Peinture matinale
17 mai 2048
Parc de Poudlard
Parc de Poudlard
Ce matin, le soleil se leva sur un Poudlard tout endormi. Peut-être certaines personnes dans ce château n'arrivaient pas à dormir ou bien étaient elles déjà réveillées, comme moi. Il était très tôt, trop pour pouvoir faire du bruit mais je ne voulait pas rester dans mon lit. Je pivota hors de mon lit le plus discrètement possible, attrapa ma tenue pour la journée, un sac, mes affaires de dessin et fila en dehors de la salle commune, pour ne réveiller personne. Je descendis me vêtir dans les toilettes des filles avant de me diriger vers la sortie, vers le parc. Alors, que dessiner ce matin? Je décida de me diriger vers le terrain de Quidditch pour le peindre à l'aquarelle. Je m'assit sur l'herbe fraîche, peut-être humide mais sûrement pas mouillé et sorti ma palette, un petit pot et ma gourde de mon sac. Je choisi les couleurs avec précaution et trace les ligne avec précision dans mon carnet d'aquarelle. Rapidement, jeu fini mon dessin et le laissa sécher au soleil, qui s'était levé il y a peu. Et si je le dessinait aussi? Bonne idée, en sachant qu'un dessin pareil prendrait un peu plus de temps. Je partis sur de la gouache et sorti mes petits tubes de peinture et la palette pour les mélanges. J'avais déjà dessiné un soleil levant plusieurs fois avant ce matin mais aujourd'hui, c'était différent. Je voyais ce paysage depuis le parc de Poudlard, depuis mon école et la deuxième maison, loin de les parents.
Quelques heures plus tard, quand j'eu fini ma peinture, le soleil était plus haut qu'avant et les élèves devaient être presque tous levés. Prenaient ils leurs petits déjeuner? A cette pensée, je senti mon ventre gargouiller, me réclamer à manger, et je commença à ranger mes affaires tranquillement.
306 - Rp libre, à vous de voir!
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
Peinture matinale
En ce doux début de matinée, Ilyana était sortit du profond sommeil qui avait reposé son corps. Elle avait prit le temps de s'habiller et d'attraper son calepin, un crayon à papier ainsi qu'une gomme. Par la suite l'écossaise était descendu observer le lever du soleil, et s'imprégner des différentes odeur qu'avait laissée la rosée du matin. La jeune serdaigle aimait beaucoup ce moment de la journée qui était souvent baigné de la fraîcheur. En cet instant on pouvait entendre les chants des oiseau, le clapotis de l'eau du lac, le passage de la brise sur les feuilles des arbres et bien d'autres choses. Un autre son la fit sortir de ses pensées, elle n'était pas seule, la première année entendait le passage d'un pinceau sur une feuille. Par curiosité la brune se rapprocha de sa camarade de serdaigle assise qui peignait. Elle trouvait ses dessins tellement magnifiques, au points de s'émerveiller devant. La jeune fille eut ce matin envie de griffonner avec l'autre serdaigle. Elle inspira un grand coup avant de demander."Excusez-moi,
je peux m'installer avec vous s'il-vous-plaît ? Et puis-je aussi connaître votre prénom s'il-vous-plaît ?" Elle attendit la réponse de la jeune fille avant de reprendre par un compliments. " Vous avez vraiment un don, vos dessins sont incroyables." A ce moment elle travaillait sur ce qui était probablement le soleil. Ilyana sortit son petit carnet et rechercha un animal qu'elle pourrait reproduire en crayonnant sur une des pages du petit cahier. Justement elle venait de voir passer un flereur qu'elle observa avant de commencer à le dessiner.
259
@Kathy Friel j'espère que ceci te conviens.
je peux m'installer avec vous s'il-vous-plaît ? Et puis-je aussi connaître votre prénom s'il-vous-plaît ?" Elle attendit la réponse de la jeune fille avant de reprendre par un compliments. " Vous avez vraiment un don, vos dessins sont incroyables." A ce moment elle travaillait sur ce qui était probablement le soleil. Ilyana sortit son petit carnet et rechercha un animal qu'elle pourrait reproduire en crayonnant sur une des pages du petit cahier. Justement elle venait de voir passer un flereur qu'elle observa avant de commencer à le dessiner.
259
@Kathy Friel j'espère que ceci te conviens.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Peinture matinale
Toujours installée dans l'herbe fraiche, Kathy était très concentrée à chercher le jaune parfait pour le centre du soleil levant. L'aiglonne trempa son pinceau dans son petit bol d'eau, posé à sa droite. L'eau claire se tint de jaune léger, comme un nuage liquide. tellement concentrée sur sa passion, la jeune fille n'entendit pas les pas qui se rapprochaient doucement d'elle. Lorsque la personne à qui appartenait ses pas posa une question à Kathy, celle-ci sursauta: elle ne s' attendais pas à voir quelqu'un ce matin. Heureusement qu'elle n'avait pas le pinceau sur son dessin! En se retournant, l'anglaise aperçu une jeune fille de son age, brune qu'elle avait déjà vu.
En écoutant ce qu'Ilyana disait, Kathy remarqua quelque chose d'étrange: cette fille venait-elle de la vouvoyer? Personne n'avait jamais vouvoyer l'aiglonne et cela lui fit bizarre.
- Bonjour! Bien sûr tu peux t'installer ici. Je m'appelle Kathy, Kathy Friel et toi? Euh et vous? D'ailleurs, tu peux me tutoyer!
La brunette sourit à la jeune fille qui prenait place à côté d'elle. En s'asseyant, Ilyana avait annoncé adorer les dessins de Kathy et lui avait même dit qu'elle avait un don! Des compliments comme ça, l'aiglonne en recevait beaucoup, mais ils lui faisaient plaisir à chaque fois.
- Merci beaucoup, c'est très gentil!
La fille sorti un petit carnet avant de regarder autour d'elle. Quand son regard se posa sur un fleurer, le regard de Kathy se posa sur la feuille blanche d'Ilyana pour l'observer dessiner.
- Tu aimes dessiner des animaux?
Demanda l'aiglonne sans quitter le carnet du regard.
271 - @Ilyana Nicholas merci pour ta réponse, c'est parfait!
~C'est Ilyana non? Elle est à Serdaigle aussi.~
Pensa-t elle
Pensa-t elle
En écoutant ce qu'Ilyana disait, Kathy remarqua quelque chose d'étrange: cette fille venait-elle de la vouvoyer? Personne n'avait jamais vouvoyer l'aiglonne et cela lui fit bizarre.
- Bonjour! Bien sûr tu peux t'installer ici. Je m'appelle Kathy, Kathy Friel et toi? Euh et vous? D'ailleurs, tu peux me tutoyer!
La brunette sourit à la jeune fille qui prenait place à côté d'elle. En s'asseyant, Ilyana avait annoncé adorer les dessins de Kathy et lui avait même dit qu'elle avait un don! Des compliments comme ça, l'aiglonne en recevait beaucoup, mais ils lui faisaient plaisir à chaque fois.
- Merci beaucoup, c'est très gentil!
La fille sorti un petit carnet avant de regarder autour d'elle. Quand son regard se posa sur un fleurer, le regard de Kathy se posa sur la feuille blanche d'Ilyana pour l'observer dessiner.
- Tu aimes dessiner des animaux?
Demanda l'aiglonne sans quitter le carnet du regard.
271 - @Ilyana Nicholas merci pour ta réponse, c'est parfait!
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
Peinture matinale
Une réponse positive fut donnée par une jeune fille aussi de Serdaigle, s'étant présenté comme Kathy, la bleu et bronze trouvait son nom ravissant, cette même personne l'incitait à la tutoyer, ce à quoi elle répondit : "Je vais essayer."
Le sourire que lui lançait la deuxième serdaigle lui rechauffa le cœur, elle lui souria aussi en retour. Tout en continuant de griffonner sur une des pages légèrement cartonnées, l'autre élève lui posa une question à laquelle elle répondit tout en restant concentré dans son travail. "Oui, ils sont particulièrement intéressants à dessiner et a étudier, je trouve les creatures magiques fascinantes."
L'aiglonne renchérit sur une autre question:
"Tu aimes peindre des paysages ?"
Attendant la réponse de sa camarade, elle essaya tant bien que mal d'attirer l'animal. Elle prit le temps de l'écouter et de la regarder pendant que celle-ci parlait. Une fois que l'artiste présente à côté d'elle eu fini de répliquer, elle l'interrogea de nouveau, en approfondissant un peu le sujet. "Quelle technique préfères-tu utiliser, la peinture, le dessin, le collage, ou encore la sculpture ? Et dans les différents types de peinture avec laquelle adoptes-tu le plus, la gouache comme aujourd'hui, l'acrylique, ou bien l'aquarelle peut être ?"
Ilyana aimait beaucoup la dernière option, car l'aquarelle offrait souvent un rendu féerique et était très facile à manipuler.
Le sourire que lui lançait la deuxième serdaigle lui rechauffa le cœur, elle lui souria aussi en retour. Tout en continuant de griffonner sur une des pages légèrement cartonnées, l'autre élève lui posa une question à laquelle elle répondit tout en restant concentré dans son travail. "Oui, ils sont particulièrement intéressants à dessiner et a étudier, je trouve les creatures magiques fascinantes."
L'aiglonne renchérit sur une autre question:
"Tu aimes peindre des paysages ?"
Attendant la réponse de sa camarade, elle essaya tant bien que mal d'attirer l'animal. Elle prit le temps de l'écouter et de la regarder pendant que celle-ci parlait. Une fois que l'artiste présente à côté d'elle eu fini de répliquer, elle l'interrogea de nouveau, en approfondissant un peu le sujet. "Quelle technique préfères-tu utiliser, la peinture, le dessin, le collage, ou encore la sculpture ? Et dans les différents types de peinture avec laquelle adoptes-tu le plus, la gouache comme aujourd'hui, l'acrylique, ou bien l'aquarelle peut être ?"
Ilyana aimait beaucoup la dernière option, car l'aquarelle offrait souvent un rendu féerique et était très facile à manipuler.
Reducio
@Kathy Friel vraiment désolé du retard j'espère que ce post te conviendras.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires