BUSES - Groupe A
La lumière de ma baguette me donne l’impression que la brume est moins épaisse alors que j’avance jusqu’à une première intersection. Je ne vois rien dans celle-ci mais quelque chose cloche… Et en face- Est-ce que c’est un centaure ? Mais qu’est-ce qu’il fabrique ici ? Enfin bon, le fait qu’il semble y avoir quelque chose sur ma gauche me gêne plus. J’imagine que je vais devoir étudier tout ça.
Je commence donc par faire un pas en arrière pour me retrouver juste avant l’intersection, ma baguette toujours allumée.
« Bonjour, » salué-je doucement le centaure, gardant tout de même celui-ci dans mon champ de vision alors que je tourne prudemment ma tête vers l’autre chemin. « Nox. Finite Incantatem. »
Bon, je l’ai un peu lancé dans le vide, mais… Est-ce qu’il y a seulement quelque chose ?
Je commence donc par faire un pas en arrière pour me retrouver juste avant l’intersection, ma baguette toujours allumée.
« Bonjour, » salué-je doucement le centaure, gardant tout de même celui-ci dans mon champ de vision alors que je tourne prudemment ma tête vers l’autre chemin. « Nox. Finite Incantatem. »
Bon, je l’ai un peu lancé dans le vide, mais… Est-ce qu’il y a seulement quelque chose ?
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
BUSES - Groupe A
Après un premier sort se soldant par un échec, la baguette de la cinquième année indiquait finalement une présence, en cet instant relativement éloignée, lui laissant le temps de réagir. Par précaution, la jeune fille décida de lancer un Protego, afin de se protéger du potentiel danger. N’y voyant pas grand chose et son premier sortilège ayant échoué, elle lança un Lumos Sagitta à plusieurs mètres d’elle pour éclairer le couloir de droite avant de s’y engouffrer.
Si elle s’éloigne du danger : En remarquant qu’elle s’éloignait du danger, Orphéa accéléra le pas tout en jetant occasionnellement de petits regards par dessus son épaule, tout en restant attentive à ce qui se trouvait devant elle.
Si elle s’approche du danger : En remarquant qu’elle s’approchait du danger, la brune resserra sa poigne autour de sa baguette, en tentant de distinguer quelque chose à travers la brume, prête à agir.
Si elle s’éloigne du danger : En remarquant qu’elle s’éloignait du danger, Orphéa accéléra le pas tout en jetant occasionnellement de petits regards par dessus son épaule, tout en restant attentive à ce qui se trouvait devant elle.
Si elle s’approche du danger : En remarquant qu’elle s’approchait du danger, la brune resserra sa poigne autour de sa baguette, en tentant de distinguer quelque chose à travers la brume, prête à agir.
En voyant que le danger approche, Orphéa lance un Protego sans dé, puis un Lumos Sagitta avec dé pour éclairer son chemin et prend le couloir de droit vers le bas sur le plan.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
BUSES - Groupe A
Aliosus Nerrah : Vous lancez des étincelles rouges. Vous lancez un premier ferula qui ne fonctionne pas parfaitement mais l'attelle se met en place sur la jambe malgré tout. Puis, vous refaite le même exercice -1 sur la cheville et c'est encore une fois une réussite. Vous passez ensuite à la victime ayant un doigt cassé que vous exécutez parfaitement. Lorsque vous vous dirigez vers la personne en pleure elle essaye de vous répondre mais les sanglots bloquent ses cordes vocales.Edmund Dale : L'araignée est repoussée et s'enfuie rapidement mais, quelques instants plus tard, elle revient avec 50 copines tout en vous disant "Alors, tu fais moins le malin là ?". Mais votre sort Orchideus garde les araignées éloignées. Vous décidez d'y mettre le feu et toutes les acromentules prennent la fuite. Vous êtes libre de prendre le chemin que vous désirez. Vous apercevez au loin, droit devant vous des étincelles rouges.
ReducioLeo Ginger : Le chat grimpe sur votre épaule juste avant que vous ne lanciez votre sort une fois en haut vous pouvez voir qu'il s'agit d'un labyrinthe. Vous n'avez pas le temps d'en voir plus que votre corps est repoussé vers le sol. Vous avez cependant eu le temps de voir des étincelles rouges sur votre gauche.
ReducioMegan Arrington : Le centaure vous observe toujours mais il ne vous répond pas. Votre finite incantatem semble sans effet, un petit reflet vous indique qu'il y a bien quelques choses ici et votre savoir en SaCM vous permet de confirmer votre instinct : il y a une créature invisible ici. A votre droite vous apercevez des étincelles rouges.
ReducioOrphéa Cooper : Votre baguette s'emballe, vous décidez de lancer protego avant d'arriver sur le chemin inconnu vous utilisez lumps Sagitta et vous arrivez à une nouvelle intersection. Vous avez à peine le temps de voir des étincelles rouges qu'un Kappa sort d'une flaque d'eau et s'approche vers vous d'un pas lent mais décidé. Il se trouve à une dizaine de mètre.
Reducio
Deal line : 13 juillet 23h59
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
BUSES - Groupe A
Mon sort n’a pas l’air d’avoir fait quoi que ce soit, mais j’en suis certaine maintenant, il y a quelque chose. Une créature, probablement. Un sombral ? Ou une demiguise ? Ou autre chose… C’est que ça peut être plusieurs animaux, quand même, mais rien qui ne me paraît particulièrement pertinent en défense contre les forces du mal. Et puis le centaure aussi, qu’est-ce qu’il fait là ? Il ne m’a pas répondu non plus.
Par contre, les étincelles rouges sur ma droite me font brutalement revenir dans l’esprit de l’examen. Est-ce que c’est un de mes camarades ? Est-ce qu’il ou elle a un souci ? Ma baguette à la main, je décide d’avancer vers le centaure dans le but de le contourner et de le dépasser. Il me semble que je peux tourner à droite, plus loin.
Par contre, les étincelles rouges sur ma droite me font brutalement revenir dans l’esprit de l’examen. Est-ce que c’est un de mes camarades ? Est-ce qu’il ou elle a un souci ? Ma baguette à la main, je décide d’avancer vers le centaure dans le but de le contourner et de le dépasser. Il me semble que je peux tourner à droite, plus loin.
BUSES - Groupe A
Orphéa eut le temps d’apercevoir du coin de l’œil des étincelles rouges, mais en voyant le Kappa s’approcher d’elle, la réflexion ne pris que quelques secondes. Kappa, être se nourrissant de sang humain, classé XXX, possiblement dangereux, mais facilement maîtrisable. Il valait mieux agir en prévision, plutôt que d’attendre que la créature ne tente quoi que ce soit. La cinquième année aurait préféré ne pas avoir à utiliser de magie directement sur le Kappa, pour tenter de s’en faire un allié, mais malheureusement, elle n’avait pas de concombre sur elle. Elle se demanda d’ailleurs s’il était courant que les sorciers japonais se promènent avec des concombres gravés à leur nom en cas de mauvaise rencontre. Elle lança un simple Crocus Malis niveau 1, sans dé, et une fois qu’elle fut assurée que le crâne du démon des eaux était bien vide, elle s’approcha de lui.
« Je ne te veux aucun mal, expliqua-t-elle sans vraiment savoir s’il la comprendrait. Est-ce que tu peux m’aider ? M’indiquer le chemin que je dois prendre ? »
La jeune fille jeta tout de même un regard en direction des étincelles rouges qu’elle avait aperçu plus tôt dans l’espoir d’y voir quelque chose d’intéressant. Il s’agissait peut-être d’une personne en difficulté.
« Je ne te veux aucun mal, expliqua-t-elle sans vraiment savoir s’il la comprendrait. Est-ce que tu peux m’aider ? M’indiquer le chemin que je dois prendre ? »
La jeune fille jeta tout de même un regard en direction des étincelles rouges qu’elle avait aperçu plus tôt dans l’espoir d’y voir quelque chose d’intéressant. Il s’agissait peut-être d’une personne en difficulté.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
BUSES - Groupe A
Je m’étais crue maligne… mais finalement, quelqu’un (Miss Valerion ?) semble avoir prévu ma malignité puisqu’à peine j’ai atterri sur le mur, le labyrinthe le force à nouveau à jouer selon ses règles de labyrinthe.
Sauf que je n’ai pas raté les étincelles rouges sur ma gauche. Periculum - je reconnais le sort sans peine. Aucune idée s’il s’agit d’un.e de mes camarades ou si les étincelles proviennent d’un quelque chose appartenant au labyrinthe, mais le signe est clair : c’est une demande d’aide. Alors sans hésiter, je tourne à gauche afin de rejoindre l’endroit d’où se sont élevées les étincelles.
Ce n’est qu’après quelques pas que je réalise que si quelqu’un semble être en difficulté… eh bien il doit y avoir des difficultés dans les parages. Et que par conséquent, je suis peut-être en train de me diriger tout droit vers ces difficultés-là. Mais pas question de faire demi-tour. Je vérifie que mon protego est toujours bien formé (si ce n’est pas le cas, j’en lance un nouveau) puis, la baguette fermement dans une main, l’autre caressant brièvement la tête du chat, j’avance dans la direction des étincelles.
“On va aider quelqu’un,” j’informe à mi-voix mon improvisé compagnon de voyage.
Sauf que je n’ai pas raté les étincelles rouges sur ma gauche. Periculum - je reconnais le sort sans peine. Aucune idée s’il s’agit d’un.e de mes camarades ou si les étincelles proviennent d’un quelque chose appartenant au labyrinthe, mais le signe est clair : c’est une demande d’aide. Alors sans hésiter, je tourne à gauche afin de rejoindre l’endroit d’où se sont élevées les étincelles.
Ce n’est qu’après quelques pas que je réalise que si quelqu’un semble être en difficulté… eh bien il doit y avoir des difficultés dans les parages. Et que par conséquent, je suis peut-être en train de me diriger tout droit vers ces difficultés-là. Mais pas question de faire demi-tour. Je vérifie que mon protego est toujours bien formé (si ce n’est pas le cas, j’en lance un nouveau) puis, la baguette fermement dans une main, l’autre caressant brièvement la tête du chat, j’avance dans la direction des étincelles.
“On va aider quelqu’un,” j’informe à mi-voix mon improvisé compagnon de voyage.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
BUSES - Groupe A
J'arrive difficilement à contenir un sourire moqueur lorsque je lance mon Incendio.
— Qui fait moins le malin, maintenant ?
J'ai bien évidemment soigneusement attendu que toutes les acromentules disparaissent avant d'oser l'ouvrir. Je ne suis pas assez suicidaire pour provoquer toute une colonie. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, au final.
Pas besoin d'aller jusqu'à Brachialigo, tant mieux.
— Protego.
En effectuant un trait à la verticale vers le bas, comme d'habitude. Et on peut reprendre mon exploration en repassant à d-...
Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en voyant l'étincelle rouge surgir.
Déjà ? Il y a déjà quelqu'un en difficulté ? L'examen vient à peine de commencer, quelqu'un abandonne déjà, sérieusement !
Entre mes quatre partenaires, je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait que cela soit Megan. Un aveugle verrait que c'est la personne avec le moins de facilités en DCFM d'entre nous cinq. Mais tout de même, au bout de deux minutes...
M'enfin. Miss Valerion ira s'en occuper bien rapidement. Ce n'est pas mon problème.
Je reste sur ma technique de "toujours à droite" et je finirai bien par trouver une fin à ce labyrinthe.
— Qui fait moins le malin, maintenant ?
J'ai bien évidemment soigneusement attendu que toutes les acromentules disparaissent avant d'oser l'ouvrir. Je ne suis pas assez suicidaire pour provoquer toute une colonie. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, au final.
Pas besoin d'aller jusqu'à Brachialigo, tant mieux.
— Protego.
En effectuant un trait à la verticale vers le bas, comme d'habitude. Et on peut reprendre mon exploration en repassant à d-...
Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en voyant l'étincelle rouge surgir.
Déjà ? Il y a déjà quelqu'un en difficulté ? L'examen vient à peine de commencer, quelqu'un abandonne déjà, sérieusement !
Entre mes quatre partenaires, je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait que cela soit Megan. Un aveugle verrait que c'est la personne avec le moins de facilités en DCFM d'entre nous cinq. Mais tout de même, au bout de deux minutes...
M'enfin. Miss Valerion ira s'en occuper bien rapidement. Ce n'est pas mon problème.
Je reste sur ma technique de "toujours à droite" et je finirai bien par trouver une fin à ce labyrinthe.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
BUSES - Groupe A
Megan : Lorsque vous vous avancez vers le centaure vous sentez quelque chose vous agripper le poignet. Il s'agit bien d'une demiguise mais lorsque le centaure vous charge et vous rentre dedans, la demiguise disparait de nouveau. Le centaure ne semble pas son état normal, il cherche à vous piétiner.
Orphéa : Vous utilisez Crocus Malis et la créature tombe mais elle parvient à garder son eau, il s'approche de vous très rapidement et essaye de vous griffer mais n'y parvient pas.
Leo : Vous vous dirigez vers les étincelles et vous pouvez apercevoir au loin une silhouette mais malheureusement, impossible d'en voir plus car un énorme Troll vous bloque la route. Armé de son gourdin il frappe mais heureusement votre protego vous évite une blessure. Ce n'est cependant pas le cas du chat qui est projeté contre un mur.
Edmund : En prenant à droite vous n'avez pas le temps d'observer les alentours que vous perdez l'usage de la vue. Si vos autres sens sont en alerte, vous pourrez entendre que vous n'êtes pas seul, quelque chose ou quelqu'un s'approche de vous.
Dead line : 27 Juillet 2023
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
BUSES - Groupe A
Gardant les yeux sur le centaure alors que j’avance vers lui, je suis doublement surprise par la poigne de la demiguise - car c’en est bien une ! - et par la charge de cette première créature. Mais qu’est-ce qu’il fait ?
« Repulso ! » tenté-je de le repousser, plus que secouée par la première attaque. Que faire ensuite ? Je ne suis pas fan de la démarche, mais je ne vois que peu d’hypothèses… « Stupefix ! Désolée ! »
Si mes sortilèges me permettent de ne plus me faire piétiner ou presque par le centaure, je m’engouffre dans le couloir d’où venait la demiguise. Si je ne me trompe pas, je vais dans la mauvaise direction par rapport aux étincelles rouges, mais la créature m’a donné l’impression qu’elle essayait de me prévenir du danger avant de disparaître.
« Repulso ! » tenté-je de le repousser, plus que secouée par la première attaque. Que faire ensuite ? Je ne suis pas fan de la démarche, mais je ne vois que peu d’hypothèses… « Stupefix ! Désolée ! »
Si mes sortilèges me permettent de ne plus me faire piétiner ou presque par le centaure, je m’engouffre dans le couloir d’où venait la demiguise. Si je ne me trompe pas, je vais dans la mauvaise direction par rapport aux étincelles rouges, mais la créature m’a donné l’impression qu’elle essayait de me prévenir du danger avant de disparaître.
BUSES - Groupe A
Qui l'eût cru : je n'aime pas particulièrement être attaquée par des grosses créatures. Mais m'attaquer avec une espèce de grosse batte difforme ? Mon arme ? Qu'il rêve ! Réagissant au quart de tour, je brandis ma baguette. Le troll n'est certainement pas très malin mais il est très certainement très fort. Et maintenant que je n'ai plus mon bouclier, il vaut mieux pas se prendre un nouveau coup.
"Petrificus Totalus !"
Ceci étant fait.... non, je n'ai pas fini. Hors de question de lui laisser sa massue. D'un "Expelliarmus" bien placé, je compte bien la lui faire lâcher. Et comme je ne suis pas dingue non plus, je ne tente pas de réceptionner son espèce de gourdin surdimensionné, me contentant de le visualiser en train de tomber au sol. De toute manière, j'ai d'autres projets pour l'arme : maintenant, il s'agit de se concentrer.
"Waddiwasi !" *
Un de mes sorts favoris. Traçant la gestuelle de ma baguette, j'imagine le gourdin être projeté à toute allure contre le crâne du troll pour le sonner. Après la batte... l'effet cognard ? Moi, j'dis pas non !
Si le danger troll semble écarté : Leo a enfin le temps de s'occuper du chat. Idéalement, elle le ramasse et continue son chemin (sauf imprévus).
Si le troll est toujours menaçant : Leo reste prête à poursuivre l'affront.
* Volontiers un lancer de dé pour le Waddiwasi. Merci ! (je considère que les deux autres sorts sont une réussite)
"Petrificus Totalus !"
Ceci étant fait.... non, je n'ai pas fini. Hors de question de lui laisser sa massue. D'un "Expelliarmus" bien placé, je compte bien la lui faire lâcher. Et comme je ne suis pas dingue non plus, je ne tente pas de réceptionner son espèce de gourdin surdimensionné, me contentant de le visualiser en train de tomber au sol. De toute manière, j'ai d'autres projets pour l'arme : maintenant, il s'agit de se concentrer.
"Waddiwasi !" *
Un de mes sorts favoris. Traçant la gestuelle de ma baguette, j'imagine le gourdin être projeté à toute allure contre le crâne du troll pour le sonner. Après la batte... l'effet cognard ? Moi, j'dis pas non !
Si le danger troll semble écarté : Leo a enfin le temps de s'occuper du chat. Idéalement, elle le ramasse et continue son chemin (sauf imprévus).
Si le troll est toujours menaçant : Leo reste prête à poursuivre l'affront.
* Volontiers un lancer de dé pour le Waddiwasi. Merci ! (je considère que les deux autres sorts sont une réussite)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin