Inscription
Connexion

06 févr. 2023, 09:00
 ++   Tintern   Manoir Winster  Le fil d'une vie
- Famille Winster -
Reducio

Awstin Winster (PJ) - Joueur

Deryn Winster (PNJ) - Sœur


Merriel Winster (PNJ) - Mère


Ellis Winster (PNJ) - Père


Bran Winster (PNJ) - Frère


Alana Hopkins (PNJ validé) - Préceptrice


Dempy (PNJ non validé) - Elfe de maison




~ Vacances d'octobre 2045.
~ 12 ans.
~ 941 mots.



- Un Gryffondor... Ca faisait longtemps.
Un silence pesant s'installa autour de la table et je baissais mes yeux vers mon assiette, mal à l'aise. Cette ambiance était entièrement ma faute, mais est-ce que j'y pouvais quelque chose ? Le Choixpeau n'allais pas me mettre à Serpentard ou à Serdaigle pour faire plaisir à mes parents, il ne se trompe jamais après tout...
Maman soupira.
- Nous n'en avions pas vu depuis ton arrière grand-père, Erwen. appuya-t-elle.
Je sentais bien que maman était déçu et papa énervé par cela. Autour de la table, Deryn ne prêtait aucunement attention à la conversation et dégustait sa soupe comme si ne rien était et Bran... Il m'observait et quand il vit nos regards se croiser, leva les sourcils et tourna le regard, ce qui eut le don de me rendre à la fois furieux et triste. Personne ne venait m'aider, Deryn et Bran s'en fichaient pas mal de ce que les parents me disait.
J'étais sûr que Deryn s'en fichait royalement que je sois à Gryffondor, cela n'a aucune importance pour elle mais pour Bran, c'était une autre histoire. Tout ce qui sort des habitudes de la famille est une erreur, ça ne m'étonnerait pas qu'il me regarde encore comme un doxy pendant quelques temps...

Dans la famille Winster, tout le monde atterrie soit à Serdaigle, soit à Serpentard. Sur cinq générations, seul Erwen et moi nous sommes retrouvé à Gryffondor. Et encore, je suis sûr que pour la famille mon arrière grand-père, se retrouver à Gryffondor n'a pausé aucun problème : dans la famille dans laquelle il avait grandit, ils n'étaient pas aussi conservateur.

Papa se pris la tête dans la main, comme si une simple histoire de maison était un problème énorme et sans issue.
- Mais qu'est ce qu'on va faire...

Les larmes me montent aux yeux. Comment papa peut-il dire ça alors que je suis dans la salle ? Je n'ai pas choisit d'être à Gryffondor, ce n'est pas ma faute ! Retenir mes larmes est un effort, mais j'y arrive au prix de beaucoup de volonté. Je relève la tête et tente de prendre la parole en cherchant les bons mots pour ne pas fâché.
- Vous savez, Gryffondor est une très bonne maison, et j'apprends comme les autres élèves. Je suis sûr que Serdaigle et Serpentard sont d'incroyable maisons, mais je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire lors de la répartition et...
Papa tapa un grand coup sur la table et s'écria.
- Bien sûr que si ! Le Choixpeau tient compte de tes préférences, c'est juste que tu ne voulais pas vraiment aller là-bas ! Qu'est-ce qu'on à raté dans ton éducation bon sang !
Cette fois-ci, les larmes coulent lentement et sans bruit sur mon visage fermé.
- Chéri ! répondit ma mère sur le même ton.
- Pardon, je ne voulais pas m'emporter comme ça Awstin, tu as raison ce n'est pas ta faute.
Papa semblait fatigué par cette histoire. J'avais essuyer les larmes de mon visage et décidai de garder la tête basse et ne plus rien dire de la soirée, ça valait mieux pour tout le monde. Bran se racla la gorge.
- Si je peux me permettre je...
- Silence Bran, cette histoire ne te concerne pas.
Mon frère, outré, retourne à son repas en bougonnant. Je dois bien avouer que cela m'arrache un sourire. Justice !
- Montez dans votre chambre, ajouta ma mère sur un ton calme. Votre père et moi devons parler.

Nous nous levons tous les trois, sachant que ce n'était pas négociable et je me dirige dans ma chambre, inquiet. Pas besoin d'être devin pour savoir qu'ils vont parler de mon cas. J'entre dans ma chambre et m'allonge sur le dos sur mon lit et fixe le plafond pendant plusieurs heures. Je finis par m'endormir et suis reveillé le lendemain par ma mère qui toque à ma porte.
Après m'être un peu réveiller et avoir obtenu l'autorisation, elle entra suivit de mon père et je me redressai, maintenant assis sur mon lit, mes deux parents debout devant moi.
Un silence qui sembla duré mille ans s'installa. Ma mère finit par prendre la parole.
- Nous en avons longuement parlé avec ton père, et voilà ce qui en est ressorti.
Maman envoie un regard à papa pour lui dire de continuer.
- Oui, nous nous sommes dit que tu n'y étais pas forcément pour grand chose et qu'on ne pouvait pas vraiment t'en vouloir.
Petite pause, je me détent.
- Par contre, cela ne change en rien le fait que nous soyons deçu. Tu es un Gryffondor, soit, mais n'étale pas trop ça aux repas de famille avec fierté. ajouta t il avec sérieux.
Je hoche la tête. Je ne peux rien faire d'autre de toute façon. Au moins, ils acceptent un peu près.
Satisfait, ma mère me dit un je t'aime et j'obtiens un grand sourire fier de mon père, puis, ils quittent la pièce.
Je retombe sur mon lit en songeant qu'ils sont quand même déçu. Ça me fait un petit quelque chose au cœur quand même. Je sais qu'au fond ils m'aiment beaucoup, ils veulent juste conserver les tradition. Avec le temps, je suis sûr qu'ils finirons par s'y faire, je les connais.
Je réfléchie un bon moment et pense que pour les prochaines vacances, je resterais à Poudlard. Pour toutes les vacances même. Ce sera mieux pour mes parents, et mieux pour moi. En attendant, je compte bien profiter du reste de mes vacances avec ma famille, j'entends d'ailleurs ma mère nous appeler avec amour pour faire une promenade dans le jardin.
Dernière modification par Awstin Winster le 24 mars 2023, 08:43, modifié 1 fois.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

12 mars 2023, 18:11
 ++   Tintern   Manoir Winster  Le fil d'une vie
~ Vacances d'été 2046.
~ 12 ans.
~ 677 mots.


Les vacances étaient déjà bien entamées et je dois bien avouer que je m'ennuyais un peu, voir beaucoup. Papa et maman n'étaient pas là car ils travaillaient tous les deux, Bran était avec maman et Deryn était sortie faire je ne sais quoi. Il y avait bien Dempty a la maison, mais l'elfe avait du travail à faire alors je ne voulais pas le déranger dans ses taches. Alana n'avait pas pu venir car elle travaillait également ce qui fait que je me retrouve seul à la maison, comme presque tous les jours finalement. Je ne devrais pas être étonné.

Soupirant, je me lève du canapé du salon et me dirige vers ma chambre à la recherche de quelque chose à faire pour m'occuper. Je pourrais très bien réviser un peu mes cours de l'année passé pour être prêt pour la rentrée mais cette idée me fait grimacer. Je ne suis pas studieux et je ne l'ai jamais été, c'est pas pour commencer aujourd'hui à être sérieux !

Je décide d'aller sur mon lit mais quand j'enlève mes chaussons, ces derniers se heurtent à quelque chose sous mon lit, ce qui éveille ma curiosité. Je m'accroupis et regarde sous mon lit et trouve une boîte dont j'avais complètement oublié l'existence. C'est là depuis quand, ça, au juste ? Intrigué, je tire la boîte et la pose sur mon lit.

Je la regarde un moment, essayant de m'en rappeler, mais rien ne vient. Je décide de soulever le couvercle et une vague de nostalgie s'empare de moi quand je découvre le contenu de la boîte.

Je sors avec précaution la tour à empiler, les figurines de dragons et la peluche Lutin de Cornouailles. Je m'en souviens ! Cette peluche était ma préférée, je ne la quittais jamais enfant ! Quand à ce jeu, j'y jouais pendant des heures sans jamais m'en lasser !

Je prends la tour à empiler et commence à jouer avec, comme si je touchais l'objet pour la première fois. Je mes les anneaux les uns sur les autres en repensant à mon mini-moi qui faisait ça dans le salon...

- Awstin chéri, tu as fait tomber ça, me dis maman en me tendant un anneaux avec un grand sourire.
Je le prends en rigolant et cours rejoindre mon doudou qui veillait à ce que la tour ne soit pas attaquée par les figurines de dragons tout autour. Vite, il faut que je reconstruise la tour avant que les dragons ne brûlent tout ! Je fais le plus vite possible sous le regard attendri de mes parents sur le canapé. Je prends une des figurines dragons et la fait s'envoler dans les airs.
- Pchiiii, le dragon arrive et il va tout brûler !
Maman rigole et papa sourit en me voyant prendre une autres figurines et simuler une dispute entre les deux dragons.
- Ah non, c'est moi qui brûle tout, pas toi !
La dispute continu et les dragons finissent par aller dormir car entre temps, la tour était partie faire un tour, énervée par le bruit que les créatures faisaient.
- je pense qu'il n'y a pas que les dragons qui vont aller dormir, intervint maman en me voyant bailler.
Elle se lève et vient me prendre dans les bras. J'ai les paupières lourdes et je m'endors bien avant d'arriver dans ma chambre.


Je souris en me remémorant ce souvenir. C'est fou ce que les objets peuvent nous faire, je pensais avoir oublié cet évènement ! Ma journée qui semblait pourtant si terne vient de prendre une autre tournure, ce qui me rends joyeux. Je range avec précaution les objets et prends un stylo pour marquer "SOUVENIRS" en gros sur la boîte. Je la prends ensuite et vais la remettre à sa place avant de redescendre dans le salon, là où je jouais enfant pour essayer de faire remonter le plus de souvenir d'enfance dans mon esprit car ça fait vraiment du bien de revoir ces belles images de son passé. Je regrette presque d'avoir grandit et d'avoir perdu le goût pour les jeux et l'imagination. Tout est plus simple quant on est enfant, les problèmes semblent futiles, voir inexistant. Le temps de l'innocence...

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

26 juil. 2023, 16:11
 ++   Tintern   Manoir Winster  Le fil d'une vie
~ Vacances 2048
~ 14 ans.
~ @Dorra Kane, courrier ! :grin:
~ mots soulignés pour un défi à Gryffondor.
~ 948 mots.


- C'est d'accord, Awstin. Laisse moi juste convaincre ton père. Tu l'as mérité.

Je n'en crois pas mes oreilles que je reste devant ma mère, la bouche entrouverte, comme si j'étais figé jusqu'à ce que je comprenne ce qu'elle venait de dire.

J'avais beaucoup appréhender ce moment. Depuis que Dorra m'a proposé de venir passer quelques jours chez elle pendant les vacances, je ne pense plus qu'à ça et à la possibilité que mes parents refusent. J'avais mis en place tout une stratégie. Déjà, il fallait que j'en parle à ma mère. Elle est plus facile à convaincre que mon père. Il fallait aussi que je prépare le terrain : j'avais donné mes résultats scolaire à ma mère et elle était très fière de moi. J'avais bien insisté sur le fait que c'était Dorra qui m'aidait à étudier et que sans elle, j'aurais toujours une mauvaise moyenne. Honnêtement, je pense que, même sans Dorra, j'aurais pu décrocher une meilleure Moyenne car dans la filière que j'ai prise il n'y a pas de défense contre les forces du mal ou de métamorphose, mais son aide n'était pas négligeable. Malgré tout ça, je pensais que j'allais devoir négocier encore, trouver d'autres arguments, mais non. Quelle joyeuse surprise !

- Merci maman, t'es la meilleure, je te remercierais jamais assez ! M'exclamai-je en lui sautant au cou.

Elle me serra à son tour en rigolant puis je me précipitai dans ma chambre. Je pris un bout de parchemin qui traînait, une plume et un encrier avant de commencer à écrire rapidement une lettre à Dorra pour lui annoncer la bonne nouvelle.
25 juin 2048
Tintern


Salut Dorra, comment ça va ? Je sais que les vacances viennent juste de commencer et que la lettre est courte, mais je voulais te dire que mes parents (enfin ma mère, mais mon père ne pourra pas lui dire non :grin: ) ont accepté que je vienne chez toi ! J'suis trop content ! Tu pourras juste m'envoyer les dates et les heures s'il te plaît ?

Hâte de te voir !

Aw.
A peine fini, j'accroche le parchemin à la patte du hibou familial et il ne tarde pas à s'envoler en direction de Londres après que je lui ai donné l'adresse pour qu'il aille au bon endroit.

Je saute partout dans ma chambre et prends Glad' dans mes mains pour danser avec elle. Elle semble ravie de me voir ravi, bien qu'elle ne sache pas pourquoi je le suis. Soudain, on toque à la porte de ma chambre. Je regarde Glad' en haussant les épaules, comme pour lui dire que je ne vois pas qui cela peut-être. Je poser la grenouille sur ma tête et va ouvrir. Je tombe nez à nez avec Deryn qui me fait un grand sourire. Je lui saute dans les bras. Je ne la vois pas souvent, c'est vraiment super qu'elle soit ici pour les vacances !

- Tu m'as manqué aussi, petit frère. dit elle en se détachant de moi.

Elle remarque rapidement Gladeez sur ma tête et pouffe avant de rajouter.

- Toi aussi, Glad'. Au fait, ça te dit d'aller faire un tour au chemin de traverse le 10 juillet ? Y a un livre que je veux quu va sortir, ça peut-être une bonne idée de sortie.

Mes yeux pétillent suite à cette offre. Évidemment que j'accepte ! Il faut juste que je précise un petit truc.

- Bran vient ?

Bran, c'est notre grand frère. Je l'aime pas trop, il fait le même travail que maman, avocat. Il est pas très gentil avec moi, on se parle pas trop. Il trouve que je fais pas d'efforts à l'école et que je suis trop immature. Peuh, c'est même pas vrai, d'abord, c'est lui qui est trop sérieux ! Deryn grimace avant de lâcher.

- Non ! Ça sera pas drôle, sinon.

Je lui souris et lui propose de venir dans ma chambre car j'ai plein de truc à lui dire. Nous restons sur mon lit jusqu'au dîner, à parler de notre année. Elle m'explique ce qu'elle apprend, je lui parle des étoiles et de mes amis. Enfin, j'arrive à l'atelier que j'ai fait avec monsieur Charleston pour le mois des fiertés. Deryn, qui était souriante tout le long de la discussion, perd son sourire et pince les lèvres, le regard inquiet.

- Y...y a un problème ? demandai-je d'une petite voix.

Et si j'avais fait une bêtise en en parlant à Deryn ? Est-ce qu'elle va le dire à papa ? Elle va me gronder ?

- Je suis juste allé à l'atelier, c'est juste, tu penses que c'est grave si un garçon aime un garçon ? C'est une maladie ? J'ai peur d'en parler à papa car monsieur Charleston il a dit que c'était pas forcément bien vu, et...

Je n'ai pas le temps de finir que Deryn pose son doigt sur ma bouche et jette un coup d'œil inquiet à la porte.

- Écoute, commença-t-elle en chuchotant, moi, je pense qu'on s'en fou, c'est comme ça, point barre. J'avoue, je suis pas trop au point sur le sujet, mais je pense pas que ça soit une maladie. Par contre, papa, Bran et peut-être maman pourraient très mal réagir si tu en parlais à table. C'est ce que tu projetais de faire, je me trompe ?


Je hoche doucement la tête, en regardant mes pieds. J'ai les yeux un peu humide sans réellement savoir pourquoi. Deryn me prend dans les bras et continue son discours.

- Tu peux m'en parler à moi, mais promet moi de pas en parler aux autres. Papa se mettrait dans une colère noire.


Je frisonne rien qu'en imaginant la scène. C'est si grave que ça, d'aimer un garçon ? Mais de toute façon, je suis pas concerné, alors pourquoi ça me fait aussi peur ? C'est sans doute car j'ai failli déclencher une guerre à table sans m'en rendre compte. Est ce que tous les gens trouvent ça bizarre et pas bien ?

- Parle en à Dorra, je suis sûre qu'elle t'aidera mieux que moi.

- Tu m'as beaucoup aidé. dis je avec un petit sourire. Mais, heu, tu sais, ça veut pas dire que j'aime les garçons, hein! C'est juste de la curiosité.

Deryn se lève avec un sourire bizarre sur les lèvres en se dirigeant vers la porte. On dirait qu'elle sait des trucs que je sais pas, c'est bizarre.

- Oui, bien sûr, je m'en doute. Aller, vient, on va être en retard au diner.

Je me lève à mon tour et va la rejoindre. Je ne veux plus y penser. C'est dur, je trouve. Comme si je culpabilisai maintenant que je sais qu'en parler pourrais détruire ma relation avec papa.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader