L'étrange demande de la Pierre Vivante Elowen Livingstone

Narcisse fut un instant surpris en écarquillant les yeux, avant d'éclater de rire sans pouvoir se contenir.

- Ok, ok ! Avec Chaussette et Litchi évidemment ! Mais, euh... c'est qui ?

Il se frotta l'arrière de la tête en rougissant légèrement, il devait bien se douter qu'il devait s'agir de ses animaux de compagnie, non ? Enfin, ça l'étonnerait beaucoup que deux de ses amis humains se nomment réellement comme un vêtement et un fruit... Mais bon, il était si naïf que cela ne l'étonnerait pas plus que ça. Puis sa question suivante le replongea dans la confusion. Il regarda sur le côté, la bouche entrouverte, réfléchissant. Ce n'est pas du tout ce qu'il avait dit, mais la suite l'étonna encore plus ! Comment ça elle se sentait prête ?! Narcisse n'avait jamais eu de frère ni de sœur, alors l'idée d'avoir un bébé un jour ne lui avait jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit ! Et... HEIN ? Elle, comment ça elle avait déjà essayé ??? Il finit bouche-bée cette fois-ci, son esprit occultant tout le reste, les yeux écarquillés.

Il n'avait même pas fini de se remettre de ses émotions qu'elle lui posa la question, alors qu'il était devenu rouge comme une pivoine ! Sa peau était devenue brûlante, encore plus que d'habitude, et on aurait pu jurer voir de la fumée jaillir de ses oreilles tandis qu'il bégayait.

- Tu... tu.. t.. QUOI !

Ses deux mains finirent sur ses joues et sa bouche, alors qu'il tentait vainement de reprendre contenance, beaucoup trop innocent et pudique pour se sentir à l'aise avec cette idée.

- Mais... mais... mais comment ça ?? Tu... t'as... t'as... déjà !? Mais, mais t'es pas super jeune !? Euh, euj, aiohr, arg...

Il se plaqua la main sur la bouche en inspirant profondément, son regard contemplant le vide. Il pencha la tête sur le côté, haussant les épaules, avant de souffler un bon coup. Il renifla rapidement, se mordillant la lèvre inférieure, avant de croiser les bras sur sa poitrine.

- Mais bon... Du coup, j'suis désolé si ça a pas marché, mais... T'es encore à Poudlard, t'arriverais à t'en occuper d'un bébé ? Et puis, t'as quelqu'un pour t'aider ? Une femme ou un mari ?

Son visage traduisit durant tout son discours l'inquiétude véritable qu'il ressentait pour sa nouvelle amie. L'imaginer se retrouver seule avec un enfant à son âge le terrifiait, malgré le fait qu'il n'ait aucune idée de ce que représentait la charge de travail nécessaire. Il savait déjà que ce devait être un travail gigantesque. Et sûrement pas pour lui. Sa bonne humeur revint et il pouffa de rire en se frottant l'arrière de la tête à nouveau.

- Mais moi, euh, j'avoue que jamais j'y avais pensé. Perso là tout de d'suite, ça m'tente pas trop, c'est normal j'pense... Mais déjà j'sais que j'en aurais avec personne d'autre que la femme dont j'rais amoureux, peu importe quand ça arrivera !

Son visage devenait de plus en plus rouge au fur et à mesure qu'il parlait, sa grande pudeur qu'il tenait de son père faisant battre son cœur d'embarras dans sa poitrine.

- Et toi ? Tu les appellerais comment ?

5A - Médiateur
01237f