Inscription
Connexion

03 juil. 2023, 15:11
 Terminé  Une nuit étoilée à Poudlard
Tessa vérifiait régulièrement sa montre, pour s'assurer de ne pas rater l'heure du couvre-feu. Elle écouta Ernest, et fronça les sourcils quand il lui dit que ce n'était pas si génial de recevoir des hiboux tous les deux jours. Il ajouta qu'on s'était déjà fichu de lui à plusieurs reprises à cause de ça.
- Oh, tu sais, je me fiche un peu de l'avis des gens. Et...bon, je ne comprends pas vraiment que ma famille ne m'écrive pas depuis la rentrée. Je les connais, et même si ils seraient occupés, ils penseraient quand même à moi ! Fin, je crois...
Elle détourna les yeux. Ce qu'elle venait de dire n'était pas vraiment très rassurant pour elle. Elle commençait à revenir sur l'hypothèse qu'ils l'avaient oublié.
- Désolé, je dois te paraître ridicule de me plaindre à cause de l'absence de hiboux venant de ma famille.
Là aussi, elle était sérieuse : la plupart du temps les gens avaient des problèmes plus importants à gérer que d'entendre une enfant de 11 ans craindre que sa famille ai oublié son existence.
Elle se remit à observer le ciel, et pointa du doigt une étoile plus brillante que les autres, avant de reposer son bras sur la rambarde : devait-elle dire au garçon ce qui lui tenait vraiment à cœur ?Au final, elle n'avait rien à craindre. Ernest était sûrement digne de confiance.
- Tu...tu vois cette étoile, celle qui brille plus que les autres...Et bien...ma mère me dit toujours que cette étoile n'est autre que...que mon oncle qui est parti trop tôt...et, quand je vais mal, et bien...je...ça peut paraître bête, mais...je regarde cette étoile, et je lui parle...
Elle se questionna elle-même ? Pourquoi lui avait-elle fait cette révélation ? C'est sorti tout seul, mais bon, ce n'est pas grave. A moment donné, je pense avoir le droit de parler de ça, non ? pensa-t-elle.
- Encore désolé ! C'est bizarre de parler de ça, je...je ne recommencerais plus, promis...
Ah, décidément, Tessa et la sociabilité, ça faisait deux !

@Ernest Stevens désolé pour le retard :sweatingbullets:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

08 juil. 2023, 17:19
 Terminé  Une nuit étoilée à Poudlard
Ernest était un peu mal à l’aise de la tournure que prenait la discussion. Il éprouvait une certaine peine en entendant l’inquiétude de la jeune fille vis à vis des nouvelles qui n’arrivaient jamais. C’était assez triste et l’adolescent se demanda un instant s’il était arrivé quelque chose à la famille de Tessa et espérait que ce ne soit pas le cas. Mais c’était peu probable. La directrice lui aurait probablement dit quelque chose. Ou sa directrice de maison. Il s’abstint de faire tout commentaire, pour ne pas tourner le couteau dans la plaie.
Qu’est-ce qu’il aurait pu dire de plus de toute manière. L’espèce d’un instant, il sentit une pointe de culpabilité à la pensée de ses mères toujours aussi prévenantes envers lui.

Ernest secoua la tête. Il pouvait comprendre qu’elle s’inquiète. Il leva le regard vers le ciel quand elle lui indiqua une étoile. Il la fixa un petit moment. Pour lui, il ne s’agissait qu’une d’une boule de feu à quelques milliers d’années lumières.

“Ma mère et moi on a choisi une étoile avant que je parte pour Poudlard… Comme ça on peut regarder tous les deux dans la même direction quand on se manque… C’est un peu stupide… mais ça me rassure parfois…”

Lucy avait toujours mis en place une multitude de petits rituels dans la vie d’Ernest. Des petites habitudes, comme des petites parenthèses qui lui permettaient de reprendre son souffle, de se sentir un peu plus serein. Des petites bulles dans lesquelles il pouvait se réfugier. Une nouvelle fois, il haussa les épaules face aux paroles de la jeune fille.

“Tu peux parler de ce que tu veux… C’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire… personne en fait… ”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

11 juil. 2023, 10:58
 Terminé  Une nuit étoilée à Poudlard
La jeune Serdaigle soupira quand Ernest lui dit qu'elle pouvait parler de ce qu'elle voulait. Il n'avait pas tord. D'ailleurs, elle se comportait comme si elle avait peur de tout. Ce qui n'était pas le cas. Je crois que c'est la fatigue qui commence à prendre le dessus sur ma conscience, pensa-t-elle en sentant ses paupières se refermer lentement. Elle les réouvrit, et croisa les doigts pour que le garçon n'ait pas remarqué qu'elle avait failli s'endormir.
- Tu...tu as raison. Tout le monde a le droit de parler de ce qu'il veut. Je pense que c'est juste la fatigue qui me fait dire n'importe quoi...
Elle rigola timidement. Les étoiles brillaient toujours plus fort, et la lune était majestueuse. Elle scintillait à travers le peu de nuages qui traînaient dans le ciel. Et dire que, quand Tessa était petite, elle pensait que la lune la suivait !
Elle jeta une nouvelle fois un coup d'œil à sa montre. 20h25 ! Vite, elle se tourna vers Ernest, la mine désolée, et marmonna :
- Excuse-moi, je...Il commence à se faire tard...le couvre-feu est dans cinq minutes...je pense que nous devrions rejoindre nos salles communes respectives...
Elle hésita quelques secondes, ne sachant comment terminer la discussion. Puis, elle sourit au garçon.
- J'ai...sincèrement apprécié discuter avec toi, Ernest...j'espère...avoir l'opportunité de pouvoir discuter avec toi une nouvelle fois...
Elle s'écarta un peu plus du garçon, ses paupières s'abaissant rapidement. Elle n'avait plus qu'un seul objectif : regagner son lit douillet et ses peluches.
- Bonne fin de soirée ! s'exclama-t-elle en saluant Ernest.
Et elle sortit de la grande tour d'Astronomie, fière de cette rencontre qui s'était bien terminée.

@Ernest Stevens fin du RP pour moi, merci beaucoup pour la présence inspirante de ton protégé :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

13 juil. 2023, 16:06
 Terminé  Une nuit étoilée à Poudlard
Ernest espérait vraiment que la petite brune aurait des nouvelles de chez elle. En y réfléchissant bien, s’il avait été exaspéré par toutes les lettres que lui envoyait sa mère, ne plus en recevoir lui ferait certainement très bizarre. Il y avait des chances pour que lui aussi finisse par s’inquiéter. Mais Lucy était réglée comme une horloge.

Il trouvait également étonnant que Tessa puisse s’inquiéter de ce qu’il pensait. Après tout, ils ne se connaissaient pas. Mais au fond, il comprenait. Lui aussi avait peur du regard des autres. Elle avait l’air aussi timide que lui, ce qui n’était pas peu dire. Mais il n’avait pas de solution miracle à ce problème, sinon il l’aurait déjà mise en application.

Ernest n’avait pas réalisé que les minutes étaient passées aussi vite. Généralement, il ne traînait pas aussi longtemps. Il fallait quand même quelques minutes pour faire le trajet entre la tour d’astronomie et les cachots. Et l’adolescent détestait être en retard. Il craignait surtout de se faire prendre après le couvre-feu.

“Euh… oui… déjà… les cachots c’est pas l’escalier à côté…”

Malgré l’obscurité, il adressa un sourire timide à la Serdaigle. Ce genre de rencontre fortuite le laissait toujours dans l’indécision. S’il avait du mal à s’ouvrir aux autres et à ne pas se montrer méfiant, il en tirait tout de même une certaine gratification. Et même si la conversation était restée relativement ordinaire, c’était toujours ça de pris. Un peu comme avec les sortilèges. Quand il s’entraînait, il se débrouillait un petit peu mieux à chaque fois. Malheureusement, sa progression n’était pas aussi spectaculaire dans les échanges sociaux que dans la pratique de la magie.

“Euh… merci… ouai… bonne soirée… aussi…”

Il regarda la demoiselle quitter la Tour avant de piquer un sprint dans les escaliers pour rejoindre sa salle commune.

@Tessa Swan Merci à toi !

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard