15 juin 2023, 20:44
La prouveuse
JEUDI 6 DÉCEMBRE 2046,
DANS UN COIN DE LA COUR — POUDLARD,
JUSTE APRÈS LE COURS DE BOTANIQUE.
@Anna Solis [PNJ]
DANS UN COIN DE LA COUR — POUDLARD,
JUSTE APRÈS LE COURS DE BOTANIQUE.
@Anna Solis [PNJ]
Le dernier cours de la journée s'était plutôt bien déroulé ce jour-là et Aeden n'avait pas fini tâché de partout en sortant des serres du cours du vieux Featherstone, ce qui le réjouissait. Une fois rentré à l'intérieur du château, il s'était lancé un petit "Récurvite" sur son uniforme à l'aide de sa baguette magique, et ce afin d'éliminer ne serait-ce qu'un tout petit petit morceau de terre et se sentir mieux. Il avait ensuite traversé l'entièreté de l'école dans l'optique de se diriger vers les sous-sols et sa salle commune quand, une fois arrivé au niveau du hall d'entrée, il s'était rappelé avoir la boite à cliquetis du cours de Sortilèges du matin dans son sac. Le brun se demanda alors pourquoi ne pas continuer à s'entraîner dessus tout de suite, lui qui avait presque trois heures de libre devant lui avant d'aller manger dans la Grande salle. Scrutant les alentours, l'idée d'aller s'exercer au sortilège de déverrouillage dans le Cour de la tour de l'horloge lui vint à l'esprit. Le temps n'était pas des plus chaleureux ce qui signifiait que le lieu allait très certainement être vide, même si il était conscient qu'il existait quelques sorciers courageux dans l'enceinte du château pour venir se balader dehors, en faisant partie lui-même.
Ses pensées étaient finalement bien exactes lorsqu'il vit que la Cour était quasi déserte, quelques élèves discutant autour de la fontaine bien emmitouflés dans plusieurs couches de vêtements. Le jeune Solis ne put discerner à quelle maison ils appartenaient mais il ne s'en préoccupa pas plus que ça étant donné qu'il n'allait pas les côtoyer de très près. Il s'installa sous l'un des arches du cloître, là où il avait l'habitude de s'asseoir lorsqu'il venait dans cet endroit, puis sorti de son sac à dos la petite boite rectangulaire ainsi que sa baguette magique.
Dernière modification par Aeden Solis le 29 juil. 2023, 19:32, modifié 5 fois.
4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
16 juin 2023, 01:23
La prouveuse
Lors de la partie pratique du dernier cours de Sortilèges, le deuxième année n'avait même pas réussi à ouvrir l'entièreté des boites que contenait le casse-tête. Juste après la sonnerie annonçant la fin du cours, il était sorti de classe de mauvaise humeur et mécontent de ce qu'il avait pu montrer durant l'exercice du professeur. Mais heureusement, il y avait une bonne nouvelle pour le réconforter - ou du moins essayer. Tombé sur un élève ayant plus ou moins le même niveau que lui, il avait bien réussi à défendre sa boite mais pas à voler la friandise de son camarade. Il était donc reparti avec une seule chocogrenouille en main, ce qui n'améliora pas pour autant son humeur.
Aeden posa alors la boite sur le muret en pierre à quelques centimètres de lui et changea de position pour adopter celle du tailleur, plus pratique pour l'entrainement. Il sortit par la suite le chocolat qu'il avait jeté avec indifférence dans son cartable plus tôt dans la journée et arracha son emballage d'un coup sec. L'adolescent ne lui laissa pas une seule seconde la possibilité de respirer qu'il le croqua à trois reprises, attendant de ce dernier un petit coup de boost pour la suite. Faisant la collection des cartes, il jeta un regard à celle qu'il venait d'avoir mais évidemment, très chanceux, sa couleur bronze indiquait directement sa future place : le tiroir de sa table de nuit avec toutes ses doubles.
Aeden posa alors la boite sur le muret en pierre à quelques centimètres de lui et changea de position pour adopter celle du tailleur, plus pratique pour l'entrainement. Il sortit par la suite le chocolat qu'il avait jeté avec indifférence dans son cartable plus tôt dans la journée et arracha son emballage d'un coup sec. L'adolescent ne lui laissa pas une seule seconde la possibilité de respirer qu'il le croqua à trois reprises, attendant de ce dernier un petit coup de boost pour la suite. Faisant la collection des cartes, il jeta un regard à celle qu'il venait d'avoir mais évidemment, très chanceux, sa couleur bronze indiquait directement sa future place : le tiroir de sa table de nuit avec toutes ses doubles.
4e année RP - #387d31
29 juil. 2023, 19:25
La prouveuse
Alors qu'il mâchait tranquillement les morceaux de chocolat, une idée malsaine lui vint à l'esprit. Et si la professeure avait empoisonné sa chocogrenouille ? Elle devait être au courant depuis le temps qu'il était à Poudlard, ou même à son attitude de tous les jours, qu'il n'était pas très ami-ami avec les sorciers de sang impur. Le garçon avait pu apprendre que l'adulte en faisait partie, et ce n'était pas la seule parmi le corps enseignant ce qui l'avait quelque peu dégoûté. Devoir suivre les cours qui étaient enseignés par ceux-ci le freinait dans son apprentissage, et cela avait comme conséquence qu'il devait consacrer encore plus de temps à étudier - ou tout simplement lire ses manuels - pour suivre le rythme de ses camarades. Heureusement que le brun n'en manquait pas de temps libre, ce qui lui permettait de pouvoir faire tout ce qu'il devait rattraper : la théorie ET la pratique.
C'est pourquoi il se trouvait là en cette fin d'après-midi, à s'entrainer au sortilège apprit plusieurs heures auparavant. Enfin, il était plutôt entrain de recracher tout ce qu'il avait en bouche par terre à cet instant précis. Il ne pouvait absolument pas continuer à mastiquer comme si de rien n'était après avoir eu cette pensée, c'était tout bonnement impossible. Le risque zéro n'existait pas et le serpent ne voulait pas se retrouver à l'infirmerie à cause d'une bêtise pareille, ou pire encore...
— Ah comment tu m'dégoûtes !
Un filet de bave qui pendait encore au-dessus de la bouillie chocolatée, Aeden tourna la tête et fut médusé de voir sa grande sœur l'observer avec une mine écœurée.
— C'est pas ce que tu crois, e-elle était empoisonnée ! Et puis mêle toi de tes affaires déjà avec ta face de bubobulb là, rajouta-t-il en essuyant son bec avec le mouchoir en soie se trouvant dans sa poche.
Il n'avait pas tort avec son insulte, la fillette étant en pleine puberté son front avait quelques petits boutons qu'elle essayait de cacher un maximum sous ses cheveux blonds.
C'est pourquoi il se trouvait là en cette fin d'après-midi, à s'entrainer au sortilège apprit plusieurs heures auparavant. Enfin, il était plutôt entrain de recracher tout ce qu'il avait en bouche par terre à cet instant précis. Il ne pouvait absolument pas continuer à mastiquer comme si de rien n'était après avoir eu cette pensée, c'était tout bonnement impossible. Le risque zéro n'existait pas et le serpent ne voulait pas se retrouver à l'infirmerie à cause d'une bêtise pareille, ou pire encore...
— Ah comment tu m'dégoûtes !
Un filet de bave qui pendait encore au-dessus de la bouillie chocolatée, Aeden tourna la tête et fut médusé de voir sa grande sœur l'observer avec une mine écœurée.
— C'est pas ce que tu crois, e-elle était empoisonnée ! Et puis mêle toi de tes affaires déjà avec ta face de bubobulb là, rajouta-t-il en essuyant son bec avec le mouchoir en soie se trouvant dans sa poche.
Il n'avait pas tort avec son insulte, la fillette étant en pleine puberté son front avait quelques petits boutons qu'elle essayait de cacher un maximum sous ses cheveux blonds.
4e année RP - #387d31
1 nov. 2023, 19:37
La prouveuse
Son insulte ne passa pas inaperçu et la blonde n'hésita pas une seule seconde à sortir et pointer sa baguette magique sur Aeden. Surpris par cet acte si soudain, il leva les bras en l'air comme si il était visé par une arme à feu moldue et commença alors à se défendre pour ne pas finir avec une queue de cochon ou tout autre chose bizarre et gênante que sa grande sœur était capable de lui faire, sans aucune pitié.
— Ok ok, c'est bon j'arrête... Tu vas quand même pas me lancer un sort à moi, ton petit frère adoré, demanda-t-il en arborant un visage qu'il voulait triste, les yeux doux comme ceux d'un chaton.
— C'est des excuses que j'attends, et me fait pas tes yeux doux ça ne marche pas avec moi. Et dépêche toi sinon je te transforme en crapaud et j'te laisse tout seul ici ! J'espère que quelqu'un passera par ici pour te trouver et te redonner ta forme humaine, et qu'il ne te confondra pas avec le crapaud d'un des élèves, avoua-t-elle en riant aux éclats.
— J'veux pas finir ma vie dans la peau d'un batracien, à manger des insectes avec une géante langue berk...
Aeden s'apprêta à s'excuser, l'une des choses qu'il détestait le plus, mais une idée de diversion pour s'enfuir lui vint à l'esprit et il savait que ça allait marcher connaissant Anna.
— Eh mais ce sera pas Featherstone qui arrive là ? Faudrait pas qu'il t-...
Il s'arrêta alors en plein milieu de sa phrase en voyant que cette dernière avait tourné la tête et se mit à courir du plus vite qu'il le pouvait à son opposé, sans oublier de prendre son sac par la anse. S'il prenait assez de distance, il savait qu'elle n'arriverait pas à le rattraper ou ne serait-ce que le toucher de loin avec un sortilège.
— Ok ok, c'est bon j'arrête... Tu vas quand même pas me lancer un sort à moi, ton petit frère adoré, demanda-t-il en arborant un visage qu'il voulait triste, les yeux doux comme ceux d'un chaton.
— C'est des excuses que j'attends, et me fait pas tes yeux doux ça ne marche pas avec moi. Et dépêche toi sinon je te transforme en crapaud et j'te laisse tout seul ici ! J'espère que quelqu'un passera par ici pour te trouver et te redonner ta forme humaine, et qu'il ne te confondra pas avec le crapaud d'un des élèves, avoua-t-elle en riant aux éclats.
— J'veux pas finir ma vie dans la peau d'un batracien, à manger des insectes avec une géante langue berk...
Aeden s'apprêta à s'excuser, l'une des choses qu'il détestait le plus, mais une idée de diversion pour s'enfuir lui vint à l'esprit et il savait que ça allait marcher connaissant Anna.
— Eh mais ce sera pas Featherstone qui arrive là ? Faudrait pas qu'il t-...
Il s'arrêta alors en plein milieu de sa phrase en voyant que cette dernière avait tourné la tête et se mit à courir du plus vite qu'il le pouvait à son opposé, sans oublier de prendre son sac par la anse. S'il prenait assez de distance, il savait qu'elle n'arriverait pas à le rattraper ou ne serait-ce que le toucher de loin avec un sortilège.
4e année RP - #387d31