1 août 2023, 14:48
Le Flood des Nouveaux
Hello
moi je suis deux semaines chez moi, pour pouvoir continuer ma fiche RPG qui est en cours et pour lire car j’adore ça… 😜 et je repars après chez mes grands-parents !!!!!

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
2 août 2023, 08:54
Le Flood des Nouveaux
Salut
Moi je suis partie 1 semaine en Provence pour visiter même si j'avoue que je passe plus de temps à lire.
2 août 2023, 11:56
Le Flood des Nouveaux
De mon côté je profite de cette petite semaine de calme pour mette tous les RP à jour avant de partir deux semaines en stage d'archéologie !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson
2 août 2023, 12:04
Le Flood des Nouveaux
Houa !!! Super programme :LOL: :love2:

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036
2 août 2023, 12:20
Le Flood des Nouveaux
Un stage d'archéologie? Mais c'est beaucoup trop bien ça!
Archéologue faisait partie de mes (très nombreuses) envies de métier quand j'étais au lycée :D
Ca marche comment? C'est la première fois que tu en fais, ou c'est le rendez-vous annuel de l'été?

La lecture et les films, c'est toujours une valeur sûre :wise:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
2 août 2023, 12:36
Le Flood des Nouveaux
Eh bien, que de beaux projets que vous avez là !
L’archéologie m’a toujours énormément intéressée et quand j’étais petite je voulais devenir archéologue, mais il faut croire que j’ai choisi un parcours complètement à l’opposé. Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises ! :laugh:

De mon côté c’est aussi lecture, films et pfr au programme ^^

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
2 août 2023, 13:30
Le Flood des Nouveaux
Astrid Keaty a écrit : 2 août 2023, 12:20 Un stage d'archéologie? Mais c'est beaucoup trop bien ça!
Archéologue faisait partie de mes (très nombreuses) envies de métier quand j'étais au lycée :D
Ca marche comment? C'est la première fois que tu en fais, ou c'est le rendez-vous annuel de l'été?

La lecture et les films, c'est toujours une valeur sûre :wise:
Je n'y vais que depuis l'année dernière... Et ce sera ma dernière année en tant que stagiaire car il faut être mineur pour y participer. Ensuite on peux y aller en tant que bénévole mais j'ai pas le permis :'( C'est assez bon enfant, les groupes ont entre 14 et 17 ans et on dors en camping. On se répartit en trois groupes qui tournent : théorie, fouille et constru. :rolleyes:

Le premier est en conférence, le second en fouille (sur un vrai terrain ou sur un terrain-école) et le troisième aide les bénévoles à la reconstitution du village néolithique (tout un chemin avec des maisons de style paléo-nélothique, l'année dernière on a entamé une ferme gauloise)

Le stage dure deux semaine. Il y a une journée musée/château, un sortie dans un vieux village et un petit plongeon dans une piscine naturelle en plus de tout ce qu'on apprend la journée.

Le soir on fait des activités d'époque (couture, filage, taille de silex, allumage du feux, création de bijoux, grattage de peaux...) ou encore un peu de théorie (une mono en étude précolombienne nous a fait un cours sur les signes aztèques :love2: )

Du coup c'est assez intense mais on s'amuse beaucoup et c'est hyper intéressant !

Voili voilou :cute:

2 août 2023, 14:47
Le Flood des Nouveaux
J'ai toujours été fasciné par le travail des archéologues.
Ils ont découvert beaucoup de choses.
J'aime particulièrement l'Égypte ancienne.
@Cléonice Von Berg
Aimerais-tu devenir archéologue quand tu seras grand ? :)

ℍ𝕒𝕟𝕟𝕒𝕙
Je suis espagnole, il me manque de vocabulaire
2 août 2023, 14:56
Le Flood des Nouveaux
J'apprécie aussi l'Egypte ancienne !

Mon but serait de devenir Égyptologue même si pour l'instant pou niveau en anglais... en est au stade yaourt :rofl:

Mais sinon, oui, je voudrais faire le d'archéologie.

Mais j'ai d'autres passions, je me vois bien dans l'édition ou encore dans le tourisme culturel (guide conférencière, par exemple... )

Enfin bref, voilà, voilà :lol:

2 août 2023, 15:06
Le Flood des Nouveaux
Cléonice Von Berg a écrit : 2 août 2023, 14:56 J'apprécie aussi l'Egypte ancienne !

Mon but serait de devenir Égyptologue même si pour l'instant pou niveau en anglais... en est au stade yaourt :rofl:

Mais sinon, oui, je voudrais faire le d'archéologie.

Mais j'ai d'autres passions, je me vois bien dans l'édition ou encore dans le tourisme culturel (guide conférencière, par exemple... )

Enfin bref, voilà, voilà :lol:

C'est bien ça, et ne t'inquiéte pas, tu amélioreras ton anglais. :meninblack:
J'étais moi aussi très mauvaise et je me suis beaucoup améliorée. :)
Je ne suis pas français, alors peut-être que mon vocabulaire n'est pas le bon. :cry2:

ℍ𝕒𝕟𝕟𝕒𝕙
Je suis espagnole, il me manque de vocabulaire