21 juil. 2023, 00:14
Euterpe
22 Avril 2048
Foyer
@Blair Bell

Mercredi était un jour généralement dédié aux devoirs. Que ce soit pour s'avancer, ou plus souvent pour finir vite fait les tâches demandées pour la fin de semaine.

Je n'avais aucun mal à admettre être peu intéressé par une grosse partie des matières qu'on avait, et donc avoir la flemme d'en faire les devoirs.

Je me forçais tout de même un peu, au moins quand il s'agissait de rendre quelque chose, histoire de ne pas me faire plus mal voir que ça. Et autant éviter que mes parents ne soient appelés, aussi.

Sans casque, musique ou papa et maman, j'avais dû chercher de nouvelles habitudes, dont faisaient parti le foyer nouvellement inauguré. Je n'avais jamais apprécié travailler dans le silence, et une atmosphère plus joyeuse me convenait parfaitement.

La plupart du temps, je préférais la salle commune et son salon, mais il arrivait qu'elle soit trop peu peuplée, ou au contraire, que je n'y trouve pas de place.

Assis sur une chaise vers le centre de la salle, je marmonne doucement, affaires étalées sur ma table. Une trousse, des feuilles vierges ou de musique, quelques livres de cours ou sur le Quidditch, voilà le bazar que mon sac accueillait généralement.

Ecrivant rapidement, les yeux fixés sur mon livre de potion, je m'arrête quelques secondes pour relire un passage que j'ai du mal à comprendre. Mon doigt trace doucement des formes dans l'air avant que je ne hoche la tête, replongeant la tête dans mon livre.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

3 déc. 2023, 22:33
Euterpe
22 Avril 2048
Foyer
@Elijah Coyle :ninja:

Mercredi jour des devoirs, habituellement je les fais au dortoir, ou dans une salle d'étude mais aujourd'hui le foyer m'avait mystérieusement attiré. Je n'aime pas le silence mais je n'aime pas les salles animées non plus. Enfin bref aujourd'hui je suis au foyer au lieu d'être enfermée seule ou presque dans le dortoir.

Petit inconvénient du foyer, les gens y étaient par groupe, et irrémédiablement je me sens jugée même si ce n'est pas le cas. Enfin je crois. Ou m'asseoir quand il ne reste presque plus de place? Ou m'asseoir sans être jugée parce que je suis seule?

Un regard parci, un regard par là. Personne que je connais et que je peux rejoindre. Sauf... peut être ce garçon, Elijah, il est en première année comme moi. On est en cours ensemble donc peut être que... de toute façon je ne veux pas être seule. J'espère qu'il ne sera pas méchant avec moi et qu'il ne partira pas juste parce que je m'assois à coté de lui. Personne ne ferait ça, si?

Il est bizarre à tracer des trucs en l'air, je réprime un pas en arrière avant de respirer et de m'approcher de lui. Je murmure un "salut" avant de m'assoir en baissant la tête me demandant si c'était une bonne idée d'être venue ici. Bien sur je ne suis pas quelqu'un de timide mais il y a ces moments ou une angoisse apparait et j'oublie tout.

Je sors mon livre de potion et commence à le lire pour commencer à répondre à mon devoir.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩