BUSE Sortilèges 2048 Adaline Macbeth

Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Vendredi 12 juin 2048, 16h35

Le couloir est plutôt désert. Le banc qui longe le mur permet aux étudiants qui attendent leur passage de s'assoir tout en s'appuyant contre la paroi fraîche. Une horloge égraine les minutes dans un tic tac sonore et des rires montent parfois par la fenêtre entrouverte un peu plus loin.

"Adaline Macbeth. "

Une voix de femme vous tire de vos pensées alors que la porte de la salle de classe s'ouvre. De toute évidence, votre examen commence.
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite. Pas de délai de réponse mais nous devons avoir terminé pour le 15 août. Pour la longueur des posts, c'est vous qui voyez.
@Adaline Macbeth

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ce n’est pas la fin de semaine la plus reposante que j’ai connu, mais je suis contente d’être assise sur ce banc. Parce que les BUSEs, c’est stressant. Mais je crois que j’ai réussi suffisamment bien l’examen sur table pour ne pas avoir cette boule au fond du ventre caractéristique des examens - et de toute la période de révision.

Quand la porte s’ouvre, et qu’une femme inconnue appelle mon nom, je me lève un bon.

« Bonjour. »

Salué-je avant d’entrer dans la salle d’examen.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Votre professeure habituelle, Sarah Priddy, assise derrière une longue table en bois sombre vous sourit et vous salue tandis qu'une brune au complet violet hoche la tête en vous observant avec attention. La salle de classe semble étrangement réduite à un simple bureau comportant 6 portes numérotées.

"Bonjour Miss Macbeth. Je suis Mary Burton, responsable du bon déroulement de cet examen. Vous ne pouvez vous munir que de votre baguette pour cette épreuve et bien évidemment, aucune triche ne sera tolérée. Cette année, nous allons revisiter le principe des célèbres travaux d'Hercule."

D'un coup de baguette, elle fait apparaître sur la table six carreaux de terre cuite, joliment ouvragés. Sur le premier carreau, vous reconnaissez plusieurs fleurs ondulant sans cesse. Sur le carreau suivant, un oiseau traverse à toute vitesse de temps à autre. Sur le troisième carreau, un cheval ailé tente de prendre son envol ou tape du sabot. Le quatrième carreau est plus difficile à interpréter, des algues ou des lianes ? Sur le cinquième carreau, un chien enchainé tire sans succès. Enfin, sur le dernier carreau,... Et bien, il y a un personnage mais, de toute évidence, il dépasse du cadre. Vous ne voyez que ses chaussures et une partie de son corps, assis à même le sol.

"C'est à vous de choisir votre tâche Miss Macbeth."

Je hoche la tête pour saluer ma professeure et l’examinatrice des BUSEs.

Lorsqu’elle annonce le thème, je fronce les sourcils. Je ne connais pas grand chose à la mythologie, si ce n’est la mythologie égyptienne que j’ai beaucoup étudié ces derniers temps… alors ça ne me donne pas beaucoup d’indice sur le déroulement de l’examen. Ça m’embrouille même les idées.

Alors lorsque les six apparaissent, je m’approche pour voir de plus près. Je regarde chacun d’entre eux avec attention, et avec beaucoup de mal à choisir.

Je décide, chose rare, d’écouter mon cœur.

« Je choisis le deuxième carreaux, miss. »

Répondis-je avec l’appréhension de faire le mauvais choix.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
"Fort Bien. Votre mission sera donc de capturer et rapporter en bonne santé le vivet doré Barberus Bragge. On dit qu'il erre sur le stade de quidditch depuis plusieurs siècles maintenant. Des questions ?"

Sa baguette s'agite vers la porte ornée d'un numéro 2 et qui s'ouvre doucement. Vous sentez un vent tiède souffler dans la pièce il apporte l'écho d'une musique de fanfare.

"Quand vous êtes prête, vous pouvez y aller. Réfléchissez bien aux raisons qui peuvent pousser ou non un oiseau à se montrer. Tout ce que vous verrez n'est qu'illusion mais les illusions sont parfois très réelles. Si votre examen venait à mal tourner ou si vous preniez trop de temps pour venir à bout de votre tâche, tout disparaîtrait vous informant de la fin de l'épreuve."

Quand vous passez la porte, vous découvrez un stade de quidditch sous un grand soleil estival. De la musique, des applaudissements, des rires, des commentaires mais pourtant les tribunes sont vides.
Reducio
Avant de répondre, notez bien qu'il s'agit d'un RP d'examen en Sortilèges et que je dois donc y lire les différentes étapes de vos lancers. Pensez à bien vous mettre à la place de votre personnage. Penserait-il à tout ? Réussirait-il tous ces lancers ?

Pour les examens pratiques, vous devez utiliser uniquement les sorts appris par votre personnage en cours de Sortilèges pendant l'année en cours ou les années passées. Référez-vous au programme RP et à la liste des sorts pour les gestuelles et formules. La nouvelle liste des sorts en aventures peut évidemment être utilisée également.

Vous ne devez pas indiquer l'effet du sortilège car il se peut que certains sorts ne fonctionnent pas dans certaines situations. Cependant, comme ce n'est pas réellement une aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer à la fin de votre post si votre personnage doit ou non réussir son lancer afin de garder une certaine cohérence RP. Je précise que si la description de votre lancer est incohérente ou incomplète il est possible que le sort échoue malgré votre bonne volonté. Si vous voulez faire rater un sort et retenter dans un même post, vous pouvez évidement décrire un premier sort raté et continuer votre rédaction.

N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de soucis ou pour d'éventuelles questions. Bonne chance !

Toutes mes excuses pour ce délais de réponse, votre BUSE était passée à la trappe... :/

Je secoue la tête, pour signifier que non, je n'ai pas de questions.

Un frisson me parcourt en entendant le brouhaha caractéristique d'un match de Quidditch émaner de la pièce tout juste ouverte. J'écoute attentivement, un peu trop, les instructions, pour retarde rle moment d'entrer. J'imagine déjà une foule, un public, un balai qui m'attend et une équipe de Quidditch complète.

Un hochement de tête, un merci discret, et j'entre par la porte 2.

En entrant, je découvre effectivement un stade de Quidditch, la chaleur de l'été et les bruits cracatéristiques du public. Mais en me retournant pour scruter les tribunes derrière moi, ou voir celle qui se dressent tout autour de moi, je constate qu'elles sont vides.

Je souris, ce ne serait pas aussi terrible que ce que j'avais imaginé. Je cherche des yeux le vivet doré, un éclat lumineux qui passerait à toute vitesse à travers les tribunes.

Qu'est-ce qui pourrait le faire apparaître, près de moi ? Des fleurs peut-être ? Des insectes, c'est ça qu'il mange non ? Je cherche autour de moi quelque chose à métamorphoser en insecte puis me souviens que c'est une BUSE de Sortilèges, alors j'attrape plutôt ma baguette.

Je vise le terrain de Quidditch, qui s'étend devant moi, et prends de grandes bouffées d'air. Je n'avais jamais vu un terrain de Quidditch depuis le sol, même si j'en ai rarement vu depuis les tribunes. Ma baguette pointée sur le sol, à quelques mètres de moi, je commence la visualisation. J'imagine un grand par-terre de fleurs, celui que ma grand-mère entretient derrière la maison, il doit faire un mètre par un mètre et il est composé des milles couleurs. Des pensées jaunes et violettes font les tour du par-terre, pour laisser placer à des anémones rouges et blanches, des hortensias d'un violet pâle supplantent et se confondent avec des lilas qui complètent le par-terre. Je prends mon temps, pour visualiser chaque fleurs, quelques minutes avant d'agiter ma baguette et de lancer :

« Orchideus ! »

Le sortilège est réussi

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Des fleurs poussent soudain autour de vous et voilà une jolie zone presque sauvage ! Ce sont les jardiniers qui ne vont pas être contents !

Le volume sonore monte encore d'un cran autour de vous, devenant vraiment désagréable. Si vous observez les environs, vous repèrerez la source du bruit, une sorte de poste de radio posé sur une table au bord des gradins.

Je regarde mon sortilège faire effet, satisfaite de mon lancer. Mais je réalise bien vite qu'il n'aura pas été utile. En scrutant le ciel, toujours pas de trace de l'oiseau à capturer.

Soudain, alors que le volume sonore augmente encore, une illumination me vient. Mais bien sûr, pensé-je, je suis débile. Un oiseau ça veut du calme. Je repense à ma grand-mère avec un petit sourire amer, elle ne serait pas vraiment fière de moi, qui disait qu'elle aimait le hameau dans lequel nous vivons pour son calme qui attire tous les oiseaux de la forêt. Elle disait que c'était aussi grâce aux graines qu'elle leur donnait...

Je regarde tout autour de moi, comment faire pour arrêter ce bruit ?

On a étudié le sortilège d'Extinction de Voix cette anée, c'est sûrement celui qu'il faut utiliser ici. Mais il n'y a personne dans les gradins, que je passe au cribble d'un oeil attentif, jusqu'à ce que je repère le poste de radio. C'est du qui fait du bruit, j'en suis certaine, quoi d'autre.

Alors, en tentant de faire fi du bruit environnant, j'apaise mes pensées. Je me débrouille bien, tout va bien se passer, respire sont les pensées qui m'aide à calmer ma respiration et à me mettre dans le bon état d'esprit. Je pointe ma baguette sur le poste de radio, en espérant qu'il ne soit pas trop loin, et j'arrive même à imaginer le calme complet une fois qu'il sera éteint.

« SourDInam ! »

Le lancer est réussi

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Le volume sonore baisse soudain, pas totalement du fait de la distance qui vous sépare de votre cible mais suffisamment pour plonger le stade dans un presque silence étonnant. D'autres bruits montent alors peu à peu, le bruit léger du vent et puis un petit cri aigu, un cri d'oiseau, vous en êtes certaine. Un éclat doré attire bientôt votre œil au niveau des tribunes. Un éclat doré qui semble s'approcher doucement mais sûrement de votre petite zone sauvage dans des zig-zags rapides.

Je souffle, mes oreilles sont sensibles au bruit et celui-là était particulièrement agaçant ! Même si je l’entends toujours.

En observant tout autour de moi, pour guetter l’arrivée de l’oiseau (avec un brin de désespoir) mes yeux s’ouvrent un grand. Je ne rêve pas ! Je l’ai entendu ! Et le voilà !

Je me fais discrète et j’essaie de garder cet étonnement au fond de mon cœur. J’en aurai besoin pour ce sortilège… « IMMObulus ! »

Lancé-je en agitant ma baguette, pointée tant bien que mal sur l’oiseau, pour former une montagne, d’un geste maîtrisé pour ne pas effrayer l’animal. Je visualise le vivet doré s’immobiliser en l’air, au dessus du par-terre de fleurs.

Le lancer est réussi.

Animagus renard polaire
Post ASPIC