ASPIC SaCM 2048 - ✓ Alyona Farrow

Ce n'est pas la fin de votre épreuve, en atteste la créature qui vous attend derrière la porte que vous venez de pousser. Jae et l'examinateur sont sur vos talons, mais restent silencieux et légèrement en retrait. Vous reconnaitrez sûrement rapidement la créature qui vous fait face. Cette dernière se tient immobile devant une nouvelle porte qu'elle semble garder. Ses yeux oranges vous fixent et brillent d'une lueur qui semble vous défier d'avancer plus près.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Ce que je découvre derrière la porte me rassure un instant. Ce n'est pas la fin de mon épreuve. Je n'ai pas échoué à une étape — ou en tout cas pas pour l'instant.

Cependant, je ne suis soulagée qu'un bref moment. En effet, rapidement, mes yeux viennent se poser sur la créature face à moi. Un hippogriffe. Évidemment.

Il garde la porte qui doit mener à la suite de mon épreuve. Il me faut donc passer, et pour cela, m'approcher. Un hippogriffe ne se laisse pas approcher si facilement. Il faut être polie, respecter certaines règles. Heureusement, je m'en souviens plutôt bien.

Mon regard reste ancré dans celui de la créature. Surtout, *ne pas détourner les yeux*, même si le cœur bat vite. Tout en gardant un contact visuel, je m'incline, le plus bas possible.

Merlin, j'espère qu'il s'inclinera aussi. S'il le fait, je pourrai passer prudemment. Sinon... Par Circé, mieux vaut ne pas y penser.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Immobile, l'hippogriffe continue de vous juger de ses yeux orange. Il vous observe baisser la tête, laisse s'écouler une bonne minute avant de finalement, pencher la tête à son tour. Lorsque la créature se redresse, l'examinateur passe à côté de vous pour marcher dans sa direction. « C'est bien ma belle » déclare-t-il tout doucement à la créature tout en levant sa main pour lui flatter le coup. Son ton est bien plus doux que lorsqu'il s'adressait à vous. Il ne vous porte d'ailleurs pas le moindre regard, sortant de son sac un petit furet qu'il lance pour l'animal. L'hippogriffe s'empresse de l'attraper et occupé à manger, vous laisse le passage libre pour atteindre votre troisième et dernière épreuve.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Chaque seconde qui s'écoule me fait trembler de l'intérieur, mais je ne laisse rien transparaître sur mon visage. Va-t-il me saluer ? Va-t-il refuser de s'incliner ? Et puis, le résultat tombe brusquement quand la créature choisit de pencher la tête.

Le soulagement est immédiat. Voici une autre étape de terminée. Je me rapproche de la fin !

J'observe quelques secondes l'examinateur et l'hippogriffe, partagée entre une forme de reconnaissance et de crainte envers la créature. Enfin, je traverse la distance qui me sépare de la porte pour l'ouvrir et passer à la suite.

Si tôt vous traversez la porte qu'un grognement vous parvient aux oreilles. Si cela peut sembler comme une salutation, il n'en est rien. La créature n'a pas l'air très contente d'être dérangée. Une peau grise, haut de presque trois mètres, les oreilles décollées, un air un peu stupide accroché sur le visage et son gourdin dans la main droite, vous n'avez que peu de doute. Vous voilà face à un Troll des montagnes, le plus grand et méchant des Trolls. Il est entouré de nombreux objets : caisses, chaises, draps, bout de métaux. Autant de choses qui lui serviront de munition pour vous attaquer. Le voilà d'ailleurs qui se baisse pour ramasser une des caisses en bois avant de la lancer avec force dans votre direction. Clairement, vous n'êtes pas la bienvenue. Vous allez devoir trouver un moyen de le mettre hors d'état de vous nuire.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine lorsque j'aperçois la créature derrière la porte. Un troll des montagnes. Oh Merlin, je ne m'attendais pas à cela.

Il me faut réagir, rapidement. Ne pas se laisser paralyser par la surprise ou la peur, se défendre, se protéger, en finir, vite.

J'attrape ma concentration tandis que le Troll attrape une de ces caisses en bois. Sans perdre de temps, j'effectue toutes les étapes de lancer d'un sort pour me protéger de ce qui pourrait me tomber dessus.

« Protego ! »

Ensuite, il me faudra attaquer, le mettre hors d'état de nuire, terminer cette épreuve sans perdre mon sang-froid.

Votre sortilège fonctionne et dresse une barrière de protection devant vous sur laquelle la boite vient s'écraser. Mais le Troll n'a pas dit son dernier mot. Il ramasse d'ailleurs une chaise pour vous l'envoyer tout en grognant.
Est-ce que je dois lancer les dés pour vos résolutions de sortilèges ? Je laisse l'opportunité aux élèves de choisir si ça réussit ou non, donc comme vous voulez pour la suite.

La boîte se dirige vers moi et, malgré mon sort, j'ai l'impression qu'on me lance un Ventus dans le crâne et que des décombres se dresse un nuage de peur. Et puis, l'objet vient s'écraser contre le dôme protecteur, et je sens mon cœur battre comme un fou dans sa cage d'os.

À peine me suis-je remis de ce premier événement que le troll attrape une chaise pour la lancer dans ma direction.

Je retrouve ma concentration avec une grande goulée d'air. *Cela va si vite !* Je dois de nouveau me protéger, riposter, agir. Mes pensées battent au rythme effréné de mon cœur.

« Repulso ! »

J'essaye de viser le Troll, son visage ou le haut de son corps. Mais tout est si rapide ! Je ne suis pas sûre d'y arriver.

Si mon sort ne fonctionne pas, je devrai plonger sur le côté. Mais Merlin, j'espère ne pas en arriver là.

Dans ce cas, je préfère que des dés soient lancés. Merci !

(+1 bonus, sort niveau 3) Et c'est une réussite critique ! Votre sort touche la chaise et la renvoie à l'envoyeur en pleine tête. Ce qui désoriente le Troll pendant une bonne minute, de quoi vous laisser un peu de répit ou le temps de terminer de le mettre hors d'état de nuire.
1-2 : échec du sort ; 3-4 : réussite partielle ; 5-6 : réussite | j'ajouterais +1 à ton dé si tu utilises un sort de niveau 6 ou moins.

Merlin ! Mon sort a fonctionné ! Oh, suis-je en train de rêver ou le Troll paraît désorienté ? Il ne se saisit pas d'un autre objet pour m'attaquer. Alors, la chance me sourit enfin ? Il faut que j'en profite. C'est une occasion rêvée pour agir sans craindre d'être attaquée. Ce sera peut-être la seule occasion. Et qu'importe si j'ai peur, si mon cœur commence seulement à se calmer, si je me sais capable d'échouer. Je dois agir vite. C'est tout ce qui compte.

Finissons-en, par Circé.

« Accio barre de fer. »

Je l'ai remarquée tout à l'heure, parmi ces bouts de métaux qui pourraient servir de projectile. Elle devrait faire l'affaire, non ? Merlin, j'espère que cela fonctionnera.

Si ce premier sort réussit, j'enchaîne directement avec un sortilège de tir visant le front du Troll.