Pour le meilleur sous-directeur de Poudlard
Septembre 2047
@Archibald Featherstone
@Archibald Featherstone
L'année scolaire précédente avait été si mouvementée qu'Yesenia avait bien été contente de voir le début de l'été pointer le bout de son nez. Mais, à son plus grand regret, celui-ci avait défilé à toute grande vitesse et maintenant, elle se retrouvait à nouveau à déambuler dans les couloirs de l'école. Les choses n'avaient sensiblement pas changées, car tout restait toujours à sa place à Poudlard, en dehors des escaliers bien sûr, mais il y avait parfois des changements qui attiraient plus l'attention que d'autres. Le changement de direction en faisait partie.
Yesenia avait été particulièrement émue par le fait que son professeur de botanique devienne sous-directeur de Poudlard, et avait donc décidé de lui faire un cadeau spécial en guise de félicitations. Avec appréhension tout de même, la quatrième année se dirigea vers le premier étage où résidait désormais le bureau du professeur Featherstone. Elle resta plantée là, un instant, l'estomac noué. Ce n'était jamais quelque chose d'amusant d'aller toquer à la porte du bureau d'un professeur. L'adolescente était généralement dans ces bureaux pour de mauvaises raisons. Je suis sage, maintenant, je ne fais plus de bêtise, se chuchota-t-elle à elle-même, essayant tant bien que mal de se convaincre.
Elle observa sa Menyanthes trifoliata avec émotion. Yesenia l'avait découverte dans les eaux noires du Loch Ness, où elle campait durant l'été depuis l'année précédente. Ce n'était pas la seule chose qu'elle avait ramenée du camping, par ailleurs. Un bocal rempli d'algues étranges était caché sous son lit et attendait d'être offert à Noel à la nouvelle préfète, Sybil Donevant.
- Prend bien soin de Monsieur Featherstone, dit-elle doucement à la plante. Parce que lui, il prendra super soin de toi, j'en suis sûre.
Après cette séquence émotion, Yesenia toqua à la porte du bureau du nouveau sous-directeur, si celui-ci était présent et disponible. L'idée de laisser un mot avec le cadeau devant la porte traversa l'esprit à la Serpentard. Désormais, elle avait le trac.
J'espère que cela vous convient Monsieur ! ((:
Pour le meilleur sous-directeur de Poudlard
La rentrée avait eu son lot de changements, et parmi ceux-ci, le déménagement du professeur Featherstone de la tour des Serdaigle vers le bureau du premier étage, celui du sous-directeur. Le botaniste, qui alternait entre les tâches administratives et l'aménagement de son nouveau lieu de travail, n'avait pas encore terminé de s'approprier ses nouveaux locaux. Des livres manquaient dans l'énorme bibliothèque murale au pied de laquelle se trouvait un charriot rempli d'ouvrages, ensorcelés pour qu'ils s'envolassent un à un en direction des rayons. Les pots et les plantes encombraient le sol, attendant que des mains vinssent les replacer, ou que l'enchantement qui remplissait les pots de terreau s'arrêtât. Il y avait du mouvement dans le bureau du professeur Featherstone, comme s'il s'agissait de la maison de Blanche-Neige que des animaux invisibles ordonnaient.
Alors que le nouveau sous-directeur remplissaient des papiers, l'arrivée imminente d'une élève lui fut signalée. D'un coup de baguette, il ouvrit la porte et découvrit Yesenia Cooper qui attendait, une plante à la main.
« Bonjour, Miss Cooper. Entrez donc. »
Il accompagna ces paroles d'un geste qui l'invitait à poursuivre son chemin dans le bureau.
« Excusez-moi pour le désordre, j'ai encore pas mal de choses à aménager dans mon bureau. Je peux faire quelque chose pour vous ? »
Puis, il complimenta la plante de la jeune fille.
« Un trèfle d'eau, vous avez fait une belle récolte cet été. Vous avez été près d'un lac ? »
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Alors que le nouveau sous-directeur remplissaient des papiers, l'arrivée imminente d'une élève lui fut signalée. D'un coup de baguette, il ouvrit la porte et découvrit Yesenia Cooper qui attendait, une plante à la main.
« Bonjour, Miss Cooper. Entrez donc. »
Il accompagna ces paroles d'un geste qui l'invitait à poursuivre son chemin dans le bureau.
« Excusez-moi pour le désordre, j'ai encore pas mal de choses à aménager dans mon bureau. Je peux faire quelque chose pour vous ? »
Puis, il complimenta la plante de la jeune fille.
« Un trèfle d'eau, vous avez fait une belle récolte cet été. Vous avez été près d'un lac ? »
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063