Ce que tu as sur le coeur...

Samedi 02 mai 2048
Milieu de matinée
En approche de la cabane secrète

Elles venaient de se remplir l'estomac avec un bon English breakfast.
De quoi donc tenir jusqu'à ce midi : parfait !
Constance avait encore le goût du dentifrice dans la bouche ; elles étaient bien sûr passées en coup de vent aux dortoirs pour s'habiller rapidos et se faire une petite toilette.

Elle lui avait ensuite proposé spontanément d'aller faire un tour et notamment de l'accompagner à leur cabane secrète avant que la brune ne puisse s'échapper.
Elle ne voulait pas forcer les portes de son jardin secret, Eli lui parlerait quand elle s'en sentirait capable, mais Constance ne voulait pas laisser son amie seule avec ses idées noires. Elle voulait être là pour elle.

Les voilà donc, marchant côte côte en silence à travers le Parc, direction l'emplacement "secret" de leur cabane fétiche construite de leurs propres mains. Leur repère avec Amy et Orla.
D'habitude, Constance aurait cherché le regard d'Eli, aurait lancé une anecdote ou poser une question mais là, elle ne pouvait s'empêcher de rester silencieuse. Plusieurs phrases d'accroche lui popaient dans la tête mais aucune ne lui convenait. A Eli de parler si elle avait envie de parler. Et si le silence devenait trop lourd, elle trouverait bien quelque chose.

La jeune anglaise coula donc un regard vers son amie puis fit mine de regarder le décor familier les entourant, puis à nouveau Eli etc...

242 - @Élisabeth Willis, j'espère que cela te convient :happy:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Après cette nuit plus que compliquée passée dans le salon, Éli avait particulièrement appréciée le petit-déjeuner du matin. Constance ne l'avait pas lâchée, pas une seconde depuis ce moment, et sa présence joyeuse et bienveillante lui faisait vraiment du bien. Vu ce qu'elle lui avait dit à demi-mot, la jeune fille se doutait que son amie aller sûrement avoir des questions, mais étonnamment, elle n'avait rien demandé. Constance n'avait même plus reparlé une seule fois de ce qui c'était passer plus tôt, laissant la vie reprendre son cours presque comme si de rien n'était.

En avalant ses scones à la confiture de fraises, Éli se rendait compte combien la nourriture avait un côté réconfortant pour la Poufsouffle qu'elle était. Profitant de ce dernier moment encore préservé par l'ignorance de son amie, elle avait besoin de forces pour affronter la discussion importante qui suivrait bien trop vite.

Les filles étaient passées rapidement au terrier pour se préparer, enfilant des tenues cool pour leur samedi de détente. Comme une transmission de pensée, Constance avait proposer à Éli une balade vers leur cabane, et la jeune fille y avait vu un signe renforçant son envie de tout lui dire.

Quel meilleur endroit pouvait-il bien y avoir pour lui dire ça ? Leurs cabane de l'amitié, le lieu ou Amy, Constance et Orla avait plus ou moins déposé leurs armes, créant elle-même l'endroit parfait pour les confidences. Le lieu ou tout pouvait être dit, et ou personne ne jugeait personne.
C'était parfait.

En avançant dans le parc, la douceur du jour qui réchauffait légèrement leur peau n'empêchait pourtant pas Éli de trembler. Dans le silence qui c'était imposé tout seul, le stress commençais à monter chez la jeune fille. Et si ça changer quelques que chose ? Et si Constance la regardait autrement après ça ? Lukas l'avait bien mal pris lui, elle ne voulait pas revoir cette colère dans les yeux de Constance, elle ne voulais pas qu'elle lui tourne le dos. Elle lui avait menti depuis des mois, ce serait logique qu'elle se sente trahie.

Elle apercevait en marchant les coups d'œil discrets de son amie, mais elle lui laissait de l'espace alors que tout en elle devait trépigner de ne pas savoir. Elle ne pouvait pas lui reprocher sa curiosité, elle aussi aurait eu la même attitude, voir pire, pourtant, Constance ne demander toujours rien, elle respectait son silence, et c'est justement ce qui poussa Éli à enfin parler.

Ses mains se tordant l'une à l'autre, elle aperçut leur arbre quelques mètres plus loin. Il représentait tellement pour elle, son appartenance à un groupe, la solidité de leurs amitiés, il représentais tellement qu'un sourire monta immédiatement sur ses joues. Elle pris cet instant comme un signe : il était temps.

- je... t'avais raison tout à l'heure, j'tai caché un truc. Elle s'approcha de la cabane et fit glisser la pulpe de ses doigts sur l'écorce de l'arbre, pour essayer de contenir les émotions qui tenter de la submerger.

@Constance Nelson Il était temps de sortir ce RP ! @Lukas Sharp, @Amy Stenford, @Orla LeFer pour la mention

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Leur arbre n'était qu'à quelques mètres maintenant et Constance percevait sans problème les contours de leur cabane construite il y a un peu plus d'un an.
Les mots prononcés par Élisabeth rompent le silence qui s'était installé entre elles. Serait-ce de l'hésitation qu'elle perçoit dans sa voix ?
Constance tourne les yeux puis son visage vers son amie qui semble un peu chamboulée bien qu'elle tente de garder le contrôle de ses émotions.
La châtaine humidifia ses lèvres, cherchant ses mots. Elles avaient beau être amies, cela ne voulait pas dire que chacune ne pouvait avoir un ou deux petits secrets bien cachés. Et ce n'était pas un problème. Chacun a le droit de révéler ou non des informations. Ce n'est pas parce qu'on est ami avec quelqu'un qu'on est obligé de tout lui révéler. Raconter des choses à ses amis, c'est un gage de confiance et c'est surtout mué par le besoin de se confier.
Peu importe ce que Éli lui a "caché", si la jeune châtaine n'était pas au courant, c'est que ce n'était alors pas le bon moment. Enfin, c'est ce qu'elle se disait.
Ou bien c'est quelque chose de grave et elle avait peur de mon jugement ?

Élisabeth se tenait près de l'arbre, ses doigts caressant distraitement le manteau rugueux de l'arbre. Constance s'approcha à son tour et se laissa glisser au pied de l'arbre.
Elle attrape une tige d'herbe et la fait tournoyer entre ses doigts, ses yeux papillonant vers son amie.
- Ce n'est pas grave, Éli. J'veux dire, tu devais avoir tes raisons de pas m'en parler. Et là, tu t'en sens... capable ? J'veux dire, tu en as envie ?

Ce serait mentir de dire que Constance ne désirait pas savoir. Elle appréciait partager des moments avec Élisabeth et tout ce qui touchait celle-ci l'intéressait. C'était son amie et elle lui faisait confiance. Si celle-ci avait des soucis, elle espérait être à la hauteur de son amitié et de sa confiance.
Mais elle ne voulait pas brusquer la brunette. Si elle voulait lui révéler son secret, il fallait qu'elle ne s'y sent pas contrainte.
Constance avait envie de lui dire combien elle espérait que ce secret ne soit pas trop grave et que la santé de son amie n'en soit pas affectée. Elle espérait que personne ne soit blessé par ce secret. A moins que... ça se trouve, c'était plus grave que ce qu'elle croyait ? Peut être que quelqu'un était... mort ? Cela expliquerait l'insomnie et que Éli se réfugie sur le canapé, loin de son dortoir.

Son visage pâlissant un peu, Constance leva un bref regard vers son amie, priant intérieurement qu'elle se trompait. Elle se force à articuler un sourire encourageant et tapote l'herbe à ses côtés, dans une invitation complice silencieuse.
Sa façon de lui souffler : je suis là, je t'écoute, n'aie pas peur de ma réaction.

481 - @Élisabeth Willis :worried: :kiss2:

Constance avait choisi de s'asseoir le dos collé à leur arbre, laissant Éli parler sans la pression de son regard. Prenant la parole presque immédiatement pour ne pas laisser la gène s'emparer du moment, son amie la rassura. Elle avait les mots justes, ces mots qui réconfortent, ces mots qui apaisent et qui donnent le courage de parler.

- oui... oui j'ai envie de te dire ! Elle fixa son amie dans les yeux, un léger sourire encore un peu empli d'appréhension, mais elle voulais lui montrer qu'elle comptais pour elle et qu'elle allait être honnête avec maintenant. j'ai... besoin de t'le dire.

Son amie paraissait sincère et un peu inquiète aussi, mais l'angoisse d'Éli était trop grande pour voir la sienne. Dans un geste plein d'attention et de bienveillance, comme elle l'avait toujours fait, Constance l'invita de sa main à la rejoindre sur l'herbe au pied de la cabane.

Éli pouvait sentir la fraîcheur du sol, assise en tailleur, les mains posées au milieu du trou que formait ses jambes, elle pris une profonde inspiration.

- T'as dû voir que parfois j'étais pas très bien, je sais qu'j'ai pas toujours été sympa mais... L'épisode de colère gratuite sur Narcisse, auquel Constance avait assisté lui revint en pleine face, bien consciente que ce qu'elle allait dire n'excuserait en rien son comportement. La jeune fille marqua une pause, essayant de remettre dans l'ordre ce qu'elle devait lui dire pour qu'elle comprenne tout. ... quand j'avais 8 ans j'suis tombé malade, j'ai été à l'hôpital tout ça, enfin bref, j'était soigné et j'croyais que ça aller, mais j'ai recommençais à avoir méga mal a la tête plusieurs fois, et l'année dernière j'était vraiment pas bien et... j'ai été voir Mister O'Belt.

Éli attrapa une mèche de cheveux, jouant avec pour canaliser ses émotions. Revenir sur ces derniers mois n'était pas très agréable pour elle, mais elle savais que tout lui dire la ferais se sentir bien mieux.

- à la rentrée il m'a fait faire des examens pour comprendre, et au final il m'a dit qu'j'avais une maladie. C'est ça qui me donnait ces douleurs, et des malaises parfois. Depuis le début c'est ça qu'j'avais, à l'hôpital c'était une maladie sorcière et elle était encore... Posant un doigt sur la base de son crane comme l'avait fait l'infirmier il y a quelques mois, matérialisant le lieu de la coupable ... Là. Elle détourna ensuite le regard vers les arbres au loin pour ne pas montrer ses yeux remplis de larmes à Constance. ...et elle sera toujours là.

Elle lui assurait que oui, qu'elle avait envie de lui raconter et d'ailleurs, avec un léger sourire, Éli se laisse glisser au sol à ses côtés.
Assise en tailleur, la brunette prit une grande inspiration et mine de rien, Constance - sans s'en rendre compte - ralentit le rythme de la sienne.

Les premiers mots la cueillent au coeur et Constance penche un peu la tête, observant avec douceur, bien qu'avec inquiétude, le visage ami.
Effectivement, Constance avait remarqué le changement de comportement d'Éli. Elle était plus... irascible par moments, plus taciturne parfois aussi. Plus solitaire aussi. Mais c'était par moments. Et puis Constance avait l'amère sensation de n'avoir pas été assez présente pour la brunette, pas assez observatrice. Alors elle ne dit rien et la laisse déverser son trop-plein d'émotions. Elle est là pour ça, pour l'écouter et l'aider si elle a besoin.
Éli marqua une courte pause comme pour rassembler ses idées, les mettre en ordre dans sa tête avant de les prononcer.
Constance patienta et la voix d'Éli se fit à nouveau entendre. Un récit quelque peu inquiétant concernant une maladie grave qui l'avait conduit à l'hôpital quand elle était petite.
Machinalement, Constance se mordilla la lèvre, attentive. Si Éli lui parlait de ça maintenant, c'est que ce qui lui arrivait maintenant était lié, n'est ce pas ?
Le nom de l'infirmier lui fit relever les yeux qui s'étaient baissés sur les mains d'Éli.
Alors c'était ça, hein ? La maladie était revenue ?

La brunette semblait avoir besoin de s'occuper les mains car elle attrapa nerveusement une de ses mèches, qu'elle tritura alors que ses lèvres continuaient de déverser, révéler son secret.
Un secret douloureux et oui... terrible.
Une main s'approcha alors de sa bouche pour la couvrir, Constance fixait Éli avec inquiétude et stupeur tandis que cette-dernière pointa de son index son front.
Tandis que son amie fuyait son regard, Constance se reprit et attrapa une de ses mains.
- Éli, je... je suis désolée. Je... Oh mon dieu, c'est... mais, tu... Il n'y a vraiment pas de remède ? On est quand même dans le monde magique là ! Il y a forcément un remède !

Ses doigts serrant ceux de son amie, comme un radeau qu'on lancerait à un naufragé, la châtaine regardait avec compassion et une certaine détermination son amie.
Elle n'était pas à sa place et pourtant elle ressentait la tristesse, l'amertume aussi, sûrement de la frustration, qui se dégageait de son amie. Elle regrettait de ne pas avoir le pouvoir de la guérir, là maintenant.
Elle comprenait aussi que ce secret était intime et qu'il avait dû être difficile à porter seule. Bon, d'accord, elle avait ses parents et l'infirmier mais bon... savoir qu'on est malade et ne pas se sentir capable de le dire à ses amies... sûrement par peur de leur réaction, de leur éventuelle pitié, de leur inquiétude, ça a dû être dur.

Constance ressentie de la tristesse en pensant à ce qu'Éli avait enduré. Des douleurs incessantes à la tête, qui l'empêchait de dormir, pouvait la faire s'évanouir. Qu'est ce que cela devait être stressant !

Une migraine une fois comme ça, c'est déjà bien trop pénible à gérer mais cela au quotidien !
La poufsouffle ne pouvait qu'admirer le courage de la brunette.
Tenant toujours sa main, Constance l'appela pour attirer son regard au sien :
- Éli ? Éli, regarde-moi. Tu es courageuse, tu sais ? Vivre avec ça au quotidien, ça doit être vraiment compliqué. Et pourtant, tu as réussis à donner le change - enfin à peu près, ajoute-elle avec un sourire entendu par rapport aux sautes d'humeur d'Éli. Mais en même temps, j'imagine que cette maladie, ces douleurs incessantes, ton sommeil qui a dû être plus qu'incertain... tout ce stress engendré... et puis tout ce temps que tu as gardé ça pour toi ! Franchement, je... à la fois je suis tellement désolée pour toi que tu ai dû vivre cela mais en même temps, je suis... tu m'en veux si je dis "admirative" ? J'veux dire (sourire incertain) pleins de gens auraient sûrement craqué avant !

Si la maladie d'Éli était revenue l'an dernier, et qu'elle avait passé des tests à la rentrée de septembre lui annonçant le verdict, cela faisait quand même 8 mois que Éli vivait avec ça au quotidien sans rien dire à personne.
En même temps, en se mettant à sa place l'espace d'une seconde, Constance comprend qu'elle aussi aurait eu du mal à en parler - elle l'aurait fait sûrement plus tôt mais elle comprenait.
- Je suis désolée que tu ai dû endurer ça seule, dit-elle en posant sa deuxième main sur celle d'Éli, enfermant celle-ci dans un étau réconfortant. Les yeux dans les yeux, elle continue : Sache en tout cas que je suis là, si un jour ça va vraiment pas, que tu as besoin d'en parler. Je ne suis pas médicomage ni psychomage mais... je sais écouter. Et parfois, souvent j'dirais même, parler fait du bien. S'il n'y a pas de remède à ta maladie, est ce que y'a des trucs que tu peux prendre pour te soulager ? Tu vois comme des Doliprane super-magiques ?

871 - désolée, @Élisabeth Willis, j'me suis sentie inspirée :lol:

Constance attrapa l'une de ses mains, Éli savait bien qu'elle venait d'inquiéter son amie en quelques secondes. Egoïstement, en lui révélant tout cela, elle l'obligeait à porter un peu la lourdeur de son mal avec elle. Elle l'entendait perdre ses mots, s'interroger sur le remède, s'inquiéter comme si c'était SA maladie.
Éli se sentait très coupable de lui infliger ça, et en même temps, c'est comme si une petite partie de son mal-être disparaissait d'un coup. La magie ne pouvait rien y faire, Constance venait d'avoir ce sentiment d'injustice qu'avait eut Éli le jour ou elle avait su, cette déception d'un monde qui lui semblait avoir un pouvoir bien plus grand que ce qu'il voulait bien lui offrir.

- visiblement la magie n'marche pas sur moi tu vois, enfin pas sur l'Erisciusitelle en tout cas.

La main de son amie lui donnait une force qu'elle ne pensait pas trouver aujourd'hui, mais c'est ses mots qui finirent par la booster puissance mille. Elle renforçait sa confiance, elle ne la blâmait pas d'avoir menti, elle la soutenait bien plus qu'elle n'aurait pu imaginer. Elle la comprenait sincèrement.

Sa deuxième main enferma la sienne, et elle finit par lui dire exactement ce dont elle avait besoin d'entendre. Une larme roula le long de la joue d'Éli, mais cette fois c'était de l'apaisement qui donnait un gout salé à ses lèvres. Lorsqu'elle finit par lui parler d'un remède pour soulager sa douleur, la jeune Poufsouffle baisa le regard, un peu coupable.

- oui, oui Mister O'Belt me donnait des potions pour les douleurs l'été dernier, ça m'aidait mais... Elle savait que depuis le diagnostic en octobre, elle n'en avait plus pris, elle avait complètement refusé, refusé toute l'aide qu'il lui proposait en bloc. Ce n'est que très récemment, après cette fameuse dispute avec Lukas, qu'elle avait fini par retrouver un peu de raison vers le bureau de la psychomage.

Sa main resserrant celle de sa camarade, la nuit dernière lui revint en tête soudainement. La douleur avait été bien trop forte cette fois, ou peut-être supportait-elle de moins en moins ses crises ? Malgré ce qu'elle essayait de se faire croire à elle-même, elle n'était plus sûre de gérer si bien sans traitement. Éli prenait conscience qu'elle ne pouvait plus se laisser submergé à ce point, elle avait besoin de ses potions, il fallait qu'elle l'accepte enfin.

- j'avais plus envie d'les prendre, j'en avait marre, ça m'calmait mais ça m'soignait pas ! Mais j'vais r'tourner voir Monsieur O'Belt, promis ! La jeune fille accrocha un demi-sourire sur son visage, récupérant une main pour essuyer ses larmes. de tout'façon l'canapé n'est pas si confortable, j'peux pas dormir toutes les nuits dedans !

Alors que Constance tenait dans une étreinte qu'elle espérait réconfortante la main de son amie, lui glissant des propos doux et sincères, elle vit une larme rouler sur la joue d'Élisabeth.
Écarquillant un peu ses yeux, elle sentit la tristesse étreindre davantage son coeur. Tout ce qu'elle voulait, c'était la réconforter, lui faire comprendre combien elle souhaitais être là pour elle... pas la faire pleurer !
- Oh Éli, excuse-moi si je suis... maladroite dans c'que j'te dis. J'suis désolée.
Sa voix se meurt tandis que l'explication de la poufsouffle brune parvient à ses oreilles.
Alors comme ça, elle avait des potions pour la soulager ? Tout de suite, le parallèle potion/médicament fit boum dans son esprit comme une évidence. Bah oui ! On est dans la monde, la communauté magique, c'est normal.

Constance hoche la tête, ses yeux dardés sur le visage ami. Elle l'écoute alors qu'Éli explique ne plus en pouvoir de prendre quotidiennement ces potions qui calmaient ses symptômes sans pour autant les soigner pour de bon.
Constance de son côté, ne savait pas trop quoi dire. Si ces douleurs étaient si intenses, si persistantes, alors oui, elle était d'avis que son amie continue de les prendre. Mais elle n'était pas à sa place alors... elle ne pouvait pas vraiment lui dire, va prendre tes potions ! Elle n'est pas sa mère. Tiens, au fait, ses parents, sont-ils au courant de... de tout ça ? Y compris combien elle se sent mal actuellement ?

Cette pensée s'évapore comme un flambios chassé d'une main. Éli venait de récupérer sa main et venait de promettre qu'elle retournerait voir l'infirmier pour reprendre son traitement.
Un léger sourire sur son visage, pour faire bonne figure assurément, la brune essuyait rapidement ses yeux et ses joues. Constance lui adressa un sourire confiant et hocha la tête en silence. Oui, Éli, tu as raison, il faut que tu reprennes ton traitement.

C'est vrai que peut être que ça peut être frustrant de devoir prendre un traitement qui ne soigne pas réellement mais... les résultats sont là : il aurait le mérite de soulager clairement la brunette. Alors celle-ci ne devait pas hésiter davantage ! Déjà, elle avait un traitement pour lui rendre la vie quotidienne moins pénible, alors c'était déjà super ! Voilà comment Constance pensait, sans réellement penser à la pénibilité mentale que ce traitement devait provoquer chez la patiente.

La plaisanterie d'Éli lui arracha un sourire plus spontané et Constance esquisse alors une moue complice :
- Ouais, c'est sûr ! Pis avec tous les allers et venues... Et ya les garçons qui passent par la salle commune. C'est pas très... cosy tu vois. Non, le dortoir c'est mieux, conclut la châtaine avec un sourire face à une telle logique.

Constance soupira légèrement par le nez, ses yeux parcourant ceux de son amie et un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres tandis qu'elle penchait la tête :
- J'suis contente que tu m'ai fait confiance, j'veux dire que tu t'es sentie suffisamment en confiance pour m'en parler. J'espère que ce secret te paraît moins lourd.
Sa main se posa sur l'avant-bras d'Éli avec douceur.
- Ca va s'arranger d'accord ? J'veux dire, tu vas aller mieux et qui sait, un jour, quelqu'un, un ou une sorcière-chercheuse trouvera un remède. En attendant, sache que tu es entourée, de tes proches, de Mr O'Belt, et de tes amis.

Se relevant, la châtaine laisse ses yeux dériver autour d'elles. Des arbres, des buissons, de l'herbe, des pierres. Pas un chat à la ronde. Ah elles avaient trouver le lieu parfait pour cette cabane de l'amitié !
Reposant ses yeux sur son amie encore au sol, Constance lui tendit une main :
- On a bien fait de venir ici, tu trouves pas ? Par contre, j'ai hâte d'être capable de faire apparaître des p'tits biscuits ou du thé ! J't'aurais bien offert une petite tasse ou bien un gros mug même ! Granny ou Maman prépare toujours du thé ou une infusion quand on est pas au top et ça fait un bien fou ! Tu veux aller au terrier pour que j't'en prépare une tasse ?

696 - @Élisabeth Willis je me laisse porter par les réactions de Constance mais bien sûr, si Éli a besoin de déverser davantage ce qu'elle ressent, ici à la cabane, Constance est toute ouïe et tout à fait disponible ;)

Son amie avait une attitude exemplaire. Elle acquiesçait à ses paroles, lui donnant encore plus de confiance pour continuer, elle lui souriait sans en faire trop, elle était là. Mais une fois son monologue déposé entre elles deux, Éli fut encore plus heureuse de constater que Constance ne comptait pas la traiter autrement. Elle continuait déjà à blaguer avec elle, à parler des garçons et à rire. Sans le savoir, c'était la meilleure chose qu'elle pouvait lui offrir, ça, et son optimisme à toute épreuve qu'elle ne manqua pas de lui donner juste après.

Elle avait raison, tout irait bien mieux maintenant qu'elle savait, maintenant que Lukas savait. Elle n'était plus seule avec ça, et ça changerait tout. Peut-être qu'un remède serait trouvé un jour, mais ce n'était plus le principal pour l'instant.

-Ou pt'être que ce s'ra moi qui trouvera un remède ! Éli lâcha un rire sincère cette fois. Elle avait souvent entendu ses parents dire : " jamais mieux servi que par soi-même", mais au fond, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée !

Perdue dans ses pensées futuristes quelques secondes, Éli fut soudainement ramené au moment présent par Constance qui venait de se lever, lui tendant sa main pour l'aider à se mettre debout. Elle voulait lui préparer du thé, et rien que d'imaginer la boisson chaude et réconfortante entre ses mains, ainsi que l'odeur végétale qui s'en dégageait, cela lui faisait déjà du bien.

- Oh oui trop bien ! C'est exactement c'qu'il nous faut t'as raison. La jeune fille saisit la main de son amie, poussa sur ses jambes pour se mettre debout, et enclencha le pas en direction du château. Avant de partir, elle observa encore l'endroit comme pour figer le moment dans sa mémoire. Oui, cette cabane avait vraiment quelque chose de spécial, encore plus maintenant.

@Constance NelsonFIN de RP pour moi... Intense et tellement important pour la suite. Merci pour tout ça !