3 août 2023, 19:33
Pourquoi les gens trichent ?  Eileen O'Brien   Kelly Fullbuster 
Samedi 9 mai 2048
Après le match Serdaigle VS Serpentard
Avec @Eileen O'Brien et @Kelly Fullbuster
Il ne fit que quelques pas hors du terrain de Quidditch, une fois qu'il eut descendu les escaliers des tribunes et quitté l'enceinte. Ses pieds traînaient le sol et son visage était dépourvu de toute émotion. Une ombre avait élut domicile au fond de son cœur, glissant le long de sa peau jusqu'à remonter sur ses traits, pour les paralyser. Il s'adossa à un arbre non loin de là, avant de prendre son visage dans ses mains pour expirer longuement, puis se laissa glisser le long de l'écorce, jusqu'à finir fesses contre terre, les genoux au niveau de la poitrine. En retirant ses mains de son visage, il abaissa une jambe à terre, et posa son coude sur son genou resté en l'air, levant le regard en direction du feuillage. Il expira longuement, essayant de se changer les idées.

Mais rien à faire, les fautes du match repassaient dans sa tête en boucle, encore et encore, il revoyait les joueurs se tirer le manche, il revoyait Eoin frapper Veronica, Louna sortir le souaffle du cerceau. Une colère sourde aiguillonnait son cœur, faisant gonfler sa révolte comme un ouragan. Son poing était serré, et ses dents crissaient les unes contre les autres. Ce qui l'empêchait d'aller voir chacun des joueurs responsables d'une tricherie, c'était l'infinie tristesse qui se diffusait en lui comme un lent poison. Il n'arrivait pas à comprendre comment les choses avaient pu dégénérer, il n'arrivait pas à concevoir qu'autant de triches aient pu être commises.

En déposant doucement sa tête sur le tronc, les visage gravé dans la pierre, il essayait vainement de démêler ses interrogations et ses doutes, ses incompréhensions. Il n'était pas certain d'un jour réussir à comprendre ce qui pouvait pousser les gens à tricher, et il n'était pas certain non plus de vouloir chercher à comprendre.

3 août 2023, 19:47
Eileen avait été tellement déçue par les différentes fautes qui s'enchainaient pendant le match qu'elle avait quitté le stade peu de temps avant le résultat final. Elle était pourtant derrière son équipe, mais trop c'était trop. Elle aimait le beau jeu, et elle s'attendait à cela pour son premier match de Quidditch... Elle avait tellement hésité avant de se décider à aller en voir un... et il avait fallu que ce soit celui-ci...

Ce qu'elle avait apprécié, c'était la réaction d'un des commentateurs qui s'était clairement offusqué de la chose... même s'il avait fait une bourde en annonçant à voix haute la rumeur de la paternité du capitaine de l'équipe des Aigles d'Airain. Eoin viendrait probablement lui en parler de vive voix ! Quoiqu'à présent, ce n'était pas forcément son plus gros problème...

Et justement, tandis qu'elle prenait le frais dans le parc, elle vit le fameux commentateur sportif s'adosser à un arbre et prendre un air abattu. La jeune fille n'aimait pas que les gens de son entourage soient tristes. D'un naturel ouvert, elle s'avança naturellement vers lui, histoire de voir si elle pouvait entamer la conversation. La moindre des choses était au moins de le remercier pour la réaction, saine selon l'irlandaise, qu'il avait eu de s'offusquer face à autant de triches.

Parvenue à sa hauteur, elle parla en s'accroupissant afin de se mettre à la hauteur de son interlocuteur :
- "Heu... Excuse-moi de te déranger... Je voudrais... je voudrais te remercier pour ta franchise tout à l'heure pendant le match."

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

4 août 2023, 18:23
Poupi poupi poupipouuu... Quel match de dingue. Bon, il est temps de quitter les gradins, ca me fait tout drôle de ne plus commenter les matchs mais franchement c'est bien mieux comme ça. Adieu la pression et tout le boulot que ça me demandait. On peut croire qu'être commentateur c'est facile et qu'il suffit de poser ses petits fessiers tout la haut et d'expliquer aux petits peuples ce qu'il se passe mais non ! Un match ça se prépare, on doit rencontrer les joueurs, prendre les ressentis, discuter avec eux et en plus, la plupart du temps, on se fait balader ou envoyé balader.

En tout cas, j'ai écouté attentivement les commentaires de Narcisse et ce n'était pas mal du tout, je trouve qu'il est doué ! Bon bien sur, il a failli mourir quand il a annoncé la futur paternité du Capitaine Eoin mais ce n'est qu'un détail, tout le reste c'était bien. Il est ou d'ailleurs Narcisse ? Il faut que j'aille le féliciter pour ce match. Ah je le vois, punaise il est loin et le temps que j'arrive il sera déjà dans le château à ce rythme !

Et justement, quand j'arrive il n'est plus tout seul. Bon ce n'est pas bien grave, ce n'est pas une discussion privé puisqu'elle lui parle du match allez hop, je tape l'incruste.

- Bien joué, c'était pas facile à commenter pour un petit gars comme toi !

Forcément, il n'est pas grand alors je peux pas dire autre chose...

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

8 août 2023, 16:11
La main de Narcisse passa lentement sur son visage lorsqu'il expira contre sa paume. Il ne sursauta pas en entendant sa camarade arriver, et laissa glisser sa main jusqu'à son menton pour finalement la laisser atterrir sur son genou plié au niveau de la poitrine. Il avait le regard vide, le visage neutre et assombri. Aucune émotion ne se dégagea réellement de l'imbroglio des autres lorsqu'elle le remercia. Il ne comprit pas pourquoi elle le remerciait, il n'avait pas réfléchi, il n'avait pas prémédité ce qu'il avait fait et il n'arrivait pas à imaginer une autre réaction possible. Il haussa les épaules en baissant le regard, soupirant doucement.

- Ça a pas servi à grand-chose...

Il fut interrompu par l'arrivée de Kelly, et un semblant de sourire sembla se dessiner sur son visage lorsqu'il leva les yeux vers elle. Il se força à pouffer de rire en souriant, mais le haut de ses joues ne rougirent pas, il n'arrivait pas à se débarrasser de la poisseuse impression d'avoir vécu le pire match de sa vie.

- J'ai fait c'que j'pouvais hihi !

Son sourire se figea avant de s'effacer doucement lorsqu'il baissa les yeux. Il ne parla plus durant une poignée de secondes, incapable de s'arrêter de ronger l'ongle de son pouce jusqu'à attaquer la peau d'un coup de dents mal placé. Il claqua de la langue, avant de serrer les dents.

- Sérieux, j'comprends pas comment ça a pu arriver. Tout l'monde trichait c'était horrible ! C'était pas un match ! Pourquoi ils ont fait ça ?!

Ses poings serrèrent sur ses genoux, il trembla quelque peu sous le coup de la colère grandissant au fond de son cœur, née de sa profonde révolte à l'égard de tout ce à quoi il avait assisté.

8 août 2023, 20:06
Lorsque le garçon lui répondit que ca n'avait pas servi à grand-chose, elle s'offusqua :
- "Peut-être que ca n'a rien changé sur les actions des joueurs ou sur le résultat du match, mais pour moi c'était beaucoup. Ta franchise m'a fait du bien. Dis toi que c'est le premier match auquel je participe... et ta réaction m'a réconcilié avec le Quidditch... Grâce à toi, j'irai probablement voir un autre match en espérant y voir du beau jeu !"

Eileen comprenait la profonde révolte qu'elle voyait face à elle. Elle-même avait été déçue par le match, ce n'était pas pour rien qu'elle n'était pas restée jusqu'à ce que le Vif d'or mette fin à l'affrontement entre les deux équipes. Pourtant, elle avait appris à relativiser certaines choses à cause d'une expérience difficile de son passé qui lui avait permis de distinguer les zones de gris parmi ce qu'elle aurait vu dans d'autres circonstances comme du noir et du blanc. C'était certain, sa relation toxique avec sa camarade de classe lui avait fait du mal à l'époque... mais ca lui avait aussi beaucoup appris sur elle-même.
- "Tu en veux aux joueurs ou à l'arbitre ?"

Le Poufsouffle était vraiment en colère, avec une pointe de tristesse dans la voix. Elle sentait l'incompréhension derrière les émotions.
- "Pourquoi fait-on des choses si ce n'est pour notre intérêt en général ?"

Elle était dépitée mais elle avait du mal à comprendre. Les enjeux n'étaient pas vitaux. Elle pour qui l'honnêteté était une valeur importante, tout comme la justice, elle était perdue face à tant de tricherie. Elle poursuivit :
- "Pourtant, je crois qu'eux-mêmes vont s'en vouloir d'un tel match... Qui serait fier d'avoir jouer comme ça ?"

Eileen posait des questions plus pour elle-même que pour ses deux interlocuteurs. In fine, l'important c'était qu'elle était en accord avec elle-même.

N'obtenant pas de réponse, elle leur fit un salut de la main et s'en retourna vers le Château.

--- Fin du RP pour Eileen ---

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP