Chocobataille - S. Oster ϟ A. Mann (RP)

Abigail ne put retenir un petit sourire devant son attaque, et de une carte envoyée au cimetière ! Voila que Shelia jouait une carte qui faisait perdre un PV, à tout le monde. Au premier abord c'était un problème mais un réfléchissant la blonde décida d'en profiter.

Elle offrit un sourire de compassion à la serdaigle à sa réponse, le stress elle connaissait aussi, en d'autres circonstances.

"Plutôt bien au final, un coup je stressais, une fois l'épreuve passée j'étais soulagée avant de restresser pour l'examen d'après. Au bout de quelques jours ça allait mieux, j'y allais presque détendue ! Heureusement c'est finis maintenant."

J'active l'effet d'Ignatia Wildsmith (38).
J'invoque Cyprian Youdle (23) en ligne de réserve.
Je déplace Archibald Alderton en ligne de front.
Archibald Alderton attaque Gulliver Pokeby et Thaddeus Thurkell attaque Derwent Shimpling.

couleur rp 048b9a
3ème année rp
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 5

Terrain de Shelia

16
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

3
Alberic Grunnion
Image postée par le membre
3 | 0

Archibald Alderton
8 | 6
Thaddeus Thurkell
10 | 5
Cyprian Youdle
4 | 0

1
𓂬
⎔⎔⎔

16
Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
Bombabouse (Alberic Grunnion)
⇝ Le terrain se transforme et fait perdre 1 PV par tour à toutes les cartes présentes sur les terrains des deux joueurs, tant que cette carte est sur le terrain.
Abigail
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.

Carton rouge (Cyprian Youdle)
⇝ La carte qui élimine Cyprian retourne dans la main de son propriétaire (votre adversaire donc).
Commentaires complémentaires
Abigail réplique en utilisant non pas un, mais bien deux effets ! On sent que la partie commence à prendre une autre tournure. Elle active d'abord la carte à effet pur Ignatia Wildsmith qui se faufile dans la pioche de Shelia. Si Shelia pioche Ignatia, une carte au hasard sur son terrain sera détruite. Abigail ne s'arrête pas en si bon chemin et invoque en ligne de réserve la carte de sorcier à effet Cyprian Youdle, qui renverra dans la main de l'adversaire la carte qui l'achèvera. Enfin, la jeune Serdaigle réarrange son terrain et déplace Archibald Alderton en ligne de front. Ce dernier tape sur Gulliver Pokeby : il tressaille mais reste debout ! Thaddeus Thurkell quant à lui s'occupe de Derwent Shimpling, qui ne peut pas résister bien longtemps : il rejoint le cimetière !

L'effet d'Alberic Grunnion s'applique à présent en fin de tour, ce qui soustrait 1 PV à toutes les cartes sur le terrain. Il n'en faut pas plus à Gulliver Pokeby pour rejoindre, lui aussi, le cimetière de Shelia !

C'est au tour de @Shelia Oster de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...
Toutes mes excuses pour le retard les filles !

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Shelia et sa camarade parlait des examens qui a aient eut lieu récemment. Toutes deux avaient. Ien stressées et étaient donc contente que ce soit terminé. Miss oster ne sa ait pas trop à quoi s'attendre car comme tout le. Monde elle avait des matières qui l'inspiraient moins que d'autres mais c'était normal non.

Abigail lui dit donc que pour les derniers examens elle y allait presque détendu. "Tu as de la chance alors car moi j'étais en stress à chaque fois même si je connaissais ma leçon par cœur.. Alors imagine celle où j'avais fais l'impasse c'était pire." Confia alors la blondinette et la seconde aiglonne.

Le jeu repris de plus belle et Shelia fit une mine boudeuse quand elle comprit sur ce n'était pas une mais deux de ses cartes qui étaient directement envoyé au cimetiere. Elle decida alors de ne pas se laisser abattre et de répliquer à son tour.

J'invoque Hesper Starkey (2) et Gwendoline la Fantasque (8) tous les deux en lignes de front. Hesper Starkey attaque Archibald Alderton et Gwendoline la Fantasque attaque Thaddeus Thurkell.

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 6

Terrain de Shelia

16
𓂬
⎔⎔⎔

3
Alberic Grunnion
2 | 0
Hesper Starkey
9 | 5
Gwendoline la Fantasque
8 | 1

Archibald Alderton
2 | 6
Thaddeus Thurkell
8 | 5
Cyprian Youdle
3 | 0

1
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

14
Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs
⇝ Le terrain se transforme et fait perdre 1 PV par tour à toutes les cartes présentes sur les terrains des deux joueurs, tant que cette carte est sur le terrain.

Imbrûlée (Gwendoline la Fantasque)
⇝ La carte est insensible au feu.
Abigail
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite.

⇝ La carte qui élimine Cyprian retourne dans la main de son propriétaire (votre adversaire donc).
Shelia applique à nouveau la règle récemment ajoutée pour invoquer deux cartes sur son plateau : elle pose Hesper Starkey et Gwendoline la Fantasque en ligne de front, et ne perd pas de temps pour les faire attaquer respectivement Archibald Alderton et Thaddeus Thurkell ! Cette double attaque fait l'effet d'une violente tornade pour Archibald qui peine à rester debout, cependant Thaddeus reste digne et ressort du combat sans même une égratignure !

L'effet sournois d'Alberic Grunnion continue d'œuvrer en fin de tour, toutes les cartes du plateau perdent 1 PV chacune !

C'est au tour de @Abigail Mann de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...

Rappel : À présent, Shelia dispose de 48h pour jouer son tour, et ce pendant une durée indéterminée, comme cela a été annoncé ici. Abigail quant à elle doit poster dans le délai normal de 24h.

Sa petite action fonctionna très bien, presque trop aux yeux de la serdaigle quand elle remarqua la grimace de son adversaire. Ce n'était qu'un jeu et elle ne tarda pas à se reconcentrer sur les paroles de Shelia avant d'hocher la tête. Certaines matières étaient plus anxiogènes que d'autres mêmes si la blonde avait révisé toutes les matières un minimum.

"Je comprends, j'ai révisé un peu tout mais j'avoue certains cours plus que d'autres." Et pas nécessairement ceux qui en avait le plus besoin."Tu as évité quelles matières ? Si ça ne te gêne pas d'en parler."

J'invoque Fulbert le Terrifié (6) en ligne de front.
Archibald Alderton et Thaddeus Thurkell attaquent Hesper Starkey.

couleur rp 048b9a
3ème année rp
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 7

Terrain de Shelia

14
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

4
Alberic Grunnion
1 | 0
Gwendoline la Fantasque
7 | 1

Archibald Alderton
1 | 6
Fulbert le Terrifié
9 | 1
Thaddeus Thurkell
7 | 5
Cyprian Youdle
2 | 0

1
𓂬
⎔⎔⎔⎔

14
Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs

Abigail
Effets actifs

Abigail continue d'organiser minutieusement son terrain : elle invoque Fulbert le Terrifié sur la ligne de front malgré la couardise légendaire du personnage. La jeune Serdaigle semble en avoir connaissance et le ménage pour l'instant, en faisant attaquer seulement les deux autres cartes sur la ligne de front : Archibald Alderton et Thaddeus Thurkell joignent leurs forces pour taper sur Hesper Starkey qui, toute potionniste qu'elle est, ne peut pas se protéger contre une telle attaque. Elle prend le chemin du cimetière en moins de temps qu'il ne faut pour dire « lune » !

Alberic Grunnion, même épuisé, poursuit son œuvre pernicieuse en fin de tour sur les cartes du plateau qui perdent toutes 1 PV, lui y compris.

C'est au tour de @Shelia Oster de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...

Rappel : À présent, Shelia dispose de 48h pour jouer son tour, et ce pendant une durée indéterminée, comme cela a été annoncé ici. Abigail quant à elle doit poster dans le délai normal de 24h.

Cette partie se passait plutôt mal pour miss oster qui avait déjà plusieurs de ses cartes au cimetière. C'était mal engrengé pour gagner mais celle qui c'était découvert une âme de guerrière decida de ne pas lâcher pour autant. Elle pouvait encore revenir.. Enfin elle l'espérait. L'une des cartes de son adversaire étaient déjà presque de l'autre côté. Cela motiva donc la jeune sorcière de première année. Elle sourit doucement prête une nouvelle fois à en découvre avec son adversaire. Elle releva finalement la tête pour écouter attentivement sa camarade. Oh non ça ne m'ennuie pas. Et bien je dois bien avouer que l'astronomie ne m'intéresse pas j'ai donc fait abstraction de cette matière. Répondit la jolie blondinette. Finalement ensuite elle était prête à continuer la partie.

J'invoque Glover Hipworth (34) en ligne de réserve et Cyprian Youdle (23) en ligne de front. Glover Hipworth (34) utilisé sa pimentine et régénère 5 pv à Alberic Grunnion.

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 8

Terrain de Shelia

14
𓂬
⎔⎔⎔

5
Alberic Grunnion
5 | 0
Cyprian Youdle
4 | 0
Gwendoline la Fantasque
6 | 1

Fulbert le Terrifié
8 | 1
Thaddeus Thurkell
6 | 5
Cyprian Youdle
1 | 0

2
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

13
Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs

Pimentine (Glover Hipworth)
⇝ Régénère immédiatement 5 PV à une carte mais l'empêche d'attaquer à ce tour-ci.

Abigail
Effets actifs

Shelia réplique en invoquant une carte d'effet pur (Glover Hipworth), qui ne peut donc pas être posée sur le plateau. Une fois son effet utilisé, elle rejoint le cimetière (voir l'encart « III. Les cartes » du règlement, partie c. Les cartes d'effet). En revanche, Cyprian Youdle peut rejoindre la ligne de front !
Avant de partir pour le cimetière, Glover octroie 5 PVs supplémentaires à Alberic Grunnion. Ce dernier peut donc rester plus longtemps que prévu sur le terrain, et il continue ainsi de soustraire 1 PV à toutes les cartes du plateau. Archibald Alderton n'y tient plus et file vers le cimetière, en emmenant sa recette de strudel aux pommes sous le bras !

C'est au tour de @Abigail Mann de jouer, elle pioche une carte...

Abigail, concentrée, analyse le déroulement de la partie. Elle est sur une bonne lancée mais rien n'est joué et la fille reste attentive à toute attaque de Shelia qui viendrait renverser la situation. Adversaire qui semble très satisfaite d'envoyer une de ses cartes au cimetière, ce qui décroche un sourire à la petite blonde. En revanche, le regain de vie d'Alberic Grunnion ne fait pas ses affaires, elle qui espérait le voir disparaitre bientôt, mais la serdaigle n'a pas dit son dernier mot.

"Je suis d'accord avec toi, l'astronomie c'est pas mon truc, la botanique non plus."

L'irlandaise accompagne la fin de sa phrase d'une grimace rigolote pour accentuer ses propos.

J'active l'effet d'Edgar Stroulger (27) sur Cyprian Youdle (celui de Shelia). J'invoque Norvel Twonks (49) en ligne de front. Thaddeus Thurkell attaque Gwendoline la Fantasque et Norvel Twonks attaque Cyprian Youdle.

couleur rp 048b9a
3ème année rp
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 9

Terrain de Shelia

11
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

8

Norvel Twonks
8 | 5
Fulbert le Terrifié
7 | 1
Thaddeus Thurkell
5 | 5

5
𓂬
⎔⎔⎔

13
Terrain d'Abigail
Shelia
Effets actifs

Pimentine (Glover Hipworth)
⇝ Régénère immédiatement 5 PV à une carte mais l'empêche d'attaquer à ce tour-ci.

Abigail
Effets actifs

Scrutoscope (Edgar Stroulger)
⇝ Annule l'effet d'une carte de rareté 1/6 maximum. (Cyprian Youdle)
Abigail utilise elle aussi une carte à effet "pur" : Edgar Stroulger, qui neutralise l'effet du Cyprian Youdle d'en face. Désormais, Abigail peut s'acharner sur l'arbitre de Quidditch sans avoir à s'inquiéter de représailles ! Fier de cet exploit, Edgar part ensuite pour le cimetière. Mais la jeune Irlandaise ne s'arrête pas là : elle invoque également Norvel Twonks en ligne de front ! Maintenant qu'elle juge son plateau suffisamment garni, elle passe à l'attaque : Thaddeus Thurkell attaque Gwendoline la Fantasque tandis que Norvel Twonks tape sur... eh oui, Cyprian Youdle ! Ce dernier s'en va en sifflotant jusqu'au cimetière, tandis que la vie de Gwendoline ne tient plus qu'à un fil (ou qu'à un PV...).

C'est sans compter Alberic Grunnion qui poursuit son œuvre : s'il envoie sur le tapis le Cyprian Youdle d'en face, il fait également des dégâts dans son propre camp, puisque Gwendoline perd le dernier PV qu'il lui reste et part pour le cimetière. Le combat est âpre sur le terrain !

C'est au tour de @Shelia Oster de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main... Pas de chance, elle pioche d'abord la carte d'Abigail, Ignatia Wildsmith ! Une carte au hasard sur son terrain est détruite, mais Alberic Grunnion étant le seul survivant, c'est sur lui que tombe le couperet.

Shelia pioche une nouvelle carte en plus de la précédente...