Examen 1er année - 2047/48
CHANEZ REECE
Première année
Mercredi 10 juin
Vers 10h40 Note visée :
Effort Exceptionnel Examen pratique
de DCFM En cours d'année
Chanez était une élève très participante dans les cours. Elle était assez attentive même si on devait parfois la reprendre sur les bavardages.
Ça y est. Elle venait de passer l’examen d’histoire de la magie et elle devait maintenant être confrontée aux défenses contres les forces du mal, même si c’était une matière dans laquelle elle n’avait pas forcément de mal. La DCFM était d’ailleurs une des matières préférés de Chanez, mais là, elle passait un examen.
Elle se rendit donc en marchant vers la salle de cours et appercu quelques élèves en file. Apparement ils seront appelés un par un. Elle prit place par terre et resta assise en attendant que son nom soit appelés. Après plusieurs minutes d’attente ou la queue avait bien diminué, elle entendit son nom. Elle se releva et se rendit dans la salle.
Le jeune brune n’était pas forcément très stressé car elle pensait réussir cet examen, même si elle n’avait pas énormément révisée. Pour elle, trop réviser met trop d’informations dans la tête et après, on oublie tout. Voilà pourquoi elle ne faisait pas de révisions de dernière minutes comme certains de ces camarades l’avait fait dans le couloir.
Elle observa autour d’elle mais elle ne vit qu’une trappe par terre, et un signe de la part de Miss. Valerion qui lui disait de descendre. Pour Chanez, cet examen lui faisait l’effet d’un jeu ou d’un parcours. Mais quand elle fut à l’intérieur, il faisait sombre et elle se rappela que c’était un examen.
Elle attrapa sa baguette et resta aux aguets. Elle exécuta le sortilège d’allumage de baguette pour mieux y voir mais la lumière arriva assez vite lorsqu’elle aperçu un Botruc se ruer sur elle et planter ses griffes dans ses jambes. La jeune fille grimaça de douleur mais se ravisa quand elle se souvint que c’était un examen (mais même qu’elle idée cela pourrait être dangereux pour certaines personnes) et que ses blessures seront sûrement soignées à l’infirmerie. Elle attrapa son courage à deux mains et attrapa la créature verte puis la lança devant elle.
Elle réussi à gagner un peu de temps pour attraper sa baguette et lancer le sortilège qu’elle avait en tête.
- Lashlabask !
Des jets d’étincelles brûlantes sortirent de sa baguette pour aller s’écraser vers le Bortuc. La créature en face d’elle fut éjectée dans les airs et elle retomba quelques pas plus loin d’elle. Chanez avança et devant elle, un panneau avec un signe. Cela devait être le signe d’un sortilège qu’elle devait lancer. Elle tourna la tête et appercu un mannequin se diriger vers elle. Elle en vint à la résolution qu’elle devait lui lancer le sort a lui.
Elle ne se souvint pas tellement quel
sort c’était. Elle avait déjà utilisé Lashlabask, le sortilège de crotte de nez ne servait pas tellement et puis sa gestuelle était une simple goutte. Il ne manquait plus que le sortilège du pot de colle qui collait les pieds au sol et le sortilège… mais oui !
Chanez s’empara de sa baguette et prononça très distinctement, en respectant bien les étapes pour lancer un sortilège :
- Locomotor Mortis !
Les jambes du mannequin ne se collèrent pas vraiment et Chanez retenta son sort dans la précipitation lui qui semblait se rapprocher :
- Locomotor Mortis !
Cette fois ci, les jambes du mannequin se collèrent très vivement. Fière d’elle, la jeune fille resta tout de même aux aguets quand une voix se fit entendre.
Ses pieds bougent encore...
Chanez eu un déclic soudain dans sa tête et prononça cette fois ci avec toute la distinction qu’elle put avoir :
- CollOsho !
Les pieds du mannequin furent collés au sol. Chanez sourit et appercu derrière ce dernier la trappe s’ouvrir.
L’examen était terminé. Elle sortit en réfléchissant à quelle note elle allait obtenir. Elle était plutôt satisfaite d’elle et pensait avoir une bonne note. C’est donc fière d’elle qu’elle sortit.
Un peu de dés parce que c'est marrant!
Astrid Keaty Première Année, Serdaigle (Inscrite dans la chronologie, n°2) Note visée: E?
Je pars sur le système suivant:
1: Réussite
2-3: Réussite approximative
4-5: Échec de peu
6: Échec
~~~
Mercredi 10 juin 2048, 10h40
Examen Pratique
Examen Pratique
On aurait pu croire qu'Astrid aurait adoré les cours de Défense contre les Forces du Mal. Magie vraie véritable à la baguette, et promesse de pouvoir se défendre et repousser les vilains méchants qui hantaient ses cauchemars. Mais, était-ce l’exigence de l'enseignante, la peur ou l'indignation qu'elle inspirait à bon nombre de ses camarades, un désintérêt de la fillette au profit des Sortilèges, il s'avérait qu'elle n'excellait pas. Elle restait dans la moyenne, travaillait régulièrement, et s'appliquait en s'entraînant. Mais force était de constater que ce n'était pas tout à fait ça. Pas encore, peut-être, simplement?
La matière n'était pas celle que redoutait le plus la Serdaigle non plus. Disons surtout qu'elle n'était pas vraiment à l'aise, mais relativement sereine. Elle avait révisé, elle avait pratiqué, ça devrait bien se passer, au final. Lorsqu'elle entendit son nom, elle prit une inspiration avant de suivre sa professeure, qu'elle aura salué évidemment, d'une voix légèrement stressée, tout de même. Elle écouta les consignes avec attention, et déglutit avant de s'engager dans la trappe. Elle redoutait un peu ce qu'elle risquait de trouver. C'était sécurisé, sûrement, elle espérait, mais tout de même.
Le noir l'accueillit. Le cœur battant la chamade, elle serra sa baguette dans sa main plaquée contre sa poitrine, et tourna sur elle même pour essayer de déceler quelque chose. Un Lumos ne ferait sans doute pas de mal, et elle s’apprêtait à en lancer un quand la lumière se fit.
-Qu'est-ce que.... ?!
Elle recula précipitamment pour éviter les doigts effilés qui visaient sans ménagement ses yeux. Ayant du mal à réfléchir en tentant de se protéger des assauts, Elle continua de se contenter de reculer et d'éviter un maximum les assauts, se félicitant d'être plutôt agile, jusqu'à ce qu'une image traverse son esprit. Ils avaient déjà vécu ça, en cours! Les Botrucs! Bon sang, mais c'était quoi déjà? Lashbask ! Enfin.. Le Fouet!
Elle essaya de se calmer, de se concentrer. Elle se répétait que c'était un exercice, qu'elle pouvait le faire, sinon on ne l'aurait pas mis là. Elle leva sa baguette et la pointa vers son agresseur, se concentrant le plus possible malgré la situation. La gestuelle et le nom exact lui revinrent comme dans un flash, et toutes les étapes apparaissaient clairement dans son esprit. Peut-être une sorte d'instinct de survie? Elle ne prit pas le temps de se questionner.
-Lashlabask !
Les étincelles quittèrent sa baguette en direction du Botruc, qui cessa enfin ses assauts. Sans un regard à ce dernier, la petite se laissa glisser sur le sol pour reprendre ses esprit et se calmer. Elle passa une main sur son bras droite qui la lançait un peu, et remarqua un peu de sang. Elle grimaça et plaqua sa main gauche dessus, avant de serrer son poing libre et de se redresser. Elle avait un examen à finir !
Avançant désormais tranquillement, mais les sens en alerte, elle se retrouva finalement face à un petit panneau, et un mannequin tout ce qu'il y a à priori de plus inoffensif. Elle soupira de soulagement, et reporta son regard sur l'indication. Son esprit retrouvait peu à peu de sa lucidité, et elle réussit à rassembler les informations stockées dans sa mémoire. Elle reconnaissait la gestuelle représentée ici. Ouf!
Elle leva le bras, et pointa sa baguette vers le mannequin. Elle prit plusieurs inspirations, se concentra, et s'appliqua au maximum sur la prononciation et la gestuelle.
-Locomotor Mortis
Un doute parcourut son esprit alors qu'elle terminait sa formule, mais le sort sembla faire effet, au grand soulagement de la rousse. Les jambes du mannequin semblaient tenir collées, même si l'enfant doutait que cela tienne bien longtemps.
Les doigts serrés sur son catalyseur, son regard parcourut les alentours alors qu'elle cherchait la suite, s'attendant au pire. Mais seule une voix s'éleva, lui indiquant que le mannequin serait une nouvelle fois sa prochaine cible.
-Ses pieds bougent encore... Ses pieds... Ses pieds... Oh! Oh...
Le sort en question avait laissé un assez mauvais souvenir à la fillette, qui avait failli en être victime avec d'autres filles dans leur dortoir. Heureusement, tout s'était bien terminé. Et, au moins, ça avait en quelque sorte marqué le sortilège dans son esprit. Elle ferma les yeux une seconde pour visualiser la gestuelle et le résultat, puis se lança, articulant une fois encore au mieux de ses souvenirs:
-CollOsho
Les pieds suivirent l'exemple des jambes. pour combien de temps? Elle n'en savait rien. Et elle ne tenait pas à le savoir. Elle s'élança vers la lumière derrière son "adversaire", et retrouva sa professeure avec un soulagement non dissimulé. Un peu confuse, elle salua distraitement l'adulte lorsqu'elle la libéra. Elle aurait besoin d'un peu de temps pour se remettre de ses émotions...
Daphné Bridgerton
Mercredi 10 Juin 1ère année inRP
J'avais eu beaucoup de mal à me rendre jusqu'à la salle de défense contre les forces du mal, mon stress avait eu raison de mon ventre qui me faisait douloureusement mal. Je n'étais pas la première, chose qui m'avait grandement rassurée, et je n'étais pas la dernière, chose qui m'avait également rassurée, je n'avais pas envie que la professeure soit fatigué d'avoir fait passer tout les autres.
Je suis donc dans ce grand couloir, seule dans ma bulle, je n'ai pas envie de parler aux autre aujourd'hui, je veux juste être bien. Je m'étais sentie bête lorsque j'avais vu que certains avait apporté des notes, mais je n'ai pas eu le temps de m'en inquiéter que la professeure m'a appelé.
Reprenant confiance, je traverse les quelques pas jusqu'à la salle la tête haute. Et puis je rentre. Dans la salle, seul le bureau de Miss Valerion et une trappe étaient présents, le reste avait disparu. Cette configuration de la salle m'intrigue tellement que je n'écoute que d'une oreille ce que dit ma professeure. J'ai compris l'essentiel : j'ai 20 minutes et je doit revenir dans cette salle avant le temps écoulé.
Je descend par la trappe et j'arrive dans un sous-sols mal éclairé. Finalement, au bout de quelques secondes, la lumière s'allume. Je n'ai pas le temps d'admirer le paysage qu'une branche d'arbre m'arrive dessus.
* Un botruc ! Mince, c'est quoi le sort déjà ! *
Soudain alors que j'allais m'enfuir en courant, le sort me revient, c'était "Lashlabask" ! Je me concentre sur un sentiment de grande détermination tout en oubliant ses sales bêtes et je visualise l'effet du sort : des jets d'étincelles brulantes. Ensuite je prend une grande respiration et je dis bien haut " Lashlabask !", tout en pointant ma cible.
Heureusement, le sort marche et cette bestiole ne vient plus m'embêter. Je regarde autour de moi et je vois un panneau avec la gestuelle du sort "Locomotor Mortis", à côté il y a un mannequin, pas de doute, c'est à lui que le sort est destiné. Je me concentre sur mon sort que je visualise et avec toute ma détermination je dis "Locomotor Mortis !" tout en effectuant la gestuelle associée. Perplexe, je regarde l'effet de mon sort, il a marché c'était sûr, mais le mannequin bouge toujours. Soudain, un éclair me traverse la tête ! Evidemment, Collosho ! Régissant au quart de tour je brandis ma baguette et sans même réfléchir je prend toute ma détermination et je cris "CollOshoo" tout en faisant une sorte de chaussure avec ma baguette en désignant le mannequin. Il eut immédiatement les pieds collés au sol.
J'attend quelques secondes avant de voir une lumière vers laquelle je me dirige. L'examen est finit, je suis de retour dans la salle de cours. Fière de moi, j'adresse un grand sourire à Miss Valerion tout en lui lançant un "aurevoir ! " joyeux.
Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
Shanna Skayls
Première année inscrite à la chrono
Examen pratique de DCFM
Note visée : E ?
Les dés :
-: Echec
-: Réussite critique
-: Réussite
Première année inscrite à la chrono
Examen pratique de DCFM
Note visée : E ?
Les dés :
-: Echec
-: Réussite critique
-: Réussite
Le stress était à son comble. Mes mains tremblaient un peu. Mon cœur battait si fort que je crus qu'il allait sortir de ma cage thoracique. J'étais sûrement très pâle, avec une allure de zombie car je n'avais pas réussi à dormir. Mentalement, je me repassais en tête tous les sorts que nous avons étudié cette année. Ce qui me rassurait, c'est que je maîtrisais aisément Lashlabask, et je ne devrais donc pas avoir trop de mal à l'utiliser si besoin. Ce fut au moment où je me tordais les mains que j'entendis la professeure m'appeler. Je m'avançais vers la salle en titubant légèrement, manquant de peu de tomber dans les pommes. Le moment était venu pour moi de montrer ce que j'avais dans le ventre.
Complètement stressée, je n'avais pas vraiment compris ce que disait la professeure, j'avais juste entendu le mot "trappe" et "20 minutes". Je conclus qu'elle parlait de la trappe qui se trouvait devant moi. Je descendis alors au sous-sol de la classe d'un air mal assuré, et d'un coup, je sursautais. Le noir complet, plus de lumière. Étais je sensée lancer un Lumos ?
Alors que je m'avançais, une lumière s'alluma soudainement. Je me retrouvais face à une étrange créature qui ressemblait à une brindille verte. Autre chose étrange ; il semblait être déterminé à me crever les yeux. Je poussais donc un cri de surprise, puis, je me concentrais, je m'imaginais le Botruc loin de moi, j'essayais d'être déterminée, fit un petit geste de baguette, et m'écriais distinctement :
-Lashlabask !
Je vis le Botruc qui semblaait déçu que mes yeux lui soient désormais hors de portée. Je souris avec fierté. J'avais toujours réussi à bien lancer ce sort, et j'avais réussi à bien gérer mon stress. En avançant un peu, je remarque un panneau où était indiqué une gestuelle de sort. C'était quoi déjà ? C'était pas Mucus Ad Nauseam ? Ah mais non, c'est vrai, c'est Locomotor Mortis ! Et il y a un mannequin à côté, ce qui voulait sûrement dire que je devais lui lancer le sort dessus... Alors, je me concentrais à nouveau en imaginant les jambes du mannequin collées entre elles. Déterminée, je fis la même forme qu'il était indiqué sur le panneau, et prononçais distinctement :
- Locomotor Mortis !
Les jambes du mannequin se collèrent légèrement l'une contre l'autre, mais sans doute pas assez. Par crainte de rater mon examen, je décidais de tout recommencer, en essayant d'être un peu moins stressée.
-Locomotor Mortis !
Cette fois ci, mon sort fut un succès. Je souriais donc de plus belle. Peut être que je n'aurai pas un Optimal, mais j'avais toujours l'espoir de décrocher un Effort Exceptionnel. Mais soudain, une voix me parvint de nulle part. "Ses pieds bougent encore..." Ses pieds... Mais bien sûr ! Colloshoo !
Alors je me concentrais encore, une dernière fois dans doute, visualisais les pieds du mannequin cloués au sol, puis traçais avec détermination la gestuelle, en murmurant "CollOshoo" en accentuant bien sûr le O. Ce fut une nouvelle réussite. Mes yeux étincelaient de fierté. J'avais réussi. Je sortis alors du sous sol peu avant la fin des vingt minutes. J'adressais un "au revoir !"plein de fierté à Miss Valerion, puis sortis de la salle.
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Seconde semaine d'examen, premier examen de la semaine. Ce matin, je commence par de la pratique, Défense contre les forces du mal. Cela ne me dérange pas, j'aime bien cette matière, elle fait partie de celle que je préfère. Mais c'est aussi une des matières un peu imprévisible avec des sorts répugnants ou à utiliser sous réflexes, ce qui est toujours un peu affolant avec ce type de sort.
Blair Bell
Numéro de passage: 20
1ere Année RP [inscription à la chronologie]
Date de l'examen: Lundi 15 JuinDés:
Echec : 1 - 2 - 3
Réussite de peu : 4
Réussite : 5 - 6
Le stress est présent, mais heureusement ça fait une semaine qu'il est là alors ça ne devrait pas m'handicaper plus que ça si il faut lancer un sort demandant de la réactivité. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est d'oublier un des sorts utilisé dans l'année. C'est donc comme ça que je me retrouve à attendre que Miss Valerion m'appelle en révisant les sorts étudiés et les effets. Je sais que ça sert à rien de réviser à la dernière minute, mais je ne peux m'en empêcher.
Flipendo sortilège de retournement, Lashlabask jet d'étincelles brûlantes, Periculum projette des étincelles rouges, Bombarda provoque un bruit de détonation, Colloshoo chaussures collées au sol, Locomotor Mortis colle les jambes entre elles, Mucus ad Nauseam crotte de nez, Crocus Malis croche pied, Fumos écran de fumée.
Lorsque c'est mon tour, je respire un coup avant de saluer ma professeur en entrant dans la salle. Une trappe... je vais devoir entrer dans cette trappe, mais pendant combien de temps ? Et puis qu'est ce qu'il va se passer dans cette trappe ? Ah 20 minutes dans la trappe, c'est 10 minutes de plus que l'épreuve de sortilèges donc ça devrait le faire, enfin, je pense ?
Une dernière inspiration et un dernier regard pour ma directrice de maison et hop je m'engouffre dans la trappe, pas très rassurée certes. J'ai beau avoir confiance en Miss Valerion cette trappe ne m'assure rien de bon. Le noir est rassurant d'habitude, mais le contexte du jour ne s'y prête pas, je commence à me concentrer pour lancer Lumos mais la lumière se fit petit à petit me rassurant un peu. Mais un botruc sembla attirer par la lumière ou alors c'est juste moi qui l'ai dérangé, mais quoique qu'il en soit, il bondit sur moi. Heureusement, j'eus direct le réflexe de savoir quel sort, il fallait que j'utilise. Je me souviens prafaitement du cours sur le sortilège de repulsion avec les botrucs. Je visualisa la créature repoussée par un jet d'étincelles ne pouvant ainsi plus me crever les yeux, je m'appliqua en même temps à faire la gestuelle et à bien prononcer la formule.
- Lashlabask
Les étincelles brûlantes quittèrent ma baguette pour atteindre la petite créature verte. Pauvre botruc quand même, certes, il me permet de m'entraîner et de progresser et techniquement, c'est lui qui m'a agressée, mais tout de même pauvre botruc. J'aperçus un panneau avec une espèce de chaussure tournée vers la gauche, après une petite seconde réflexion la réponse me vint. C'est évidemment la gestuelle du sortilège du bloque jambes, locomotor mortis. Ma cible ne devait pas tarder à arriver à moins qu'elle ne soit déjà là sous la forme du mannequin. Beaucoup mieux que le botruc, mais ce n'est que mon avis. Je respire, me concentre et commence à tracer une sorte chaussure vers la gauche en visualisant très fort le mannequin immobile avec une impossibilité pour lui de bouger, tout en prononçant:
- Locomotor Mortis
Les jambes ne semblèrent pas se coller tout de suite mais elles finirent tout de même par le faire à mon plus grand soulagement. Une voix retentit dans ma tête enfin, je crois que c'est dans ma tête, comme quoi ses pieds bougent encore. Attends, mais Miss Valerion elle a le pouvoir de parler dans ma tête ? Elle entend aussi mes pensées ? Mais c'est inquiétant, elle a pas le droit d'espionner nos pensées, mais ça veut dire, elle entend les penséeeees de tout le monde ? Ça doit sûrement être fatigant, j'espère qu'elle entend pas trop les miennes quand même, je suis gentille mais on sait jamais des fois que mes pensées soient mal interprétées ? Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Un sortilège pour les pieds ? Simple Colloshoo celui que j'ai bossé avec Orlaith, il me faisait peur au début parce que je voulais pas rester immobilisée, mais finalement, ça va. Je visualise les pieds du mannequin ou plutôt ses chaussures collées, fixées au sol avec l'impossibilité de bouger d'un seul centimètre. Fixée, collée, plus bouger.
Je commence à tracer une sorte de chaussure vers la droite tout en continuant de visualiser les chaussures du mannequin collées au sol.
- CollOshoo
Cette fois contrairement à locomotor mortis l'effet semble immédiat, les chaussures du mannequin semblent être bien collée. Derrière le mannequin, j'aperçois une lumière qui j'espère signifie la fin de mon examen. C'est en effet le cas, je sors de la trappe rassurée et plutôt sereine sur le résultat. Je souris à ma professeur avant de la saluer et de me retirer pour laisser place à la personne suivante.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Merinda Swart 1ère année RPNuméro de candidat : 22 Note maximale : OptimalAu cours de l'année : Merinda s'est montrée impliquée dans cette matière qu'elle considère comme étant sa matière préférée. Cependant, sa relation avec Sixtine n'étant pas la meilleure possible, elle a pu se montrer irrespectueuse plusieurs fois, ce qui influençait son travail. Depuis fin mars, c'est pire, et suite à la réunion mi-avril, elle ne répond plus aux questions lors des cours et son attitude exprime clairement ce qu'elle pense de Sixtine. Cependant, elle continue de prendre à cœur la matière.
Pour les dés : 1 = médiocre / 6 = parfaitValerion m'appelle enfin. J'entre dans la salle, plus ou moins sûre de moi. En tout cas, pas question de montrer à la prof le côté "moins sûr". Je murmure un vague :
"Bonjour..."
Toujours sur la défensive et pas prête à dépasser le peu de respect que je lui voue, j'observe et j'écoute. Une trappe au plein milieu de la pièce, vingt minutes pour revenir... ça me semble faisable. Espérons juste que Valerion n'a pas prévu quelque chose de bien humiliant là-dessous pour finir son année quasie-traumatisante en beauté.
Je descends, m'enfonçant dans l'obscurité, serrant ma baguette pour ressentir encore et encore le lien que j'ai avec elle, concentrée. Faut-il que j'utilise Lumos afin de vaincre cette absence de lumière ? Je ne pense pas, c'est l'épreuve de DCFM, pas de Sortilèges. Soudain, la pièce s'illumine, et un botruc se tient en face de moi, prêt à me sauter dessus. Ah mais non, pas prêt, il me saute carrément dessus ! J'imagine la petite créature fuyant sous l'assaut d'étincelles brûlantes, et je suis bien déterminée à ce qu'elle ne m'arrache pas les yeux ! Tout en agitant ma baguette, je m'exclame :
"Lashlabask !"
Des étincelles sortent de mon catalyseur, agressives, mais elles ne font pas pour autant fuir le Botruc. Déçue - mais pas si surprise, dès mon apprentissage de ce sort j'avais galéré - par cette réussite pas si formidable, je relance :
"Lashlabask !"
Ah, c'est mieux ! Pas parfait, mais mieux ! Le Botruc s'enfuit, et un panneau face à moi m'indique clairement que je dois utiliser le sortilège Locomotor Mortis. Juste derrière le panneau, un mannequin. La cible du sort, c'est certain. Je visualise ses jambes se rassembler, avec aucune possibilité de se décoller, et rassemblant toute ma volonté - je n'en manque pas puisque je compte bien réussir mon examen -, je m'exclame, tout en faisant la bonne gestuelle avec ma baguette :
"Locomotor Mortis !"
Celui-là, je le maîtrise très bien, y'a pas de problème ! Les jambes du mannequin se collent, et il ne bouge plis ! Quoique... mais si, il bouge encore ! Ses pieds... Une voix qui fait irruption dans ma tête - en passant je tiens à dire que je déteste quand on s'immisce dans mon esprit - confirme ce que j'ai vu. Resserrant mon emprise sur ma baguette pour ressentir sa vibration, je visualise les pieds du mannequin collés au sol, et je m'exclame, tout en dessinant la gestuelle adaptée du bout de mon catalyseur :
"CollOsho !"
Les pieds désormais collés fixement au sol, le mannequin est en incapacité totale de bouger le bas de son corps. Une lumière naturelle émerge soudain de derrière le mannequin immobilisé, et je devine la fin de l'examen. De retour dans la salle de classe, je suis sûre d'avoir fait moins que 20 minutes. Enjouée et énergique, je ne suis pas aussi irrespectueuse que d'habitude quand je dis au revoir à Valerion.
Une dizaine de minutes avant 9h, Alaska se tenait déjà devant la salle de défense contre les forces du mal. C’était l’avant-dernier jour des examens, et la Serpentard était plus stressée que jamais. En effet, la matière qui arrivait était l’une des plus importantes selon elle, et elle savait qu’elle avait fait quelques erreurs d’inattention dans la partie théorique, ce qui lui mettait encore plus de pression sur les épaules. Elle visait O, et même un Effort Exceptionnel ne lui conviendrait pas.Alaska Campbell
1ère année RP Numéro de candidat : 16Au cours de l'année : Alaska est une élève assidue, qui préfère la théorie à la pratique et va beaucoup travailler les deux en dehors des cours, en s'avançant pour la théorie. Elle aime bien la DCFM et considère que c'est une matière très importante, mais a un profond dégoût et un peur de peur envers la professeure, dont elle trouve les cours très intéressants mais n'approuve pas son comportement avec certains élèves. Elle participait déjà peu à l'oral avant la réunion anti-Valerion, mais depuis elle ne prononce plus un mot lors de ce cours. Elle continue tout de même de s'appliquer dans ses réponses écrites, toujours très précises.
C’est pourquoi, tout en faisant la chaise contre le mur - une habitude qui pourrait paraître étrange mais qui lui permettait de ne pas faire les cent pas - elle se remémorait une nouvelle fois l’intégralité des sorts vus au cours de l’année. La Campbell les connaissait déjà par cœur, ils étaient presque devenus un automatisme pour elle, mais une petite révision de dernière minute ne pouvait pas faire de mal, si ?
Quand l’heure approcha, chaque élève se rangea et Alaska fut obligée d’abandonner sa position. Immédiatement, elle ressentit le besoin de bouger pour étouffer son flot de pensées et d’angoisse. Elle comptait 9 personnes avec elle, mais la petite n’avait aucune idée de l’ordre dans lequel ils passeraient. C’était sûrement encore un stratagème de la dragonne qui leur servait de professeure pour qu’ils stressent jusqu’à la dernière seconde. Pour la Serpentard, qui avait besoin d’ordre, ce doute fut une frustration supplémentaire : pourquoi ne pas leur donner une liste de passage et puis c’est tout ? Elle fut bien obligée de patauger dans l’incertitude, tapant nerveusement du pied contre le sol et mourant d’envie de bouger.
Au bout d’un certain nombre de passages, elle fut enfin appelée à rentrer dans la salle de classe. Une trappe qu’Alaska n’avait jamais vu avant y demeurait. Est-ce qu’elle était apparue spécialement pour l’occasion, ou était-elle là depuis le début de l’année ? Pas le temps de se pencher sur la question, car déjà l’intimidante Miss Valerion lui indiqua qu’elle avait 20 minutes pour l’examen, à partir du moment où elle pénétrerait dans la trappe. Rien que d’entendre la voix de sa directrice de maison crispa la petite. Elle était tout bonnement effrayée par elle, que ce soit à cause de l’épisode du mucus ou juste par sa façon d’être. Sans s’en rendre compte, la Campbell se craqua les doigts, tic qui énervait plus que tout sa mère.
Sans regarder la dragonne, Alaska acquiesça face aux courtes explications et pénétra avec un air qui se voulait calme dans l’ouverture.
Du noir. L’obscurité lourde qui régnait dans la pièce fut la première chose qu’elle remarqua, et pour cause on pouvait difficilement passer à côté. Presque par réflexe, elle lança un Lumos, bien que ce ne soit pas un sort de DCFM. A peine sa baguette s’était-elle allumée qu’un éclair vert sauta sur elle, s’agrippant à son nez et ses cheveux pour tenter de lui crever les yeux. La lumière arriva à ce moment, et heureusement car elle venait de lâcher sa baguette, l’éteignant par le même coup.
En un instant, tandis qu’elle se débattait pour empêcher la créature de l’amocher, le souvenir d’un de leurs premiers cours fit irruption dans la tête d’Alaska : le sort Lashlaback, et la partie pratique qui consistait à se débarrasser de Botrucs. Mais comme une idiote, elle avait lâché sa baguette…
Tout en continuant sa lutte, elle se baissa et tâtonna le sol pour chercher ce bout de bois qui lui servait de catalyseur de magie. Mais elle ne parvint pas à l’attraper avant que le Botruc disparaisse. Il était là, en train de l’attaquer, et pouf, plus là, d’un coup. Un sentiment de honte envahit la petite Campbell, se traduisant par son visage entier virant à un rouge aussi vif qu’une dragée à la tomate. Penaude, elle lança tout de même un Lashlaback plutôt réussi dans le vide. Peut-être que ça compterait un peu…
Elle tenta tant bien que mal d’ignorer ces voix dans sa tête qui la faisait plus paniquer qu’autre chose, lui affirmant qu’elle aurait un Troll, que Miss Valerion serait dégoûtée devant tant de médiocrité, qu’elle en parlerait aux autres profs qui partageraient tous son dégoût… Qu’elle avait été stupide ! Pourquoi avoir lâché sa baguette ? Quelle idée ! Dramatiser autant pourrait paraître bien futile, mais la réussite était tellement importante pour Alaska…
Elle s’exhorta de continuer, histoire de rattraper un minimum ce carnage. Le moral dans les chaussettes, elle aperçut un petit panneau avec la gestuelle de Locomotor Mortis, qu’elle reconnut immédiatement, dessinée dessus. Juste derrière, un mannequin. La solution semblait évidente, et la petite allait jeter le sort sans conviction, mais elle se retint au dernier moment et recommença bien plus proprement. Les sortilèges, Alaska les connaissait sur le bout des doigts. Elle s’était énormément entraînée au cours de l’année, et les maîtrisait maintenant tous. Bon, peut-être un peu moins celui de crotte de nez, qui lui avait laissé un goût amer dans la bouche, le souvenir de Lavinia gonflant gravé dans sa mémoire. Avec un peu de chance, il ne ferait pas partie de l’examen…
Un élan de panique la traversa quand la Serpentard s’aperçut que le mannequin était resté au milieu. Peut-être qu’elle s’était trompé ? La gestuelle de Coloshoo ressemblait énormément, mais elle était pourtant persuadée qu’il ne s’agissait pas de lui… La petite s’apprêtait à se concentrer de nouveau, quand la voix démoniaque de Miss Valerion résonna dans la salle, lui faisant faire un bond de deux mètres. Éberluée, elle se reprit juste à temps pour comprendre la phrase. Ha, donc maintenant c’était au tour de Coloshoo.
Ni une, ni deux, Alaska inspira un grand coup afin de mieux maîtriser ses émotions, et prononça distinctement :
- CollOshoo.
Tout en remuant sa baguette, dans une forme de pied mais qui allait dans l’autre sens que pour le sort précédent.
Ce devait être la fin de cet examen de l’enfer, car derrière la silhouette du mannequin Alaska aperçut une lumière plus crue. Elle sortit, la boule au ventre et peu pressée de savoir sa note. Au moins, c’était passé, et même si elle était profondément déçue d’avoir échoué face au Botruc, une graine de soulagement se frayait un chemin en elle.
Je vous laisse décider pour la note finale, mais si possible pas moins de A
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
C’est confiant que je rejoins mon examen de Défenses contre les forces du mal. Même si je stresse un peu car il s’agit quand même d’un examen, je suis assez convaincu de ma réussite. J’ai dû passer des heures à réviser les différents sortilèges et il est donc hors de question que j’ai une mauvaise note. Quand j’arrive devant la salle, je rejoins les autres élèves qui attendent leur tour. Quand vient le mien, je suis la professeure avant d'apercevoir une trappe devant moi. Je hoche la tête en entendant les consignes puis sors ma baguette avant d’entrer dans le sous-sol. L’endroit est plongé dans le noir mais je n’ai pas le temps de lancer un Lumos qu’une lumière éclaire soudain l’espace. Au moment où je m'apprêtais à observer plus en détail l’endroit, un Botruc me fonce dessus. Je le pousse avec ma main libre en pestant silencieusement avant de me préparer à lancer mon premier sort. Je me concentre en visualisant un jet d'étincelles brûlantes sortir de ma baguette pour aller sur le Botruc. Je fais ensuite le tri dans mes émotions pour ne garder que celle dont j’ai besoin pour le sort. Puis en pointant ma baguette vers la créature, je prononce la formule sur un ton ferme.Mardi 9 : 14h
Numéro 26
Inscrit à la chronologie
Note souhaitée : O / Élève légèrement dissipé en cours mais très sérieux lors de ses révisions.
- Lashlabask !
Les étincelles atteignent rapidement ma cible et je souris en le voyant s’éloigner. Bon, je fais quoi maintenant ? Je n’ai pas besoin de m’interroger plus longtemps que je remarque un petit tableau avec un symbole. Juste à côté, un mannequin me fait fasse. Je ne mets pas longtemps à comprendre qu’il faut que je lance le sort inscrit au tableau sur le mannequin. Je réfléchis quelques secondes avant d’enfin reconnaître le sort que je suis censé lancer. Comme à chaque fois, je commence par me concentrer avant de visualiser les jambes de ma cible collée entre elles. Puis, je sélectionne la bonne émotion que je dois ressentir. Ma baguette s’agite ensuite dans la direction du mannequin en reproduisant la forme indiquée sur le tableau tout en prononçant la formule.
- Locomotor Mortis !
Automatiquement, les jambes en mousse du mannequin se collent entre elles et un sourire victorieux prend place sur mon visage. Voyant qu’il se passe rien, mes sourcils se froncent et une voix m’indique que ses pieds bougent encore. Sérieux là ? Je soupire doucement avant de répéter une nouvelle fois toutes les étapes du lancer d’un sort. Ma baguette part ensuite vers la droite pour former une sorte de rectangle non fermé aux bords arrondis tandis que je prononce la formule clairement.
- CollOsho
Comme prévu, ses pieds se collent au sol et une lumière apparaît, m'indiquant que mon examen est terminé. Un nouveau sourire prend place sur mon visage et je rejoins la sortie avant de saluer Miss Valerion. Si tous mes examens sont aussi faciles, je ne risque pas d’avoir trop de problèmes !
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
Abigail Mann
Première année
Première année
Ça ne va pas bien se passer. Ce n'est pas que je doute de moi, je le sais. En soit, je ne suis pas nulle en Défense contre les forces du mal quand il s'agit de pratiquer, mais au calme, avec du temps pour analyser la situation, où je peux fermer les yeux pour me concentrer… J'ai le pressentiment qu'aujourd'hui ça ne pas du tout de passer dans ces conditions. Je n'ai ni sang-froid, ni courage, ni réflexes, le combo parfait pour un résultat catastrophique, ce qui explique mon état de stress augmentant crescendo depuis hier soir à mesure que l'épreuve se rapproche.
C'est enfin l'heure, miss Valerion ne me rassure absolument pas et la vue de la trappe m'arrache une grimace angoissée. Je descends au sous-sol, qui est plongé dans le noir pour ne rien arranger. Est-ce que je dois éclairer la pièce par mes propres moyens ? Heureusement, la lumière s'allume, je m'avance, baguette en main avant de remarquer à côté de moi un botruc visiblement énervé. Avant que je n'aie pu faire quoi que ce soit, il me fonce dessus, décidé à m'enfoncer ces griffes dans les yeux.
Je suis totalement pétrifiée par la situation, incapable de bouger alors que les pensées s'enchaînent dans ma tête. Miss Valerion ne va quand même pas m'abandonner ? Jusqu'à quel point peut-il me blesser ? Le sort, il faut lancer lashlabask ! Je me répète qu'il faut que je me défende, mais rien à faire toute mon expérience de l'année s'est envolée et je reste incapable de réagir. Mon corps ne répond qu'au dernier moment quand la créature bondit sur moi. Dans un réflexe de défense, je tends mes bras devant moi pour me protéger, les ongles du botruc m'entaillent la peau tandis que j'essaie de m'en défaire. Après quelques secondes de lutte qui me paraissent très longues, je réussis à le repousser un peu plus loin. Pas le temps de reprendre mon souffle, je saisis ma baguette et hurle
"Lashlabask !"
Ça fonctionne. Je n'ai pas réfléchi, devant l'urgence de la situation le sortilège est parti tout seul. Je n'en crois pas mes yeux, j'ai réussi à le repousser à plusieurs mètres et il ne m'attaque plus. Je remarque à peine que le sort n'est pas parfait, ça a fonctionné, c'est le principal. Je reste néanmoins concentrée, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle surprise et je ne veux pas me laisser avoir une nouvelle fois. Mes yeux sont attirés par un panneau sur lequel on voit un symbole, je mets un instant à retrouver le sort qui va avec, le maléfice du bloque-jambes. Cet exercice me convient bien plus que le précédent. La cible, c'est le mannequin en face de moi, je me concentre, mais garde les yeux ouvert, on n'est jamais trop prudent. Je visualise le sort et mets toute ma détermination dans mon lancé.
"Locomotor mortis !"
Rapide mais efficace, ma cible se retrouve avec les jambes collées ; j'ai déjà perdu assez de temps avec le botruc il ne faut pas que je traîne. C'est là que j'entends la voix de notre professeur sortir de nulle part, je détaille le mannequin, est-ce que mon sort n'était pas aussi bien réussi que je le pensais ? C'est en regardant le pantin que je comprends, le bloque-jambes, c'est pour les jambes, et les pieds… c'est colloshoo. Je lance le sort, concentrée.
"CollOshoo !"
J'observe avec satisfaction les pieds de ma cible venir se coller entre eux, j'aperçois de la lumière derrière lui et ressors de la fausse cave. C'est "déjà" la fin, je réalise que je suis fatiguée comme si j'avais fait une heure de sport mais je suis tellement contente. J'essaie de cacher ma joie et salue ma professeur, mais un sourire illumine mon visage, j'ai réussiiii ! Peut-être pas l'épreuve en elle-même, mais j'ai vaincu le botruc, je viens de prouver que je ne suis pas si nulle. Je me retiens de sautiller comme une gamine, cette réussite à refait ma journée.
couleur rp 048b9a
3ème année rp
Meghan Wardwell Note souhaitée : OPremière année ReducioÉlève sérieuse et attentive. La DCFM et Sortilèges sont ses deux matières préférées. Elle n’a plus de difficultés à lancer les sorts appris en cours.
Lundi 15 Septembre 2048
12h00
12h00
Attendant son tour dans le couloir, Meghan était impatiente. L’examen d’aujourd’hui était la pratique de Défense contre les forces du mal et elle avait vraiment hâte de le passer. Lorsque son nom fut prononcé, elle passa rapidement la porte et se positionna devant Miss Valerion.
- Bonjour Miss !
La Serpentard remarqua rapidement une trappe en face d’elle et supposa qu’il s’agissait de l’épreuve. Une fois le déroulement de l’examen expliqué, Meghan se baissa pour ouvrir la trappe et descendit doucement, évitant de se casser la figure car aucune lumière n’était présente. Une fois en bas, elle avança doucement en essayant de se diriger vers le milieu de la salle quand, tout à coup, la lumière s’alluma. Elle souffla de soulagement mais remarqua bien vite qu’un Botruc se lança vers elle dans le but de s’attaquer à son visage. La jeune brune se recroquevilla pour éviter l’attaque puis s’élança vers un coin de la pièce en donnant un coup à la créature dans le but de la déstabiliser.
- Sale bête
Réfléchissant à toute vitesse, elle se souvînt du sortilège à utiliser et sortit sa baguette de sa robe. Elle visualisa l’effet du sort souhaité puis avec la bon geste, prononça la formule.
- Lashlabask !
Le jet d’étincelles sortit de sa baguette pour se lancer vers le Botruc qui stoppa ses attaques. Tout en reprenant son souffle, Meghan regarda autour d’elle, n’ayant pas eu le temps à cause de cette sale bête. Elle remarqua un panneau un plus loin et s’y approcha. Un symbole était inscrit dessus. Le maléfice du bloque-jambes. Si au début elle ne compris pas sur quoi le jeter, elle découvrit assez vite un mannequin un peu plus loin. Elle sursauta de peur et recula.
- Par Morgane non ! Pitié pas un mannequin…
Depuis son enfance, elle s’était toujours sentie mal à l’aise à côté d’eux. Sûrement parce qu’elle avait peur que ces choses-là ne lui saute dessus. Au lieu de s’y attarder, elle se dépêcha de lancer le maléfice en visualisant ses jambes collées entre elles. Puis articula la formule en effectuant le geste.
- Locomotor Mortis !
Elle observa les jambes du mannequin se coller entre elles avec un petit sourire satisfait. Elle allait bouger quand une petite voix prononça « Ses pieds bougent encore. ». Elle recula encore en fixant le mannequin, comme si celui ci allait se jeter sur elle. Elle se dépêchât de lancer le maléfice. Souhaitant quitter la salle le plus vite possible. Visualisant ses chaussures collées au sol, incapable de bouger, la Serpentard effectua le geste adéquat en prononçant la formule.
- Colloshoo !
Aussitôt, les pieds du mannequin ne bougèrent plus et Meghan aperçu une lumière derrière lui. Tout en gardant un œil sur lui, elle se dirigea vers la sortie en accélérant le pas. Une fois en face de Miss Valerion. Meghan compris que l’examen était finis et fixa la professeure.
- Miss, s’il vous plait, ne mettez plus de mannequin dans vos épreuves. Ils sont horribles !
Elle salua finalement la professeure puis se dirigea vers la sortie.
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •