29 juil. 2023, 14:17
Partie pratique 3A et 4A
Canelle Johnson
3eme année RP, Filière Complète, inscription à la chronologie
Aucun type de magie défini
Date du RP: Mardi 9 Juin, entre 14h et 15h30
Scenario 621
En cours d'année : Canelle est une élève discrète, mais sérieuse et appliquée. Elle rend des devoirs propres et a généralement de bonnes notes. Elle aime bien la matière, et réussit généralement plutôt bien à réaliser les sortilèges.
Note maximale pour la partie pratique : Optimal (Effort Exceptionnel ?)
La jeune fille arriva devant la porte de sortilèges avec quelques minutes d'avance, la boule au ventre. Elle aimait bien les sortilèges, même si ce n'était pas sa matière préférée, et espérait obtenir une bonne note pour son examen. Elle avait réussi toute l'année à exécuter les sortilèges, avec plus ou moins de difficultés, mais elle finissait toujours par y arriver. Il n'y avait donc aucune raison qu'elle n'y arrive pas cette fois-ci, non ? Malgré ses pensées encourageantes, Canelle ne pouvait pas s'empêcher de stresser et de douter d'elle-même.
Au bout de quelques minutes, la jeune fille pénétra dans la salle de sortilèges, légèrement plus détendue. Elle avait réussi les années précédentes et avait bien révisé, elle allait réussir cette année-là aussi ! Elle salua sa professeure avec un sourire peu assuré "Bon..bonjour" puis écouta avec attention les consignes. Trois salles, trois portes... Elle avait bien révisé ses sortilèges, ça ne devrait donc pas lui poser trop de problèmes. Elle espérait juste que les salles ne soient pas trop étroites, sa claustrophobie risquant de lui mettre des bâtons dans les roues si c'était le cas. Hochant la tête, la jeune fille se dirigea rapidement vers la porte que sa professeure lui avait indiqué. Elle ne se sentait absolument pas prête, mais plus vite elle s'y rendrait, plus vite ce serait fini. Il n'y avait aucune utilité à rester là et alimenter encore plus son stress.
Poussant la porte, la jeune fille, soulagée en voyant la taille de la pièce, pénétra dans une salle qu'elle crut tout d'abord vide, avant d'être attirée par une inscription sur un mur : "la bonne porte est au Nord". La jeune fille réfléchit quelques minutes avant de trouver une solution, seule devant les six portes qui se tenaient devant elle. Evidemment, elle aurait pu toutes les tester, mais clairement, elle n'avait pas le temps. Elle avait le choix entre se repérer grâce au soleil ou lancer un sort. Puisqu'il était clair qu'il n'y avait aucun soleil dans la pièce, la troisième année se rabattit sur la deuxième solution.
Posant la baguette à plat sur sa main, comme elle s'en souvenait, la jeune fille ferma les yeux quelques secondes afin de bien se rappeler du sortilège. Canelle se visualisa la baguette en train de tourner dans sa main, pointant le nord de sa pointe, puis énonça d'une voix calme, forte et posée : "pointe au NORD". Elle attendit quelques secondes puis, ravie, constata que la pointe de sa baguette magique était pointée vers une porte, qui était donc probablement celle qui se trouvait au Nord.
Remettant sa baguette dans une position normale, la jeune fille sourit, espérant avoir réussi le sort. Elle le saurait bien assez tôt, au moment d'ouvrir la porte. Elle ignorait ce qu'il se passerait si la porte n'était pas la porte nord, mais imaginait qu'elle se retrouverait dans une salle similaire à celle dans laquelle elle était. Ne perdant pas plus de temps, Canelle se dépêcha d'aller ouvrir la porte afin de ne pas perdre plus de temps. Rapidement, la porte s'ouvrit, la troisième année priant pour que ce soit la bonne.
Le premier lancer manque de curiosité et de laisser aller ; c'est un mur que vous découvrez. Un nouveau tour de baguette plus tard vous voilà devant la bonne porte et surtout une nouvelle pièce.
Le sol est drôlement en pente ici et la sortie est... drôlement haut placé ! Sous la trappe qui semble être l'unique sortie disponible se trouve un énorme plant de... Bref, ce n'est pas un examen de botanique ! En tout cas, il n'y a rien d'autres dans la pièce (hormis vous et votre baguette bien sûr).
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
29 juil. 2023, 19:30
Partie pratique 3A et 4A
Zoey Redfly
Inscrite à la Chronologie
3ème Année RP, filière Auror Option vol
Type de magie non définis
Mardi 16 Juin, 17h30 - 19h
Scénario numéro 716
En cours d'année : Zoey aime plutôt les sortilèges et est toujours partante pour pratiquer. Elle est de bonne volonté mais moins présente lors de la théorie et peut être assez dissipé en raison de son TDAH. Elle a du mal à se concentrer et peut mettre du temps avant de maîtriser un sortilège. Elle va néanmoins, ne pas cesser de pratiquer tant qu'elle n'a pas réussit.
Note maximale : Je pense que Zoey pourrait atteindre EE mais pas encore un Optimal
Infos supplémentaire : Comme dit plus haut, Zoey est atteinte du TDAH.
Cette fois, il n'avait fallu qu'un essai et son sortilège avait été un succès. La clé s'était ainsi immobilisée dans les airs et la blondinette n'avait eu qu'à effectuer un petit saut pour s'en saisir et ouvrir la porte avec. Dans cette nouvelle pièce dans laquelle elle était soulagée d'être, la bleu et bronze avait inspecté les recoins alentours et avait de suite remarqué 6 portes autour d'elle. Elle allait sûrement devoir choisir entre ces portes mais comment ? La réponse à sa question se trouvait sur le mur puisqu'il était inscrit sur celui-ci que la bonne porte était au nord. Bien sûr, l'aiglonne avait de suite comprit qu'il fallait utiliser le sortilège Pointe au Nord. Il n'y avait aucun autre sortilège qui indiquait le nord.
Rapidement, elle avait posé la baguette à plat sur sa main. Il ne fallait pas perdre une seule seconde. La troisième année avait tout de même prit le temps de se concentrer où le sort ne risquait pas de fonctionner et elle aurait alors perdu un temps précieux. La curiosité était maintenant à son comble et elle regardait une à une les 6 portes en se demandant laquelle serait la bonne et ce qu'il y avait derrière la bonne. N'était-ce pas la fin ? Il lui semblait que si puisqu'elle se trouvait dans la troisième salle. Enfin, l'Anglaise s'était exclamée :
-Pointe au NORD !
Si le sortilège fonctionnait, alors la baguette pointerait vers le Nord. Il ne lui resterait qu'à suivre la direction indiqué par la baguette, à emprunter la porte pour ensuite finir l'examen et tous les examen en général. Elle n'aurait plus qu'à suivre le chemin de la délivrance et du repos.
La baguette tourne et se fige, vous indiquant le chemin ou plutôt la sortie. Votre professeure vous félicite quand vous passez la porte et vous libère. Vous devez encore avoir à faire avant la fin de l'année.
L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster un nouvel extrait ou éditer ici pour une conclusion finale.
Reducio
Vous gagner 3 PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.
Notes obtenues :
Théorie : Piètre (4,5)
Pratique : Optimal (8,5)
Notes obtenues :
Théorie : Piètre (4,5)
Pratique : Optimal (8,5)
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
1 août 2023, 15:42
Partie pratique 3A et 4A
POST Nº2
Lily Turner
Inscrite à la Chronologie
Troisième année RP, filière Auror
Magie brutale
Date : Mardi 9 Juin, de 14h à 15h30
Numéro : 458
Description en cours : Lily adore les Sortilèges et s'applique en cours. Elle ne participe que peu en cours à l'oral mais met un point d'honneur à réussir tous les exercices que sa professeur donne. Bien qu'elle préfère la pratique, elle accorde tout autant d'importance à la théorie qu'elle sait nécessaire. Elle travaille et révise avec sérieux.
Note maximale : Optimal
Alors que je pointe ma baguette devant moi, une lumière en jaillit presque immédiatement. Je souris, satisfaite, mais ne perds pas plus de temps et passe la porte révélée par le faisceau lumineux. Plus que deux salles.
À peine j'entre dans la deuxième pièce de mon examen qu'un écriteau attire mon attention. Pas bien compliqué au vu de la manière dont il est exposé. Je ne peux que le voir. Le message inscrit dessus s’impose tout aussi clairement à mon esprit. La facilité des deux premières pièces m’inquiète, et j’appréhende la troisième pièce. Je contourne l’écriteau et me place face à l’averse. Facile, décidément trop facile.
Le sortilège d’imperméabilité, je me projette déjà en train de traverser cette pluie abondante. « ImPERvius. » Du bout de ma baguette, je touche le haut de ma tête.
Attention à ne pas se déconcentrer. Le sort fonctionne mais vous sentez vos chaussettes fort humides en franchissant la porte. Heureusement qu'elle s'est ouverte.
La dernière porte est là. Elle s'ouvre vers l'intérieur malheureusement et elle est coincée par une pierre qui pèse une tonne au moins ! Enfin c'est ce que vous disent vos petits bras.
Promo 2045
1 août 2023, 22:34
Partie pratique 3A et 4A
Voilà ! La pierre se décale difficilement sur le côté mais assez pour libérer le passage. Trop stressée la lionne ouvre la porte rapidement par peur du chronomètre, elle n'eut même le temps de se demander pourquoi déplacer cette pierre était si difficile. Avait-elle mal réussi son sort ou fallait-il en utiliser un autre pour la déplacer ou encore manquait-elle tout simplement de force ? Nul doute que ces questions viendraient la hanter cette nuit lorsqu'elle revivrait certains moments fort de sa journée le soir. Pour l'instant tout ce qui comptait aux yeux de l'élève s'était d'être arrivée à la fin de son examen dans les temps.
Et tandis qu'elle sortait de cette dernière pièce Marine vit sa professeure face à elle, elle affichait un sourire. L'esprit toujours embrumé mais à présent sans doute plutôt à cause de la fatigue plutôt qu'à cause du stress, elle mit du temps à comprendre que ce sourire devait être signe de bonne nouvelle. Miss Priddy ne fit aucune remarque sur le temps confirmant le fait que ce devait être bon de ce côté, elle n'avait pas dû dépasser. Sur l'instant l'élève fut frustrée de ne pas savoir où elle en était du temps mais finalement ce n'était pas plus mal car elle ne pourrait jamais regretter d'avoir bâclé une étape alors qu'elle avait en réalité le temps.
La professeure de sortilège finit de faire baisser significativement le stress de l'anglaise en la félicitant ce qui fit sourire et rougir l'élève de gêne, en acceptant la sucrerie elle remercia timidement sa professeure :
- Mer, merci, au revoir ! La salua-t-elle aussi avant de s'en aller.
Bien que le repas ne tarderait pas à être servit la lionne était trop épuisée alors elle déballa son chocolat et croqua à pleine dent dedans. Heureusement qu'elle n'avait pas d'autres examens aujourd'hui elle aurait eu du mal à trouver l'énergie pour se reconcentrer après ce moment si intense qui avait absorbé toute son énergie.
Et tandis qu'elle sortait de cette dernière pièce Marine vit sa professeure face à elle, elle affichait un sourire. L'esprit toujours embrumé mais à présent sans doute plutôt à cause de la fatigue plutôt qu'à cause du stress, elle mit du temps à comprendre que ce sourire devait être signe de bonne nouvelle. Miss Priddy ne fit aucune remarque sur le temps confirmant le fait que ce devait être bon de ce côté, elle n'avait pas dû dépasser. Sur l'instant l'élève fut frustrée de ne pas savoir où elle en était du temps mais finalement ce n'était pas plus mal car elle ne pourrait jamais regretter d'avoir bâclé une étape alors qu'elle avait en réalité le temps.
La professeure de sortilège finit de faire baisser significativement le stress de l'anglaise en la félicitant ce qui fit sourire et rougir l'élève de gêne, en acceptant la sucrerie elle remercia timidement sa professeure :
- Mer, merci, au revoir ! La salua-t-elle aussi avant de s'en aller.
Bien que le repas ne tarderait pas à être servit la lionne était trop épuisée alors elle déballa son chocolat et croqua à pleine dent dedans. Heureusement qu'elle n'avait pas d'autres examens aujourd'hui elle aurait eu du mal à trouver l'énergie pour se reconcentrer après ce moment si intense qui avait absorbé toute son énergie.
2 août 2023, 12:50
Partie pratique 3A et 4A
Charlotte Dwight
Troisième année RP, filière Auror (option sortilèges avec le maximum d'heures) [Chronologie]
Magie flamboyante
En ouvrant la porte, Charlotte était habituée à tomber sur des situations un peu incongrues et elle fit immédiatement un tour d'horizon pour savoir ce qui allait l'attendre, elle avait un certain temps avec elle sachant qu'elle n'avait pas trop trainé sur la première épreuve. Elle se doutait que Priddy ne la laisserait pas sans une situation qui allait lui permettre de montrer ses talents dans son domaine de prédilection...Date de l'examen : 10/06/48 entre 11h et 12h30
Numéro du scénario : 132
Description : Charlotte est une élève très impliquée en cours de sortilèges. Elle s'entraine vraiment dur en pratique pour réussir tous ses sortilèges, surtout ceux qui pourraient être utilisés au niveau des Hel's Angels et elle s'en sort plutôt très bien. Elle s'intéresse de plus en plus à deux types de magie durant l'année, les artefacts et l'utilisation des variations. (Elle participera d'autant plus lorsque ces sujets sont impliqués.)
Note maximale : Optimal
Post 3
Et finalement quand elle vit la plante eu milieu de la salle, elle sourit. Elle qui croyait avoir un réel domaine de prédilection en sortilèges... En fait tout lui plaisait !
Elle termina de regarder tout autour d'elle pour déterminer ce qu'elle devait faire avec cette plante et elle eut enfin l'idée de regarder un peu plus haut, là où finalement son regard aurait dû la diriger au vu de l'inclinaison de la pente.
Elle sourit encore plus et fit un tour sur elle même en écartant les bras, joyeuse. Elle avait envie de s'amuser et de faire flamboyer sa magie mais elle devait juste à ce moment là faire pousser une plante pour pouvoir s'accrocher à elle. Elle qui aimait tant la botanique avait du mal à se satisfaire d'une plante qui poussait avec la magie mais pourtant, elle trouvait cette activité assez simple au vu de ses connaissances.
Elle commença par s'approcher de la plante qui était devant elle pour l'observer sous la plupart de ses coutures et déterminer comment elle allait pouvoir la faire pousser. Elle imagina l'espace nécessaire pour que cette plante puisse pousser et elle ferma les yeux un instant. Elle avait besoin de se concentrer pour imaginer assez de racines pour que cette plante puisse bien se nourrir puis assez de feuille pour qu'elle puisse la porter jusqu'en haut. Elle imagina un corps solide à la plante qui se développait au fur et à mesure et des racines puissantes et vivifiantes pour la plantes jusqu'à récupérer les moindres nutriments de la terre et le maximum possible d'eau.
Un sourire constant sur les lèvres, elle se mit au travail. Ce sortilège était un des plus difficiles qu'elle avait eu à lancer en cours cette année là à son avis mais elle l'appréciait assez et s'était tout de même bien entrainée. Elle essaya de donner tout son amour à la plante qu'elle avait sous les yeux, de faire comme si c'était sa propre plante qu'elle voyait grandir sous ses yeux. Puis, elle lança en dessinant une feuille avec sa baguette.
- HERbiVIcus !
Une fois le sort lancé, la plante sous ses yeux se mit à grandir jusqu'à être proche de la trappe. Maintenant, c'était la partie évidente. Elle n'avait plus qu'à grimper jusqu'au sommet de la plante pour atteindre la trappe. De toute évidence, elle était certaine d'avoir fait pousser la plante suffisamment pour qu'elle soit capable de soulever son poids. Elle n'était pas très lourde mais elle était certaine que la largeur du plant la soutiendrait. Elle avait confiance. Alors elle se mit à grimper avec agilité jusqu'au haut de la plante si jamais cela était possible. Pour pousser la trappe et sortir de cette salle. Un petit pouffement retentit dans la salle.
Elle s'était réellement plus amusée sur cette dernière épreuve parce qu'elle pouvait faire autant de bruit qu'elle le souhaitait. Elle n'avait pas l'impression d'avoir trop trainé mais elle savait qu'elle ne serait pas la plus rapide pour cette épreuve car cela avait tout de même nécessité un peu de visualisation et découverte... Et puis, elle s'était peut-être un peu trop enjouée à tourner en rond et à rigoler.
Version de la prononciation prise ici.
Ce final semble d'une évidence déconcertante. Sarah vous accueille à la sortie en souriant, vous félicitant avant de vous libérer.
L'examen est terminé. VOus pouvez si vous voulez ajouter un post de conclusion ou éditer ce post-ci.
Reducio
Vous gagnez 3 PR avec Sarah, ils seront ajoutés sous peu à votre fiche.
Notes obtenues :
Théorie : Optimal (8,5)
Pratique : Optimal (9,5)
Notes obtenues :
Théorie : Optimal (8,5)
Pratique : Optimal (9,5)
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
3 août 2023, 06:49
Partie pratique 3A et 4A
Post 1
AVA MEYWOOD • TROISIÈME ANNÉE
Magie naturelle
Filière : Complète (Options Vol et EdR)
Date : Mardi 9 juin, entre 14h et 15h30.
Numéro de scénario : 721
Note maximale : Optimal
Comportement en cours : Concentrée aussi bien en théorie qu'en pratique, elle suit les cours de sortilèges avec intérêt, d'autant plus qu'elle considère cette matière comme essentielle. Elle prend des notes en cours et révise avec assiduité pour les examens.
mardi 9 juin, 14h
Ava, 14 ans
Ava, 14 ans
Postée dans les couloirs devant la salle de sortilèges en attendant d’être appelée, je peine à rester en place. Pourtant, je suis prête : je me suis entrainée à lancer les sorts jusqu’à l’épuisement, vu et revu leur visualisation, étape qui me posait le plus de problèmes. Ce qui manifestement ne m’empêche pas d’angoisser l’idée de me retrouver avec une note qui ferait tache à mon bulletin.
Mon tour vient et je passe le seuil de la porte après un prompt exercice de respiration. Je salue la professeure, souriant avec politesse malgré l'anxiété qui me tord les tripes. Je me permets un regard autour de moi, mais je note rien de bien utile, si ce n'est que cette salle est plus petite que d'habitude. Je reporte à nouveau mon attention sur Miss Priddy, qui entame les consignes. Je l’écoute attentivement puis opine lentement du chef, n'ayant pas de questions. Après un signe de tête respectueux en direction de la professeure — je ne sais jamais comment saluer un adulte, mais il est évident qu'un salut de la main serait plus que déplacé dans cette situation —, je m'avance vers la porte qu'elle a désigné. J’expire lentement pour me donner du courage avant de pénétrer la pièce.
Je fronce les yeux, constatant qu’il n’y avait rien, dans le sens littéral du terme : la salle, en plus d’être vide, ne comporte aucune issue. Mes doigts se resserrent autour de ma baguette. Fort heureusement, la solution ne tarde pas à me venir en tête : Un petit sortilège de passe-muraille fera l’affaire.
Je tends ma main droite, main qui tient ma baguette, devant moi. Mes yeux se ferment alors que je me concentre sur ma baguette et moi, comme à mon habitude. J’imagine ma magie affluer doucement vers mon catalyseur puis visualise l’effet du sort. Lors de mes entrainements, la visualisation de ce sort-là m’avait donné du fil à retordre : comment visualiser quelque chose que l’on ignore et s’apprête à découvrir ? Toutefois, j’avais fini par trouver un moyen. Les paupières toujours closes, je visualise donc la magie sortir de la pointe de ma baguette pour aller tâter les murs qui m’encadrent, y cherchant le moindre recoin dissimulé et finissant ainsi par y déceler un passage secret.
Je puise dans ce sentiment qui m’a envahi dès l’instant où mon regard s’est posé sur les murs de cette salle : la curiosité. J’ai envie de découvrir ce qui s’y cache et réussir cette épreuve.
J’ouvre les yeux pour exécuter la gestuelle : je trace un cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis termine par une droite verticale qui coupe le cercle en deux.
— DiSSENdium ! clamé-je, d’une voix ferme et forte. Je sais que le volume importe peu dans le lancer d’un sort, mais j’ai besoin d’entendre l’assurance qui habite au fond de ma propre voix, de me dire que j’ai confiance en moi et en ce sort.
Quelques instants plus tard, une porte scintillant légèrement apparaît sous l'effet de votre magie. L'apparition a pris du temps, ce qui vous a un peu déstabilisée, mais l'essentiel est d'avoir une sortie.
Le sol est drôlement en pente ici et la sortie est... drôlement haut placé ! Sous la trappe qui semble être l'unique sortie disponible se trouve un énorme plant de... Bref, ce n'est pas un examen de botanique ! En tout cas, il n'y a rien d'autres dans la pièce (hormis vous et votre baguette bien sûr).
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
4 août 2023, 10:24
Partie pratique 3A et 4A
Canelle Johnson
3eme année RP, Filière Complète, inscription à la chronologie
Aucun type de magie défini
Date du RP: Mardi 9 Juin, entre 14h et 15h30
Scenario 621
En cours d'année : Canelle est une élève discrète, mais sérieuse et appliquée. Elle rend des devoirs propres et a généralement de bonnes notes. Elle aime bien la matière, et réussit généralement plutôt bien à réaliser les sortilèges.
Note maximale pour la partie pratique : Optimal (Effort Exceptionnel ?)
Post n°2
Canelle se dirigea donc vers la porte pointée par sa baguette, espérant de tout son coeur que ce soit la bonne. Elle ignorait combien de temps s'était écoulé depuis le début de l'examen et n'avait aucune envie de ne pas réussir les trois étapes de l'épreuve. Malheureusement pour elle, elle se retrouva face à un mur après avoir ouvert la porte. Un peu déçue, la blonde fit machine arrière afin de relancer le sortilège. Plus concentrée et déterminée, l'anglaise relança le sortilège et sa baguette se tourna vers une autre porte. Croisant les doigts intérieurement, la jeune troisième année s'approcha de la porte et la poussa.
Un large sourire s'étira sur ses lèvres quand la jeune sorcière découvrit une nouvelle salle. La salle était étrangement en pente, une trappe étant visible au bout de la pente, en hauteur. Comment Canelle allait-elle faire pour se diriger vers celle-ci ? Ses yeux se posèrent alors sur des plantes posées au sol, juste en dessous de la plante. Le cerveau de l'anglaise moulina pendant plusieurs secondes, ayant compris qu'il allait falloir qu'elle trouve un moyen de faire grossir la plante afin de grimper dessus et d'arriver jusqu'à la trappe. Encore fallait-il qu'elle trouve un sortilège capable de faire grossir la plante.
Sentant la panique l'envahir, la troisième année prit plusieurs grandes inspirations avant de se reconcentrer sur ses recherches. Elle n'avait aucun temps à perdre. Rapidement, le souvenir de ses révisions se fit plus clair et la jeune fille sut ce qu'elle avait à faire. Herbivicus, évidemment ! C'était le sortilège de croissance végétale qui allait lui permettre de monter jusqu'à la trappe. Si elle se concentrait bien, le sortilège réussirait du premier coup et elle n'aurait pas besoin de recommencer. Alors, il lui resterait largement assez de temps pour réussir à passer dans la troisième et dernière salle de son examen.
Déterminée et concentrée, la jeune fille fit le vide dans son esprit afin de visualiser le plant en train de pousser. Les tiges des plantes se rallongeaient, les feuilles grossissaient... Quand l'image fut claire dans son esprit, la concentration de la sorcière infaillible, elle fit la gestuelle caractéristique du sortilège, les contours d'une feuille, avec soin tout en prononçant avec une voix claire, forte et déterminée: "HERbiVIcus" Canelle avait pris soin de bien accentuer les bonnes syllabes afin de mettre toutes les chances de son côté.
Une fois son sort lancé, la jeune fille patienta en espérant voir la plante grossir sous ses yeux.
C'est une espèce étrange car bien que petite, elle vous obéit et grandi suffisamment pour vous faire une petite échelle. Vous voilà de l'autre côté, dans la dernière pièce de la journée.
La porte face à vous est verrouillée et aucun sort n'y fait. En revanche, vous remarquée deux clés ailées qui parcourent la salle à vive allure. Elles ne volent pas très haut mais elle sont plutôt rapides !
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
5 août 2023, 04:50
Partie pratique 3A et 4A
Post 1 - Post 2
AVA MEYWOOD • TROISIÈME ANNÉE
Je patiente quelques instants, mais rien ne se passe. Frustrée, je m'apprête à lancer à nouveau le sort lorsqu'une sortie apparait finalement. La porte s'ouvre sur une deuxième salle et je m'empresse de m'y engouffrer. Cette fois-ci, elle présente une issue : cependant la sortie se trouve en hauteur, hors de ma portée. Vu l'inclinaison du sol, il me serait impossible de tenter de le grimper, d'autant plus qu'il n'a sur sa surface aucune irrégularité sur laquelle je pourrais prendre appui. Logique, puisqu'il s'agit d'un examen de sortilèges et non d'escalade.Magie naturelle
Filière : Complète (Options Vol et EdR)
Date : Mardi 9 juin, entre 14h et 15h30.
Numéro de scénario : 721
Note maximale : Optimal
Comportement en cours : Concentrée aussi bien en théorie qu'en pratique, elle suit les cours de sortilèges avec intérêt, d'autant plus qu'elle considère cette matière comme essentielle. Elle prend des notes en cours et révise avec assiduité pour les examens.
Un gigantesque plant attire mon regard : il a été placé précisément en dessous de la sortie, et je doute fortement que ce soit pour faire joli. Ainsi donc, je récite mentalement tous les sorts de troisième année que j'ai révisé, et un en particulier me semble intéressant : Herbivicus. La plante est la seule chose qui se trouve dans la pièce, c'est forcément une formule ayant un rapport avec elle.
J'observe attentivement le végétal devant moi afin de mieux appréhender la visualisation du sort. Puisque j’ai un support visuel devant moi, cette étape devrait être moins complexe que le sortilège de passe-muraille. Ainsi donc, je recommence le processus : la concentration me vient naturellement, et je fais abstraction de tout le reste. J’imagine les feuilles de la plante s’étendre progressivement, ses racines s’étirer pour s’ancrer plus profondément sous terre et ses tiges s’allonger et grimper le long du mur jusqu’à l’issue, s’enchevêtrant entre elles pour que l’escalade me soit un peu plus facile. Il me faut un peu de temps pour puiser dans l’émotion requise : j'attends un moment afin de la ressentir pleinement. Puis, une fois satisfaite, je trace le contour d’une feuille de ma baguette.
— HERbiVIcus, lancé-je en même temps, d'une voix un peu moins forte que la fois précédente, mais tout aussi déterminée.
La plante grandit sous vos yeux. Elle n'est pas immense mais elle vous offre un marche pied suffisant pour passer dans la dernière pièce.
La porte face à vous est verrouillée et aucun sort n'y fait. En revanche, vous remarquée deux clés ailées qui parcourent la salle à vive allure. Elles ne volent pas très haut mais elle sont plutôt rapides !
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
5 août 2023, 12:40
Partie pratique 3A et 4A
Hannah Lyse Sparks
4ème année RP, filière Auror, inscrite à la chronologie
Type de magie non définie au registre
xxx
Date : lundi 8 juin 2048 à 16h30
Numéro de scénario : 872
En cours d'année : Élève sérieuse et assidue. Devenue très discrète et solitaire ces deux dernières années : s'installe généralement au fond de la salle de classe et ne cherche plus à participer aux cours. Brillante en pratique malgré tout.
Note maximale : Optimal (c'est l'objectif)
xxx
Sous l'effet de son sortilège de traduction, le texte changea sur le parchemin et les consignes lui apparurent de suite bien plus claires. Pas mécontente de sa réussite, la jeune Sparks esquissa un sourire ravi. Elle exécuta les instructions, déverrouillant ainsi la porte qui s'ouvrit sur la seconde pièce. "Plus que deux !" s'encouragea-t-elle en s'avançant.
Cette deuxième pièce ressemblait à tous points à la précédente : de taille équivalente, suffisamment éclairée - ce qui n'était pas pour déplaire à Hannah -, et surtout complètement vide en apparence. Cette fois-ci, la quatrième année ne perdit pas de temps à vérifier que la porte était véritablement verrouillée. Au contraire, elle se mit directement à la recherche d'indices pour comprendre ce qui était attendu d'elle et ne tarda pas à repérer le parchemin sur sa droite. Lorsqu'elle s'en approcha, une vive odeur, irritante, vint lui chatouiller les narines.
La Serpentard marqua un temps d'arrêt, ses lèvres se tordant en une grimace de dégoût. "Burk" C'était du pus de Bubobulb, elle en était certaine. L'odeur était caractéristique et facilement reconnaissable. La jeune Sparks se souvenait d'ailleurs très bien qu'ils s'en étaient servis au cours de l'année, en classe de Potions. Les quatrièmes années avaient dû en mettre dans leur philtre de... "de quoi déjà ?" En tous cas, ce qui était certain, c'était qu'ils avaient utilisé des gants de protection en cuir de dragon ! Peut-être même avaient-ils également étudié comment extraire le pus du Bubobulb dans l'un des cours du Professeur Charleston, mais Hannah n'en était pas tout à fait certaine. "La Botanique, c'est pas vraiment mon truc !"
La blonde hésita un instant à lancer le sortilège de Têtenbulle, pour respirer plus confortablement, mais elle s'abstint par peur de perdre du temps, se contentant de se pincer le nez entre ses deux doigts. "Il suffit JUSTE de ne pas y toucher, voilà tout..." Et pour cela, la solution la plus efficace restait le sortilège de nettoyage complet, qu'ils avaient étudié en fin d'année scolaire. Les récentes explications de la professeure Priddy étaient encore très fraîches dans sa mémoire.
La quatrième année se redressa, puis pointa sa baguette en direction du parchemin et de sa tâche huileuse. Elle expira bruyamment, se concentrant tant bien que mal malgré l'odeur persistante. Le seul avantage, c'était qu'elle n'avait pas besoin d'aller chercher bien loin en elle le sentiment d'aversion et de dégoût nécessaire pour réussir le sortilège. Le pus de Bubobulb s'en chargeait de lui-même. « TER-geo » articula finalement Hannah tout en décrivant, du bout de sa baguette, une petite spirale autour de sa cible : la terriblement-mal-placée tâche de pus.
Une spirale plus tard, toute trace d'odeur a disparu. Il ne reste qu'une odeur persistante que vous fuyez au plus vite en franchissant la porte.
Dans cette nouvelle pièce, un feu brule devant vous et surtout devant la sortie...
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
5 août 2023, 13:43
Partie pratique 3A et 4A
Canelle Johnson
3eme année RP, Filière Complète, inscription à la chronologie
Aucun type de magie défini
Date du RP: Mardi 9 Juin, entre 14h et 15h30
Scenario 621
En cours d'année : Canelle est une élève discrète, mais sérieuse et appliquée. Elle rend des devoirs propres et a généralement de bonnes notes. Elle aime bien la matière, et réussit généralement plutôt bien à réaliser les sortilèges.
Note maximale pour la partie pratique : Optimal (Effort Exceptionnel ?)
Post n°3
La jeune troisième année observa avec soulagement la petite plante grandir peu à peu pour former une échelle. Se dépêchant, elle commença à grimper, d'abord hésitante avant de se retrouver rapidement devant la petite porte qui menait à la prochaine salle. Se faufilant à l'intérieur de celle-ci, Canelle se retrouva rapidement devant une salle vide.
Le premier réflexe de l'anglaise fut d'essayer d'ouvrir la porte, s'imaginant que celle-ci pouvait peut-être être ouverte. Réalisant bien rapidement que c'était en vain, la blonde observa le reste de la salle un peu plus attentivement. Elle n'avait rien vu en entrant, mais une clé se cachait peut-être dans l'obscurité. Au bout de quelques secondes, Canelle repéra deux petites clés volantes, pas très haute, elle pouvait les attraper facilement, mais qui volait très vite. Sa première réaction aurait été de tenter des les attraper sans sortilège, mais la sorcière avait conscience que ce n'était pas le but de l'exercice.
Réfléchissant pendant une minute, la troisième année se remémorait tous les sorts qu'elle avait vus cette année-là. Des flashbacks de moments passés en cours de sortilèges ou en train de s'entraîner lui revenait, la jeune fille cherchant le bon. Au bout d'un moment, l'image d'un garçon immobilisé dans la salle sur demande lui revint en mémoire. Ce jour-là, elle l'avait immobilisé malencontreusement alors qu'elle s'entraînait à Immobulus. Mais oui ! C'était ça la solution, il fallait qu'elle lance le sortilège sur les deux clés volantes.
Un large sourire aux lèvres, la blonde agrippa sa baguette pour la pointer sur les deux petites clés. S'il y avait bien un sortilège que la Serdaigle maîtrisait, c'était celui-ci. Elle s'était entraînée pendant des heures à le lancer dans la salle sur demande, finissant par le maîtriser à la perfection. Il n'y avait pas de raison qu'elle échoue ce jour-là. Rassurée, la jeune sorcière se concentra afin de visualiser sa cible arrêtée. Elle se concentra sur l'émotion voulue, avant de se jeter à l'eau. Tout en effectuant la gestuelle adaptée, une sorte de dessin des contours d'une montagne, elle s'écria: "iMMObulus !"
Une lumière bleue jaillit de sa baguette, touchant les clés en plein fouet. A présent, elle ne pouvait plus qu'espérer avoir réussi et que les clés s'immobilisent dans les prochaines secondes. Ainsi, elle pourrait les prendre facilement et ouvrir la porte qui était fermée. Son examen serait alors fini, pour son plus grand soulagement.
L'éclair bleuté a un effet immédiat sur les deux clés qui s'immobilisent soudain. Il ne vous reste plus qu'à les saisir pour passer la troisième et dernière porte derrière laquelle vous attend votre professeure. Elle vous félicite et vous libère par la suite.
L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 3 PR avec Sarah.
Notes obtenues :
Théorie : Piètre (4)
Pratique : Optimal (8,5)
Notes obtenues :
Théorie : Piètre (4)
Pratique : Optimal (8,5)
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d