoup aussi quand je suis à l’aise avec quelqu’un.

Nous étions au pied de l’arbre, le soleil filtrait doucement, une très légère brise continuait à souffler doucement. Alors comment prendre une jolie photo, assise ? Debout ? Avec un livre ? Ou sans rien ? Pourquoi me posai-je autant de questions, le mieux était tout de même de laisser place à une part de liberté,

- On prend les photos ? Fait comme tu veux, debout, assise…bien évidemment on peut en prendre debout et assise.

Je la laissais se placer comme elle le souhaitait, je reculais pour avoir un cadrage plus large, elle paraissait petite devant cet arbre, la nature était majestueuse et pouvait très facilement nous écraser, cet arbre en était un parfait exemple. Immense, inoffensif mais s’il tombe sur quelqu’un, il n’y aura plus rien de la personne.

Une fois qu’elle fût prête, nous commencions les photos, j’en pris sept. M’approchant pour certaines pour avoir des plans plus serrés, reculant pour d'autres, m’accroupissant pour des contre-plongées…

Une fois prises, je demandais :

- On continue notre tour du parc ? On prend des photos quand les coins nous paraissent sympas, n’hésite pas à me demander de prendre des photos !

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

La conversation se tournait vers des passions d'Eileen, elle allait être encore plus volubile que d'habitude ! D'ailleurs, elle se sentait bien avec Diane Elle appréciait sa remarque sur son côté artiste. Elle ne s'était jamais vu comme cela ! Elle enchaina :
- "je lis beaucoup de romans. J'aime bien les romans historiques, ca me permet de marier deux choses que j'aime bien. J'aime bien aussi la fantasy et la science-fiction. J'adorerai que tu me conseilles des livres de la bibliothèque, même s'ils ne sont pas dans les styles que je viens de t'énumérer ! J'adore découvrir !"

La rouquine se prêta aux photos, prenant des poses, un peu dans toutes les positions. A la proposition de la photographe, elle accepta avec joie le tour du parc. C'était une des activités préférées, elle qui adorait marcher dans la nature.

Avant de se lancer, elle lui proposa de la prendre en photo à côté de l'arbre. Elle prit quelques clichés, probablement maladroits, laissant la propriétaire de l'appareil photo prendre les poses qu'elle souhaitait. Les deux filles prirent même un selfie devant l'arbre, espérant cadrer un peu d'écorce.

Puis, les deux fans de littérature prirent le chemin du stade de Quidditch. Il n'était pas loin de l'arbre géant et elles auraient une vue sur le lac.
- "On pourra prendre des photos dos au stade avec le lac dans mon dos si ca te dit !"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

- Bonne idée, je n'y avais pas pensé, je n'y vais que rarement, parfois de loin, on peut voir les entraînements des cheerleaders, je te vois bien dans l'équipe de ta maison, tu aimes le Quidditch, d'ailleurs ? Je fis une pause, réfléchissant aux livres que j'avais lus grâce à la bibliothèque, d'ailleurs, elle avait encore changé ! Bien que lisant moins, je lisais toujours aussi pendant les vacances alors, je devais réfléchir, où avais-je lu tel livre pour ne pas lui donner des conseils lecture de livres que j'ai lu chez moi. Je repris alors la parole, pour les romans sorciers, j'ai lu beaucoup de contes anciens tels que : les contes de Beedle le Barde, et pour les livres moldus, je lis beaucoup de fantasy et de science-fiction, au grand drame de mes parents d'ailleurs, ils préfèreraient que je lise les grands classiques comme Shakespeare, Agatha Christie... Mais, je crois me souvenir que j'avais trouvé dans les rayonnages ici, des romans dont Vampyria : la cour des Ténèbres de Victor Dixen, c'est un peu vieux, mais ça pourrait te plaire, c'est une réécriture de Versailles. C'est sûrement dans les plus récents que l'on puisse trouver à Poudlard, sinon c'est que je n'ai jamais eu de chance et que les plus récents ont toujours été empruntés.

Nous voyions désormais, une partie des gradins puisque les deux endroits n'était pas très loin l'un de l'autre.

- Et toi, des conseils lectures ?

Eileen s'était intéressée au Quidditch avec le récent match qui avait eu lieu entre Serdaigle et Serpentard le 9 mai précédent. Elle n'avait jusqu'à présent jamais penser à intégrer une équipe mais pourquoi pas...
- "Qu'est-ce qui te fait penser que je serai une bonne joueuse de Quidditch ?"

Tout en cheminant, elle nota mentalement le conseil de lecture "Vampyria" De son côté, elle ne savait trop quoi lui proposer il y avait tellement de choix !

La rouquine voulait expliquer ses choix de lecture avant toute chose :
- "Je vais t'avouer que je n'ai pas lu beaucoup de romans sorciers car les livres que j'emprunte à la bibliothèque sont généralement en lien avec les cours ou avec notre histoire sorcière. J'ai aussi emprunté des livres de botanique pour ma plante Mochara qui est en serre N°6. Les romans que je lis sont surtout moldus... ma famille l'est en grande majorité donc c'est plus facile comme cela... "

A ce stade de ses explications, la jeune fille allait partir dans l'énumération des dernières séries de livres qu'elle avait ouvert. Elle avait pour autant remarqué que les deux promeneuses étaient parvenues à leur destination. Tout en expliquant ses lectures, elle prit la pose pour plusieurs photos.
- "En fantasy, je pourrais te conseiller plusieurs séries. Voyons... Il y a "Tara Duncan" de Sophie Audouin-Mamikonian où une jeune fille se découvre des pouvoirs de sorcelière. Il y a quelques similitudes avec notre monde, elle vit beaucoup d'aventures." CLIC "Je pourrais aussi te parler de "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger où Sophie découvre un monde extraordinaire en même temps qu'elle comprend les pouvoirs dont elle dispose. " CLIC "Plus sombre, je peux te proposer "Le feu de la sor'cière" de James Clemens dans lequel une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps." CLIC "Dans le monde des vampires, il y a "Vampire academy" de Richelle Mead qui porte plutôt bien son nom..." CLIC "En science fiction, mon père m'a fait lire énormément d'Asimov. Il y a toute la série des "robots" ou les "fondation.""

Avant de continuer leur périple, la Serdaigle proposa à la photographe d'échanger les rôles et de prendre des photos d'elle pour quelques clichés.

Il ne me restait pas beaucoup de photos possibles, si je n'avais pas perdu le compte, il devait m'en rester huit, peut-être neuf.

- Et bien j'en prends note, le feu de la sorcière me tente bien, Vampire academy, je connais, j'avais commencé , mais il fait partie des rares livres que je n'ai pas finis, je n'ai vraiment pas accroché.

Nous continuions, nous n'avions plus d'objectif, si l'on voyait un spot sympa nous nous y arrêterons, sinon je pensais que l'entrée avec le pont était sympathique pour les dernières photos ,mais à l'arrière du château aussi, bref nous verrons ,selon nos envies.

- d'ailleurs, il me reste si je n'ai pas perdu le fil, juste huit ou neuf photos et comment je te les donne une fois que je les aurais développées ? Cela prendra sûrement un mois, le temps que j'envoie tout.

Nous continuions notre tour, bavardions de tout et de rien, les cours, lectures... il y avait de jolis endroits, que je connaissais déjà puisque j'avais fait le tour chaque soir pendant deux ans, maintenant je le faisais moins, passant du temps avec des amis ,mais cela m'arrivait toujours de venir en fin d'après-midi pour lire, dessiner, prendre des photos ou même juste pour marcher.

Nous avions bientôt fini le tour, l'on pouvait voir le pont dans le fond, peut-être prendre une ou deux photos ici ?

- Tu veux prendre une ou deux photos ici ? lui dis-je en tentant mon argentique

désolé pour le retard, j'accélère un peu pour que cela ne devienne pas lassant

Diane était de très bonne compagnie. Le temps avait filé à une vitesse folle... La rouquine s'en rendit compte à la remarque de sa camarade qui releva le fait qu'elles avaient fait le tour du domaine de Poudlard.

Si le temps était si plaisant en compagnie de l'artiste, Eileen espérait qu'elles se recroiseraient plus tard. Aussi lorsque la Serpentard lui demanda comment elle pourrait faire pour lui faire parvenir les photos, l'irlandaise lui donna son adresse et lui expliqua qu'en tout état de cause, elle serait heureuse de la revoir à l'avenir. D'ailleurs, l'Aiglonne eut une idée :
- "On pourrait se prêter des livres ? Pour commencer que dirais-tu de Vampiria contre le feu de la sor'cière ? Je peux te ramener mes bouquins à la rentrée ou alors te les envoyer par hibou pendant les vacances..."

Eileen insista pour prendre des photos de sa nouvelle camarade avec les tirages qu'il restait. Avisant un élève qui passa par là, elle lui demanda si ca ne le dérangeait pas de les prendre en photos toutes les deux, comme une conclusion logique : la dernière photo serait une photo des deux jeunes filles.

Soudain, le ventre de la Serdaigle gargouilla, il était temps de rejoindre les grandes tables alignées au rez-de-chaussée ! Elles les attendaient probablement déjà avec quelques denrées qui combleraient la jeune fille. En riant, elle s'excusa pour le bruit étrange de son estomac puis proposa à Diane :
- "Ca te dirait qu'on rejoigne la Grande salle ensemble ?"

Fin du RP pour moi, merci :)