Fini LCDC On est pas des grillades !

Alyssa s'en voulut de sa réponse qu'elle pensait innocente lorsque sa camarade la questionna davantage à propos du Calmar Géant et plus précisément sur le potentiel danger qu'il pouvait représenter. Elle semblait soudainement inquiète, la Gryffondor n'avait pas anticipé la perspective effrayante que représentait un animal sous-marin géant et... carnivore. Alyssa hocha alors négativement sa tête avec vigueur :

- Non impossible. Sinon on n'irait pas sur ces barques. Et puis y'a pleins d'élèves qui traînent souvent en bordure du lac donc t'inquiète pas.

Alyssa se fendit d'un sourire rassurant, ne souhaitant surtout pas insuffler de la peur à sa cadette. Et soudain quelque chose de providentiel apparut sur la table dans un *POC* retentissant, la détournant de cette conversation. Une carafe et deux verres d'eau ! Un cadeau du ciel enchanté de la Grande Salle peut-être ? Ou plutôt des elfes du château en fait. Mais peu importait l'origine, un grand sourire aux lèvres, Alyssa imita Eileen :

- Merci beaucoup ouais !

Elle remercia ensuite la Serdaigle qui lui avait gentiment servi un verre et le descendit d'une traite. Ah ça va mieux maintenant !, se dit-elle en ressentant la joie de ce cadeau simple mais si précieux en ces temps caniculaires. La jeune fille eut ensuite un petit rire en entendant la question de sa camarade :

- Ouais un peu la peau rouge mais ça me dérange pas. Et puis les sursauts ça redonne de l'énergie !

Alyssa fut ravie de voir son intérêt pour les glaces partagé et répondit :

- Oh oui c'est bon la pistache ! Et je suis d'accord que les cornets c'est le plus facile à manger, j'adore ceux au chocolat. Et moi... J'sais pas j'aime les deux ! Je dirais sorbet aussi, le sorbet au citron c'est super frais et acide !

Lorsque Eileen imagina à haute voix un igloo en glace à la pistache, les yeux bleutés de la blondinette brillèrent et projetèrent immédiatement cette image fantaisiste. Alyssa laissa échapper un soupir d'envie, elle aimerait bien que ce rêve soit réalité.

- Ce serait merveilleux... On pourrait laisser le devant en bon état et manger le derrière sans que ça se voit ?, dit-elle d'un ton malicieux.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Eileen fut rassurée par son ainée. Finalement, si le calamar était bien là, il était gentil et ne mangeait que de petits animaux d'eau douce. Il devait trouver ça bon étant donné que c'était dans son régime alimentaire habituel ! Il fallait avouer que la jeune fille n'était pas très poisson et qu'elle préférait de loin les produits de la terre.
- "Tu me rassures !" souffla-t-elle rassurée et ne perdant pas le Nord : "Tu crois qu'il est tout seul dans le lac ? Un peu comme le monstre du Loch Ness... Il doit s'ennuyer... Tu l'as déjà vu jouer avec les élèves de Poudlard ?"

Peu à peu, elle laissa son imagination s'exprimer :
- "Ca pourrait être amusant de tenter de communiquer ou de jouer avec lui. Si on glisse sur ses tentacules, est-ce que ca fait comme un toboggan ou comme un train de grand huit ?"
C'était peut-être la chaleur, mais son imagination foisonnait aujourd'hui !

- "Je salue ton courage ! Prendre une douche froide ! Brrrr !" grelotta-t-elle rien que d'y penser en se prenant dans les bras et se frottant les bras...
Elle avait le temps d'une seconde oublié la chaleur... ca ne dura qu'un très court moment car à nouveau le fait de s'être frottée pour se réchauffer lui amena une sorte de bouffée de chaleur qu'elle évacua en buvant un nouveau verre d'eau.

- "Béni soit cet elfe qui nous a envoyé cette carafe !"
D'ailleurs, en y regardant bien, avec tous les verres d'eau qu'elles s'étaient bu, le volume d'eau du contenant ne baissait pas beaucoup... Elle rapprocha la cruche sous ses yeux et se rendit compte qu'elle était presque pleine... La magie avait vraiment de bon côté !

- "C'est super un récipient qui se remplit tout seul au fur et à mesure qu'on le vide !" lanca-t-elle à sa voisine de banc...
C'était un sort ? A moins qu'un pauvre elfe s'assure continuellement que l'eau soit toujours présente dans leur carafe... Pauvre elfe !

Le débat entre la glace à la pistache et le sorbet à la citron, qu'elle adorait aussi particulièrement surtout après un repas bien chargé, lui amena l'eau à la bouche.
- "Humm... Du citron frais, c'est génial pour digérer !"

Elle aimait aussi la glace au chocolat mais ce n'était pas le premier parfum vers lequel elle se dirigeait... Tout comme la vanille...
- "Je trouve dommage que ce soit souvent le chocolat et la vanille que l'on propose par défaut... Ou la fraise... Le monde n'est pas noir et blanc... Pourquoi il ne serait pas plus souvent vert au couleur de la pistache ! C'est pô juste !" railla-t-elle sur le ton de plaisanterie.

L'idée du igloo en glace à la pistache faisait son effet auprès de la Lionne.
- "Oui, commencer silencieusement, histoire de dire qu'on a rien mangé... Et si jamais on venait nous demander : "non, non je vous assure, il n'y avait pas d'arrière !" Ou alors :" ah bah ca ! ca a fondu tout seul !""

Elle s'imagina allongée dans l'igloo vert, attendant que la glace fonde et lui tombe directement dans la bouche ouverte. La magie ferait en sorte que la glace ne fonde qu'à cet endroit et ne macule pas de vert l'ensemble de la jeune fille ! Ce serait sympa comme expérience !
- "Tu as déjà eu une indigestion de glace ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Alyssa fut soulagée en entendant que sa camarade était rassurée. L'inquiéter était la dernière de ses envies avec la perspective de passer une journée d'examens sous cette chaleur brûlante. Elle haussa les épaules suite aux question d'Eileen, n'ayant malheureusement jamais vu la créature.

- Il y a certainement d'autres créatures dans le lac, mais bien plus en profondeur, elles ne viendront jamais à la surface, dit-elle en réprimant un frisson à l'idée des fonds-marins obscures qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de leur table. Je l'ai jamais vu jouer avec des élèves !

La jeune fille éclata de rire à l'entente des idées de la Serdaigle, idées si folles -et donc à son goût- qui parvenaient à lui faire oublier sa terrible crainte de l'eau.

- Ca doit carrément marcher ! J'aimerais bien voir ça, fit-elle avec un large sourire.

Alors qu'Eileen mimait des frissons de froid -chose bien impressionnante en ces fortes chaleurs- Alyssa ne put s'empêcher d'afficher un sourire fier à l'entente de son admiration avant de dire un grand : - Merci !

Alyssa eut un sourire face à la joie de sa camarade pour la carafe et réalisa à sa remarque qu'en effet le niveau de la carafe n'avait pas baissé en dépit de leur consommation excessive d'eau.

- C'est génial !, s'exclama la jeune fille, tout autant admirative.

La conversation avait dérivé sur les glaces, un des sujets préférés d'Alyssa. Et les mots "citron frais" encore plus, la jeune fille serait prête à échanger toutes ses maigres économies contre ne serait-ce qu'une goutte de citron.

- Ouais, c'est le meilleur !, confirma-t-elle en opinant fortement de la tête.

Alyssa écouta avec sérieux la suite du débat sur les glaces -sans aucun doute son débat préféré de toute l'année- avant d'approuver sur le même ton de plaisanterie :

- Ouais c'est clair, ils manquent d'ouverture d'esprit ! Le monde peut aussi être jaune pétillant citron... Il faudrait leur dire à ces marchands en fait !

Et apparemment, Eileen était branchée à la même longueur d'onde qu'Alyssa au vu de ses paroles suivantes. La Gryffondor ne pouvait qu'approuver son plan parfait... Qui était digne d'une Serdaigle, c'était clair.

- Meilleur plan ! En plus on pourra très bien dire après "si ça commence à fondre autant ne pas s'en priver" et hop on peut aussi manger le devant !

Alyssa était fière de son idée inspirée de celles de sa camarade. Si un igloo de glace émergeait ici et maintenant elles seraient sans aucun doute les deux filles les plus heureuses du monde. A cette idée, les yeux de la Gryffondor brillaient.

A la question d'Eileen, Alyssa n'eut pas à réfléchir et répondit instantanément :

- Oh oui, et plus qu'une fois ! Mais la pire était la fois où j'avais utilisé tout mon argent de poche chez le marchand de glace... La Gryffondor marqua une pause avant de soupirer d'un air théâtral. Je n'oublierais jamais ces deux cornets avec leur cinq boules de glaces aux fruits et supplément chocolat fondu. C'était merveilleux... Jusqu'à ce que je réalise mon erreur. Et toi ça t'es aussi déjà arrivée ?

La jeune fille était bien curieuse d'entendre la réponse d'Eileen.

Toutes mes excuses pour ce retard ! :c

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

L'imagination d'Eileen tournait à 100 à l'heure.
- "Ce serait bien de faire une sorte de parc d'attraction avec le calamar ! Ce serait ouvert tous les week-end ou pendant les pauses entre les cours... En espérait que le calamar apprécie de nous faire glisser !"

L'idée que de nombreuses autres créatures pouvaient peupler les fonds du lac effraya le temps qu'elle y pensa la jeune fille. Oublieuse de ce qu'elle n'appréciait pas, elle n'y pensait plus la seconde d'après et souhaita se réorienter sur quelque chose de plus joyeux.
- "Et pendant l'ouverture du parc d'attraction, il y aurait un stand de glaces... comme celui de Florian Fortarôme... et des igloos en glace au citron et à la pistache... et en hiver ils proposeraient des chocolats chauds avec Les trois balais... et on pourrait faire du patin à glaces ou de la luge tout en s'amusant avec le calamar..."
Les yeux de la Serdaigle pétillaient rien qu'à l'idée !

Elle ne se souvenait pas avoir déjà eu une indigestion. Elle avait plutôt un estomac solide et évitais de trop manger. Autant, elle adorait manger ; autant, elle ne mangeait qu'à sa faim, rarement plus pendant certaines festivités.
- "J'ai déjà eu mal au ventre mais faiblement... Et c'est parti presque tout de suite ! Dans la famille O'Brien, on peut presque tout manger sans souci !"

La conversation était de qualité et Eileen pensait que ca ne faisait que quelques instants que les deux jeunes filles avaient commencé à discuter mais l'Aiglonne se rendit compte rapidement qu'elle s'était trompée puisqu'autour d'elles des élèves commençaient à s'attabler.
- "Tu crois que tout le monde cherche la fraîcheur ou qu'ils ont tous envie d'un bon verre d'eau fraiche ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Alyssa éclata de rire à l'entente de l'idée d'Eileen. Décidément, cette dernière semblait autant aimer qu'elle les idées totalement décalées ! En même temps avec une telle chaleur... Il était difficile de réfléchir de manière logique.

- Ca serait du délire ! , approuva la Gryffondor joyeusement. On pourrait l'élire comme meilleure attraction de l'année, ça s'est sûr. Faudrait payer le Calmar en... On aura qu'à lui faire choisir entre tous les bonbons sorciers qui existent, c'est obligé qu'il en apprécie au moins un !

Autant Alyssa n'était vraiment pas fan de l'eau, autant la perspective de pouvoir s'amuser avec un calmar géant - durant les pauses et les week-end - l'emballait vraiment. Eileen continuait d'imaginer leur superbe attraction qui n'allait pas tarder à devenir un véritable parc, et sans aucun doute le meilleur du monde !

Alyssa hocha vigoureusement la tête, approuvant toutes ces idées :

- Une forêt d'igloos citron et pistache ! Ca serait merveilleux. En plus si on fait un partenariat avec Florian Fantarôme en été et Les Trois Balais en hiver, ça marcherait du tonnerre ! J'adore le patin à glace, la luge ça serait fantastique aussi... Imagine faire de la luge SUR le Calmar ?!

Alyssa se sentait si enthousiaste à ces pensées, sentiment apparemment partagé par Eileen qui avait les yeux brillants.

- Ah oui, vous êtes vachement solides comme famille !, s'exclama-t-elle avec de grands yeux aux paroles suivantes d'Eileen. Ca doit être pratique pour les grands repas. Chez moi, ma mère fait souvent attention car elle a facilement mal au ventre mais mon père ça va.

Alyssa était soulagée d'avoir plutôt hérité du côté de son père pour cette caractéristique... Il lui fallait vraiment faire un excès pour être malade à cause de bonbons, et heureusement ! La vie sans sucreries serait si fade.

La Gryffondor se rendit en même temps compte qu'Eileen qu'il commençait à avoir du monde autour d'elles. A force d'imaginer leur parc d'attraction idéal qui serait situé à seulement deux pas du château, Alyssa avait totalement perdu contact avec la réalité et n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était maintenant. Au vu des élèves qui s'asseyaient, le repas était pour bientôt. C'est pourquoi elle répondit alors :

- Ils veulent sans doute de l'eau fraiche... Et peut-être même manger ! On dirait que c'est bientôt l'heure, c'est dingue j'avais vraiment pas fait gaffe, finit-elle avec des yeux étonnés.

Le parc d'attraction prenait tournure ! Ce serait tellement bien s'il pouvait prendre vie. Eileen se demanda qui elle devrait convaincre pour ce projet devienne réalité... Bien sûr, il y avait le calamar au centre de tout, et s'il n'était pas d'accord, est-ce qu'une métamorphose pourrait faire l'affaire ? et puis probablement la directrice, et bien sûr les gérants des deux commerces évoqués. Il faudrait aussi que quelqu'un s'occupe de l'attraction et des stands à Poudlard. Le garde chasse ne serait sûrement pas motivé pour le faire ! Il avait autre chose à faire de toute façon.
- "Bien sûr, le parc serait gratuit pour nous ! On a eu l'idée après tout ! Tu crois qu'on devrait en parler à Mrs Montmort ? On pourrait lui vendre l'idée en lui expliquant que les bénéfices seraient pour entretenir l'école... On pourrait l'appeler "Calamarrément génial !" qu'en dis-tu ?"

Après une pause, elle tourna son regard sur la salle et avisa la salle qui se remplissait à toute allure. Elle aussi n'en revenait qu'il soit déjà l'heure de déjeuner...
- "Il était déjà l'heure du repas ?!!" s'étonna-t-elle ahurie.

Le temps passait vite en agréable compagnie ! En tout cas, elle s'était fait une bonne amie ! Elle espérait qu'elles ne se perdraient pas de vue par la suite.
- "Ca te gêne si je mange à ta table ?" proposa-t-elle.

Il n'était pas rare qu'en dehors des repas officiels les élèves des différentes maisons se mélangent. Quoi de mieux pour entretenir les liens ?

Il y avait tant de choses à faire et à voir avant de pouvoir ouvrir ce fantastique parc d'attractions, comme le détail d'avoir le soutien des adultes et l'accord du Calmar Géant. Mais en cette journée des plus chaudes, tout semblait possible pour l'esprit embrumé d'Alyssa qui ne rêvait plus que d'un champ de glaces. Heureusement que les elfes de maison avaient eu la gentillesse de leur donner de l'eau fraîche, sinon elle ne pourrait même plus fournir une once de réflexion !

Et justement, Eileen venait de trouver réponse à toutes les difficultés qui pourraient s'élever contre les deux filles. Alyssa approuva vigoureusement de la tête :

- J'suis on ne peut plus d'accord ! Et franchement avec un tel plan même Miss Montmort ne pourra pas refuser ! Et p't'être qu'on aura même de quoi offrir un cadeau au Calmar Géant s'il reste de l'argent ! J'me demande ce qu'il aime d'ailleurs... Et ton idée de nom est vraiment fabuleuse !

Alyssa était sincère, "Calamarrément génial !" c'était irrésistible comme nom.

Les assiettes et couverts apparurent alors, accompagnant l'exclamation d'étonnement d'Eileen. Alyssa hocha la tête, toujours autant surprise, alors que plusieurs élèves de Gryffondor commençaient à s'installer autour de leur petit duo. Elle n'avait pas vu le temps passer non plus, c'était si intéressant et amusant de discuter avec Eileen que même la chaleur lui paraîssait presque supportable maintenant !

Alyssa fut surprise par la question de sa nouvelle amie et répondit du tac au tac :

- Bien sûr que non, reste ici ! Comme ça on va pouvoir continuer à discuter, continua-t-elle avec un grand sourire. Tu ne vas pas souvent aux autres tables ? Moi, j't'avoue que je reste surtout avec les Gryffondors.

C'était pourtant relativement courant de se mélanger entre maisons, à part lors des repas officiels bien entendu. Alyssa n'y pensait juste pas. Et aujourd'hui c'était assez amusant car elle avait presque oublié qu'Eileen n'était pas une Gryffondor mais une Serdaigle. Il n'y avait aucun doute : la blondinette apprécierait beaucoup de lui reparler après ce midi.

Si le parc n'était qu'un projet dans la tête surchauffée de deux élèves, il en avait émergé un lien solide entre deux jeunes filles. Elles s'appréciaient, c'était indéniable. Eileen se disait que tant qu'à faire, les deux inventrices pourraient tout aussi bien soumettre leur idée rapidement :
- "Tu crois qu'on pourrait aller voir la directrice dans son bureau après le déjeuner ?"

Les deux élèves étaient sur la même longueur d'onde. C'est pour cette raison que l'Aiglonne proposa de rester à la table de sa nouvelle amie pour déjeuner. Elle ne voulait pas s'imposer et avait préféré lui demander son avis. Elle avait aussi pu potentiellement avoir prévu de manger avec des amis à elle... Elle fut donc heureuse de la réponse qu'elle reçut !
- "Ca m'arrive de manger à d'autres tables, mais tu avais peut-être d'autres projets..."

A l'aveu de la Lionne, Eileen poursuivit :
- "Tu as plutôt sympathisé avec des personnes de ta maison ? Moins avec les autres ?Pour moi, forcément, je connais plus de Serdaigle notamment à cause de la salle commune qui est un beau lieu de rencontre... mais finalement, j'ai sympathisé avec toutes les maisons..."

D'ailleurs, l'Aiglonne était très curieuse de tout ce qu'elle pouvait apprendre et elle se demandait notamment comme étaient logé les autres maisons :
- "Vous êtes au 5ème étage vous... C'est un peu comme nous avec un étage en moins... Votre salle commune est sympa ? J'adore la nôtre même si j'avoue qu'au début j'avais du mal à monter tous ces escaliers... J'ai vraiment des cuisses de sportive maintenant" s'exclama-t-elle en tâtant sa cuisse droite.

Puis revenant au sujet de la météo :
- "Tous ces étages, c'est sympa quand il fait pas trop chaud... mais je ne me sens pas de rentrer à la Tour Ouest avec cette chaleur..." soupira-t-elle.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 20 août 2023, 14:48, modifié 1 fois.

Lorsqu'Eileen proposa d'aller directement voir la directrice dès la fin du repas, Alyssa opina de sa tête vigoureusement :

- Oui carrément, elle ne pourra définitivement qu'approuver !

Elle était sincère et imaginait déjà la grande banderole portant les inscriptions colorées "Calamarrément génial !" qui flotterait dans le parc, juste à côté du Grand Lac. Ce projet ne pouvait que réussir, c'était clair et net dans son esprit. La jeune Gryffondor était d'autant plus ravie que sa camarade souhaitait déjeuner en sa compagnie, en plus cette dernière avait l'air plus ou moins habituée à changer de table, mais elle s'empressa, à ses paroles, de la rassurer en souriant :

- Non t'en fais pas j'avais aucun projet !

Le projet du parc et leur discussion générale était d'ailleurs bien plus importants que tout le reste à cet instant présent. La jeune fille écouta alors avec intérêt l'expérience d'Eileen avec les autres élèves ; elle était impressionnée que celle-ci avait déjà sympathisé dès la première année avec toutes les maisons. Bien sûr lors de sa première année Alyssa avait elle-même rencontré des personnes très sympathiques des autres maisons, mais peu lui avaient été plus que d'agréables (ou pas) camarades de classe. La situation s'était davantage contrastée au cours de sa deuxième année : elle s'était faite des amis des autres maisons mais aussi des ennemis. La jeune fille répondit alors :

- Ouais je reste surtout avec les Gryffondors, après j'ai des amis des autres maisons mais on se voit moins souvent. Comme tu le dis la salle commune c'est très pratique pour faire des rencontres !

Alyssa passa sous silence que son propre caractère légèrement explosif avait tôt fait de la mettre en froid avec des camarades. Lorsque Eileen lui parla alors de sa salle commune et de notamment le détail des volées de marches à parcourir qui lui avaient donné des cuisses de sportive, la jeune fille ne put s'empêcher d'éclater de rire et répondit :

- Tu m'étonnes, même si je faisais beaucoup de sport avant d'entrer à Poudlard c'était super fatiguant de tout monter... Surtout avec les escaliers farceurs, quelle galère ! Mais maintenant j'essaye de battre mon record personnel de rapidité en courant.

Un air fier passa sur le visage de la jeune fille avant qu'elle repense à répondre à la question :

- Oui la Salle Commune de Gryffondor est vraiment sympa ! C'est très agréable d'y être, l'atmosphère est accueillante avec les couleurs rouges et les fauteuils sont super confortables. Et la votre, elle est comment alors ? Vous entendez certainement bien le vent en étant au sixième étage !

Lorsqu'Eileen revint sur le sujet de la météo, Alyssa ne put qu'hocher douloureusement la tête :

- C'est clair moi non plus pas envie de retourner jusqu'au cinquième étage, trop chaud...

Lorsqu'Eileen obtint l'assentiment de sa nouvelle amie pour aller voir la directrice, un grand sourire éclaira son visage :
- "Elle sera probablement dans son bureau ! On va encore muscler nos jambes en empruntant la tour d'astronomie !"

Echangeant sur les meilleurs moyens de rencontrer du monde, l'irlandaise lança :
- "J'avoue que j'ai beaucoup de camarades de mon année dans les autres maisons même si parfois j'ai rencontré des gens en dehors des cours comme par exemple à la bibliothèque. La salle commune a ça de pratique qu'elle brasse toutes les années et qu'on peut plus facilement discuter avec des gens qui ne sont pas avec nous en cours... J'ai ressenti ça aussi dans les tribunes du match de Quidditch..."

La jeune fille était une personne ouverte et même si toutes les personnes qu'elle rencontrait ne devenaient pas des amies, c'était tout du moins des connaissances et elle n'avait à priori pas d'ennemi.

Elle fut assez étonnée d'entendre la Gryffondor expliquer qu'elle montait les escaliers en courant. Elle-même était encore loin du compte :
- "Whaou ! Tu les montes en courant !!! Je suis déjà contente que j'arrive là haut sans être essoufflée ! Je suis admirative ! Tu fais de la course à côté ? Qu'est-ce que tu fais comme sport ?"

L'Aiglonne n'avait jamais vraiment apprécié faire du sport. Elle en faisait par nécessité même si elle se rendait bien compte que c'était bon pour son organisme. Elle se sentait bien mieux après une petite séance ou quand elle en faisait régulièrement. Mais pour elle, courir était un sacrilège s'il n'y avait pas de nécessité de le faire après un bus par exemple pour ne pas le louper !

Elle accueillit avec plaisir les informations qu'elle reçut sur la salle commune de Gryffondor. Ca lui faisait beaucoup penser à la sienne, mis à part la couleur.
- "Nous aussi avons des fauteuils confortables... mais chez nous tout est bleu. J'adore particulièrement lire dans l'alcôve ou près du feu. Nous avons aussi un plafond étoilé superbe ! J'avoue que nous n'entendons pas trop le vent. C'est plutôt bien isolé..."

Tandis qu'elles parlaient, les plats avaient fait leur apparition à table. La variété était toujours au rendez-vous mais la jeune fille ne se voyait pas manger un plat chaud. Eileen se servit une salade composée d'haricots verts, de pommes de terre, de tomates et de maïs tout en prenant une gorgée rafraichissante d'eau dans leur carafe magique.
- "Bon appétit !" lanca-t-elle tout en piquant un bout de pomme de terre de sa fourchette.