A une lettre près
Juin 2048
C'était bientôt la fin de l'année. La fin de la scolarité de Mike à Poudlard, pourrait-on dire également. Le Serdaigle avait bien travaillé ses examens — ils étaient très importants — mais redoutait leur approche, le stress qu'ils procuraient et le doute qui perdurait jusqu'à la réception des résultats. Mais l'écossais se consolait en se répétant qu'il aurait bientôt plus besoin de foulait les dalles de pierre du château pour aller suivre des cours qui ne lui plaisaient pas tant que ça. Il y avait bien la Métamorphose et la Défense Contre les Forces du Mal qu'il affectionnait, mais il y avait tant de matières qu'il serait bien heureux de ne plus retrouver, parmi elles les Potions ou le Vol.
Mais si le jeune homme avait hâte de quitter les lieux, l'idée de partir loin d'Alaska le terrifiait : hormis durant les vacances scolaires, le Serdaigle et la Serpentard avaient l'habitude de se voir quasi-quotidiennement. Pour l'un comme pour l'autre, la fin de sa scolarité signifiait devoir affronter les incertitudes de la relation à distance. Cela stressait l'écossais, et pourtant, depuis plus de trois ans, les deux adolescents avaient eu le temps de bâtir une relation épanouissante, que tous les deux souhaitaient durable.
« Ca ne te fait pas peur, toi, l'année prochaine ? Demanda-t-il à Alaska, alors qu'ils sortaient du château pour marcher dans le parc. »
Le garçon espérait sans doute que la réponse de sa petite-amie le rassure, comme souvent. Il plongea son regard dans les yeux verts d'Alaska, comme pour y lire sa réponse avec une petite longueur d'avance.
@Alaska Cross
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
A une lettre près
Les pensées enchevêtrées dans son esprit à l'approche de la fin de l'année scolaire, Alaska marchait aux côtés de Mike dans le parc, où elle sentit un nœud se former dans sa gorge à la question posée. Cette balade n'avait rien de matinale ou de digestive, elle était là pour apporter des réponses, balayer ou bien au contraire, intensifier des doutes sur la continuité de leur relation, une fois les examens passés. La jeune fille comprenait bien la question qui agitait son petit ami, car elle-même se la posait, pleine d'appréhension pour l'année à venir... Elle voulait sincèrement pouvoir répondre avec assurance et positivité, mais la réalité la rattrapait, et elle se sentait dépassée par ses propres émotions. Dans un instinct de protection, elle choisit de mettre une façade pour cacher ses inquiétudes et ses peurs, pourtant bien visibles sur son visage. Ainsi, la brune détourna légèrement le regard, faisant mine de s'intéresser à un groupe d'oiseaux dans le ciel, qui ressemblait à des jobarbilles, puis répondit d'une voix calme, mais peut-être un peu trop détachée :
« Si, un peu. »
Son cœur se serra de plus en plus à mesure que les secondes se prolongeaient, mais elle fut incapable de les combler. Elle chercha ses mots avec difficulté, tant le noeud dans sa gorge était grandissant, et l'empêchait de bien s'exprimer, de bien dévoiler son véritable ressenti.
« Je veux juste profiter de ces derniers jours à Poudlard avec toi. Le temps est compté, je veux que ça reste mémorable. Elle baissa légèrement les yeux, sentant la vulnérabilité s'installer. Je n'ai pas simplement peur, je suis effrayée, tu sais. L'idée de la distance... je ne veux pas qu'elle nous éloigne, qu'elle nous change, ou qu'elle nous sépare. »
Alaska détourna à nouveau le regard, laissant quelques larmes s'échapper et dévoilant toute la peine qu'elle contenait depuis trop longtemps, celle qu'elle avait essayé de cacher et enfoui sous un sourire masqué. Elle avait essayé de se convaincre pendant plusieurs semaines, cependant cette stratégie n'était plus tenable, bien sûr qu'elle avait peur.
« Si, un peu. »
Son cœur se serra de plus en plus à mesure que les secondes se prolongeaient, mais elle fut incapable de les combler. Elle chercha ses mots avec difficulté, tant le noeud dans sa gorge était grandissant, et l'empêchait de bien s'exprimer, de bien dévoiler son véritable ressenti.
« Je veux juste profiter de ces derniers jours à Poudlard avec toi. Le temps est compté, je veux que ça reste mémorable. Elle baissa légèrement les yeux, sentant la vulnérabilité s'installer. Je n'ai pas simplement peur, je suis effrayée, tu sais. L'idée de la distance... je ne veux pas qu'elle nous éloigne, qu'elle nous change, ou qu'elle nous sépare. »
Alaska détourna à nouveau le regard, laissant quelques larmes s'échapper et dévoilant toute la peine qu'elle contenait depuis trop longtemps, celle qu'elle avait essayé de cacher et enfoui sous un sourire masqué. Elle avait essayé de se convaincre pendant plusieurs semaines, cependant cette stratégie n'était plus tenable, bien sûr qu'elle avait peur.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
A une lettre près
La question était un peu sotte : évidemment que, tout comme lui, l'idée de poursuivre leur relation avec autant d'éloignement terrifiait la Serpentard tout autant que lui. Le visage d'Alaska était fermé, mais Mike comprenait bien pourquoi. Sa petite-amie continua, faisant par de ses craintes. L'écossais détourna à son tour le regard sur ces derniers mots : « Qu'elle nous sépare »... l'idée que cela puisse arriver était si dure à entendre. Son cœur se serra à nouveau quand il vit les larmes couler sur le visage d'Alaska, qu'elle essayait pourtant de cacher tant bien que mal. Il fallait que lui résiste, ou ils étaient tous deux partis pour des larmoyades pour le reste de la journée. Il masqua sa peine avec un sourire malhabile et attrapa la main d'Alaska. Elle avait raison : il fallait rendre cette journée mémorable, et profiter du moindre instant où ils pouvaient encore se voir librement.
« Allez, viens, j'ai une idée ! »
Il tira doucement sur le bras de sa copine pour l'emmener avec lui. Il se dirigeait tout droit vers l'un des pins du parc, reconnaissable du fait qu'il était un peu éloigné des autres.
« Mettons nos initiales sur cet arbre. Comme ça, à chaque fois que tu te sentiras seule, et que tu chercheras du réconfort, tu pourras venir ici pour te rappeler que je suis toujours avec toi. »
« Allez, viens, j'ai une idée ! »
Il tira doucement sur le bras de sa copine pour l'emmener avec lui. Il se dirigeait tout droit vers l'un des pins du parc, reconnaissable du fait qu'il était un peu éloigné des autres.
« Mettons nos initiales sur cet arbre. Comme ça, à chaque fois que tu te sentiras seule, et que tu chercheras du réconfort, tu pourras venir ici pour te rappeler que je suis toujours avec toi. »
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
A une lettre près
Les yeux d'Alaska se remplirent de surprise devant la proposition de Mike. Son geste était à la fois tendre et plein d'espoir, et même si la situation n'était pas idéale, cette prise d'initiative apportait une lueur de réconfort dans son univers troublé. Elle sourit à travers ses larmes, touchée par la douceur du garçon. La jeune fille hocha la tête, incapable de trouver les mots pour exprimer à quel point cette idée signifiait pour elle. Les deux jeunes sorciers se dirigèrent ensemble vers le pin solitaire.
Avec précaution, Alaska sortit sa baguette et commença à graver la lettre « M » dans l'écorce. Son sortilège forma ensuite avec habileté la moitié d'un cœur autour de l'initiale de Mike. Sa baguette se mouvait avec grâce, créant des courbes délicates dans le bois pourtant si dur. Elle était silencieuse, perdue dans sa création, ce symbole de leur amour. Quand elle eut terminé, la brune recula pour admirer le début de leur œuvre. La lettre M et la moitié de cœur se mariaient parfaitement, mais il manquait encore l'autre partie.
« A ton tour. » dit-elle doucement, sa voix portant la profondeur de ses sentiments. Le calme était enfin revenu.
C'était un geste simple mais profondément significatif, un rituel commun pour les adolescents qui tombaient amoureux. Pour Alaska, cela représentait bien plus, c'était une promesse.
Avec précaution, Alaska sortit sa baguette et commença à graver la lettre « M » dans l'écorce. Son sortilège forma ensuite avec habileté la moitié d'un cœur autour de l'initiale de Mike. Sa baguette se mouvait avec grâce, créant des courbes délicates dans le bois pourtant si dur. Elle était silencieuse, perdue dans sa création, ce symbole de leur amour. Quand elle eut terminé, la brune recula pour admirer le début de leur œuvre. La lettre M et la moitié de cœur se mariaient parfaitement, mais il manquait encore l'autre partie.
« A ton tour. » dit-elle doucement, sa voix portant la profondeur de ses sentiments. Le calme était enfin revenu.
C'était un geste simple mais profondément significatif, un rituel commun pour les adolescents qui tombaient amoureux. Pour Alaska, cela représentait bien plus, c'était une promesse.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
A une lettre près
L'ambiance grisâtre qui planait depuis quelques minutes s'était soudainement dégagée pour laisser place à un espoir solaire. La Serpentard avait suivi sans aucune hésitation l'idée du Serdaigle, et de sa baguette, elle prit l'initiative de graver avec la plus grande des implications le début de leurs initiales. Mike regardait Alaska faire. Chaque geste de sa part semblait gracieux. Les yeux bleus du jeune homme parcoururent les doigts fins de la sorcière qui se déplaçaient dans l'espace comme pour effectuer une danse. Cela semblait si léger et, en même temps, si méticuleux. Son regard remonta ensuite pour croiser celui de sa partenaire, d'un vert émeraude. Concentré, et tourné vers sa tâche, Mike semblait y déceler une force : cette énergie qui lui plaisait tant et qui le laissait dans une allégresse un peu niaise à chaque fois qu'il retournait dans la tour de l'ouest, le soir, après avoir passé du temps avec Alaska. Ses yeux continuaient de parcourir la peau pâle de la Serpentard alors qu'elle se retournait vers lui.
« A ton tour. »
Le Serdaigle saisit alors sa baguette pour continuer l’œuvre commencée par Alaska. La première partie avait été si bien faite qu'il sentit une certaine pression à faire aussi bien. Avec la meilleure des attentions, il commença à creuser les versants de la lettre A. Une fois le caractère tracé, il vint à son tour l'envelopper d'une moitié de coeur qui compléta celle dessinée par la Serpentard. C'était terminé. Le garçon rangea alors sa baguette avec un air de satisfaction avant de se tourner vers la jeune fille, comme pour chercher à savoir ce qu'elle en pensait.
« A ton tour. »
Le Serdaigle saisit alors sa baguette pour continuer l’œuvre commencée par Alaska. La première partie avait été si bien faite qu'il sentit une certaine pression à faire aussi bien. Avec la meilleure des attentions, il commença à creuser les versants de la lettre A. Une fois le caractère tracé, il vint à son tour l'envelopper d'une moitié de coeur qui compléta celle dessinée par la Serpentard. C'était terminé. Le garçon rangea alors sa baguette avec un air de satisfaction avant de se tourner vers la jeune fille, comme pour chercher à savoir ce qu'elle en pensait.
A une lettre près
Le regard d'Alaska suivit avec une tendre admiration chaque geste de Mike alors qu'il complétait le cœur entrelacé autour de leurs initiales. Elle sentit son cœur battre un peu plus fort, submergée par l'émotion de ce moment, à la fois gravé dans l'écorce et dans sa mémoire.
Lorsque Mike se tourna vers elle, un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Alaska, mais ses yeux trahissaient toute l'émotion qu'elle ressentait à ce moment précis. La joie, l'amour, la peine et la tristesse aussi, tout cela se reflétait dans ses yeux verts. Elle sentit un nœud se former dans sa gorge, les mots semblaient lui manquer une fois de plus, les regards et les sourires pouvaient parfois les remplacer.
« Mike... commença-t-elle d'une voix douce et tremblante. Son regard resta fixé sur le cœur gravé dans l'écorce de l'arbre, un symbole témoin des sentiments qu'ils partageaient. Ce cœur restera ici dans ce parc, aussi longtemps que Merlin le voudra. La jeune fille lui prit doucement la main, elle sentit une bouffée de chaleur l'envahir à son contact. Merci. Je... je ne pourrais jamais l'oublier, ni t'oublier. »
C'était légèrement confus, submergée par ses émotions, elle voulait lui dire qu'elle aurait constamment une pensée pour lui, chaque jour, et malgré la distance qui allait les séparer. Mais elle était persuadée qu'il avait compris le fond.
« Je t'aime Mike Table. » murmura-t-elle, ses paroles portées par toute la force de ses sentiments.
Lorsque Mike se tourna vers elle, un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Alaska, mais ses yeux trahissaient toute l'émotion qu'elle ressentait à ce moment précis. La joie, l'amour, la peine et la tristesse aussi, tout cela se reflétait dans ses yeux verts. Elle sentit un nœud se former dans sa gorge, les mots semblaient lui manquer une fois de plus, les regards et les sourires pouvaient parfois les remplacer.
« Mike... commença-t-elle d'une voix douce et tremblante. Son regard resta fixé sur le cœur gravé dans l'écorce de l'arbre, un symbole témoin des sentiments qu'ils partageaient. Ce cœur restera ici dans ce parc, aussi longtemps que Merlin le voudra. La jeune fille lui prit doucement la main, elle sentit une bouffée de chaleur l'envahir à son contact. Merci. Je... je ne pourrais jamais l'oublier, ni t'oublier. »
C'était légèrement confus, submergée par ses émotions, elle voulait lui dire qu'elle aurait constamment une pensée pour lui, chaque jour, et malgré la distance qui allait les séparer. Mais elle était persuadée qu'il avait compris le fond.
« Je t'aime Mike Table. » murmura-t-elle, ses paroles portées par toute la force de ses sentiments.
A une lettre près
Le regard d'Alaska plongea alors dans celui de Mike. Il ressentit les émotions que vivait la jeune fille, ou alors étaient-ce les siens qui se reflétaient dans les yeux de la Serpentard. D'une voix fébrile, la jeune fille murmura quelques mots qui vinrent resserrer le cœur du garçon. Ces mots le touchaient, et le petit organe qui battait à toute allure dans la poitrine de Mike était comme étreint par l'amour qu'ils éprouvaient tous les deux. Il détourna un moment son visage pour faire face à l'arbre gravé, comme si les sentiments étaient trop forts pour maintenir le regard. Il retrouvait soudainement la timidité qu'il avait ressentie les premières semaines qui avaient suivi leur rencontre.
Mais Alaska n'avait pas fini. Elle venait déjà de prendre la main de Mike dans la sienne et l'écossais caressait de son pouce le dos de la main frêle qui tenait la sienne. Un geste réconfortant, sûrement plus pour lui-même que pour l'adolescente. Cette dernière lui murmura alors un je t'aime que le garçon savait déjà inoubliable. En près de quatre ans, ce n'était pas la première fois qu'ils s'échangeaient ces paroles, mais il avait l'impression cette fois-ci qu'ils avaient un autre sens. Un sens encore plus profond qui, certes, exprimait l'amour qu'elle ressentait, mais promettait également un futur. Je te retrouverai.
Mike voulut alors lui répondre que lui aussi, il l'aimait. Mais il sentit ses cordes vocales paralysées. Il lui sourit. Et parce que les regards, les sourires, mais aussi les gestes peuvent parfois remplacer les mots, il s'approcha d'elle, glissa sa main le long de sa joue et posa ses lèvres sur les siennes.
Fin du RP
Merci pour tous ces RP partagés
Mais Alaska n'avait pas fini. Elle venait déjà de prendre la main de Mike dans la sienne et l'écossais caressait de son pouce le dos de la main frêle qui tenait la sienne. Un geste réconfortant, sûrement plus pour lui-même que pour l'adolescente. Cette dernière lui murmura alors un je t'aime que le garçon savait déjà inoubliable. En près de quatre ans, ce n'était pas la première fois qu'ils s'échangeaient ces paroles, mais il avait l'impression cette fois-ci qu'ils avaient un autre sens. Un sens encore plus profond qui, certes, exprimait l'amour qu'elle ressentait, mais promettait également un futur. Je te retrouverai.
Mike voulut alors lui répondre que lui aussi, il l'aimait. Mais il sentit ses cordes vocales paralysées. Il lui sourit. Et parce que les regards, les sourires, mais aussi les gestes peuvent parfois remplacer les mots, il s'approcha d'elle, glissa sa main le long de sa joue et posa ses lèvres sur les siennes.
Fin du RP
Merci pour tous ces RP partagés