Bristol Un moment d’égarement

La réponse d’Alienor ne se fît pas attendre. Ce sera le cinéma ! Erwan n’y avait pas été depuis ses dix ans !! Poudlard avait indéniablement effacé ces loisirs moldus de sa vie. Lorsqu’il avait onze ans, il avait peur que cela arrive, le redoutait même... Désormais cela lui était égal. Heureusement Ali avait déjà un film en tête, le garçon aurait été bien embêté d’avoir à choisir. Il alla voir sa mère pour lui demander l’autorisation de sortir et, surtout, pour demander un peu d’argent moldu pour l’occasion. Elle fut ravie d’apprendre la nouvelle. Son père, par contre, ne put s’empêcher de lâcher une petite phrase dont il avait le secret... Comme quoi Erwan préférait les sorciers à sa propre famille... C’était pas complètement faux, mais Erwan était à l’âge où il ne laissait plus passer la moindre occasion de rentrer dans son père ! Pour abréger la dispute qui s’amplifiait, le garçon s’habilla pour l’occasion en vitesse. Jean et hoodie enfilés, il prit dans son sac le téléphone, l’argent et un parapluie.

Il était beaucoup trop en avance... Cela lui permettrait de marcher un peu et ainsi économiser quelques livres en ne prenant pas le bus. Sur le chemin il traversa un parc et fît un détour par une zone fleurie que le faible soleil de fin de journée sublimait. Alors qu’il allait continuer son chemin, il s’arrêta net. Il fît demi-tour pour lire avec attention ce qu’il avait cru lire à son premier passage. Devant un petit massif, sur une petite pancarte qui indiquait les noms des espèces de fleurs, il y avait écrit « fleur d’Alienor »...! C’étaient trop beau pour être vrai ! Il jeta un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, personne... Il s’avança vers le massif et sectionna une fleur en bas de sa tige, ouvrit son sac en vitesse et y glissa la fleur avec précaution. Puis il reprît sa route l’air de rien. Il n’avait pas l’intention d’arriver avec des fleurs, il s’était montré très clair avec lui même plus tôt dans la journée, il ne se rendait pas à ce rendez-vous dans l’espoir de tomber amoureux. Mais quand même, il espérait quelque chose ; il ne savait pas trop quoi, il n’était pas un don Juan prêt à séduire, obtenir et partir, mais il n’espérait pas non plus former un couple avec Alienor... Tout ça était bien confus dans sa tête d’adolescent plein d’hormones. Il retourna intérieurement ses interrogations jusqu’au cinéma. Il avait décidé de ne pas offrir la fleur d’emblée, cela pourrait donner de mauvaises idées à son amie. Peut-être qu’il lui offrirait plus tard, selon comment la soirée se déroulait.

Avec trente minutes d’avance sur la séance, il se doutait qu’Alienor ne serait pas encore là. Il scruta un peu le hall d’entrée du regard, au cas où, mais elle n’y était pas. En se rendant au guichet pour acheter son billet, Erwan réalisa qu’il ne connaissait pas le titre du film qu’ils allaient voir. Il bafouilla « Un ticket pour... le film sur un gars du passé qui arrive à notre époque s’il vous plaît ». Cela avait visiblement suffit au vendeur qui lui donna son ticket non sans sourire jusqu’aux oreilles. Il alla s’assoir sur un banc en attendant Alienor. Elle était rarement, pour ne pas dire jamais, en retard aux entraînements, il espérait donc la voir bientôt arriver. Il jetait des regards dans la foule de gens qui grandissait, mais c’est finalement son téléphone qui lui indiqua qu’elle était arrivée. Il l’aperçu après deux minutes de recherche du stand à pop-corn qui était finalement proche de l’entrée. Il n’y avait pas de trous dans ses vêtements cette fois-ci... « Hey Ali ! J’suis là ! T’as déjà acheté du popcorn ? J’ai déjà pris mon billet, je suis arrivé en avance. Tu as le tien ? Tu es... toute en beauté ! ». Un petit compliment ne faisait jamais de mal, encore moins quand c’était vrai. Après avoir imaginé ce moment tout l’après-midi, Erwan se retrouvait un peu penaud et moins sûr de lui qu’il ne s’était fantasmé. Il ne doutait cependant pas du fait qu’Alienor saurait le mettre en confiance !

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

Le sceau de popcorn en main, elle accueillit son ex-coéquipier avec un grand sourire, rangeant son téléphone dans sa poche. Visiblement il l’avait vu donc son plan avait fonctionné !

-Hey ! Je vais vite fait y aller, j’étais pas certaine que t’ai le nom du film donc je t’attendais mais visiblement tu t’en est très bien sorti sans moi.

Elle passa à côté du garçon pour se diriger vers la caisse et récupérer un ticket pour le film.

-Et merci pour la tenue, il y a eu une grande réflexion derrière hein ! D’ailleurs sympa de te voir comme ça aussi, on se croirait en week-end à l’école sauf qu’on est au ciné.

Un rire s’échappa de ces lèvres alors que le caissier lui rendait sa monnaie et qu’elle récupérait au passage sa place pour aller voir le film. Une fois le tout en main elle retourna aux côtés du garçon. C’est vrai que c’était marrant de voir quelqu’un de Poudlard en dehors des cours. Personne ne savait, mais ils étaient bel et bien deux sorciers en train d’aller voir l’histoire d’un gars qui accélère le temps. Le tableau était quand même assez insolite ! Malgré tout ils devaient rester vigilants dans leurs discussions d’où l’emploi du mot école qui remplaçait Poudlard quand elle était à Bristol. C’était presque devenu un automatisme, pour le bien comme pour le moins bien. Finalement, en se voyant de la sorte dans le monde moldu, n’étaient-ils pas une preuve vivante que ces deux mondes pourraient enfin s’ouvrir l’un à l’autre ? La dernière fois, les moldus avaient appris l’existence de la magie via un obscurial qui avait tout terrassé sur son passage. Mais si on faisait ça via la méthode douce ? Ça passerait peut-être non ?

-Popcorn sucré on est d’accord. T’façon si t’aime les salés je t’abandonne dans la salle.

Elle se dirigea vers la salle dans laquelle serait projeté le film. Ils avaient déjà tout ce qui leur fallait donc pourquoi attendre ? Ils seraient bien mieux installés dans la salle. Elle grimpa donc les escaliers veillant à la présence du garçon pas trop loin, elle ne voulait pas non plus se retrouver à le chercher dans le cinéma, quoi que ça pourrait être assez marrant.

-Du coup, c’est quoi le dernier film que t’as vu au cinéma ? J’ai vu une redif d’un vieux film la dernière fois, ready player one. C’était sympa, même si franchement on fait bien mieux aujourd’hui niveau effets spéciaux.

Elle n’était pas une grande cinéphile non plus, mais elle avait vu quelques classiques !

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Alors qu’Alienor achetait son billet, Erwan se laissa de nouveau tomber dans le combat interne qui le tiraillait. À la manière de certains films ou dessin-animés de son enfance, il avait l’impression d’avoir un petit ange sur une épaule et un petit diable sur l’autre... Ces deux là s’était chamaillé toute l’après-midi ! Si leur joute verbale avait été jusqu’à présent relativement équilibrée, laissant Erwan dans un état indécis, le fait d’avoir rejoins la jeune fille semblait avoir fait faiblir la voix du petit ange... Certes le garçon entendait toujours ses arguments, « C’est ton amie », « Tu vas tout gâcher », « C’est une ancienne coéquipière des Hel’s ! »... Ses arguments sonnaient de moins en moins justes et intéressants ; alors que les arguments du petit diable devenaient bien plus audibles, cohérents et plein de bon sens ! « Regarde comme elle est charmante », « Vous êtes jeunes et disponibles tous les deux, pourquoi ne pas profiter un peu de votre jeunesse ? », « Profitez un peu et si c’est pas sympa vous redeviendrez des amis... »... Il fallait bien reconnaître que ces arguments là étaient d’une logique implacable non ? Lorsqu’Ali revînt près de lui, Erwan somma les deux êtres imaginaires de se taire.

Sans aucune hésitation, Erwan se rapprocha d’Alienor pour lui murmurer à l’oreille. « j’ai une théorie qui dit que les gens qui aiment le popcorn salé ont tous subit un sortilège de confusion ! Je ne vois pas d’autres explications... ». Puis il lui adressa un sourire. « L’allusion à un sortilège était un bon prétexte pour murmurer à son oreille » lui chuchota le petit diable. Alors qu’ils se dirigeaient vers la salle de leur projection, la question posée par Alienor eut pour effet de laisser Erwan dans ses souvenirs. Il eut beau chercher, impossible de se rappeler le dernier film qu’il avait vu. Il se rappelait de l’époque, du contexte, de sa mère, mais pas du film... « J’sais même plus... Ça date d’avant Poudlard... Il se retourna subitement après avoir prononcé le nom de leur école, mais personne ne les suivaient dans l’escalier qu’ils empruntaient. Il n’était vraiment pas habitué à parler de son monde lorsqu’il était chez les moldus... C’était un film d’animation je crois, un truc pour les enfants de dix ans j’imagine. C’était avec ma mère, mais je me souviens pas du film. Tu vas souvent au ciné toi ? » Le fait qu’elle ait mentionné le visionnage d’un vieux film, laissait à penser que oui... Erwan se sentait nul d’avoir abandonné toute activité moldue. Certes il n’avait eut que très peu d’occasions à Bristol, et il était un peu jeune les dernières fois où il était rentré pour sortir seul mais tout de même... Il avait passé sa première semaine ici cloîtré dans sa chambre à compter les jours avant de retrouver l’Écosse, pendant qu’Ali retrouvait ses amis et sortait profiter des loisirs du monde moldu. Elle était sûrement plus aventurière que lui... « À quel point aventurière...? »

Sorti de ses pensées par la voix du petit diable, Erwan réalisa que le numéro inscrit sur la porte devant lui était le même que celui sur son ticket. Il attrapa la poignée et ouvrit la porte pour laisser passer Alienor. « Après vous madame... ». Ils entrèrent dans la salle encore éclairée où quelques personnes étaient déjà installées. « T’as une préférence pour la place ? ». Erwan n’était pas assez habitué aux salle de cinéma pour en avoir une. « Dis lui devant comme ça tu seras à la vue de tout le monde et tu n’oseras rien tenter ! » tenta le petit ange... « Si on peut éviter tout devant ça me va... ». La voix du petit ange se faisait de plus en plus faible tandis que le petit diable ricanait de plaisir !

Les chuchotements aux oreilles, les sourires, le fait d’être seuls dans un cadre tel que celui-ci… C’était la première fois qu’Aliénor voyait Erwan de la sorte et c’était assez marrant. Comme avec beaucoup de ces camarades, Aliénor avait toujours eu une relation assez superficielle avec son ancien coéquipier. Mais là, elle découvrait un peu plus le garçon et au-delà d’être un garçon gentil, il était drôle et de bonne compagnie et c’était parfait pour passer un bon moment au cinéma. Mais le fait qu’il n’y soit pas revenu depuis avant Poudlard surprit quelque peu la jeune fille.

-Un film d’animation ? Mais pourquoi t’as jamais fait de sortie ciné ? Ça reste quand même super sympa ! Ou alors t’as une aversion pour tout ce qui n’est pas de notre monde ?

Encore une fois un automatisme, ne pas dire de mots sorciers, pas de moldus, quidditch, sorciers… L’autre monde pouvait être interprété autrement par les moldus ce qui était une meilleure porte de sortie.
Une fois dans la salle Erwan proposa de ne pas se mettre devant et Aliénor acquiesça d’un grand mouvement de tête et d’un sourire.

-Ouais carrément, j’ai pas spécialement envie de me cramer la rétine tout devant !

Elle monta alors les marches pour prendre un peu de hauteur sans pour autant aller tout en haut. Elle visait la moitié haute en somme et une fois arrivée devant la ligne de sièges qui lui convenait elle s’arrêta indiquant à Erwan de passer devant.

-Sièges du milieu pour avoir tout l’écran dans le champ de vision et pas de torticolis à la fin.

Elle suivi Erwan dans l’allée regardant l’écran pour bien se mettre au milieu. Tellement intéressée par sa quête d’être pile en face de l’écran géant, elle manqua de rentrer dans le dos du garçon quand celui-ci s’arrêta. Elle plaqua sa main libre sur le dos du Poufsouffle levant son seau de pop-corn au-dessus de sa tête afin d’être certaine de ne pas en reverser.

-Pop-corn sécurisés ! Désolée, je regarde pas où je mets les pieds… J’ai l’habitude de me frayer un chemin à grands coups de batte habituellement.

Elle sourit et fit un clin d’œil au garçon avant de lui indiquer de se décaler d’un siège avant de s’assoir. Elle plaça le seau sur ses genoux.

-T’es plus adepte du pop-corn pendant les pubs où on attend le film ? Perso je grignote tout le long mais je sais que parfois certains quand ils commencent ils ne peuvent plus s’arrêter.

Elle haussa les épaules banalisant sa constatation avant de tourner la tête vers l’écran qui devenait noir. Justement la longue période de pubs avant le film allait commencer. Aliénor se pencha sur le côté afin d’être certaine d’être entendue par le garçon.

-Tu vas voir, rien à voir avec un film d’animation, on m’a dit que les effets spéciaux étaient dingues.

Bon là ils avaient un peu de temps avant de voir mais bon autant faire un peu la discussion pendant les pubs.

Le bristolien n’avait pas spécialement d’aversion pour le monde moldu, il s’en était purement et simplement éloigné sans y faire attention. Il s’était trouvé à Poudlard, tout avait fini par faire sens et l’époque qui précédait ne lui semblait être que de lointains souvenirs, l’héritage d’un temps révolu. Le cinéma ne lui manquait pas tellement tant la vie à Poudlard était animée et pleine de surprises, les restaurants non plus tant la cuisine magique était succulente, le cricket lui manquait un peu parfois mais le Quidditch comblait largement ce petit manque ! Sans Alienor, Erwan ne serait jamais venu voir un film, mais ça ne l’attristait pas tant que ça. « C’est pas une aversion non, j’ai juste jamais eu trop l’occasion. J’suis pas mal resté à Poudlard pendant les différentes vacances et il y a pas beaucoup de projections là-bas. ». Ce serait pourtant sympa dans la grande salle pensa Erwan. Ali était d’accord pour aller vers le fond de la salle et cela ne manqua pas de réveiller le petit diable sur son épaule. C’est elle qui lui indiqua la rangée qui lui convenait puis elle le laissa passer devant. Avec son esprit mathématique, le garçon compta rapidement le nombre de siège et s’arrêta pile à la moitié. La main d’Alienor vînt se poser dans son dos évitant ainsi à la jeune fille de lui rentrer dedans. « T’es en terrain conquis ici, si tu pouvais y aller avec plus de douceurs que quand tu joues de la batte, ce serait sympa, conseillé même ! ». Puis il lui rendit son clin d’œil en s’asseyant là où la batteuse lui indiquait de s’asseoir.

Assis là tous les deux, le pop-corn sur les genoux d’Ali, l’écran qui devenait noir, Erwan se sentait heureux. Il fut enfin saisi par l’excitation du film qui commence, un peu comme quand il avait dix ans... Pour répondre à sa camarade de maison, il se saisit d’un pop-corn en se penchant un peu vers elle puis le lança dans sa bouche tout en maintenant le regard d’Alienor. « Je suis un peu gourmand, mais je sais me contrôler ! Faut qu’il en reste jusqu’au bout du film ! ». Dans ses souvenirs, les publicités avant le film n’étaient pas si longues que ça... Mais Ali avait l’air de mieux s’y connaître que lui. Et visiblement ses amis aussi. Erwan se demanda à quel point à quel point la jeune femme avait préserver sa vie moldue. Avait-elle autant de connaissances que ça en dehors de Poudlard ? « J’ai hâte de voir ça ! T’as l’air d’avoir plein d’amis mol... il se ravisa, commençant à prendre le pli sur la façon de s’exprimer en dehors de leur monde. ... mordus de cinéma. Je t’envie un peu... »

Puis un questionnement lui apparu soudainement ! Peut-être que dans cette vie moldue bien remplie, Alienor avait un petit copain...? Peut-être que ce qu’il attendait de cette rencontre de vacances était tout à fait déplacé ? Mince... On dirait que le petit ange regagnait sa voix... Certes, Erwan avait des intentions charmeuses et séductrices, mais pas au point d’être malveillant, pas au point de séduire quelqu’un déjà en couple... Elle n’avait pourtant laissé aucun signe de la présence d’un éventuel petit ami, et si elle passait la soirée seule, ici, avec Erwan, c’est qu’elle n’avait pas à rejoindre quelqu’un qu’elle ne pouvait pas voir souvent dans l’année... Si rien ne laissait présager qu’elle était bel et bien avec quelqu’un, Erwan voulait en avoir le cœur net. Il ne pouvait pas aller plus loin dans sa petite entreprise de séduction si il avait un doute... « Tu as peut-être même quelqu’un de plus important ici ? Un amoureux qui ne connaît même pas le Quidditch !? ». Voilà. C’était assez subtil, juste ce qu’il fallait d’intime, et pas assez évident pour qu’Ali comprenne les intentions du garçon. Enfin, c’est ce qu’il croyait. De plus, elle pourrait écarter rapidement la question si elle le souhaitait car les pubs semblaient prendre fin pour laisser la place au film et à la pleine obscurité des salles de cinéma.

Elle écouta les réponses du garçon avec intérêt, c’était comme découvrir un nouvel Erwan et c’était extrêmement intéressant ! Sa curiosité prenait le dessus et elle aimait plus ou moins ce qu’elle entendait. Déjà il appréciait le cinéma, elle n’avait pas fait une boulette en choisissant cette option mais rester à Poudlard pour les vacances ? C’est que ça devait être spécial chez lui. Aliénor elle, la seule fois où elle était restée à Poudlard c’est parce que ces parents étaient chez la famille de son père en Espagne et qu’elle ne pouvait pas les rejoindre. Mais ce serait étonnant que ces parents partent à chaque fois qu’il est en vacances et sans lui en plus !

Piochant une première fois dans le sceau à popcorns, elle haussa les épaules à la remarque du Poufsouffle. Des amis… Non plus tellement, elle n’avait plus que Sam et ces amis qui s’apparentaient plus à des connaissances qu’à des amis. Et quand il évoqua la possibilité d’un amour avec un moldu à Bristol Aliénor le regarda avec un air faussement dépité.

-Non… Pas d’amoureux en vu et des amis… J’en avait avant qui datait de la primaire mais maintenant j’ai plus que Sam.

Elle pris une grande inspiration, elle devait des explications à Erxan après avoir évoqué ces anciens amis et puis elle n’en avait jamais vraiment parlé à personne donc ça restait non fini ce qui n’était pas bon, surtout dans le cas d’Aliénor qui avait une fâcheuse tendance à exploser pour un rien vu qu’elle ne maitrisait absolument pas ces émotions.

-Quand notre monde a été découvert… Je suis quand même revenue à Bristol pour les vacances. Mes parents faisaient attention et j’arrivais même à voir mes anciens amis. Mais une fois… On discutait et le sujet est arrivé.

Elle pris une pause, son regard tomba sur le pot de popcorn sur ces genoux alors qu’un goût amer se rependait dans sa bouche. C’était toujours douloureux, on ne se remet pas d’un tel coup.

-Ils ont dit que s’ils connaissaient un sorcier… Ils le tueraient. Ils savaient pas mais...

*Ça fait mal...*La canine de la jeune fille se planta dans sa lèvre inférieure alors que la scène se redéroulait devant ces yeux cols de force. Elle avala sa salive ouvrit les yeux avant de prendre une grande inspiration en levant les yeux vers l’écran sur lequel passait une pub de parfum.

-J’étais juste à côté. Comme tu peux considérer quelqu’un qui te tuerait s’il connaissait ta vraie nature comme un ami.

Elle fit la moue en regardant son ami, les yeux quelque peu brillants avant d’hausser les épaules.

-On peut pas vraiment être amis avec des gens qui ne connaissent même pas notre vraie nature…

Constat qu’elle avait fait et digéré mais qui était toujours aussi triste à entendre et reconnaitre. Les lumières du cinéma s’éteignirent à ce moment-là et une bande-annonce d’un film qui n’était pas celui qu’ils allaient voir démarra. Aliénor tourna la têt vers l’écran. Finalement elle allait avoir besoin de ce changer les idées.

Voilà qui était éclairci... mais à quel prix !? Alienor n’avait finalement pas tant d’amis que ça à Bristol et l’histoire qu’elle lui racontait concernant ceux qu’elle avait un jour considéré comme tels glaçait le sang d’Erwan ! Certes il n’avait plus d’amis dans le monde moldu, mais il n’avait pas eut à subir ce genre d’abjecte trahison. Lorsqu’elle tourna la tête, Erwan y vit une façon polie de clore cette conversation douloureuse. Il s’en voulait un peu d’avoir réveillé ces souvenirs... Mais ils étaient là pour prendre du bon temps ! Cela n’était qu’une raison de plus pour se montrer charmeur et de bonne compagnie. Lui au moins n’aurait jamais envie de lui faire du mal. « T’as bien raison... Tant pis pour eux ! Ils savent pas ce qu’ils ratent ! ». Il posa doucement sa main sur l’épaule d’Ali et y exerça une légère pression réconfortante, comme pour dire tout va bien ou tout va bien aller, avant de reprendre sa position dans le fond de son siège.

Le film débuta enfin et Erwan pu constater qu’Ali n’avait pas menti ! Les effets spéciaux étaient à couper le souffle ! On aurait dit... de la magie. Le garçon était impressionné par les prouesses réalisées par les moldus derrière ce film. De plus, le scénario résonnait en lui comme une histoire déjà vue. Cet homme qui débarquait dans un monde qui n’était pas le sien, obligé de s’adapter pour survivre... C’était quasiment son histoire ! Sans le détail du voyage dans le temps... et sans la survie... et sans la barbe du héros... Mais à part ça, Erwan se reconnaissait dans le personnage. Il n’avait plus ressenti ça depuis son enfance. Il était tellement dans le film, qu’il en oubliait presque les intentions qu’il nourrissait avant le début de la projection. L’adolescent hormoneux avait laissé la place à l’enfant joyeux qui était en lui. Enfin, en partie...

Il n’hésitait pas de temps en temps à demander à Alienor si le film lui plaisait, à coller son épaule lors d’un rire ou à observer son visage après une scène d’action ou une révélation pour savoir ce que elle ressentait. La fin du film arriva trop tôt au goût d’Erwan. Finalement, il regrettait tous ces films qu’il n’avait pas vu ces dernières années, trop occupé qu’il était à compter les jours qui le séparait de son retour au château. « Ouah ! C’était trop cool...! On peut dire que tu sais choisir les films ! ». Le générique défilait sur le grand écran et l’adolescent reprenait sa place, chassant l’enfant à grand coups de pied au derrière. « T’en a pensé quoi ? » demanda-t-il en se saisissant d’un pop-corn parmi les quelques derniers qui restaient dans le fond du pot, toujours posé sur les genoux de la Poufsouffle.

Alors que la bande-annonce commençait, la réponse d’Erwan tira un fin sourire désabusé à la jeune fille. Perdre des amis n’avait rien de simple, mais c’était la vie, le cours des choses faisait que les gens allaient et venaient dans notre vie et si aujourd’hui elle n’avait plus qu’un ami moldu, elle en avait d’autres sorciers, dont Erwan à ces côtés. La min qu’il posa sur son épaule la fit sursauter et son regard se braqua sur elle. Elle avait toujours autant de mal avec les contacts imprévus, peu tactile de base, mais elle avait su s’y faire avec le temps et même en apprécier certains. Elle haussa donc les épaules pour signifier à Erwan que ça irait et le laissa faire alors que le film commençait.

Rapidement la jeune fille fut happée par le film et grignota compulsivement les popcorns qui étaient juste sous son nez. Le film tenait ces promesses et rapidement la tristesse qu’elle avait pu ressentir en parlant de son passé avec Erwan disparut dans un élan de retour dans le temps, d’action et de suspens. A la fin du film, Aliénor était tout sourire et la réaction du Poufsouffle ne fit d’augmenter l’étirement de ces lèvres.

-Trop bien ! J’ai adoré le moment où il se rend compte que la petite vieille c’est sa fille en fait, c’était tellement émouvant et à la fois tellement stylé ! Et quand il a sauté dans le vide pour échapper aux gens qui le recherchait, ouf !

Elle ne fit pas attention aux gestes d’Erwan et manqua de renverser le seau de popcorns alors qu’il se servait dans ce qu’il restait. Le regard de la jeune fille tomba vers le contenant quasi vide.

-Désolée, je crois que j’en ai mangé une tonne… Je crois que j’arrive pas à m’arrêter quand je commence et que j’ai un truc distrayant devant moi.

Elle fit une moue désolée avant de tendre le seau à son ancien coéquipier.

-Tu peux le finir si tu veux !

Elle lui sourit à nouveau alors que les gens se levaient et partaient dans la salle, ayant vécu un bon moment et repartant à leur vie insignifiante comme si de rien était. Parce que oui a côté du héros, leur vie à tous était insignifiante.

-En tous cas, j’suis contente que ça t’ai plu !

Passer un bon moment avec des amis était toujours agréable encore plus quand tout le monde en profitait. Et puis comme dit avant, au moins avec lui elle n’avait pas à cacher sa véritable nature.

-On sort de la salle ?

Les crédits étaient toujours supers longs et même si les films avaient repris la tendance des années 2010 à mettre des scènes bonus à la fin des films, plus personne ne les regardait, préférant les voir sur d’autres plateformes. C’était la dure loi d’internet.

Erwan suivait Ali dans la file des personnes qui cherchaient, comme eux, à rejoindre l’extérieur. Le film lui avait fait l’effet d’un petit sortilège d’allégresse. Il était comme sur un petit nuage, un sourire un peu niais affiché sur le visage. Vers où allaient-ils ? Il ne le savait pas, mais sans souciait le moins du monde. Alienor marchait, elle, d’un pas sûr. Une fois devant les portes du cinéma, il n’y avait plus le moindre enfant dans le corps d’Erwan, plus aucun petit ange qui tentait de mettre à mal ses intentions... La soirée ne pouvait pas s’arrêter là. La nuit était jeune et le Poufsouffle comptait bien faire de cette soirée un hommage à toutes les soirées en dehors de chez lui qu’il aurait pu faire mais dont il était passé à côté par flemme, par méconnaissance, par peur peut-être même... « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On va boire une de ces bières sans beurre dans un pub ?? ».

Bien qu’ils soient majeurs dans leur monde, Ali et Erwan ne l’était pas encore à Bristol. Il était fort possible qu’on leur refuse l’accès au pub avant même qu’ils soient rentrés dedans. Mais, n’ayant plus qu’un petit diable sur l’épaule, le garçon se disait qu’un petit sort de confusion devrait probablement faire l’affaire si ils rencontraient ce genre de désagréments sur le chemin de son plan. Le simple fait qu’il puisse avoir cette idée démontrait à quel point il n’était pas tout à fait lui-même. Mais plus rien en cet instant ne semblait lui souffler à l’oreille que ce serait complètement déraisonnable de faire ça. Il n’avait plus qu’en tête la joie de l’agréable compagnie d’Ali, une fleur dans son sac à dos et la fougue de la liberté que seule la jeunesse peut insuffler. Le sortilège d’allégresse reçu pendant le film n’était peut-être pas si petit que ça...

Il attendit la réponse d’Alienor, prêt à dégainer n’importe quelle autre idée si la bière ne la tentait pas.

Aliénor, accompagnée de son camarade de la maison Poufsouffle sortait du cinéma absolument ravie. Elle avait passé un très bon moment en compagnie de son ancien coéquipier et avait hâte de débriefer du film avec lui et de discuter un peu de leur vie respective. Après tout à Poudlard ils ne se voyaient pas tant que ça donc ils allaient bien trouver des choses à se dire.

Une fois à l’extérieur ALinéor pris une grande inspiration. L’air était agréable et après être restée assise durant 2 heures elle avait besoin de se dégourdir un peu les jambes. Elle se tourna vers Erwan, un grand sourire sur le visage après sa proposition.

-Ouais carrément ! Je crois qu’il y en a un par là-bas.

Elle pointa du doigt la rue qui continuait le long du cinéma et commença à se diriger vers un bar qu’elle avait souvent vu. C’était assez sympa, la devanture était couverte de fleurs aux teintes orangées et l’intérieur était très chaleureux. Elle espérait qu’on les laisse s’installer et commander même si elle avait quelques doutes. Même s’ils grandissaient tous les deux, ils avaient toujours un visage jeune ce qui risquait de les trahir.

-T’es jamais allé dans un bar à Bristol ? De temps en temps on s’y arrêtait avec mes parents, je prenais du jus ou d’autres trucs que de l’alcool mais c’était sympa.

Elle n’avait pas envie que ces parents passent pour des gens indignes, mais c’était normal non de faire ça ? Emmener ces enfants au bar. Alors non, ils ne l’avaient pas fait quand elle était toute jeune mais ça leur arrivait.

Ils arrivèrent rapidement devant le bar et Alinéor sourit en le voyant. Elle se retourna et écarta les bras théâtralement pour indiquer à Erwan que c’était le lieu choisi.

-Tadam ! Bienvenu au pub.

Elle se retourna et ouvrit la porte. La chaleur du lieu les accueillit et les bruits des voix des consommateurs et autres personnes travaillant en ce lieu s’évaporèrent dans la rue. Se plaçant sur le côté en tenant la porte, elle fit signe à Erwan de rentrer.

-Monsieur, si vous voulez bien entrer…

Fière de sa petite blague, elle attendit que le garçon franchisse le pas de la porte pour le suivre.

-Je te laisse choisir la table.

Elle observait les serveurs et barman, espérant qu’ils ne se feraient pas virer même si c’était peu probable. Ils allaient certainement leur demander leur carte d’identité et leur servir du jus de pomme mais bon. Qui ne tente rien n’a rien.