9 juil. 2023, 18:53
Objet ou ustensile ?
Un montre est ce qu'il y a de plus utile pou faire les cercles de contour des sablés... Malheureusement, elle n'est utile que pour le dessin, ce n'est pas emporte-pièce ! Quoique, si on enlève le cadran... ?
Que faire d'une lampe-torche ?
9 juil. 2023, 20:20
Objet ou ustensile ?
L'ampoule en chauffant permet de préchauffer doucement la pâte avant sa véritable cuisson. Cela permet d'accompagner la pâte vers une cuisson plus uniforme et un ensemble plus moelleux. Enfin bon... cette technique est peu utilisée puisque peu connue mais ses bienfaits sont beaucoup trop sous estimé ! Celle-ci révolutionnera vos pâtes à gâteau/tarte....
Que faire d'un rasoir ?
Eliii - ab401c - les caméléons
11 juil. 2023, 15:53
Objet ou ustensile ?
Les framboises ont toujours des petits poils à leur surface, ce n'est pas très beau ! Alors un rasoir est l'ustensile essentiel pour raser tous ces petits poils ! Bon courage, il faut faire preuve de beaucoup de délicatesse 
Que faire d'un ruban ?
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
11 juil. 2023, 17:08
Objet ou ustensile ?
Un ruban, c'est super pratique pour remplacer la ficelle alimentaire. On entoure les rôtis avec un ruban, c'est bien plus joli qu'une ficelle et ça permet à la viande de bien se tenir à la cuisson. On peut aussi entourer des fagots de haricots verts quand on est au régime, pour remplacer la tranche de lard
Que faire avec un porte-clés ?
2ème année RP - Promotion 2048-2049
color=#b00000
color=#b00000
13 juil. 2023, 08:24
Objet ou ustensile ?
Un porte clés c'est très pratique pour accrocher les cuillères et louches qui servent à préparer les repas. On les accroche ensuite à un crochet pour les suspendre et gagner de la place et du rangement.
Par contre je ne sais pas ce qu'on peut faire d'une figurine de loup-garou
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
13 juil. 2023, 11:40
Objet ou ustensile ?
Les figurines de Loup-Garou ont deux grandes utilités : la première étant bien entendu le découpage de parts de gâteaux et d’ingrédients... Et la second est purement pratique : en mettant sa cuillère, louche... son ustensile de cuisine dans la gueule du loup, celui-ci ne tâche pas la table : il est donc plus facile de récupérer la pâte qui reste !
Mais que faire d'une bouteille en plastique vide ?
16 juil. 2023, 11:16
Objet ou ustensile ?
Une bouteille en plastique vide c'est super utile pour remplacer une bouilloire! Tu viens d'emménager chez toi et tu veux te faire un thé? remplis la bouteille avec de l'eau et dépose là directement sur les plaques de cuisson. cependant, attention au plastique fondu...
Je me demande que faire des limaces de mon jardin?
Couleur rp; #4d855f
18 juil. 2023, 09:25
Objet ou ustensile ?
C'est super facile, Il faut les faire bouillir avec du sang de gobelin et ça fait une excellente nourriture pour les hippogriffes.
Par contre, je me demande ce que l'on peut faire avec un sac à dos.
Par contre, je me demande ce que l'on peut faire avec un sac à dos.
18 juil. 2023, 09:29
Objet ou ustensile ?
facile le sac à dos sert de moule pour tous les types de gâteaux. Pâte à choux etc...
par contre j'aimerais comprendre à quoi sert une peluche
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
18 juil. 2023, 23:09
Objet ou ustensile ?
C'est vrai que c'est une question que beaucoup de personne se posent, heureusement j'ai la réponse. Une peluche sert à créer un effet "matière herbe" sur les glaçage de gâteau. Tout cela grâce au poils de la peluche
Mais j'avais une autre question à quoi sert une montre ?
Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.