Pyramides et équilibre LIBRE

Mercredi 20 mai 2048
9h50
Narcisse s'étira devant le miroir avant de se passer de l'eau sur le visage, pour se rafraîchir et se donner un bon coup de fouet. Sa journée venait à peine de commencer, et il était hors de question de se relâcher ! Il devait encore aller en salle sur demande, puis au club de duel, et enfin, il fallait réviser ses cours. Un beau programme en somme, mais quelque chose attira son regard. Un rouleau de papier toilette venait de se renverser au sol, et par réflexe, Narcisse tendit le bras en s'approchant pour le ramasser, quand une idée lumineuse lui traversa l'esprit. Il se redressa lentement, un sourire tirant sur les commissures de ses lèvres, et il dégaina sa baguette en faisant un pas en arrière.

- Wingardium Leviosa !

Et hop, sans la moindre difficulté, le rouleau se mit à flotter en l'air, et il s'appliqua, doucement, avec dédication, à le poser sur l'étagère dédiée. Mais une autre idée suivit dans la foulée... Les autres rouleaux... Et si il... Non, non, quoique... Oh et puis allez ! Ce serait un bon entraînement ! Sa baguette vola de nouveau, et il s'exerça à déplacer tous les rouleaux pour en faire une pyramide ! Petit à petit, elle prenait de la hauteur, tandis qu'il renforçait la base en rajoutant des rouleaux, se coupant du monde extérieur, trop concentré sur sa tâche qui réclamait sa pleine attention.

Respirant doucement et régulièrement, la pyramide de papier commençait à prendre forme, bientôt symbole de la nouvelle merveille du monde ! Sans le moindre doute ni exagération évidemment.

Lyam remontait de la Grande Salle rapidement, presque en courant. Un rapide coup d'œil à la grande horloge lui apprit que dix heures allait bientôt sonner. Son but était de se rendre en salle commune le plus vite possible pour s'atteler à ses nombreux devoirs. Malheureusement pour son bulletin de note, un bruit venant des toilettes des garçons attira son attention. Il réfléchit un instant puis ,haussant les épaules, il entra dans les toilettes. Ce qu'il découvrit là le laissa bouche bé. Un élève de première année de Poufsouffle avec qui il partageait ses cours, et qu'il avait déjà identifié comme se nommant Narcisse, trimbalait des rouleaux de papier toilette à coups de Wingardium Leviosa pour en former une pyramide chancelante. Le jaune ne s'emblait d'ailleurs pas avoir remarqué son camarade vêtu de rouge. Parfait, voilà qui pouvait se révéler intéressant. Lyam réfléchit un instant puis son regard se posa sur plusieurs robinets délabrés qui goutte et sur une petite tasse ébréchée posée non loin. Une idée germa dans son esprit. Même une très bonne idée s'il réussissait. Ce pauvre Narcisse allait avoir la peur de sa vie ! L'irlandais vérifia d'abord que son camarade avait le dos tourné et qu'il ne pouvait l'entendre, puis il chuchota un petit Wingardium Leviosa en direction de la tasse. Il fit voler cette dernière en direction d'un des robinets fuyant et laissa l'eau tomber dans le récipient.
Lyam attendit que la tasse soit bien remplie à ras bord et commença à la déplacer par magie très lentement et avec une extrême concentration. Une fois la tasse en position, il respira un bon coup ne pouvant réprimer un petit rire.

*Et bien j'espère que tu as des habits de rechanges mon pauvre !*

Puis il inclina sa baguette d'un coup sec et la tasse en fit de même laissant tomber son contenu sur la tête de ce pauvre Narcisse qui n'avait pourtant rien demandé.

@Narcisse Brando je me permet de m'incruster, j'espère que ça te va !
Mots soulignés pour Plume de Gryffondor
Dernière modification par Lyam Coyle le 11 sept. 2023, 18:22, modifié 1 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Plongé dans une concentration extrême, Narcisse avait les yeux rivés sur le dernier rouleau de papier toilette qu'il s'apprêtait à déposer au sommet de sa ma-gni-fi-que pyramide. Le faisant très lentement descendre en expirant doucement, contrôlant sa respiration et presque les battements de son cœur. Plus que quelques millimètres, voilà, tout doucement, en contrôle, et... SPLAF ! Totalement pris par surprise et au dépourvu, sans s'être douté de rien, il se retrouva en un clin d'œil trempé jusqu'aux os. Une grande inspiration lui fut arrachée sous le coup de la température de l'eau, et il laissa tomber le rouleau qui dégringola le long de la structure jusqu'au sol.

Son visage se ferma, sa vision se resserra tandis que les battements de son cœur s'accélérèrent. Dans un prompt réflexe, en un éclair, il se retourna dans la direction du Gryffondor en brandissant sa baguette. Son regard transperça le garçon durant une seconde, puis il cligna des yeux en se redressant, quittant sa posture de combat. Il abaissa sa baguette en regardant à ses pieds pour voir la tasse, puis éclata de rire. Lorsqu'il fut calmé, il passa un main dans ses cheveux trempés, avant de secouer la tête pour tenter d'en chasser le plus gros de l'eau, en vain. Ses doigts repassèrent plusieurs fois dans ses cheveux.

- Oh purée, j'ai rien vu v'nir !

Il secoua sa tête une dernière fois, au point d'en avoir un léger tournis. En quelques instants, son visage, son comportement et ce qu'il dégageait avaient changés du tout au tout. Son regard était léger et bienveillant désormais, il n'avait plus rien à voir avec ce à quoi il ressemblait lorsqu'il s'était tourné vers Lyam, dans un réflexe protecteur, prêt à défendre sa vie. il frémit à l'idée de s'être à nouveau laissé prendre par surprise aussi aisément, mais ne s'en formalisa pas. Il ramassa ensuite la tasse pour s'avancer vers le Gryffondor, essuyant sa main gauche sur un coin de tissu sec, avant de la tendre vers le garçon.

- Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Comment va ? Ça fait longtemps qu't'es là ? Désolé j'étais complètement pris dans c'que j'faisais !

Un nouveau rire le secoua alors qu'il tendait toujours la main, un sourire jusqu'aux oreilles, les joues rougies par le bonheur.

Lyam ne s'attendais pas à ce que sa farce marche aussi bien que ça. Le pauvre Narcisse c'était retrouvé trempé de la tête aux pieds avant même d'avoir pu poser son dernier rouleau des papier sur sa pile. Sur le coup, le Poufsouffle s'était vivement retourné et avais lancé un regard noir au rouquin. Puis toute animosité lavais quittée et il avait éclaté de rire avant de déclaré

- Oh purée, j'ai rien vu v'nir !

Cette remarque déconcerta le Gryffondor qui ne s'attendais certainement pas à un tel retournement d'émotion. Narcisse tenta désespérément de s'essuyer la main sur le peu de tissu qu'il restait de sec. Il tendit la main gauche vers Lyam après avoir ramassé la tasse qui avait servi à le tremper et ajouta à l'adresse du rouquin

- Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Comment va ? Ça fait longtemps qu't'es là ? Désolé j'étais complètement pris dans c'que j'faisais !

L'Irlandais sourit en attrapant la main du Poufsouffle, c'était la première fois que quelqu'un
Puis il décida de répondre question par question à sn interlocuteur.

- Moi j'm'appelle Lyam, avec un "y", Coyle, avec un "y" aussi. ne pu t-il s'empêcher de préciser. Oui ça va et toi ? Non ça fait pas longtemps que je suis là, juste le temps de remplir une tasse avec un robinet qui fuit. Et moi je suis désolé de t'avoir autant mouillé je pensait pas que ça marcherait aussi bien. Au moins t'aura pas besoin de prendre une douche ce soir. ironisa t-il

Enfin j'espère surtout qu'il à de quoi se changer tout de même !

@Narcisse Brando !

Narcisse serra avec fermeté mais énergie la main de Lyam en hochant la tête dans un sourire, se répétant mentalement ce prénom pour ne pas l'oublier. C'était l'une des choses qui lui faisait le plus honte : il avait beaucoup de mal à se remémorer les prénoms des gens, il fallait vraiment qu'il discute plusieurs fois avec la personne pour être certain de ne plus l'oublier. Il hocha de nouveau la tête en continuant de se frotter ses vêtements pour en retirer l'excédent d'eau.

- Yep ça baigne ! Ça baigne dans l'eau !

Il ne put retenir un éclat de rire qui lui arracha une petite larme qui roula le long de sa joue, il reprit sa respiration. Ses mains vinrent saisir le bord de sa robe de sorcier pour essorer le tissu qui goutta sur le sol. Prenant soudainement conscience du problème, il se précipita vers un rouleau de papier pour essuyer sa baguette et la sécher correctement. Il se tourna dans un sourire vers Lyam.

- Nan nan t'excuse pas, c'est moi qu'aurait dû être attentif ! Bien joué c'était rigolo !

Il s'ébouriffa à nouveau les cheveux au-dessus du lavabo avant de se passer les mains sur le visage en reprenant sa respiration. Puis il fronça les sourcils en croisant les bras sur sa poitrine avant de se frotter l'arrière de la tête.

- Euh, mais ça suffit pas pour prendre une douche juste une tasse d'eau ? Enfin, c'est d'l'eau magique c'est ça ??

Circonspect au début, prenant tout au premier degré comme à son habitude en raison de sa grande naïveté, puis il se mit à imaginer que peut-être certains mystères de Poudlard permettaient de prendre des douches à l'aide d'une simple tasse d'eau ! Après tout, il avait encore tant à apprendre sur cet endroit et la magie !

Jung était plongé dans sa lecture, absorbé par les descriptions captivantes des dragons qui s'étalaient devant lui. Les pages du livre semblaient prendre vie sous ses doigts, les images prenant forme dans son esprit alors qu'il imaginait les rugissements retentissants et les ailes majestueuses de ces créatures légendaires. L'enchantement qu'il avait mis en place autour de sa cabine de toilette isolait complètement les bruits extérieurs, créant un sanctuaire de tranquillité où rien d'autre ne pouvait perturber sa concentration. Les minutes s'écoulaient sans qu'il en ait conscience, emporté dans un monde de magie et d'aventure.

Soudain, un éclat de lumière dorée dans le coin de l'œil de Jung attira son attention. Il tourna la page avec hâte, découvrant un chapitre entier dédié au Boutefeu chinois, l'unique dragon d'Extrême-Orient. Les illustrations semblaient presque vivantes, les flammes dansant sur les pages à mesure qu'il lisait. Le souffle court d'excitation, Jung plongea plus profondément dans le texte, absorbant chaque détail sur les caractéristiques uniques de cette créature légendaire.

Alors qu'il tournait la page, un léger grondement résonna dans l'air. Jung se figea, les yeux écarquillés, réalisant que le son provenait de son propre ventre affamé. Rougissant légèrement d'embarras, il poussa un soupir amusé et secoua la tête. Concentré sur sa lecture, il avait complètement oublié le temps qui s'écoulait, et avait donc loupé le petit déjeuner. Avec un sourire, il prit une profonde inspiration et se plongea à nouveau dans les pages du livre, déterminé à savourer chaque instant de cette escapade fascinante au royaume du Boutefeu chinois, imaginant ses yeux protubérants et ses écailles lisses écarlates tout en rêvant de ses mystérieuses flammes en forme de museau écrasé entouré de pointes d'or.

Alors qu'il se laissait emporter par son imagination, Jung ne remarquait pas la présence des autres élèves dans les toilettes. Il était en effet trop occupé à s'imaginer devant de véritables dragons.

☆꧁༒Jung༒꧂☆

- Euh, mais ça suffit pas pour prendre une douche juste une tasse d'eau ? Enfin, c'est d'l'eau magique c'est ça ??

- Hein heu quoi mais pas du tout ! En tout cas je pense pas. C'était ironique ce que je disais, t'avait pas compris ?

Lyam regardait le visage du Poufsouffle d'un air hébété. C'est qu'il avait l'air sérieux en plus ! Néanmoins, la question de Narcisse avait éveillé sa curiosité. Il fallait qu'il y réfléchisse. Sans se soucier plus que ça du garçon se trouvant devant lui, l'Irlandais s'assit pas terre et afficha une mine concentrée. De l'eau magique dans les douches de Poudlard ? Pourquoi pas après tout.
Un léger grondement sourd se fit entendre, tirant le rouquin de ses pensées et il se leva d'un bond.

- C'était quoi ça ? demanda t-il à Narcisse

Tout en disant cela, le garçon chercha des yeux la provenance du bruit. Peut être ne venait il même pas de toilettes. Ou bien il était fou et il avait halluciné. Les yeux de Lyam firent rapidement le tour des toilettes avant de se poser à nouveau sur le Poufsouffle. Il l'examina de haut en bas avant de pousser un soupir las. Et dire qu'une pile de devoirs l'attendais en salle commune. Mais il n'allait tout de même pas laisser ce pauvre Narcisse déjà détrempé tout seul si un monstre ce cachait dans le coin. Bon d'accord il y avait peu de chance que ce soit un monstre mais tout de même. Le garçon se rassit donc, faute d'avoir mieux à faire

@Narcisse Brando@Jung O'Neil

Narcisse ouvrit la bouche et écarquilla les yeux en hochant la tête, sa main venant frotter son menton avant de regarder vers le bas en réfléchissant. Il croisa les mains sur sa poitrine. Il n'arrivait pas à cacher sa déception à l'idée de se dire qu'il n'existait pas vraiment d'eau magique capable de nettoyer d'un seul coup... Flûte. Puis, il fut heureux car il se dit qu'il pourrait être le premier à l'inventer !! Son sourire retrouvé, il éclata de rire en posant ses mains sur ses hanches.

- Haha ! Franchement j'y croyais trop !! C'aurait été trop pratique tu trouves pas ?

Il se frotta ensuite les cheveux en souriant. Il s'imaginait déjà en train d'étudier les propriétés magiques de l'eau pour ensuite les appliquer dans une théorie concrète de propreté, et... La question de son camarade le fit revenir à la réalité, et il cligna des yeux en regardant les alentours. Il n'était pas certain d'avoir entendu ce qu'il avait entendu, il pensait que c'était un bruit des canalisations, mais peut-être avait-il manqué d'attention. Ignorant totalement le fait qu'il était gaugé, il s'approcha des portes des toilettes, qu'il examina une à une. Il lança un regard amusé et excité à son camarade, avant de lever le poing pour toquer à une porte aléatoire.

- Toc toc ? Y'a quelqu'un là-dedans ?

Puis il rougit d'un coup, avant de bondir en arrière.

- Euh, oh purée, euh, vraiment désolé si on a dérangé quelqu'un ! Faites comme si on n'était pas là !!

L'idée même d'avoir perturbé quelqu'un pendant qu'il était aux toilettes l'envahissait d'une honte incommensurable, mais il était pourtant certain de n'avoir vu personne avant de commencer à faire sa pyramide !!!

Les paroles de Narcisse arrachèrent un sourire à Lyam. Sourire renforcé par son bond et ses excuse à la porte. Le Gryffondor commençait à vraiment apprécier le Poufsouffle. Mais cette discussion n'allait pas tarder à tourner en rond et le garçon n'avais aucune envie de partir. L'Irlandais essaya de trouver quelque chose d'original à raconter mais rien ne lui vint. Bien sûr il pourrait proposer à Narcisse de reconstruire sa pyramide ensemble. Une idée arriva sans prévenir. Une idée complètement folle mais peu importe. Lyam se concentra un instant avant de murmurer un petit Wingardium Leviosa. A ses mots, un rouleau de papier, tombé quelques minutes plus tôt, s'éleva en direction du rouquin. Il le réceptionna l'objet et sortit de son sac un de ses stylos moldus étonnamment bien pratiques. Il inscrivit alors sur le papier
C'est quoi ton animal préféré (magique et non magique) ?
. Sans réfléchir, ni regarder autour de lui, le garçon lança un nouveau sortilège de lévitation sur l'objet qui atterrit… droit dans sa propre tête.

- Oh et puis zut !

Contrarié, Lyam fit rouler le rouleau de papier toilette en direction de Narcisse. Au moins comme ça il ne ferait pas de dégâts. Bon sang, il manquait cruellement de concentration. Comment est-ce possible de se louper à ce point ? De s'envoyer un rouleau de papier toilette en pleine face ! Il allait falloir travailler là dessus. Vraiment.

@Narcisse Brando désolé du temps de réponse :wry: