Inscription
Connexion

06 juin 2023, 17:42
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)


Ce sujet est réservé aux joueurs de 6e année RP ayant déjà rendu la partie théorique [le lien vers les QCM apparaîtra le 8], ayant reçu leur mise en situation en retour. Les joueurs de 5A et 7A ne souhaitant pas suivre le format aventure pourront également poster ici.


L'EXAMEN PRATIQUE

Quand vous entrez dans la salle de classe, vous découvrez Sarah Priddy dans une salle plus petite qu'à l'ordinaire. Elle vous accueille avec un sourire et commence ses explications.

" Bonjour ! Pour cet examen, vous allez devoir traverser trois pièces Dans chaque pièce, il vous faudra lancer un sort... ou plus si vous en avez besoin afin de passer la porte et de ressortir par ici à la fin de l'examen par ici. Vous aurez 15 minutes pour réaliser vos trois sorts ou plus. Au delà de ce temps, je viendrais vous chercher. C'est un peu comme vos BUSEs de l'an dernier mais en plus court. "

De sa main gauche elle vous a montré une deuxième porte un peu plus loin durant son explication et s'approche maintenant de la première toute proche en cous la désignant.

" Dès que vous vous sentirez prêt, vous pouvez y aller. "

Vous recevrez par hibou le descriptif de la première pièce puis de la suivante si vous parvenez à y accéder. Vous pourrez raconter inRP ce que fait votre personnage à chaque étape dans un post de 110 mots minimum. Pour plus de cohérence, l'examen se déroulera en 3 posts. A chaque post, je validerai ou non vos actions et le passage dans la salle suivante en éditant votre post.

Vous aurez donc 4 posts de 110 mots minimum dans ce sujet. Idéalement post 1 (raconte votre arrivée dans la salle, votre entrée dans la première pièce et ce que vous y faites) > post 2 (raconte votre passage dans la deuxième pièce et ce que vous y faites) > post 3 (raconte votre passage dans la troisième pièce et ce que vous y faites) > fin de l'examen (sortie de la troisième pièce et de la salle de classe)

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un examen de sortilèges et que pour pouvoir valider la réussite de vos sorts, je dois pouvoir lire précisément la façon dont vous les lancer (comme en devoir).
Merci de bien noter en haut de vos posts
- le nom et prénom de votre personnage
- si vous êtes ou non inscrit à la chronologie avec un lien vers le post d'inscription
- votre année RP et votre filière
- le type de magie de votre personnage si défini.

- la date et l'heure de l'examen
- le numéro de votre scénario (numéro à 3 chiffres donné dans votre hibou)
- une petite description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année.
- la note maximale que votre personnage pourrait atteindre selon vous.
- tout autre élément vous paraissant utile.


Besoin d'un exemple
Reducio
Sarah Priddy a écrit : 06 mars 2023, 18:01
Reducio
Sarah Priddy
inscrit à la chornologie : 23e année [portoloin], filière tronc commun.
Type de magie : non définie au registre

Date du RP : lundi 8 juin 2048, 8h00
Numéro de scénario : 463
En cours d'année : Elève sérieuse et attentive. participe beaucoup à l'oral ces deux dernières années. Brillante en pratique.
Note maximale : Optimal
Autre : Fan du prof de vol

En ce lundi, premier jour des examens Sarah, Sarah n'avait en vérité pas grand chose à faire. Les examens théoriques étaient pour plus tard, elle se devait simplement d'accueillir comme il se devait la jeune Delphillia à 9h40. La Poufsouffle serait la première à découvrir les petits défis que l'enseignante leur avait préparé...

Pour une plus grande cohérence RP, voici vos horaires de passage des joueurs pré-inscrits pour les examens. Vous obtiendrez un numéro d'inscription après avoir participé à une épreuve théorique. Pensez à consulter la liste générale. Si par malheur vous devez passer votre examen mais ne figurez pas sur cette liste, envoyez vite un hibou !
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir. Un sorcier extérieur à Poudlard attend les élèves de 5e et 7e année.
Lundi 8 :
9h40
Alienor Delphillia 6A

12h
Jeffrey Hunter 6A

15h05
Adulith Wen (5A)

18h35
Emelyne O'Brien (5A)
Mardi 9 :
15h50
Leonidas Vance (5A)

17h55
Aelle Bristyle (7A)

15h05
Adulith Wen (5A)

18h35
Emelyne O'Brien (5A)
Mercredi 10 :
14h10
Alyona Farrow (7A)

14h45
Bad Eaven (6A)

16h05
Irene Gates (6A)

18h35
Emelyne O'Brien (5A)
Jeudi 11 :
9h40
Alienor Delphillia 6A

12h
Jeffrey Hunter 6A

15h05
Adulith Wen (5A)

18h35
Emelyne O'Brien (5A)

Vendredi 12 :
9h20
Megan Arrington (5A)

11h35
Eden Newjin (5A)

16h05
Elian Kernac'h (6A)

16h35
Adaline MacBeth (5A)

17h00
Leta Blackbird (5A)

17h00
Leta Blackbird (5A)

Samedi 13 :
9h55
Coelestin Noestlinger (7A)

10h20
Chems Daley (6A)

10h50
Dawn Wolf (6A)

9h55
Coelestin Noestlinger (7A)

10h20
Chems Daley (6A)

10h50
Dawn Wolf (6A)

Lundi 15 :
9h35
Eoin Sinnegan (6A)

10h10
Aliosus Nerrah (5A)

9h35
Eoin Sinnegan (6A)

10h10
Aliosus Nerrah (5A)

9h35
Eoin Sinnegan (6A)

10h10
Aliosus Nerrah (5A)
Mardi 16 :
9h00
Lili Cooper (5A)

9h35
Oxy Wright (5A)

11h40
Jenna Cobain (5A)

12h10
Herminie Peers (6A)

16h10
Sybil Donevant

16h35
Leo Ginger

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 juin 2023, 18:31
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
EAVEN Bad - 6° année RP
[inscrit chrono]

- Filière Auror -

Date, heure de l'examen : Mercredi 10 juin, 14h45
Numéro de scénario : 176
Personnage en classe : Seconde matière (égalité) préférée de Bad. Il était attentif et investi durant les cours de Sortilèges et posait régulièrement des questions pour approfondir les notions. Il a obtenu de très bons résultats dans cette matière durant l'année et a obtenu un O à son BUSE l'année précédente.
Note maximale atteignable : Optimal (O)
Autre : Bad a bien révisé pour les parties théorique et pratique de Sortilèges.
Le nom de Bad fut appelé à la seconde même où la grande aiguille de sa montre atteignait le neuf. Ponctuel lui aussi, le Serdaigle se leva et, vérifiant que sa baguette magique était bien dans la poche de sa robe de sorcier, s'avança dans la salle d'examen.

« Bonjour Miss, fit-il poliment tandis que son regard parcourait déjà la pièce à la recherche du moindre indice. »

La professeure de Sortilèges lui expliqua le principe de l'épreuve et Bad hocha la tête pour lui signifier qu'il avait bien compris les consignes. Trois pièces, quinze minutes. Le regard du sixième se posa sur une petite table sur laquelle était posée une clé. Bad pensa qu'elle était nécessaire à la réussite de son examen mais Miss Priddy l'accompagna directement à la porte jouxtante sans prêter la moindre attention à cet objet. Était-ce pour l'examen de quelqu'un d'autre ? Sûrement, se dit Bad avant de répondre à son enseignante.

« C'est bon, je suis prêt, Miss. »

Bad n'ajouta rien ; ni demande d'encouragement, ni boutade pour alléger la situation. Pleinement concentré sur son examen, il avait hâte de savoir ce qui se cachait derrière cette première porte. Il tourna donc rapidement la poignée et entra.

La porte se referma derrière lui mais Bad s'y attendait et son corps n'exprima aucune réaction de surprise. Il n'avait aucune intention de faire demi-tour de toute façon. La pièce dans laquelle il se trouvait était vide et le Serdaigle se dirigea vers la porte suivante en restant sur ses gardes. Il y avait forcément quelque chose qui allait surgir à un moment ou à un autre. Baguette levée, Bad tourna la poignée mais la porte était fermée. Mmmm ... Scrutant la serrure, le garçon remarqua que le motif de celle-ci ne lui était pas inconnu. En effet, la clé aperçut quelques secondes plus tôt semblait être celle qui permettait l'ouverture de cette porte. La clé était la clé de cette énigme. Il en était intimement persuadé. Le garçon fit demi-tour et tenta d'ouvrir la porte par laquelle il était entré mais celle-ci resta close. Évidemment. Bad fronça les sourcils et réfléchit en listant tous les sortilèges de déverrouillage qui pourraient lui être utile dans cette situation. L'un d'eux, qu'il avait appris récemment, lui sembla le plus adapté. Pas le plus discret cependant.

Bad se concentra et visualisa les gonds de la porte sauter. S'emplissant du sentiment de curiosité nécessaire, le Serdaigle pointa la porte avec sa baguette magique.

« Open sesame !, fit-il à voix haute et intelligible en accentuant la première syllabe du second mot. »

Si Bad réussissait, il s'emparerait de la clé présente près de Miss Priddy puis retournerait dans la première salle pour ouvrir la porte menant à la suivante.
Votre enseignante ne peut se retenir de pouffer quand vous faites de nouveau apparition dans le première pièce.

" C'est effectivement une méthode comme une autre. Vous vous entendez bien avec Monsieur Sorrow ? Pardon... je vous laisse continuer. "

Votre clé récupérée, vous n'aurez pas de mal à ouvrir la porte suivante mais une barrière invisible vous empêche de rentrer dans la pièce initiale. Pourtant vous la voyez cette clé, juste là, à quelques pas. Quand vous aurez résolu le problème, vous pourrez continuer et... ah tiens ! La prochaine porte devrait vous plaire. Pas de serrure, pas de poignée... on ne voit que des gonds et la pièce est vide. Il n'y a pas trente-six solutions pour passer.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

04 juil. 2023, 01:23
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
╭──────────────༺❀༻──────────────╮
Personnage inscrit à la chronologie
(Sixième année)
Filière : Auror
Types de magie : Naturelle et sournoise
Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 16h05
Numéro de scénario : 653
Note maximale : Effort Exceptionnel
Autre : Fan du prof de Vol
(ceci est une tentative pour qu'Elian soit réaccepté en cours.)
En cours d'année : Malgré ses habituelles questions
boiteuses, Elian a semblé heureux en cours de Sorti-
lèges, toujours excité à l'idée d'apprendre un nouveau
sort. Encouragé par le professeur Priddy lors de sa
BUSE et tranquillisé par cette année charnière sans
diplôme à la clé, Elian a poursuivi de gros efforts pour
rattraper le niveau de la classe : il s'est montré enjoué
et agréable en cours. Sa magie est peu fiable mais sa
bonne volonté reste sans faille.
╰──────────────༺❀༻──────────────╯
Scénario (partie 1)
Une pièce vide. En face de vous, une porte, verrouillée et avec une serrure que vous découvrirez protégée magiquement. Facile non ?
Les deux heures de composition sur le sujet de Botanique avaient mis Elian en confiance - est-ce que Sigmund Charleston avait fait exprès de poser plusieurs questions sur la Branchiflore, la plante que son filleul faisait pousser dans la serre de Poufsouffle ? Elian pensait que c'était bien le cas et il se sentait très fort et important. Il grimpait les étages, requinqué pour son épreuve pratique de Sortilèges. A peine avait-il eu le temps de traverser tout le domaine du château depuis les serres et de saluer les tableaux devant la salle de classe qu'il était déjà temps de commencer l'épreuve. Elian poussa la porte et laissa dépasser sa tête échevelée et ses gros yeux globuleux qui semblaient ne jamais cligner. Un sourire rassuré se dessina sur son visage en apercevant le professeur Priddy : elle n'était pas accompagnée de la sorcière inspectrice, Mary Burton, cette fois-ci.

« Elian est là », chantonna-t-il doucement.

Il avança en posant son regard sur les murs qui semblaient s'être drôlement rapprochés. Acquiesçant à chaque nouvelle précision que le professeur lui donnait, Elian comprenait que l'examen ressemblerait à celui du labyrinthe de l'année dernière. Lui qui avait pris à l'époque cette épreuve pour un jeu avait hâte de tester les pièces de nouveau, il fouillait déjà dans son sac tout rapiécé à la recherche de sa baguette magique.

« Oh, j'espère qu'elle n'est pas restée dans les serres. »

Puisqu'il ne voulait pas faire attendre son professeur et risquer de perdre de précieuses minutes d'examen, il vida tout le contenu de son sac au sol, devant la porte à travers laquelle il était censé passer.

« La voilà, j'y vais ! »

Il s'engouffra dans l'épreuve en abandonnant son barda : cartes de tarot, clés, rubans, livres de méditation étranges et une cuillère tapissaient le seuil de la porte. La nouvelle pièce qu'il découvrait ressemblait drôlement à celle qu'il venait de quitter si ce n'était que le professeur Priddy n'était plus là pour discuter. Il aurait été pourtant bien pratique de l'emmener avec lui puisqu'elle semblait connaitre tous les sorts du monde. Elian s'avança prudemment et tenta la porte.

« Bien sûr que tu es fermée », lui reprocha-t-il.

Il fallait donc l'ouvrir, puisqu'il n'y avait rien d'autre qu'eux dans ce petit vestibule. Essayant de se concentrer sur la curiosité à l'idée de découvrir ce qu'il se trouvait derrière, il fit serpenter le bout de sa baguette magique sur la serrure.

« Alohomora. »

La serrure ne se déverrouilla pas : soit il avait raté son sort, soit une barrière magique anti-Alohomora était en place. Quelque part, Elian était triste que la porte ne s'ouvre pas mais il ne se découragea pas. Dans les aventures de ses détectives préférés, les héros reconnaissaient directement quels sorts avaient été utilisés pour commettre des effractions, alors il avait bien suivi les derniers cours de cette année qui portaient justement sur ce sujet. S'il avait été un maître voleur voulant absolument pénétrer dans cette pièce protégée magiquement, il lui aurait fallu utiliser un sort très avancé... Quelle chance il avait de pouvoir tester un sort aussi récent dans sa tête ! Réutilisant sa méthode qui consistait à se demander ce que cette porte pouvait bien dissimuler pour s'insuffler une grande dose de curiosité, Elian pointa la serrure de sa baguette et prononça distinctement :

« Alberto ! »

Le jeune sorcier secoua directement la tête, l'enfouissant dans ses mains. Pas "Alberto", Aberto. Il s'était pourtant bien entraîné à ne plus faire cette erreur. Reprenant une respiration normale, visiblement très déterminé à réussir cet exercice, il réitéra son essai, se posant pleins de questions : Que trouverait-il derrière cette porte ? Combien de temps lui restait-il ? Comment faisaient les îles pour ne pas partir à la dérive ?

« Aberto ! » prononça-t-il de sa voix tranquille.
Sarah s'attendait presque à voir un petit Albert mousquetaire surgir pour déverrouiller la porte mais il n'en est rien et, au deuxième essai, c'est bien une lumière bleue qui s'infiltre dans la serrure et entrouve la porte dans un cliquetis.

La porte suivante est bloquée par un étrange système au niveau de la poignée et un mode d'emploi : pour faire céder le boîtier scellé, lancez le sort opposé à celui qu'on lui a lancé précédemment.

Bien... il ne reste plus qu'a trouvé le sort utilisé précédemment.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

06 juil. 2023, 12:49
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
╭──────────────༺❀༻──────────────╮
Personnage inscrit à la chronologie
(Sixième année)
Filière : Auror
Types de magie : Naturelle et sournoise
Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 16h05
Numéro de scénario : 653
Note maximale : Effort Exceptionnel
Autre : Fan du prof de Vol
(ceci est une tentative pour qu'Elian soit réaccepté en cours.)
En cours d'année : Malgré ses habituelles questions
boiteuses, Elian a semblé heureux en cours de Sorti-
lèges, toujours excité à l'idée d'apprendre un nouveau
sort. Encouragé par le professeur Priddy lors de sa
BUSE et tranquillisé par cette année charnière sans
diplôme à la clé, Elian a poursuivi de gros efforts pour
rattraper le niveau de la classe : il s'est montré enjoué
et agréable en cours. Sa magie est peu fiable mais sa
bonne volonté reste sans faille.
╰──────────────༺❀༻──────────────╯
Scénario (partie 2)
Sarah s'attendait presque à voir un petit Albert mousquetaire surgir pour déverrouiller la porte mais il n'en est rien et, au deuxième essai, c'est bien une lumière bleue qui s'infiltre dans la serrure et entrouvre la porte dans un cliquetis.
La porte suivante est bloquée par un étrange système au niveau de la poignée et un mode d'emploi : pour faire céder le boîtier scellé, lancez le sort opposé à celui qu'on lui a lancé précédemment.
Bien... il ne reste plus qu'a trouvé le sort utilisé précédemment.
Elian parut halluciner l'espace d'une seconde, ses prunelles s'étaient illuminées par la lumière bleue de sa baguette magique. S'il l'avait déjà vue en salle de classe, il était plus impressionnant encore de constater la réussite d'un sort en situation réelle - le jeune sorcier l'avait appris à ses dépends l'année dernière lors de quelques-unes de ses BUSE. Encore un peu sonné par l'ouverture de la porte, il la poussa et passa de nouveau une tête prudente : juste une autre porte. Elle était quelque peu différente puisqu'un mécanisme entourait l'endroit où aurait dû se trouver une simple serrure ou poignée.

« Pour faire céder le boîtier scellé, lancez le sort opposé à celui qu'on lui a lancé précédemment... lut-Elian. Le sort opposé à celui qu'on lui a lancé précédemment » répéta-t-il, l'esprit déjà un peu embrouillé.

Un doigt posé sur le menton, le garçon se demandait quel sort ce boîtier avait subi puisqu'il n'avait été là pour le voir - tel était tout l'objet de l'exercice magique, à vrai dire. Quelque peu avant les sortilèges de déverrouillage - le dernier sujet de cette année - ils s'étaient bel et bien entraînés à un sortilège qui révélait les sorts et ingrédients utilisés sur un objet. Elian joignit ses mains devant lui, l'air ravi : c'était tout à fait ce dont il avait besoin. Il savait au fond de lui qu'il avait un peu pataugé dans le bouillon à la porte précédente, alors c'était le moment de se rattraper devant le professeur Priddy. Il allait produire un Révélasort de Lapin absolument parfait. Les enquêteurs aimaient beaucoup cet enchantement, alors Elian l'aimait beaucoup aussi.

S'il fouillait un peu dans ses révisions avec Minie, il allait trouver rapidement le bon sentiment à insuffler dans son lancer de sort : "C'est facile, c'est comme pour beaucoup de sortilèges de déverrouillage : la curiosité !" De toute évidence, s'il avait un doute, c'était toujours la curiosité qu'il allait utiliser puisqu'il avait plus de chance de tomber juste. Elian commença à s'interroger de nouveau - chose qu'il réussissait très bien en temps normal - faisant grandir son envie de connaître le sort qui avait été utilisé sur l'étrange mécanisme. Ses yeux ne clignaient plus du tout, c'était souvent ainsi lorsqu'il était concentré sur une tâche très précise. Le geste suivit naturellement lorsqu'il sentit la bonne atmosphère magique s'installer autour de lui, il tourbillonna son poignée pour créer des petits ronds devant le boîtier scellé :

« Specialis Revelio » demanda-t-il à sa baguette magique.

Droit dans ses souliers, il avait appuyé du mieux qu'il le pouvait les syllabes comme un automatisme acquis en salle de classe. "Joli petit sort, fais-moi voir celui qui a été lancé à ce boîtier".
Votre sort fonctionne et, comme par magie, vous voyez des formes, des volutes fantomatiques se dessiner devant vous. Un visage ? Le bas d'un visage, bouche grande ouverte, comme si la personne chantait ou criait et puis l'image rétrécit doucement alors que sa bouche se referme avant de disparaître pour de bon.

Vous avez lancé un sort complexe, arriverez vous à le décrypter pour continuer votre chemin ?

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

09 juil. 2023, 22:06
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
Dawn Wolf – 6e année, inscrite à la chronologie – filière sciences

Samedi 13 juin, 10:50
Scénario : 742
En cours : Dawn est attentive et consciencieuse. Elle ne participe pas souvent à l'oral (voire jamais à cause de sa discrétion) mais possède de bonnes capacités en sortilèges. Elle se distingue surtout lors des exercices pratique seule ou en binôme et des tests écrits.
Note maximale : O
Dawn entra dans la salle d'examen plutôt confiante. La session d'examen arrivait bientôt à son terme et elle trouvait qu'elle s'en était bien sortie jusque-là. D'autant plus qu'elle se débrouille plutôt bien en sortilèges. Elle s'était promis de ne plus se fatiguer à cause du stress des examens et avait assez bien rempli sa "mission".

- Bonjour, Miss Priddy.

La professeure explique le déroulement de l'épreuve tout en mentionnant l'épreuve des BUSEs de l'année dernière. Là aussi, elle s'en était plutôt bien sortie et avait obtenu la note maximale même si elle n'avait pas totalement terminé son examen. Miss Priddy désigna la première porte vers laquelle Dawn, baguette à la main, s'avança.

- Je suis prête !

Elle n'hésita pas et entra rapidement après avoir souri à la professeure car elle était préparée. Si ce n'était pas maintenant, ce serai jamais. La gryffone ne prit pas le temps de refermer la porte derrière elle, craignant de perdre quelques secondes au cas où elle en aurait besoin plus tard. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour comprendre que la porte s'était refermée d'elle-même.

Elle se trouvait maintenant dans une pièce vide, il n'y avait qu'une porte face à elle. La jeune fille l'examina. Celle-ci ne présentait aucune serrure, ni poignée. Les sortilèges de déverrouillage demandaient généralement une serrure sauf un qui n'a d'effet que sur la seule partie de la porte que Dawn voyait devant elle. Bingo! Elle se concentra sur sa magie, la faisant passer du creux de son ventre jusque dans sa main droite qui tenait sa baguette. Elle ferma les yeux pour visualiser la porte sauter de ses gonds. Quand ses yeux furent à nouveau ouverts, elle pointa la baguette vers la porte et prononça distinctement "Open SEsame". Elle sentait de la curiosité de découvrir quelle tâche l'attendait ensuite.
La porte saute de ses gonds et vous voilà libre de continuer votre chemin. D'ailleurs, une nouvelle porte vous fait face.

Mais pourquoi diable la clé ne cesse de se briser entre vos doigts quand vous la tournez. Vous la réparez et ça recommence ! Dès qu'on essaie de la tourner dans la serrure, elle tombe en morceaux !

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 juil. 2023, 00:10
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
Dawn Wolf – 6e année, inscrite à la chronologie – filière sciences

Samedi 13 juin, 10:50
Scénario : 742
En cours : Dawn est attentive et consciencieuse. Elle ne participe pas souvent à l'oral (voire jamais à cause de sa discrétion) mais possède de bonnes capacités en sortilèges. Elle se distingue surtout lors des exercices pratique seule ou en binôme et des tests écrits.
Note maximale : O
Dawn vit la porte sauter de ses gonds et tomber lourdement au sol. Elle fut ravie de l’efficacité de son sort mais eut tout de même une pensée pour les élèves qui passaient leurs examens dans des salles à proximité, au bruit assourdissant qu’a émis la porte en tombant.

La jeune fille pénétra dans la nouvelle pièce et se trouva de nouveau dans un espace vide. Il n’y avait qu’une autre porte en face et une clé. Le premier réflexe de Dawn fut d’essayer d’entrer la clé dans la serrure bien qu’elle savait que c’était trop facile pour fonctionner. La clé se brisa après qu’elle l’ait à peine tourné dans la serrure. Elle s’attendait à quelque chose comme ça. Elle pensa alors qu’elle devait simplement réparer la clé. Mais le sort était vu en première année et cela lui paraissait trop facile. Elle tenta tout de même l’expérience en visualisant la clé se reformer. Elle prononça “rePAro” tout en dessinant une spirale du bout de sa baguette, s’efforçant de ressentir l’espoir que sa tentative fonctionne.

Elle entra de nouveau la clé dans la serrure et la tourna doucement mais celle-ci retomba en morceaux. Elle passa donc au plan B qu’elle venait de monter rapidement. S’il était impossible d’utiliser la clé, elle ferait sans. Elle ferma les yeux pour rester concentrée sur sa visualisation : le sortilège basique protégeant la porte s’évapora et son esprit, tel une clé, pénétra la serrure pour débloquer le barillet.

- aBERto ! Dit-elle, la baguette pointée vers la serrure tout en ressentant à nouveau la curiosité de découvrir ce qu’il y avait derrière cette porte.


La serrure résiste un instant mais finit par céder à la pression de votre magie, libérant l'accès à la salle suivante alors que vous sentez une bonne pointe de fatigue vous envahir.

Dans la salle suivante, la clé pour ouvrir la porte suivante est bien visible, au fond de ce tuyau. Elle semble protégée par un sort car aucun sortilège d'attraction ne fonctionne. Comment la faire remonter ? Il est marrant son porte clé, on dirait un flotteur.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

26 juil. 2023, 15:07
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
EAVEN Bad - 6° année RP
[inscrit chrono]

- Filière Auror -

Date, heure de l'examen : Mercredi 10 juin, 14h45
Numéro de scénario : 176
Personnage en classe : Seconde matière (égalité) préférée de Bad. Il était attentif et investi durant les cours de Sortilèges et posait régulièrement des questions pour approfondir les notions. Il a obtenu de très bons résultats dans cette matière durant l'année et a obtenu un O à son BUSE l'année précédente.
Note maximale atteignable : Optimal (O)
Autre : Bad a bien révisé pour les parties théorique et pratique de Sortilèges.
La manière dont Bad s'en était sorti avec cette première salle sembla surprendre Miss Priddy. Le Serdaigle comprit que Gryffs devait avoir lui aussi joué d'un manque de subtilité lors de son examen. Pourtant, lorsque Bad tenta de sortir pour rejoindre l'enseignante et la clé désirée, une barrière magique lui bloqua la route. Il n'y eut pas de choc mais une sorte de force invisible qui le repoussait inlassablement. Le Serdaigle faillit se frustrer mais rapidement l'idée d'utiliser un sortilège d'attraction lui vint à l'esprit.

S'emplissant du sentiment d'envie nécessaire à la réussite du sort, Bad visualisa la clé venir jusqu'à lui et, après effectuer un arc de cercle de la gauche vers la droite en passant par le haut, il s'exprima, concentré, à haute voix.

« Accio clé ! »

Une fois cela fait, le sixième année put passer dans la salle suivante. Une pièce vide qui ne contenait qu'une porte sans poignée ni serrure. Aucun indice, rien de rien. Comme disait un ancien professeur de Poudlard : "quand la solution semble cachée à votre vue, c'est à vous de la faire apparaître". Cela fit tilt dans l'esprit de Bad.

Le garçon s'approcha de la sortie et pointa l'endroit où devait se tenir une poignée sur une porte normale. Le Serdaigle prit une profonde respiration et se concentra sur la réussite de son sortilège qu'il ne maîtrisait pas depuis très longtemps. Il ressentit le sentiment d'illumination indispensable et effectua une forme d'ampoule moldue avec sa baguette tout en s'imaginant une poignée apparaître.

« Aparecio ! »

Si le sortilège fonctionnait comme espéré, Bad ouvrirait la porte en tournant la poignée.
Malheureusement, aucune poignée n'apparait ni sur la porte, ni dans votre main. Dans votre dos, appuyée dans l'embrasure de la porte que vous avez ouvert un peu plus tôt, votre professeure ne peut se retenir de pouffer en vous accordant un sourire franc.

" Pardon Monsieur Eaven, je suppose que pour vous ce n'est pas drôle, mais de toute évidence, aujourd'hui, vous aimez faire les choses dans le désordre. J'aurais préféré que vous invoquiez la clé un instant plus tôt pour démolir cette porte maintenant. Enfin, j'ai bien vu que vous saviez le faire. "

Elle rit de nouveau avant de faire sauter pour vous la porte qui vous barre la route. Dans la dernière pièce. Une porte, verrouillée et avec une serrure protégée magiquement. Facile cette fois non ?

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

26 juil. 2023, 23:07
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
╭──────────────༺❀༻──────────────╮
Personnage inscrit à la chronologie
(Sixième année)
Filière : Auror
Types de magie : Naturelle et sournoise
Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 16h05
Numéro de scénario : 653
Note maximale : Effort Exceptionnel
Autre : Fan du prof de Vol
(ceci est une tentative pour qu'Elian soit réaccepté en cours.)
En cours d'année : Malgré ses habituelles questions
boiteuses, Elian a semblé heureux en cours de Sorti-
lèges, toujours excité à l'idée d'apprendre un nouveau
sort. Encouragé par le professeur Priddy lors de sa
BUSE et tranquillisé par cette année charnière sans
diplôme à la clé, Elian a poursuivi de gros efforts pour
rattraper le niveau de la classe : il s'est montré enjoué
et agréable en cours. Sa magie est peu fiable mais sa
bonne volonté reste sans faille.
╰──────────────༺❀༻──────────────╯
Scénario (partie 3)
Votre sort fonctionne et, comme par magie, vous voyez des formes, des volutes fantomatiques se dessiner devant vous. Un visage ? Le bas d'un visage, bouche grande ouverte, comme si la personne chantait ou criait et puis l'image rétrécit doucement alors que sa bouche se referme avant de disparaître pour de bon.
Vous avez lancé un sort complexe, arriverez vous à le décrypter pour continuer votre chemin ?
A peine la formule prononcée qu'une énergie magique sembla grandir dans l'atmosphère : Elian était en train de réussir le sort du Révélasort de Lapin et il avait hâte de découvrir ce que ce boitier pouvait lui apprendre. Son cœur battait à tout rompre : il était là, le fameux agent Kernac'h qui s'apprêtait à résoudre une enquête extrêmement complexe. Ce n'était pas un indicateur à quatre pattes et aux grandes oreilles qui s'évapora du boitier scellé mais un visage dessiné dans une brume localisée. Aucun son ne sortit de la bouche ouverte pourtant Elian aurait juré que ces lèvres avaient réalisé tout ce qu'il avait fallu pour en produire un en s'ouvrant. La bouche s'était refermée ensuite dans une vision un peu effrayante pour lui. Prostré devant les volutes qui disparaissaient, le jeune sorcier se sentit soudain très seul. Ce n'était jamais bon, lorsqu'il avait cette sensation - d'autant plus que ses efforts l'avaient fatigué. Son menton se cala entre deux doigts dans une expression concernée.

« Pour faire céder le boîtier scellé, lancez le sort opposé à celui qu'on lui a lancé précédemment... relut encore Elian à haute voix, puzzlé. Mon pauvre petit boitier, qui t'a dit de te taire ? Tu sais, mon papa m'a souvent menacé de me lancer un maléfice de Mutisme. »

Est-ce que la bouche avait réellement perdu sa voix ? C'était vrai qu'Elian avait eu cette impression puisqu'il n'avait rien entendu du tout lors cet essai mais il n'était pas certain que le Révélasort permettait de percevoir des sons de toute façon. Le garçon se disait par instinct qu'elle avait reçu un sortilège d'Extinction de voix ou un sortilège de Mutisme. Ses doigts et sa baguette tourbillonnaient autour de sa tête : il essayait de penser à l'envers, chuchotant des paroles inaudibles par instant - et on aurait dit qu'il devenait un peu zinzin avec cette gestuelle. Au final, cette - trop - longue et drôle de réflexion le fit éliminer ce Silencio dont il ne connaissait pas de contre-sort puisque le maléfice se dissipait normalement avec le temps.

« C'est un méchant Sourdinam qu'on t'a lancé, c'est ça ? », adressa soudain Elian au boitier en reprenant un peu des couleurs, mains sur les hanches.

S'il ratait le sort ou se trompait complètement dans son interprétation, il n'aurait probablement pas le temps de réaliser un second essai... A vrai dire, il était déjà temps de se dépêcher. Il posa le bout de sa baguette contre l'un des côtés du boitier, comme s'il aurait visé son cou. Elian se souvenait bien d'un cours très drôle avec Mademoiselle Priddy l'année dernière qui les avait défiés à répondre rapidement à des questions ciblées sur Sourdinam et Sonorus. Il ne fallait pas qu'il confonde les sentiments qu'il devait insuffler. Après l'apprenti-enquêteur, le jeune sorcier se sentait apprenti-médicomage : après le diagnostique venait le remède.

« Qui c'est qui veut un joli Sonorus ? Mais oui, c'est bien toi ! fit-il à son patient à la tête de loquet. So-no-rus... »

Pour la confiance en soi, il n'y avait apparemment pas de souci, mais pour la concentration... C'était une autre paire de manche de cape : Elian était plongé dans le côté ludique de l'exercice, prenant peut-être le lancer trop à la légère.
Au moins, la confiance ne manque pas et si la visualisation est un peu floue, le sort fonctionne malgré suffisamment pour que le boîtier émette un petit sifflement et un déclic. La deuxième pièce s'ouvre et... oh ! Surprise, votre professeure était déjà là !

" Bravo pour cet excellent exercice pratique Monsieur Kernac'h. Cette porte à boitier comptait double, vous êtes donc arrivé au bout. Je vois que vos petits trucs bien à vous fonctionne toujours. "

Sur ce elle vous libère en vous souhaitant une bonne journée.


L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 4 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (7)
Partie pratique : Optimal (8,5)

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

27 juil. 2023, 01:07
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
Jeffrey HUNTER - 6ème année RP
[Inscrit à la chronologie]

~ Filière Sports & Soins ~

Date, heure de l'examen : Lundi 8 Juin, 12h00
Numéro de scénario : 567
Personnage en classe : Les cours de Sortilèges font partie du trio de matières pour lesquelles Jeff est à la fois très investi et plutôt doué (avec la SaCM et le Vol). Il a le maximum d'heures de sortilèges en option et travaille assidument, motivé par l'apprentissage de tous sorts qui lui seraient utiles en vue de devenir Dragonologiste. En cours il a toujours été sérieux et actif, pour les raisons évoquées mais aussi car il aime cette matière et apprécie l'enseignement de Mrs Priddy. Cette année il a été encore plus sérieux, du fait que sa Directrice l'ai choisi comme Préfet.
Note maximale atteignable : Optimal
Types de magie privilégiés : Protectrice et Naturelle
Autre : Jeffrey a beaucoup travaillé cette matière pour cet examen.
~○~
1ère situation

Une porte, bloquée par un étrange système au niveau de la poignée et un mode d'emploi. Pour faire céder le boîtier scellé, lancez le sort opposé à celui qu'on lui a lancé précédemment. Bien... il ne reste plus qu'a trouvé le sort utilisé précédemment.
Au moins Jeffrey n'avait pas eu le temps de stresser pour l'examen pratique de Sortilèges. Il avait pu constater qu'il serait dans les premiers appelés pour passer et cela lui convenait parfaitement. Le Préfet trouvait qu'il valait mieux passer les examens importants tant que la fatigue n'était pas trop présente. Et aux yeux de l'ainé des Hunter réussir à décrocher un Optimal en Sortilèges était primordial pour l'avenir professionnel qu'il s'imaginait.

Quand son nom fut appelé Jeffrey ressentit un pic d'adrénaline et d'appréhension, bien qu'il se sente très bien préparé. Mais il y avait malgré tout ce petit doute qui refaisait toujours surface au moment de se lancer. Heureusement la vue de Mrs Priddy l'accueillant avec un sourire apaisa bien vite le garçon. Il appréciait grandement l'enseignante, qu'il considérait au même titre de Mr Mason comme une sorte de mentor. Ses explications finirent de rassurer l'anglais : si c'était comme les BUSE en plus court ça devrait aller. Aucune suffisance de la part du Poufsouffle mais juste du soulagement en se disant qu'il retrouvait une situation d'examen plutôt familière.

Après avoir remercié Mrs Priddy et avoir acquiescé pour montrer qu'il avait compris et qu'il était prêt, Jeffrey s'avança vers ce qui devait être son premier test : une porte bloquée par un système au niveau de la poignée que l'anglais ne connaissait pas. Sa baguette magique en main il ne se précipita pas et constata qu'il y avait un mode d'emploi des plus explicites. Un sourire s'afficha sur le visage du britannique en identifiant assez rapidement l'enchantement qui lui était demandé.

Ne voulant pas tout gâcher par excès de confiance Jeffrey prit le temps de se concentrer et de calmer sa respiration. Il visualisa les effets du sort et se focalisa surtout sur un sentiment de curiosité nécessaire au lancer. Sentiment qu'il n'était clairement pas difficile d'éprouver en pareille circonstance car l'anglais voulait bien savoir quelle serait la suite du programme. Une fois prêt il fit des petits ronds vers l'étrange système au niveau de la poignée et prononça la formule en accentuant les bonnes syllabes.

« Specialis Revelio »
Votre sort fonctionne et, vous voyez des formes, sortes de volutes fantomatiques se dessiner devant vous. Un visage ? Le bas d'un visage, bouche grande ouverte, comme si la personne chantait ou criait et puis l'image rétrécit doucement alors que sa bouche se referme avant de disparaître pour de bon.

Vous avez lancé un sort complexe, arriverez vous à le décrypter pour continuer votre chemin ?

27 juil. 2023, 15:28
 EXAMEN  Partie pratique 6A (5A et 7A)
EAVEN Bad - 6° année RP
[inscrit chrono]

- Filière Auror -

Date, heure de l'examen : Mercredi 10 juin, 14h45
Numéro de scénario : 176
Personnage en classe : Seconde matière (égalité) préférée de Bad. Il était attentif et investi durant les cours de Sortilèges et posait régulièrement des questions pour approfondir les notions. Il a obtenu de très bons résultats dans cette matière durant l'année et a obtenu un O à son BUSE l'année précédente.
Note maximale atteignable : Optimal (O)
Autre : Bad a bien révisé pour les parties théorique et pratique de Sortilèges.
Zut de zut ! Bad avait mis de grands espoirs dans sa stratégie et voilà qu'elle avait fait l'effet d'un Scroutt à pétards mouillé. Le garçon, habituellement bon public, ne ria pas autant que Miss Priddy et se sentait plutôt inquiet sur la réussite de son examen. Il maîtrisait les sortilèges vus cette année - et il avait travaillé dur pour cela - mais il ne comprenait pas la logique attendue par l'enseignante. Un sentiment de frustration parasite commençait à naître chez Bad. La troisième salle allait être décisive sur son état d'esprit et la route qui le mènerait à la fin de son examen. S'il réussissait.

En entrant dans la pièce suivante, le Serdaigle aperçut encore une porte classique. Décidément. Mais en approchant, il put constater que la serrure était verrouillée et protégée magiquement. Bad fit le point et se remémora les paroles de Miss Priddy. Il aurait dû démolir la porte précédente. Du moins, y aller avec force. Cela faisait donc que, parmi les sortilèges d'ouverture, il ne lui restait plus que Alohomora et Aberto. Le premier n'ayant pas d'efficacité sur une serrure protégée par des sortilèges, il ne lui restait donc plus qu'un choix. Ça ne pouvait être que ça, non ?

S'il pensait avoir trouver la solution, il restait toujours que ce sortilège de déverrouillage magique était complexe à lancer. Il fallait être capable d'avoir une visualisation à la fois large et précise. Bad se souvenait encore des difficultés à réussir ce sortilège lors des séances de cours avec Miss Priddy. Les sourcils froncés et concentré sur cette visualisation, le sixième année s'emplit du sentiment de curiosité nécessaire et pointa la serrure en s'écriant :

« Aberto ! »

Il avait veillé à bien insister sur la deuxième syllabe de la formule.
Vous doutez un instant alors qu'une lumière bleue fonce sur la serrure en face de vous. Un instant plus tard, vous passez la porte et vous retrouvez de nouveau devant votre professeure (décidément, elle est partout !). Cette dernière vous félicite pour cette partie pratique en vous rassurant, il n'y a jamais ou rarement une seule façon de faire. L'important est de trouver la méthode qui nous convient. Elle vous libère ensuite.

L'examen est terminé. Vous pouvez éditer ce post ou reposter si vous souhaitez un post de conclusion.
Reducio
Vous gagnez 4PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : Optimal (10)
Pratique : Optimal (8,5)

Attention à ne pas confondre les effets de aparecio et aparecium. ;)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation