AMICO Échanges Casadelespíritu

Toujours sur un simple parchemin à l’encre noir. Sur le côté cette fois, toujours en petit, une version retravaillée su schéma d’Izel, qu'elle avait un peu imagé. On y voyait un terrain derrière celui-ci un temple maya, une véritable rivière passant en son centre et le tout à moitié caché dans les fourrés Mexicains. J'aimerais avoir le talent d'Ali pour le dessin mais je t'évite ce carnage
Salut Izel !

Si j’ai bien compris, la principale règle est de faire passer la balle de l’autre côté de la ligne. Au moins la règle élémentaire est simple et je suppose que chaque équipe est cantonné de son côté de la rivière: analco si j’ai bien retenu (C’est faux j’ai ta lettre sous les yeux… Mais j’essaye de retenir !). Et il y a combien de joueurs par équipe ? Juste que je me fasse une idée du nombre de beaux gosses que je pourrais voir quand je viendrais… Et c’est soutenu par l’école ? Ils vous laissent des horaires pour vous entrainer ? Et vous avez des compétitions ? C’est entre vous où il y a des rencontres avec des écoles plus petites ? Ou d’autres pays ? Ce serait fou !

Les élèves de Poudlard ! Oui, Bad et Orphéa… Bad est mon meilleur ennemi et Orphéa est… Une fille à papa. Mais on s’en fou.
Le contraste entre nos deux écoles doit être assez impressionnant. Rien que nos uniformes ne sont pas du tout adaptés au climat du Mexique. Et notre façon de voir la magie, Poudlard c’est l’antre même de la magie blanche. De ce que j’ai lu, vous ça n’a rien à voir.

J’ai hâte de découvrir tout ça également.
A plus,
Ali.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

@Alienor Delphillia
En cette fin juin, les examens passés, il ne reste plus qu'à profiter des derniers jours à Poudlard. La directrice vous délivre votre dernière lettre de l'année scolaire.
Salut Alienor !

Mais trop beau dessin ! Je l'ai affiché près de mon lit pour le moment, c'est une déco parfaite. Ouais, c'est ça ! Pour le nombre c'est variable, on peut être de cinq à douze joueurs faut juste qu'en face ça soit pareil. Là à l'école on joue souvent à cinq, c'est plus facile pour les remplacements quand les beaux gosses (je me suis étouffé) sont couverts de bleus... Oh j'oubliais, c'est mixte ! Ouais bien sûr, l'école est fière de son équipe, et on s'entraîne en dehors des heures de cours, le samedi souvent. Oui il y a des compétitions, les plus notables contre Castelobruxo bien sûr ! Après l'école, il y a des clubs dans plusieurs pays, ouais !

Ton meilleur ennemi, rien de moins que ça ! Il avait l'air plutôt sympa, j'en déduit que tu es une fille nuancée, qu'à fait ce type ? L'histoire est marrante au moins ?

C'est vrai qu'à nos yeux vous êtes un peu les tout blancs... Et aux vôtres, on doit sembler une belle bande d'urluberlus morbides au fond de nos cavernes ! La preuve ça fait pas longtemps que l'école est reconnue. Je ne vois qu'une seule solution, venir nous rendre visite pour comparer.

A plus, passe un bel été ! Tu me raconteras.

Izel
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre en juillet.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Encre noir, parchemin simple, rien n’accompagne la lettre cette fois.
Hola Izel!

Quel plaisir de recevoir ta lettre juste après mes exams, ça arrive comme une bouffée d’air frais.

Merci, je suis ravie de savoir qu’une de mes œuvres te sert de décoration, garde-le bien elle vaudra cher quand je serais célèbre!

5 Par équipes ? Comme au quidditch du coup! J’imagine que vous devez bien vous abimer à vous envoyer une balle dessus et à la réceptionner avec n’importe quelle partie de votre corps. Et c’est encore mieux que ce soit mixte, niveau déhanché on est quand même naturellement plus douées que vous. Mais je n’ose même pas imaginer les matchs avec des équipes de 12 joueurs! Ça doit être dingue à regarder.

Pour ce qui est de Bad, c’est principalement nos caractères qui ne fonctionnent pas ensemble, il m’agace dans tout ce qu’il fait. En vrai j’ai perdu un duel et c’est qu’une question d’égo.

J’suis pas vraiment d’accord, déjà que le monde a tendance à nous mettre dans des cases alors faire ça avec la magie… J’vous trouve pas morbides en tous cas, je trouve ça même plus sain que le rapport qu’on a nous à la mort. On en a peur alors que c’est inévitable, autant se renseigner sur elle.

Bon je dois y aller, mon train arrive à Londres.

Bonnes vacances à toi!
Ali

Fin de l'échange pour Théo Williams.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

@Alienor Delphillia
Où vous trouvez-vous, en cet après-midi de juin, quand surgit doucement sur un mur une mygale de belle taille, chatoyante de couleurs bigarrées et de motifs naïfs et sans aucun doute, magique ? Un rouleau noir bien serré se trouve attaché à son abdomen. Une fois sa mission accomplie, l'alebrije s'en retourne, galopant de ses huits pattes poilues hors de votre vue.
Holà Ali !

Un gros sanglier en pierre, ça a bien détonné dans mon quartier dis donc ! Heureusement je crois que les moldus n'y ont mystérieusement porté aucune attention...

Ravi de t'avoir changé les idées ! Ça va, pas de mauvaises nouvelles ? De mon côté, rien de brillant, mais rien de catastrophique non plus ! Je sais pas trop quoi faire plus tard alors pas de raison de s'inquiéter de toute façon... Enfin, je crois. Et toi ? Célèbre en Quidditch alors ? Compte sur moi pour en tirer un bon prix !

Ouais on a notre pesant de bleus, même avec les protections de hanches et les tissus j'ai un drôle d'air après les matchs... Mais au moins, ce sont des taches que j'ai choisi.

C'est le feu les vraies grosses compétitions, mystique presque ! Surtout quand l'équipe fait corps ensemble et avec le terrain, on comprend la force qu'avait le sport dans la société ancienne.

Oh, au moins tu le reconnais. Il fait du Quidditch ? On pourrait le rétamer en décembre ?

Bonne fin de vacances, et bonne rentrée !

Izel
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre jusqu'au 03/10.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

Bien installée sur le banc de la terrasse de la maison familiale, c’est sorti de nulle part que le regard d’Aliénor tombe sur une araignée d’une taille peu commune pour l’Angleterre. Se demandant ce qu’elle pouvait bien faire là, c’est sans crainte, se rendant compte qu’elle est magique et surtout que c’est une messagère que la jeune fille récupère le parchemin avant de voir l’animal s’éclipser dans le jardin.
Parchemin noir, il n’y avait pas de toute, il s’agissait d’un message d’Izel.
Hola Izel!

Les moldus ne font pas attention à grand-chose quand on y pense ! Après comme on dit, plus c’est gros, plus ça passe.

Les exams, et bien je me suis étonnée moi-même. J’ai plutôt une bonne moyenne, mon père va être content! L’école semble être construite pour nous mettre la pression sur l’avenir. Mais il y a des tas de gens qui ont une vie incroyable sans faire de grandes études ou en brillant en classe.

Oui, j’aimerais intégrer l’école des sports magiques après Poudlard et devenir pro. Mais c’est encore un long chemin, j’espère un jour faire une coupe du monde pourquoi pas !

J’imagine, les corps des sportifs sont mis à rude épreuve… Mais ça à quelque chose de grisant je trouve. Quand j’ai un bleu à cause d’un mauvais cognard je me dis toujours que c’était pour protéger un de mes joueurs ou que dans tous les cas, si j’ai une marque aujourd’hui j’en ressortirais que plus forte le lendemain.

Décembre déjà… Mais non, Bad ne fait pas de quidditch et heureusement pour lui je pense! Dans tous les cas je prends un malin plaisir à lui rendre la vie dure.

J’ai vraiment hâte d’être à décembre, de vous voir tous débarquer et puis de te rencontrer enfin en vrai!

A plus,
Ali.

@Alienor Delphillia
Le château se pare doucement des ses atours d'automne. Les pas de Miss Montmort se dirigent vers vous en ce matin d'octobre ensoleillé pour vous apporter un nouveau rouleau de parchemin couleur obsidienne.
Holà Alienor !

Félicitations alors ! Avec ta lettre j'y ai vachement réfléchi, mais j'ai peur de ne pas être assez bon, tu vois ? Ou de finalement détester la pression qu'il y aurait en tant que professionnel. Peut-être que j'entrainerais des mômes plus tard si ça me va pas. J'ai des idées très floues sur l'avenir.

On est sur la même longueur d'onde ! C'est dur à avouer à un non-joueur cette fierté. On me dit toujours que j'ai l'air d'aimer souffrir, c'est peut-être vrai. Je me sens vivant et en contrôle en tout cas.

Dommage, dommage, on s'amusera sans lui alors ! Mais passe lui le bonjour. On se voit dans quelques semaines seulement maintenant ! J'ai hâte de te rencontrer et de découvrir ton monde. Je m'excuse d'avance si je te semblerait plus... renfermé en vrai.

Salut,

Izel

#b45f06
Maîtresse du Jeu

2048 - 2049
Argentella Wighters ~ Luisa Dávalos, 15 ans (Casadelespíritu )
Le sujet est désormais réservé à @Argentella Wighters. C'est à vous !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

La lettre d'Argentella est écrite sur un beau papier épais, et non pas du simple parchemin. L'écriture est soignée, italique et fine, à l'encre noire classique. Le tout est glissé dans une enveloppe du même papier avec une photo d'Argentella et une coupure de partition pour violon, issue du Lac des cygnes (aucune explication n'est fournie quant à celle-ci, elle a décidé de l'ajouter après avoir fini sa lettre).
Buenos dias Luisa !

Je m’appelle Argentella, mais tu peux m’appeler Ella. Je n’aimais pas trop ça avant, mais en fait tout le monde le fait, je me suis habituée. Désolée si je dis des bêtises, je suis un peu intimidée d’écrire cette lettre, mais je suis aussi très contente !

Je suis dans ma quatrième année, donc c’est la première fois que je tentais l’inscription. Je ne connais pas grand-chose sur ton école, alors je ne sais pas trop quoi te dire sur la mienne, quelles sont les différences.

Mais je crois que vous faites beaucoup de magie avec les esprits. On ne fait pas ça du tout ici, mais ça a l’air tellement intéressant ! C’est pour ça que j’avais envie de découvrir ton école.

La plupart des choses qu’on fait ici m’intéresse, mais ma passion ce sont les sorts. Les sortilèges, et la défense contre les forces du mal. Mais j’aime bien les potions, la botanique, les runes aussi. Je fais aussi du Quidditch, et puis beaucoup de musique. On me dit souvent que j’en fais trop. Mais j’aime beaucoup faire tout ça !

J’essaye d’apprendre l’espagnol, mais j’apprends déjà le français et le gaélique. La langue des êtres de l’eau aussi, alors ça fait beaucoup !

Bien à toi,
Argentella Wighters
Reducio
Image postée par le membre

Dialogue #778899 | fourth year

@Argentella Wighters
La directrice, Miss Montmort, s'avance vers vous pour la première fois avec une lettre à la main. Le papier noir et brillant est parcouru d'une écriture en italique. La lettre est rédigée en espagnol.
Querida Ella,

Creo que mi nombre es demasiado corto para tener un apodo, aparte de las estupideces que a mis hermanas les gusta llamarme. Yo también estoy muy intimidada, ¡pero espero que nos llevemos bien! Eres muy bonita.

Es mi quinto año, voy a tener un examen a fin de año, ¿y tú? No me gusta mucho, pero es una prueba que hay que pasar.

Sí, es eso ! Muerte, espíritus, es una parte muy importante de nuestra cultura. ¿No te parece demasiado... extraño? Sé que para los europeos esto no siempre es muy bien visto. Mi pasión es la botánica, los ungüentos y la invocación de familiares. Me alegro que te guste la botánica y las pociones, ¡eso nos da algo en común! Las runas son un lenguaje antiguo, ¿verdad? Por mi parte, Ulama no me agrada, por otro lado no diría que no a volar un poco mejor en escoba para poder explorar la selva y subir a observar los techos de las cuevas. A ti también te gusta usar magia, por mi parte tengo un pequeño bloqueo con la magia primitiva que hacemos aquí, me asusta bastante.

¡No soy bueno en inglés, pero intentaré aprender un poco!

Ten un feliz año nuevo,

Luisa
Reducio
Chère Ella,

Je crois que j'ai un prénom trop court pour avoir un surnom, en dehors des idioties dont aiment m'affubler mes sœurs. Je suis moi aussi très intimidée, mais j'espère que nous nous entendrons bien ! Tu es très jolie.

Moi, c'est ma cinquième année, je vais avoir un examen à la fin de l'année, et toi ? Ça ne m'enchante guère, mais c'est une épreuve à passer.

Oui c'est ça ! La mort, les esprits, c'est une part très importante de notre culture. Ça ne te fais pas trop... étrange ? Je sais que pour les européens ce n'est pas toujours très bien vu. Ma passion à moi c'est la botanique, les onguents, et l'invocation de familiers. Je suis contente que tu aimes la botanique et les potions, ça nous fait un point commun ! Les runes, c'est un ancien langage c'est ça ? De mon côté, je ne suis pas friande d'Ulama, par contre je ne dirais pas non à un peu mieux voler en balai pour pouvoir explorer la jungle et monter observer les plafonds des grottes. Tu aimes utiliser la magie aussi, de mon côté j'ai un petit blocage avec la magie primitive qu'on fait ici, elle me fait assez peur.

Je ne suis pas douée en anglais, mais j'essayerais d'apprendre un peu !

Passe de bonnes fêtes de fin d'année,

Luisa

Une photographie est jointe à la lettre
Reducio
Image postée par le membre

#b45f06
Maîtresse du Jeu