BUSE SaCM 2048 - ✓ Oxy Wright

Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Mardi 16 juin, 18h30
@Oxy Wright

Il commence à se faire tard, mais si le ventre de Jae commence à protester, le professeur n'y fait pas attention, trop occupé à surveiller l'heure. Il est 18h29 tout pile lorsqu'il sort de la petite cour attenante à la salle de classe pour aller vous chercher. Tout est prêt pour votre examen, il ne manque que vous. Un petit sourire aux lèvres qui se veut rassurant, votre professeur vous invite à le précéder d'un signe de la main tout en déclarant : « Oxy, c'est à vous. »
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le jeudi 17 août. J'essayerais de mon côté d'être la plus réactive que possible. N'hésitez pas à m'envoyer par hibou vos propres impératifs pour que cela se passe le mieux pour nous deux et que ça reste agréable.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Oxy trépignait d'impatience. Oui d'impatience, elle était excitée à l'idée de savoir ce que Mr Dawson avait prévu pour l'examen pratique. Imaginez si elle devait faire un truc avec Nini, ça serait le top du meilleur truc au monde. Bon, ça ne serait pas ça, mais quand même, imaginez...
Quand son Professeur de Soins aux Créatures Magiques arriva dans la cour, la cinquième année bondit sur ses pieds, un grand sourire aux lèvres.

"Bonjour monsieur ! Je suis prête !"

Elle fit un valeureux effort pour ne pas lui poser des questions sur ce qui allait se passer. D'une elle allait le voir sous peu et de deux elle n'était pas bien sûre d'avoir le droit de lui parler. Elle passait sa Buse quand même.

Elle se mordit la langue tout en prenant la direction indiquée d'un pas sautillant. Enfin pas trop non plus. Il ne fallait pas qu'il s'imagine qu'elle ne prenait pas son examen à la légère.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Si d'habitude la cour attenante au préau est aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, cette fois-ci, elle est dépourvue d'artifice. Un homme vous attend dans la salle, debout derrière une table qui trône au centre de la pièce. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire est carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche.

Si vous jetez un coup d'oeil à la table, vous voyez différents objets disposés de part et d'autre d'une boite fermée. Il y a là des gants, des chiffons, une blouse blanche de protection, des ustensiles pour dissection (aiguille, une pincette, un scalpel, une sonde cannelée…), une table de fixation en liège, des contenants de différentes tailles et de l'eau, ce qui vous donne sans doute une idée de ce qui vous attend. « Bonjour Miss Wright, » vous lance l'examinateur alors que Jae referme doucement la porte de la cour derrière vous. « Je suis M. Ward et c'est moi qui vais vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. » continue l'homme en guise de présentation. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »
Reducio
Note. J’espère que la dissection pour récupérer un ingrédient magique ne va pas trop te dégoûter ! :innocent: Pour te rassurer (ou pas), sache que tu ne seras pas obligé de détailler les faits et gestes d'Oxy, juste dire ce qu'elle utilise ou non comme objet, comment ça se passe « mentalement » pour elle, si ses gestes sont précis ou ce genre de chose. Et bien sûr, le résultat, c’est ce qui m’importe davantage que du détail dans la découpe. ;) Mais tu ne commences pas de suite, je te guiderais le moment venu d'ouvrir la boite pour découvrir la créature et ce que tu devras faire. Aussi, c'est un exercice qui a été vu et fait en classe (bien que pas dans les devoirs), elle n'est pas prise au dépourvu.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Oxy regarda tout autour d'elle pour avoir des indices sur ce qu'elle aurait à faire. sauf que la cour était étrangement... neutre. Etrange.

Il n'y avait que le monsieur derrière sa table. Elle se présenta poliment et se demanda ce que les examinateurs mangeaient pour avoir l'air si peu aimable. Ils devaient avoir des aigreurs d'estomacs c'était pas possible. Même Mr Fizz n'avait pas toujours cette tête là ! Non, leur sous-directeur avait plutôt l'air déçu de ses collégiens. Bah, revêche c'était pas si mal à bien y réfléchir...

Les yeux de la Gryffondor papillonnèrent de l'examinateur à la table. Elle voulait l'observer mais n'osait pas quitter des yeux celui qui lui parlait. Cela n'aurait pas été très poli. Ah voilà, il avait fini !

Son regard plongea sur les objets disposés sur la table. Oh non... Une dissection ! Elle était tombé sur ce qu'elle aimait le moins c'était vraiment de la malchance ! Dans sa déception, ses épaules tombèrent. Elle soupira un peu. Elle s'en sortirait mais quand même. Son cerveau lança une alerte qu'elle mit quelques secondes à comprendre. L'homme avait posé des questions ! Oups.

"Oui c'est bon, je l'ai avec moi" répondit-elle en sortant Akela de sa poche. "Et euh, non, je crois pas avoir de question..." Elle se tourna vers son professeur les yeux un peu perdus. Elle était censée avoir des questions ?

Malgré votre hésitation et votre regard qui se détourne, l'examinateur ne relève pas et se contente de dire : « bien commençons alors » tandis que Jae hoche de la tête en vous souriant pour vous encourager. Mister Ward agite ensuite sa baguette pour ouvrir le couvercle de la boite, vous laissant poser les yeux sur la créature qui fait l'objet de votre examen : une sorte de petit rat de couleur saumon aux multiples excroissances sur le dos. Ce dernier repose dans de la glace. « Voici la première partie de votre examen. Elle devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Mais avant de vous laisser disséquer la créature, j'ai quelques questions à vous poser. La première est assez simple : pouvez-vous me nommer cette créature ? »

L'homme ouvre la boite et dévoile un Murlap mort. Mince, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, pauvre bête. Elle s’apprête à le demander à son professeur avant de se rappeler pourquoi elle est là. Pas de question idiote, elle passe un examen.

"Oui, monsieur. C'est un Murlap."

Est-elle censée en dire plus ? Non pas qu'elle veuille étaler sa science mais cette petite créature mérite bien quelques mots non ?

"Ce petit bonhomme vit, enfin vivait, près des côtes car il se nourrit principalement de crustacés."

D'ailleurs avec Megan elles s'étaient dit que c'était à force de manger des crevettes qu'ils étaient devenus roses mais... elle s'abstint de ce commentaire.

Imperturbable, l'examinateur hoche simplement de la tête à votre réponse. Il n'en attendait pas tant, mais ne fit aucun commentaire. « Vous avez normalement tout ce qu'il vous faut à disposition pour la dissection. » Et même plus, aurait-il pu ajouter, mais cela était fait exprès, pour voir si les élèves étaient confus ou non par cela. S'ils cherchaient à tout utiliser c'est qu'ils étaient peu sûr d'eux. « Mais avant de vous laisser définitivement passer à l'action, j'aimerais que vous citiez la partie du Murlap qui contient des propriétés magiques remarquables, celle que vous allez récolter aujourd'hui donc et me donner les deux utilisations de ces dernières et sous quelle forme on les utilise pour chaque effet. »

Oxy hoche la tête. Oui elle a bien de quoi faire son exercice.

Pour répondre à la question de l'examinateur, la Gryffondor pointe du doigt les excroissances particulières à cette créature.

"Ce sont les tentacules du Murlap qu'on prélève pour ses propriétés magiques. On s'en sert en potion. On en fait de l'essence de Murlap, très efficace pour soulager les blessures. Il parait qu'on peut aussi en manger directement" Oxy grimace. "Pour ça on les conserve un peu dans de la saumure avant de les ben... je sais pas trop si on les mâche ou si on les avale comme un gros spaghetti."

Elle se gratte la tête, elle ne s'est jamais posé la question et n'a pas envie d'essayer. Les sorciers qui mangent ça ont déjà vu la bestiole avant ? Franchement...

"Ils disent que ça les aide à résister à des sortilèges. Mais ce que j'ai surtout retenu c'est que si on en mange trop on se retrouve avec des poils violets dans les oreilles."

La cinquième année ne peut empêcher ses yeux de se fixer sur les oreilles de l'homme. Est-ce un consommateurs ?

Si l'examinateur remarque bien que votre regard se pose ailleurs que dans ses yeux à la fin de votre réponse, il reste fidèle à lui-même, c'est à dire, impassible. « C'est noté » déclare-t-il platement avant de vous inciter à procéder en ajoutant rapidement : « vous pouvez procéder à la récolte. »
Reducio
Indications pour le prochain tour / ta récolte.
Si tu comptes la rater et massacrer la pauvre créature, il faut la faire en deux postes, afin que je vois si M. Ward réagit / te donne des indications. Si tu comptes la réussir, alors tu écrire tout d'un coup (1 poste), étant donné que je n'aurai rien à "dire". Si tu souhaites poser une question, également, arrête toi à ce moment-là dans ton post, pour que je réagisse après.
Enfin, tu as une 15ène de minutes pour réaliser la découpe normalement. Si tu estimes qu'Oxy est lente, tu peux le noter. M. Ward la laissera terminer, quitte à ce que la partie n°2 soit raccourcie. Il te signalera simplement que tu as dépassé les 15 minutes quand ça sera le cas (à prendre en compte dans tes actions du coup). Par contre, tu n'as pas plus de 25 minutes à disposition, heure de fin de ton examen, quoi qu'il arrive.
Et comme je le disais, pas la peine de rentrer dans les détails, juste me dire si Oxy fait bien les choses, si le résultat est propre etc... c'est suffisant si tu es trop mal à l'aise :)

C'est noté, c'est noté, il n'a même pas de quoi écrire le monsieur, ronchonne intérieurement Oxy qui préfère largement Mr Dawson.

Elle soupire, regarde la pauvre créature et se munit de ses instruments. Quand faut y aller...
Elle procède minutieusement, comme elle a apprit en cours. Pas son truc préféré, elle aime communiquer avec les créatures, pas ponctionner d'elles ce qu'elle peut après leur mort. Mais bon, si c'est l'exercice du jour...

Elle fredonne doucement une berceuse au Murlap. Non pas que ça change quoi que ce soit, mais elle part du principe qu'on ne prend rien sans donner. Et à une bête morte, on ne peut pas donner grand chose de plus qu'un peu de douceur.

Une fois sa corvée réalisée dans les règles de l'art, et dans les temps, elle pose ses instruments.

"Voilà monsieur." Comme s'il n'avait pas vu alors qu'il était là pour analyser ses faits et gestes...