Inscription
Connexion
25 juil. 2023, 07:14
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
- Kalev Cohn
- Chronologie
- 3ème année, Sport & Soin
- Magie Flamboyante


- 16/06 entre 17h30 - 19h00
- scénario 372
- Kalev est studieux sur le plan théorique. Il comprend vite, il a les bases, il a souvent les bonnes réponses. En pratique s'est délicat. Lancé un sortilège est souvent un échec et il a tendance à vite abandonné, préférant observer les autres et prendre en note ce qu'ils font.
- Note maximale : A
- tout autre élément vous paraissant utile : faiblesse magique, les sortilèges ont plus de chances d'échouer.


_______

Après un certain temps, la magie opère à sa grande surprise deux fois de suite. Voilà une chose à fêter, non ? Kalev secoue la tête, il est encore trop tôt pour se réjouir, surtout quand il voit où est située la prochaine porte. Comment va-t-il faire pour monter tout en haut ? Il avise sa baguette, puis le reste de la pièce en évitant de trop se pencher, il aimerait éviter de glisser le long de la pente. Tout laisse croire qu'il faudrait lancer un "Herbivicus", mais honnêtement, Kalev ne se sent pas capable, déjà épuisé par ses deux précédents sorts. Il regarde de nouveau la porte et pense à ce fou de Jarleth Hobart, mais se ravise bien vite : c'est certainement la pire idée qu'il pourrait avoir.

Avec précaution, il se laisse glisser le long de la pente. Il avise le plant d'haricot et se souvient de cette histoire pour enfant. Jack, lui, n'a seulement eut besoin que d'enterrer ses maudits haricots. *Concentre-toi*. Il pointe sa baguette, essaye de ressentir ne serait-ce qu'un peu de gentillesse. *Non, plus, t'aimes bien les plantes*. Oui, Kalev les aime bien, c'est pour ça qu'il apprécie tellement les cours de botanique. *Maintenant, imagine*. L'haricot doit croître juste assez pour qu'il puisse grimper dessus et atteindre la porte, mais à quoi ressemble un haricot de cette envergure ? *Très gros et grand*. Merde, il a mal à la tête. *Concentre-toi*.

— Herbivicus.

Cela manque de clarté et la gestuelle qui s'en suit n'est pas vraiment meilleure. *Du nerf*. Il est juste fatigué. Kalev pointe sa baguette, ressent de nouveau, imagine encore une fois. *Allez, on se concentre*.

— HERbiVIcus.

*Mieux*. De sa baguette, il trace la feuille d'un arbre avec plus de précision, mais honnêtement, il n'y croit pas vraiment.
La plante pousse, un peu. Pas assez pour escalader. Après un autre essai, c'est finalement votre professeure qui vous tire de l'embarras en apparaissant dans l'ouverture. Le temps imparti est écoulé.

Elle vous félicite pour votre parcours et votre analyse avant de vous libérer.


L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (9)
Partie pratique : Acceptable (6,5)

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot
25 juil. 2023, 11:44
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Scary Limpson
Quatrième année RP inscrite à la chronologie, filière complète, option sortilèges et DCFM
Type de magie : flamboyante
Date : Lundi 15 juin entre 11h et 12h30
Numéro de scénario : 156
En cours d'année : Scary a toujours été douée en sortilèges, elle écoute attentivement en classe, participe des fois. Elle fait ses devoirs avec soin et a tendance à s'avancer sur le programme.
Note maximale : Optimal

Aussitôt dit, aussitôt fait ! En ni une ni deux je suis dans la deuxième salle. J'ai peut-être un peu mal négocier la vitesse d'attraction de ma clef, mais le résultat reste tout à fait correct. Enfin, dans la deuxième salle, le problème ne vient manifestement pas d'une clef. Je repère rapidement la porte grande ouverte... mais à trois mètres du sol. Comme il ne servait à rien de tenter de forcer la porte dans la salle précédente, je ne songe même pas dans celle-ci à escalader les murs. La solution vient sûrement d'un sortilège que nous avons étudié cette année.

Après quelques secondes de réflexion, j'en déduis rapidement que je suis sensée lancer le sortilège Ascendio, histoire de m'élever à la hauteur de cette porte. Je fronce les sourcils. Le sortilège est en soi facile à réaliser, mais comme dans la première salle, tout est une question de dosage. Si mon sortilège est trop puissant, je prends le risque de me cogner contre le plafond, alors que s'il ne l'est pas assez, il y a de fortes chances pour que je retombe par terre. Je préfère ne pas compter sur la force de mes bras pour me hisser sur le pallier.

Avant de lancer mon sort, j'évalue la hauteur que je dois parcourir. Il y a quoi, bien trois mètres non ? A ce moment-là je me souviens d'avoir lu qu'il est difficile pour un sorcier de dépasser cette hauteur, mais alors que cela aurait pu donner à la tâche un aspect plus dur, je me rends compte que j'ai juste à essayer d'aller le plus haut possible. Voilà un soucis en moins. Je commence par me concentrer, sur ma magie comme sur le sentiment d'urgence, m'imagine propulsée à 3 mètres de hauteur, et lance « aSCENdio » en traçant une sorte de blanche en musique sans queue et à l'envers. Une fois arrivée à la hauteur de la porte il me suffira de faire un pas devant. Une belle lumière bleue sort de ma baguette et je me sens décoller tandis qu'un sourire se dessine sur mon visage. Je crois que si je maîtrise aussi bien Ascendio, c'est parce qu'après tout ce qu'on a vécu à Poudlard, il est difficile de ne pas avoir déjà côtoyé le sentiment d'urgence.
Voilà un saut digne des plus grands sauteurs à la perche sans perche ! Vous passez rapidement dans la dernière salle.

La porte ou plutôt la sortie est en face de vous, un trou dans le mur. Mais pourquoi y a t'il a-til une pile de carton devant ? Oui, probablement pour bloquer le passage, vous êtes maline vous savez ?

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
25 juil. 2023, 16:28
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Scary Limpson
Quatrième année RP inscrite à la chronologie, filière complète, option sortilèges et DCFM
Type de magie : flamboyante
Date : Lundi 15 juin entre 11h et 12h30
Numéro de scénario : 156
En cours d'année : Scary a toujours été douée en sortilèges, elle écoute attentivement en classe, participe des fois. Elle fait ses devoirs avec soin et a tendance à s'avancer sur le programme.
Note maximale : Optimal

La sensation grisante de la propulsion redescend bien vite et je dois me concentrer pour garder l'équilibre à l'arrivée. Je plisse les yeux en arrivant dans la dernière pièce, dernière pièce ou je peux potentiellement échouer. En fait, non ; ce n'est même pas quelque chose que j'envisage. Il n'y a strictement aucune raison que je me plante maintenant. Il m'arrive de me tromper, parfois, mais il s'agit le plus souvent d'une mauvaise analyse de la situation.

En quelques secondes, je balaye la pièce du regard pour repérer la sortie, et remarque avec étonnement le trou dans le mur. C'est tout ? Certes, il y a une pile d'objets devant, mais il est aisé de supprimer l'obstacle. Rapidement, je brandis ma baguette comme si aujourd'hui était un jour comme les autres. Je me concentre, imagine l'objet le plus au dessus être complètement brisé, ressent une grande colère, et lance en traçant le signe « > », « reDUCto ». Le sortilège fonctionne et l'objet est détruit ; pas de la poussière, mais on en est pas bien loin. Mais alors que je m'apprêtai à refaire exactement la même chose pour l'objet suivant, je m'arrête brusquement. C'est tout de même bizarre, il y a beaucoup d'objets qui m'empêchent de sortir. Vraiment beaucoup. Je baisse un instant ma baguette, parce que l'exercice __ ou plutôt le contrôle, me paraît à la fois trop simple et trop compliqué.

Lorsque je comprends, je m'en veux d'avoir été aussi stupide et retient de justesse le juron qui menaçait de franchir mes lèvres. Il s'agit du sortilège d'éboulement, j'en suis sûre à présent. Et comme c'est un sortilège que j'ai plus tendance à utiliser en duel, je n'y ai pas pensé du premier coup. APrès avoir trouvé le bon sortilège, je m'efforce d'expédier la suite de l'examen. La colère est déjà là, inutile de plus la travailler, je me concentre et imagine juste la pile d'objet s'effondrer comme si on avait donner un énorme coup à la base et dévoiler la sortie, agite ma baguette sèchement comme je l'aurais fait pour un coup de fouet, et prononce distinctement « deSCENdo ». Une lumière bleue sort de ma baguette et j'observe avec satisfaction la pile s'effondrer. Je me faufile nerveusement entre les débris de ma colère pour sortir, avec la peur que ma petite erreur ne me coûte l'Optimal.
Sarah vous attend à la sortie. Souriante, elle vous félicite avant de vous libérer.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 3 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (10)
Partie pratique : Optimal (8,5)
Dernière modification par Scary Limpson le 26 juil. 2023, 16:36, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
25 juil. 2023, 23:59
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Aeden Solis
Troisième année RP, filière Auror (option Astronomie), [inscription à la chronologie]
Type de magie : Sournoise [en attente]
Date : Mardi 16 Juin, 17h30
Numéro de scénario : 561
En cours d'année : Aeden se force à écouter le cours (non pas que la matière ne l'intéresse pas, il s'agit plutôt là de suivre le cours de la professeure en question) mais ne participe que très rarement à l'oral, seulement lorsqu'il est interrogé et avec une certaine insolence. Il montre un peu plus d'intérêt lors de la pratique car il sait qu'il a plus de mal à maitriser de nouveaux sortilèges, et préfère lorsqu'ils se passent individuellement. Il se contente de se renseigner sur la matière de lui-même en dehors des cours (livres/magazines/...) et s'entraine beaucoup durant son temps libre pour compenser son inactivité. Il a également quelques difficultés à maitriser ses émotions, ce qui peut le freiner et accroître sa nervosité et son impatience, devenant ainsi une chaîne sans fin.
Note maximale pour la partie pratique : Optimal
Autre : Aeden n'apprécie pas les personnes ayant un autre statut de sang que le sien et il est possible que la professeure soit au courant, ou l'ait déduit depuis le temps, ce qui pourrait potentiellement influencer sa note...
La baguette magique sembla enfin s'arrêter sur la paume de sa main et elle semblait pointer directement l'une des portes sur sa gauche, à l'opposé même d'où il s'était dirigé sans s'en rendre compte. Le garçon ne perdit pas de temps et reprit son petit footing comme dans la pièce précédente où il avait traversé la pluie pour ensuite ouvrir la bonne porte, du moins il espérait. Il tourna alors la poignée et vit qu'elle avait vu juste en découvrant la nouvelle et dernière salle de l'examen. Il entra en observant les alentours et remarqua directement les clés qui volaient à une certaine hauteur dans les airs. Aucune autre information n'avait l'air de se trouver aux alentours donc l'adolescent jugea qu'il devait trouver la bonne clé et surtout réussir à l'attraper, ce qui n'avait pas l'air d'être chose aisée. Se rapprocher de la porte et tenter de l'ouvrir avec un simple Alohomora ne servirait probablement à rien, s'ils étaient là c'était pour montrer leurs capacités avec les sortilèges et non de les piéger ou faire travailler leur cerveau de cette manière.

Il comprenait bien qu'il se trouvait à l'examen de sortilèges et donc qu'il devait normalement user de magie pour passer chaque épreuve, cependant il avait l'impression qu'il pouvait les atteindre d'un simple saut si il prenait assez d'élan malgré sa petite taille. Réussir cela lui ferait gagner un temps précieux c'est pourquoi le serpent attendit donc que l'une d'entre elles passe juste au dessus de lui puis, les bras déjà levés avant même d'avoir sauté, s'élança de toutes ses forces en l'air. Malchance - ou plus probablement mauvaise technique, sa cible passa bien trop rapidement qu'il ne put mettre la main dessus.

— Par Merlin, c'est un exercice pour les attrapeurs ça, pas pour quelqu'un de pas sportif comme moi ! estima Aeden les mains sur les genoux, penché en avant le regard fixé sur les deux clés.

Obstiné, il n'hésita pas à retenter une seconde fois en améliorant un peu sa technique mais rien n'y fit, jamais il ne pouvait y arriver de cette façon. Ce double échec venait à présent de lui faire perdre beaucoup de secondes bêtement - voire des minutes - et il s'en voudrait éternellement si cette bêtise devait lui coûter la note maximale.

Le garçon ressortit son catalyseur qu'il avait glissé dans sa poche auparavant et n'eut pas besoin de réfléchir, il savait très bien quel était le sort adéquat. Le sortilège de blocage, le dernier apprit en classe. La théorie il la connaissait, mais il était quelque peu craintif de se voir rater le lancer. Seule la chance pouvait l'aider à réussir du premier coup tellement il n'avait que peu travaillé cet enchantement. La visualisation de la clé immobilisée et du lancer, la lumière bleue fusant du bout de sa baguette, le sentiment d'étonnement, la gestuelle ressemblant à une montagne pointue ainsi que la formule et la syllabe sur laquelle insister, tout était prêt pour une future réussite. Il se lança alors en visant la clé la plus proche, espérant au fond de lui stopper les deux d'un coup car il savait cela possible, mais ne parvenir à en arrêter qu'une le rendrait déjà un poil fier de lui. Du moins si il tombait sur la bonne qui ouvrait la porte.

— iMMObulus !
Vos doutes se ressentent mais votre visualisation est bonne et les deux clés se figent dans les airs en rencontrant une vive lumière bleue. Encore un saut de veaudelune et vous voilà armée de votre pass de sortie.

Votre professeure vous félicite à la sortie pour cet examen pratique avant de vous libérer.


L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Acceptable (6)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (8)

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
26 juil. 2023, 19:32
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Zoey Redfly
Inscrite à la Chronologie
3ème Année RP, filière Auror Option vol
Type de magie non définis

Mardi 16 Juin, 17h30 - 19h
Scénario numéro 716
En cours d'année : Zoey aime plutôt les sortilèges et est toujours partante pour pratiquer. Elle est de bonne volonté mais moins présente lors de la théorie et peut être assez dissipé en raison de son TDAH. Elle a du mal à se concentrer et peut mettre du temps avant de maîtriser un sortilège. Elle va néanmoins, ne pas cesser de pratiquer tant qu'elle n'a pas réussit.
Note maximale : Je pense que Zoey pourrait atteindre EE mais pas encore un Optimal
Infos supplémentaire : Comme dit plus haut, Zoey est atteinte du TDAH.



Le dernier jour des examens et plus spécialement le dernier des examens était arrivé et la jeune fille jubilait. Bientôt elle n'aurait plus à réviser et pourrait se prélasser jusqu'à la rentrée de la quatrième année. Mais le moment n'était pas encore venu et il fallait encore un peu de patience. Pour l'heure, c'était la pratique de l'examen de sortilège et la blonde pouvait bien s'en sortir. De la concentration, voilà ce qui pouvait tout faire basculer. Et au vu de l'heure déjà bien avancé de la journée, cela allait s'avérer difficile. Pourquoi faire passer des examens aussi tard ? L'aiglonne n'avait qu'une envie, se reposer puis manger et non se rendre dans la salle de Sortilège. Mais c'était pourtant ce qu'elle était en train de faire et elle pouvait s'estimer de ne pas avoir potion à la place où elle aurait été bien plus embêté et se serait probablement endormie la tête dans son chaudron. Mais elle ne souhaitait guère penser à cette matière dont elle avait passé la théorie le matin même. Seul autre examen de la journée d'ailleurs et elle avait passé le reste de la journée dans le parc à relire ses sortilèges ainsi qu'à les pratiquer.
Attendant donc son tour de passage, ses yeux parcouraient une dernière fois la liste de sortilège et elle se remémoraient tour à tour leurs incantations et effet. Elle pouvait le faire, les doigts dans le nez ! Et après elle pourrait se préparer pour le dîner et pour ses vacances.

Lorsque ce fut son tour, l'Anglaise entra dans la salle qu'elle trouva plus petite qu'à l'ordinaire et salua la professeure. Elle eut bientôt les explications sur le rapetissement de la classe et se contenta d'hocher la tête pour montrer sa compréhension. N 'attendant pas plus longtemps, pour mettre fin le plus vite possible à l'épreuve, Zoey s'était glissée dans la deuxième salle et avait regardé à gauche et à droite. Mais rien. Il n'y avait rien du tout ici !
Fronçant les sourcils, la Née-Moldue commença à faire le tour de la salle en regardant et touchant tous les murs. Il n'y avait rien, pas même une porte, pas même une fenêtre ! Elle ne pensait pas être claustrophobe mais cette situation ne lui plaisait pas du tout. Pourquoi n'y avait-il rien ? Et doucement, la jeune sorcière commença à perdre ses moyens. La porte par laquelle elle était passé était toujours visible mais retourner en arrière signifiait renoncer et elle était vraiment loin de renoncer.
Il fallait trouver une solution ! Il devait bien y avoir un sortilège qui allait l'aider et montrer quelque chose de caché ! Et la solution se fit alors clair dans son esprit. Mais oui, il y avait bien le sortilège qui montrait des possibles passages secrets ! Et cela devait être l'explication sur l'absence de porte puisque Miss Priddy avait été claire sur le fait qu'elle devait accéder à une deuxième pièce. Et la bleu et bronze ne devait pas perdre de temps puisqu'elle n'avait que 10 minutes en tout.

Serrant sa baguette dans sa main droite, la troisième année se concentra tout en ressentant de la curiosité. Où pouvait être ce passage secret, vers où et quoi menait-il ? Elle prononça aussitôt :

-DiSSENdium !

Tout en faisant un cercle vers le bas et la droite puis en redescendant la baguette une fois le cercle finit. La visualisation était des plus difficiles et la Troisième année avait passé plusieurs secondes à imaginer la magie parcourant les environs à chercher le passage secret. Il ne restait maintenant qu'à espérer qu'une porte était cachée quelque part et qu'elle avait correctement effectué son sort.
Vous le sentez, le sort fonctionne mais la concentration manque un instant pour que la magie revienne vers vous. Le deuxième essai sera le bon et la deuxième salle au bout de votre baguette.

La deuxième porte face à vous est verrouillée et aucun sort n'y fait. En revanche, vous remarquée deux clés ailées qui parcourent la salle à vive allure. Elles ne volent pas très haut mais elle sont plutôt rapides !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
27 juil. 2023, 15:09
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
À pas de loup elle passa la porte prenant garde à ne pas faire de faute d'inattention qui risquerait de réveiller la créature alors qu'elle avait réussi l'épreuve de cette salle. Mais alors qu'elle aurait pu se féliciter de sa réussite dans cette nouvelle salle puisqu'elle ne risquait plus de réveiller qui que ce soit, à moins que le caillou ne soit vivant, elle s'y refusa trop stressée par le temps qui s'était écoulé jusqu'ici. Elle n'avait aucune idée de combien de minutes il lui restait ce qui n'était pas bien rassurant, elle avait peur que sa professeure mette fin à l'épreuve d'une minute à l'autre. Dans cette situation pressante les vieux réflexes moldus de l'adolescente reprirent le dessus. Déjà qu'en tant normal elle pensait d'abord à ses mains avant sa baguette, en cet instant rien ne lui paru plus intelligent que de déplacer la pierre à bout de bras, logique !

Mais évidement rien à faire, la pierre ne bougea pas d'un centimètre, pas parce que la lionne manquait cruellement de force, quoique peut-être, mais certainement plutôt car il devait être prévu d'utiliser la magie, on était à un examen de sortilège pas au concours des déménageurs les plus costauds. À vu de nez, comme ça, la Gryffonne était certaine que la pierre grisâtre qui lui opposait résistance devait peser au moins une tonne. Ce n'était pas avec sa force de poussin qu'elle allait pouvoir faire grand chose, et la voilà qui en stress passait toutes ses idées en revu sans penser à sa baguette jusqu'à ce qu'un éclair de génie vienne lui rappeler la présence du bout de bois dans sa main.

Cette fois ce fut ses sorts qu'elle passa en revu et ce ne fut plus qu'une évidence : il fallait alléger la pierre ! Maintenant il fallait être rapide et efficace, elle ne devait certainement pas avoir le temps pour un deuxième essai, c'est tout juste si elle pensait avoir le temps de lancer le sort une seule fois. Pour commencer, la pierre ! Elle la fixa un instant pour imprimer l'image dans son cerveau et ferma les yeux comme à son habitude pour se concentrer. La sorcière redessina la pierre très précisément dans son esprit prouvant sa correcte visualisation. Elle imagina ensuite le caillou pouvoir être déplacé d'une pichenette et enfin elle se concentra sur un dernier détail : son sentiment de légèreté. Elle s'appliqua en tentant de se convaincre qu'elle était autant légère physiquement, prête à s'envoler, que psychologiquement, avec aucun soucis. Lorsqu'elle estima le sentiment assez puissant elle rouvrit les yeux et en visant la pierre elle dessina une plume et dicta "ALleviAri !"

Elle accouru ensuite auprès de la pierre espérant sincèrement pouvoir la déplacer sans aucun mal, elle y mit toutefois toute sa force de peur de manquer de temps, elle touchait au but, plus qu'une porte à franchir ! Pourquoi n'avait-elle pas regardé l'heure avant de commencer son examen, elle aurait peut-être pu se rassurer sur le timing en cet instant.
Le stress n'est pas le meilleur ami des sorciers mais votre sort fonctionne un peu malgré tout. L'allègement couplé avec votre motivation décuplée, permet à la pierre de se bouger un peu, assez pour que la porte s'ouvre.

Derrière, vote professeure vous accueille avec un sourire. Vous semblez un peu sur les nerfs aussi vous rassure t'elle en vous félicitant avant de vous congédier sans avoir oublier de vous offrir une petite sucrerie chocolatée pour vous remettre de vos émotions.


L'examen est terminé, vous pouvez, si vous le souhaitez, éditer ce post ou en faire un nouveau pour une conclusion.
Reducio
Vous gagnez 3 Points de Réputation avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (9)
Pratique : Effort Exceptionnel (7,5)

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
28 juil. 2023, 15:37
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Zoey Redfly
Inscrite à la Chronologie
3ème Année RP, filière Auror Option vol
Type de magie non définis

Mardi 16 Juin, 17h30 - 19h
Scénario numéro 716
En cours d'année : Zoey aime plutôt les sortilèges et est toujours partante pour pratiquer. Elle est de bonne volonté mais moins présente lors de la théorie et peut être assez dissipé en raison de son TDAH. Elle a du mal à se concentrer et peut mettre du temps avant de maîtriser un sortilège. Elle va néanmoins, ne pas cesser de pratiquer tant qu'elle n'a pas réussit.
Note maximale : Je pense que Zoey pourrait atteindre EE mais pas encore un Optimal
Infos supplémentaire : Comme dit plus haut, Zoey est atteinte du TDAH.



Il avait fallu un deuxième essai pour faire apparaître la porte et malgré sa déception de ne pas y être arrivé la première fois, elle était tout de même soulagée de passer dans la salle suivante. La troisième année avait assez perdu de temps et allait devoir se dépêcher pour conclure l'épreuve.
Arrivée devant la deuxième porte, elle avait tenté d'actionner la poignée. Rien ne s'était mit entre elle et cette porte et le doute commençait à émerger, c'était quelque peu étrange. Mais lorsque la porte avait refusé de s'ouvrir, tout était devenu plus clair ! Evidemment qu'elle n'allait pas s'ouvrir, sinon cela aurait été trop simple. Zoey ne voyait qu'une façon d'accéder à la salle suivante. Le sortilège de déverrouillage ! Certes, le sort n'avait pas été étudié en troisième année mais l'année précédente. Mais Miss Priddy pouvait très bien avoir mit des sortilèges des deux premières années juste pour les piéger ! Oui c'était tout à fait possible !

Heureuse de cette pensée, car la blondinette était certaine d'avoir trouvé la solution, elle avait alors commencé son lancer. De la concentration, car il allait en falloir, imaginer la serrure qui se déverrouillait tout en prononçant la formule : aLOhoMOra ! et en faisant une sorte de S avec sa baguette. Et ne surtout pas oublier la curiosité qu'il fallait ressentir, exercice assez facile puisque la Serdaigle se demandait ce qui l'attendait de l'autre côté. Puis l'Anglaise avait sauté sur la poignée qui avait encore refusé de s'ouvrir. Étonnée, elle s'était demandé si son sortilège avait raté lorsque des mouvements dans son dos avaient attiré son attention. Il y avait des choses qui bougeaient et c'était...des clés !

Cette fois tout fit sens et cela ne pouvait qu'être la seule possibilité. Si la jeune sorcière avait eu un balai, elle aurait volontiers plongé sur la clé pour l'attraper mais cela ne relevait guère des sortilèges et elle n'avait pas de balai. Non, il fallait trouver un sortilège apprit cette année, puisque Alohomora n'avait pas fonctionné et quoi d'autres qu'immobiliser la clé pour ensuite sauter et l'attraper ?

Aussitôt, l'aiglonne s'était mise en position, elle n'avait pas de temps à perdre. Plus de temps, du moins. A nouveau, elle s'était concentrée et avait sollicité davantage de temps pour cet étape. Mieux valait être concentré pour ne pas refaire d'essais par la suite. Ensuite, la Née-Moldue avait imaginé la clé s'immobiliser dans les airs et arrêter de bouger. La suite avait été de prononcer la formule :

-iMMObulus !

Tout en dessinant une sorte de montagne avec sa baguette. Il fallait, enfin, ressentir de l'étonnement ce que l'ancienne préfète n'avait jamais compris. Mais elle avait fait de son mieux et tentait de ressentir de l'étonnement face à une clé qui flotterait dans les airs. Très étonnant en effet !
Enfin, si le sortilège fonctionnait alors il y aurait une lumière bleu et il ne resterait plus qu'à sauter en l'air, attraper la clé afin d'ouvrir la porte. Simple comme bonjour ! Même si le sortilège de déverrouillage aurait été plus rapide.
la lumière bleue est bien au rendez-vous et la clé pour sortir de la pièce aussi.

Dans la dernière pièce, une inscription sur le mur attire votre attention. "La sortie est au Nord" lisez-vous. Formidable comme information mais il y a exactement 6 portes autour de vous et aucune étoile pour vous guider.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
28 juil. 2023, 16:00
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Charlotte Dwight
Troisième année RP, filière Auror (option sortilèges avec le maximum d'heures) [Chronologie]
Magie flamboyante
Date de l'examen : 10/06/48 entre 11h et 12h30
Numéro du scénario : 132
Description : Charlotte est une élève très impliquée en cours de sortilèges. Elle s'entraine vraiment dur en pratique pour réussir tous ses sortilèges, surtout ceux qui pourraient être utilisés au niveau des Hel's Angels et elle s'en sort plutôt très bien. Elle s'intéresse de plus en plus à deux types de magie durant l'année, les artefacts et l'utilisation des variations. (Elle participera d'autant plus lorsque ces sujets sont impliqués.)
Note maximale : Optimal

Post 2
Bon, bon bon, maintenant que cette porte était ouverte, Charlotte devait faire face à un nouveau problème. Ce qui aurait été agréable aurait été de pouvoir passer silencieusement sans devoir bouger le petit elfe qui dormait devant la porte mais elle ne connaissait pas de sort qui fonctionnait de cette manière et puis... Elle n'aimait pas trop ne pas faire trop de bruit de toute manière.

Elle mit un peu plus de temps à comprendre de quelle manière elle allait réussir l'exercice cette fois. Être discrète n'était pas pour elle. Elle tenta de marcher à pas de loups jusqu'à la porte en espérant que l'elfe ne se réveillerait pas. Il ne manquerait plus qu'elle trébuche et se ramasse sur le sol. Elle se concentra en serrant fort sa baguette dans la main pour ne pas risquer un faux mouvement. Une fois qu'elle arriva proche de l'elfe, elle songea qu'il faudrait mieux le soulever pour le déplacer. Elle espéra qu'il avait tout de même le sommeil lourd.

Bien sûr, le sortilège qu'elle songea à utiliser au premier abord, dans un bref instant d'égarement, fut le sortilège de lévitation mais elle se repris bien vite. Elle en avait appris un nouveau cette année et elle savait que c'était celui-là qu'elle allait devoir utiliser.

Elle aimait bien cette variante et elle se savait suffisamment délicate avec ce sort pour pouvoir réussir cette mission maintenant qu'elle avait compris ce qu'il était nécessaire de faire. Concentrée, elle visualisa l'elfe s'élever à une quinzaine de centimètres du sol en faisant bien porter son sortilège sur toutes les parties qui pourraient tomber de l'elfe. Il était hors de question que son bras tombe sur le sol ou une jambe voir une tête, cela serait terrible. Une fois qu'elle sut parfaitement comment son sort allait agir, elle essaya de se sentir puissante. Ce n'était pas bien compliqué, elle savait maîtriser ce sortilège avec une certaine habileté. Puis, elle n'eut plus qu'à déclamer la formule, dans un chuchotement assez fort tout de même.

- mobiliCORpus !

Elle dessina une ligne bien droite de la tête au bout du corps du petit elfe et déplaça sa baguette à l'emplacement choisi, non loin de l'encadrement de la porte. L’atterrissage se fit sans accro, elle imagina le corps se poser comme sur un coussin. Il fallait juste que cela ne réveille pas l'elfe. Soulagée, elle poussa un soupir et une fois que le petit être fut posé, elle se tourna vers la porte en souriant. Elle l'aimait bien ce petit elfe malgré un événement fâcheux. Sans réfléchir, elle lança à voix basse plutôt puissante.

- Dors bien Pop !

Avant de pousser la porte vers la salle suivante.
Et vous voilà de l'autre côté alors que Pop émet une sorte de ronflement sonore.

Le sol est drôlement en pente ici et la sortie est... drôlement haut placée ! Sous la trappe qui semble être l'unique sortie disponible se trouve un énorme plant de... Bref, ce n'est pas un examen de botanique ! En tout cas, il n'y a rien d'autres dans la pièce (hormis vous et votre baguette bien sûr).

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
28 juil. 2023, 19:48
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
POST Nº1
Lily Turner
Inscrite à la Chronologie
Troisième année RP, filière Auror
Magie brutale
Date : Mardi 9 Juin, de 14h à 15h30
Numéro : 458
Description en cours : Lily adore les Sortilèges et s'applique en cours. Elle ne participe que peu en cours à l'oral mais met un point d'honneur à réussir tous les exercices que sa professeur donne. Bien qu'elle préfère la pratique, elle accorde tout autant d'importance à la théorie qu'elle sait nécessaire. Elle travaille et révise avec sérieux.
Note maximale : Optimal

Je mentirais si je disais que je ne redoute pas l'examen de Sortilèges. Plus que les autres, en tous cas. Ça me dérange moins d'échouer dans les autres. Même si j'ai révisé encore et encore ce que j'ai appris au cours de l'année, j'ai l'impression qu'à mesure que l'examen approche, tout sort de ma tête. Le stress ne me réussit vraiment pas. Dire que William n'a pas daigné réviser une seule matière... Il réussira quand même. De justesse, il aura la moyenne voire un peu plus. Comme toujours.
Quand mon tour vient, j'entre dans la salle après avoir pris une grande inspiration. Mon regard se balade tout autour de moi à la recherche d'un indice qui m'informerait sur le sujet de l'examen. « Bonjour Miss. » J'acquiesce à la fin de ses explications. 10 minutes. « À... tout à l'heure, donc. »
J'entre dans la salle désignée par Miss Priddy. Mes yeux se plissent presque automatiquement, tentant de s'habituer au noir. Je sors ma baguette, bien décidée à agir au plus vite mais avec prudence. J'essaye d'analyser la pièce qui m'entoure. Elle est grande. Mais ce n'est peut-être qu'une illusion... je ne sais même pas si je peux me fier à ma vue. Je ferme les yeux à la recherche du meilleur sort. J'ai l'impression de connaître une infinité de sort qui pourraient faire l'affaire... mais un seul fait partie du programme de troisième année. Les deux sentiments nécessaires au lancer m'habite déjà. J'ai espoir de réussir pour terminer mon examen et je suis curieuse de voir à quoi ressemble l'endroit dans lequel je me trouve ainsi que la suite. Avec ma baguette, je trace un trait à mes pieds avant de la relever devant moi. « LUmos DUo. »
Le faisceau de lumière au bout de votre baguette éclaire la pièce vide. Vous n'avez plus qu'à passer la porte juste en face de vous.

Quand vous passez la porte et un écriteau vous interpelle (il faut dire qu'il est accroché en plein milieu du passage, on ne peut pas vraiment le rater). Attention, la porte suivante n'accepte pas les gens mouillés. Alors ça, c'est gênant car un véritable déluge occupe le centre de la pièce et impossible de l'éviter.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
29 juil. 2023, 12:55
 EXAMEN  Partie pratique 3A et 4A
Hannah Lyse Sparks
4ème année RP, filière Auror, inscrite à la chronologie
Type de magie non définie au registre
xxx
Date : lundi 8 juin 2048 à 16h30
Numéro de scénario : 872
En cours d'année : Élève sérieuse et assidue. Devenue très discrète et solitaire ces deux dernières années : s'installe généralement au fond de la salle de classe et ne cherche plus à participer aux cours. Brillante en pratique malgré tout.
Note maximale : Optimal (c'est l'objectif)
xxx

Hannah se présenta devant la salle de Sortilèges avec quelques minutes d'avance. Elle était la première de sa promotion à passer et n'avait donc aucune idée de ce qui l'attendait. À l'appel de son nom, elle entra dans la salle de classe et salua brièvement l'enseignante. « Bonjour, Professeure. »

La jeune Serpentard écouta les consignes de Miss Priddy, puis hocha la tête pour signifier qu'elle avait bien tout compris. Elle esquissa un sourire qui se voulait confiant pour masquer son appréhension. Oh non, elle ne craignait pas vraiment de se rater au cours de l'examen. En revanche, elle avait peur des espaces clos et de l'enfermement. Cette claustrophobie, l'irlandaise l'avait toujours cachée, parce que "les faiblesses, ça ne se montre pas !" Pour sûr, elle comptait prendre bien moins de 10 minutes pour sortir de là !

La quatrième année s'approcha de la porte désignée par la professeure de Sortilèges. Elle prit une grande inspiration et tira la baguette de la poche de son uniforme, avant de pénétrer dans la première pièce. Elle découvrit avec soulagement que celle-ci était éclairée et de taille raisonnable. Elle était également entièrement vide. Par acquis de conscience, Hannah vérifia que la porte suivante était bien fermée, même si "ça semble bien trop simple !" Elle se retourna pour scruter la pièce à la recherche d'un indice. C'est à ce moment qu'elle aperçut le parchemin à côté de l'entrée.

« Pour ouvrir la porte... » lut-elle à voix haute. La suite était indéchiffrable, ou plutôt incompréhensible pour la jeune Sparks qui ne reconnaissait pas la langue utilisée. En revanche, elle comprit immédiatement ce qui était attendue d'elle : "un sortilège de traduction".

L'irlandaise ferma les yeux pour se concentrer sur ses émotions. "La clé, c'est la partage !" se souvint-elle du cours de la professeure Priddy. Le sens de cet enchantement, c'était le partage des mots, d'une langue commune, mais également le partage avec des cultures étrangères... Une ouverture aux autres qu'Hannah avait perdue ces dernières années, mais qu'elle s'efforça de retrouver le temps d'un instant. Autrefois, le partage des efforts et des victoires au Quidditch... Aujourd'hui, le partage des potins et autres ragots avec ses camarades de dortoir.

Quand elle se sentit prête, la jeune Serpentard clama « DI-xit » en prenant soin d'accentuer la première syllabe. Le ton était calme et posé. En même temps, l'adolescente avait pointé sa baguette devant elle, en direction du parchemin. Elle exécuta la gestuelle avec précision, commençant par le bouclier renversé - du coin en haut à gauche jusqu'au coin en bas à droite - puis terminant par une verticale du haut vers le bas.
Le texte change sous vos yeux. Tout n'est pas conjugué exactement comme il faudrait mais vous comprenez rapidement le mode d'emploi et en deux petites manœuvres habiles la porte s'ouvre.

Rien à signaler à priori, la pièce est vide et il va donc suffire de la traverser. En face, la porte est malheureusement fermée et aucun sort de déverrouillage ne semble fonctionner. Sur le coté, un parchemin est fixé au mur. Ah ! Pour sortir, il suffit de prononcer le mot magique qui est... caché sous une énorme tache d'huile ou de... cette odeur. Oui, pus de bubobulb... C'est terriblement irritant ça.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b