BUSE SaCM 2048 - ✓ Adaline Macbeth

La fiole se remplit lentement, mais sûrement, dans le silence le plus complet. Au bout de cinq bonnes minutes, alors qu'elle est plein aux trois-quarts, l'examinateur reprend la parole. « Bien, vous pouvez vous arrêter là. Nous allons pouvoir passer à la suite de votre examen. Je vais récupérer la fiole s'il vous plait et merci de replacer le Runespoor dans sa cage. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Je hoche la tête, me redresse et m’approche de l’examinateur pour lui confier la fiole fraîchement remplie.

Ensuite, je m’approche de l’animal endormi et je prends toutes les précautions pour le remettre dans sa cage.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

L'examinateur glisse la fiole récupérée dans sa poche et vous regarde remettre le Runespoor dans la cage. Il griffonne rapidement quelques mots sur son parchemin avant d'agiter une nouvelle fois sa baguette. D'abord pour s'assurer que la boite du serpent est bien verrouiller, ensuite, pour la déplacer et la mettre un peu sur le côté. Une fois cela fait, il annule le sortilège d'entrave de la pauvre créature, lui promettant mentalement de venir s'occuper d'elle bien vite. Pendant ce temps-là, votre professeur installe la deuxième partie. Il vous reste un peu plus de dix minutes ce qui devrait être normalement suffisant. Une table apparait, sur laquelle Jae dépose une cage contenant un oiseau très maigre au plumage vert tellement foncé qu'il semble noir. « Merci M. Dawson » reprend l'examinateur alors que Jae sortait rapidement quelques objets de son sac pour les poser sur la table : un chiffon, un peigne, un spray anti-acarien, des bols, des gants, de l'eau et une boite fermée remplie d'insectes. Une fois l'ensemble installé, Jae se recule de plusieurs pas, froissant le sac à présent vide entre ses doigts. « Pendant ces dix prochaines et dernières minutes, il vous faudra soigner cette pauvre créature qui est infestée par des petits parasites. Avant de passer à la pratique, j'aimerais que vous nommiez la créature et donniez également le nom de ces parasites. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

La suite de l'examen se met en place et j'observe la créature qui vient d'arriver sur la table, ainsi que les accessoires. J'écoute les consignes puis, pour pouvoir nommer les parasites, je m'approche tranquillement de la cage. Ainsi, je peux observer de plus près les parasites et les reconnaître.

« C'est un magnifique Augurey. Et, dans ses plumes, ce sont des Ciseburines, monsieur. »

Animagus renard polaire
Post ASPIC

À nouveau l'examinateur vous regarde, le visage impassible tandis que vous lui répondez. Il griffonne deux mots sur son parchemin avant de reprendre la parole. « Tant que vous ne perdez pas le contrôle de la créature ni ne lui faites du mal, vous pouvez procéder comme vous le souhaitez pour sa désinfection. Allez-y. » Sur ce dernier point, M. Ward serait intransigeant. Il aimait trop les créatures pour qu'on les maltraite sous ses yeux. Son regard se fit d'ailleurs beaucoup plus doux alors qu'il tournait la tête vers l'Augurey qui attendait sagement dans sa cage, au milieu de son nid en forme de larme tout en regardant les sorciers qui l'entouraient légèrement craintif.

Je hoche la tête et laisse échapper un d’accord. Je me concentre ensuite sur l’Augurey. Avant de le soigner, il faut que je le mette en confiance. Sur la table, j’attrape calmement un bol que je remplis d’eau et la boîte à insectes.

Je me dirige toujours aussi calmement jusqu’à la cage, je l’ouvre et dépose le bol d’eau près du nid. Ensuite, je propose à l’animal des insectes en ouvrant la boîte.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

La femelle Augurey continue de vous observer de ses yeux craintifs, ne loupant pas un seul de vos mouvements. Elle reste d'abord immobile alors que vous lui proposez de l'eau et des insectes, penchant la tête sur la droite comme pour mieux vous jauger du regard. Elle n'est pas en confiance, mais au moins, elle n'est pas hostile à votre intrusion et avance doucement de la tête vers les gamelles remplies, prête à faire demi tour si vous avez des gestes brusques.

Bien, maintenant je tourne la tête vers la table et le reste du matériel. Il me faudra ce spray anti-bactérien et... ce chiffon. Je ne peux pas utiliser le peigne dans les plumes de l'Augurey ! Toujours en douceur, je me déplace pour attraper le chiffon et l'asperger de spray anti-bactérien. Ensuite, je retounre auprès de la cage avec des mouvements lents, puis j'approche le chiffon du ramage de l'animal pour entreprendre de nettoyer ses plumes des parasites.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

L'oiseau vous observe encore quelques secondes avant de baisser la tête pour attraper quelques insectes. Elle lève de temps en temps ses yeux craintifs vers vous, mais continue de manger. Vos gestes lents semblent la mettre en confiance. En tout cas, elle ne recule pas. Elle se fige néanmoins alors que le chiffon touche ses plumes.

L'animal, au contact avec le chiffon, s'est figé. Au moins, il ne s'est pas mis à crier ou à se secouer. Je crois que le calme fonctionne bien, alors je passe très lentement le chiffon dans ses plumes pour le débarasser des insectes nuisibles. Je fais en sorte d'être délicate et lente en passant entre les sillons de plume de l'oiseau.

Animagus renard polaire
Post ASPIC