Libre Une eau (pas si) calme

Dimanche 21 juin 2048 début d'après-midi,

Amy avait tout doucement commencé à faire ses valises pour le départ des grandes vacances. Comme d'habitude, elle était partagée entre la joie de retrouver sa famille pour une période plus longue et la tristesse de quitter ses amis et cet endroit.
Elle eut comme projet de partir se promener autour du lac et de se poser dans la cabane de l'amitié.
Elle avait prévenu ses amies qu'elle y allait. Elle leur avait même demandé s'ils étaient d'accord de prendre un goûter une dernière fois dans leur refuge secret.
Elle prit un sac à dos avec des biscuits et du jus de fruit, ainsi que sa guitare et un carnet avec un stylo. Bien sûr, son chat Némo l'accompagna.

L'eau du lac était calme et le bleu du ciel s'y reflétait. La jeune irlandaise avait presque envie d'y tremper ses pieds. Pour le moment, elle se contenta de s'asseoir et sortit son carnet pour écrire ce qu'elle avait vécu pendant sa dernière semaine de cours. Némo partit explorer les alentours.
Le chat siamois cibla un oiseau, le suivit jusqu'à grimper sur l'arbre et....tomba bêtement dans le lac.
La jeune irlandaise entendit le plouf et eut du mal à comprendre que c'était son chat qui étaient en train de se débattre dans l'eau.

Oh non Némo !s'écria-t-elle avec horreur, tout en accourant vers le lac. Elle ne perdit pas de temps pour enlever ses chaussures et entrer dans le lac.

color=#0080c0

Lyam avait décidé d'aller se promener en se début d'après midi ensoleillé. Comme à son habitude, il portait sa sacoche contenant son matériel de dessin sur l'épaule et se dirigeait vers un coin calme de la rive. De nombreux élèves se promenaient ou jouaient les pieds dans l'eau. Le départ était prévu pour le lendemain mais l'Irlandais ne savais toujours pas avec qui il serait dans le train, ni d'ailleurs s'il serai avec quelqu'un. Il avait espéré trouver quelqu'un qu'il connaissait déjà mais tous était soit déjà pris, soit tout bonnement introuvables. Le garçon passerait donc certainement le trajet seul, à moins qu'un miracle se produise et qu'une tête connue ne pointe le bout de son nez. Ou alors quelqu'un d'inconnu dans le pire des cas. Des cris s'élevaient de partout, pourtant un en particulier attira l'attention du Gryffondor.

- Oh non Némo !

*Némo ? Mais enfin qui pouvait bien avoir un poisson de compagnie ?*

Intrigué, le garçon se dirigea vers la source du bruit pour découvrir une fille brune courir dans le lac en direction … d'un chat ?! A partir de là il y avait deux ou trois petits problèmes :
Premièrement, qui appelle son chat Némo ?!
Deuxièmement, qu'est ce que fait se chat dans le lac bon sang ?!
Troisièmement, cette fille à l'air tellement doué dans l'eau qu'elle va réussir à se noyer !
Le garçon pris un instant pour réfléchir, le chat se débattait dans tous les sens se qui avait plus tendance à l'éloigner de la rive qu'à l'en rapprocher. Ensuite, la fille avançait bien trop lentement et de manière beaucoup trop précipitée pour rattraper l'animal et en plus elle envoyait des vagues qui contribuait à l'éloigner encore plus. L'Irlandais poussa un soupir puis entrepris de défaire rapidement ses chaussures. Quelques secondes plus tard, il avait de l'eau jusqu'à la taille et se tenait près de la jeune fille. A bien y regarder, il ne l'avait jamais aperçu en cour, elle devait donc être plus vielle que lui. Malgré cela, le garçon la dominait de deux bon centimètres. Puis décidé, il lui dit gentiment

- Calme toi et reste là, je vais le chercher.

Il s'élança alors en nageant en direction du matou.

@Amy Stenford j'espère que cela t'ira !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Sandra avait commencé à préparer ses valises pour le départ des vacances. Elle était à la fois triste et joyeuse. Elle était heureuse à l'idée de retrouver sa famille, mais triste à l'idée de quitter ses amis et se magnifique château. Elle décida donc d'aller se promener près du lac pour se changer les idées. Le ciel était clair, et l'eau du lac calme. Elle longeait tranquillement le lac en regardant le ciel bleu. Le parc était bruyant mais elle n'y faisait pas attention, elle profitait seulement des derniers instant passé au château avant de partir. Elle fut tiré de ce calme quand elle entendit quelqu'un crier. Elle se tourna dans la direction du crie et eu juste le temps de voir Amy plonger dans le lac. Elle nageait maladroitement, elle risquait de se noyer ! Le temps qu'elle réalise ce qui se passait, un garçon plongea à son tour, ordonna à Amy de ne pas bouger, puis nagea en direction de quelque chose qui se débattait dans l'eau. Sans réfléchir, elle ôta ses chaussures et plongea à son tour. Heureusement qu'elle était une bonne nageuse. Elle nagea en direction de sa camarade et, malgré sa taille l'attrapa pour la ramener sur la rive. Une fois mise hors de danger, elle lui demanda, incrédule :

« Amy, ça va ? Pourquoi t'as sauté ? J'suis désolée mais tu nages pas très bien, j'ai cru que t'allais te noyer ! »

Elle regarda le lac et dit :

« C'est quoi là bas ? »

Elle leva le doigt en direction du garçon et de la chose dans l'eau. Les deux filles étaient trempées. Heureusement qu'il ne faisait pas froid, sinon elles auraient pu attraper un rhume. Elle regarda à nouveau en direction du garçon et elle vit quelque chose bouger. Quelque chose venait de bouger au fond du lac ! Elle se retourna vers sa camarade et dit en pointant l'endroit où elle avait vu la mystérieuse ombre.

« Tu l'as vu Amy ? Y a un truc qui à bougé ! J'en suis sûre ! »

347
@Amy Stenford @Lyam COYLE @Swann Laudfeyson
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. ^^

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

Swann se baladait dans le parc en cette après-midi. Elle était perdue dans ses pensées et réfléchissait à comment expliquer à sa sœur tous se qu'elle a vécue cette année.
Elle se voyait déjà tout lui raconter, et en réponse, sa sœur partirait sans un mot dans sa chambre.
- Pfff... Pourquoi a-t-il fallut que je sois une sorcière et pas ma sœur ! Nous sommes pourtant jumelles ! Et du bout de sa bote, elle jeta un caillou dans l'eau noir du lac.
Elle continua à marcher sans faire attention aux gens près d'elle qui se baladaient, mais fut interrompue dans ses pensées profondes par des bruits d'eau.
Je n'ai pourtant pas lancé ce caillou si loin ?! Et il ne devrait pas rebondir...
Elle s'approcha du bort du lac et regarda attentivement la surface de l'eau. A première vue, elle ne voyait rien, mais si elle regardait plus attentivement, elle pouvait voir l'eau remuer.
Sans regarder si c'était une véritable personne, ou même vérifier si elle n'avait pas rêvé, elle plongea dans l'eau glacée du lac.
Elle pouvait maintenant voir que plus loin, un garçon de son âge repêcher une jeune fille qu'elle n'avait jamais vu, mais se reconcentra rapidement vers la créature qui se noyait non loin d'elle.
Lorsqu'elle fut à son niveau, elle tâtonna sous l'eau à sa recherche.
Elle sentit tout d'un coup sous sa main une sorte de pelage, l'attrapa et le sortit de l'eau avant qu'il ne soit perdu pour toujours. Elle regagna rapidement le rivage avec l'animal, et s'échoua dans l'herbe verte de l'école. La créature sauvée sous son bras miaula pour demander son attention. Le petit chat était vivant, et c'était le plus important.
- Coucou petit nageur, on ne t'a jamais dit de ne pas nager sans avoir pris des cours de piscine ? Dit-elle tendrement en le réchauffant dans ses bras.
Non loin de là, la fille et son sauveur revenaient sur la terre ferme.
328 mots
Avec @Amy Stenford, @Lyam Coyle et @Sandra Miller

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Lyam nageait à présent en direction du chat. Du coin de l'œil, il avait aperçu quelqu'un s'approcher de la fille dans l'eau. Au moins elle réussirait peu être à regagner la rive. Alors que le garçon atteignait presque le matou, une fille lui passa devant et s'en empara puis fit demi tour pour retourner sur la terre.

- Nom d'un Strangulot mais c'est fous ça j'ai pas besoin d'aide !

Furieux, le Gryffondor fit demi tour pour retourner sur les bords du lac. Elle allait l'entendre celle là ! Une fois ses deux pieds sur la terre ferme, l'Irlandais secoua rapidement la tête pour sécher ses cheveux, geste qui eu le mérite de le décoiffer encore plus qu'habituellement. Il se planta juste devant la fille et lui dit sèchement

- Je ne crois pas avoir dit que j'avais besoin de ton aide cailín.

Le dernier mot avait été prononcer dans la langue natal du garçon, chose qu'il ne faisait jamais hors de chez lui à moins d'être particulièrement énervé. Puis sans réfléchir, il attrapa le chat et alla s'assoir avec un peu plus loin.

- Alors comme ça on joue au poisson Némo ? dit-il doucement en gratouillant l'animal

Au contact du garçon, ce dernier semblait s'être calmé et ronronnait à présent tranquillement. Finalement l'idée de ses frères qu'il est un truc avec les animaux n'était pas si tirée par les cheveux. Lyam attendit patiemment que les deux filles, celle qui avait perdu son chat ici présent, et l'autre qui l'avait aidé, revienne. Il ne portait plus la moindre attention à celle à qui il avait parlé quelques secondes plus tôt. Elle aurait pu être planté juste devant lui qu'il s'en ficherait comme de son premier gnome.

cailín= fille/fillette en Irlandais. Je vous cache pas que c'était de façon pas très sympa :whistling:
@Amy Stenford je passe avant toi :ninja: @Sandra Miller @Swann Laudfeyson
Désolé du temps de réponse
:wry:

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Outrée par le comportement du jeune garçon qui lui avait mal parlé et qui en plus était partit avec le chat qu'elle avait sauvé, Swann, oubliant qu'elle était trempée de ta tête aux pieds, alla le voir pour lui donner une bonne leçon de politesse.
En plus, quand elle fut proche de lui, elle s'aperçût qu'il parlait au chat qui avait faillit se noyer de façon la plus douce qu'il soit, comme si il n'avait jamais adressé la parole la jeune Gryffondor.
- Alors là, c'est le ponpon ! s' écria-t-elle
- D'abords, tu viens me voir sans que je ne t'ai rien demander, tu me prends des mains ton chat que je viens de sauver sans me remercier, tu me cris dessus dans une langue bizarre, et pour finir, tu pars comme si de rien n'était ! Non mais tu vas pas bien mon pauvre ! cria la jeune fille à la tête du malpolis.
- En plus, si ça se trouve, ce n'est même pas le tien et tu l'as voler à un autre élève ! Je ne sais même pas comment on a pût t'autoriser à venir dans cette école. Ni comment tu as finis pas atterrir à Gryffondor d'ailleurs ! continua-t-elle à lui crier dessus après avoir finir par remarquer le blason qui était accroché à son uniforme.
224 mots
@Amy Stenford , @Sandra Miller et @Lyam Coyle

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Amy était plein d'espoir. Elle se dirigea vers Némo mais un vent souffla. Le courant éloigna le chat d'elle. C'est qu'elle vit un garçon, plus jeune qu'elle, sauter à l'eau. Il lui assura qu'il allait chercher Némo. La jeune fille le vit nager vers le pauvre animal.
La jeune irlandaise était à la fois rassurée ....et à la fois frustrée. Normalement, elle se débrouillait plutôt pas mal à la nage. Pourquoi ce jeune gryffondor avait l'air de croire qu'elle n'y arriverait pas ?
Puis elle sentit quelqu'un la saisir la ramener sur la rive. Elle essayait d'expliquer qu'elle voulait sauver son chat, mais elle but une tasse ou deux. Une fois sur la rive elle se tourna vers cette personne. C'était Sandra. Et Sandra lui dit qu'elle ne nageait pas très bien.

Mais si je sais nager !Contesta-t-elle, blessée dans sa fierté.

Sa camarade s'aperçut enfin que quelque chose bougeait dans l'eau.

C'est mon chat Némo. dit-elle énervée. Il est tombé de la branche là-haut. continua-t-elle en pointant du doigt la cime de l'arbre en question.J'essayais de le sauver...quand tu....enfin bref ! J'espère que lui, il va y arriver ! dit-elle en montrant du regard le jeune gryffondor qui nageait encore dans le lac.

Soudain, une autre jeune fille, gryffondor également, se lança également dans l'eau. Mais d'où elle sortait ? Elle regagna le rivage avec Némo, suivi de son camarade. Amy accourut vers elle pour la remercier et bien sûr reprendre son chat... mais les deux rouges et ors commencèrent à se disputer. C'était finalement le garçon qui avait pris le chat dans ses bras. Némo était trempé jusqu'aux os, tremblant comme une feuille. La jeune fille ne s'attendait pas à ce retournement de situation. Elle avait pensé qu'ils s'étaient mis d'accord tous les deux pour sauver son chat, mais visiblement ce n'était pas le cas.

Et ! Mais ça va pas ! Et c'est mon chat d'abord !, s'écria-t-elle furieuse.Aller ! Viens là Némo !. Elle tendit ses bras pour reprendre Némo, mais elle s'aperçut qu'elle n'avait rien pour le sécher. On était en été, et évidemment, la jeune fille n'avait pas emporté son écharpe. Heureusement qu'il faisait chaud. Cela la calma un peu.
Elle n'arrivait pas à croire que le garçon ne lui avait pas amené le chat tout de suite, alors qu'il savait que le chat était à elle. Et comment ces deux là avaient-ils osé utilisé son chat pour avoir gain de cause ?

Aller rends-moi mon chat, s'il te plaît ! finit-elle par dire un peu plus calmement mais avec fermeté.

@Sandra Miller, @Lyam Coyle et @Swann Laudfeyson, vraiment désolée pour le grand retard.

color=#0080c0