BUSE Sortilèges 2048 Megan Arrington

Vous vous sentez comme aspirée vers la surface et émergez bientôt, retrouvant par la même occasion l'air frais et le soleil. Il était temps, votre bulle d'air venait de disparaître pour de bon.

Votre ascension rapide a eu raison des dernières algues qui s'agrippaient et la ceinture brille dans votre main.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Je plisse machinalement les yeux lorsque ma bulle disparaît pendant mon ascension, mais c’est ensuite un soupir de soulagement qui m’échappe lorsque j’atteins la surface. En plus, j’ai toujours la ceinture, et je n’ai plus d’algues pour m’embêter !

Serrant bien l’objet doré dans ma main, j’entreprends de nager jusqu’au rivage.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Quelques brasses plus tard, vous voilà de nouveau sur le sable mais avec une belle ceinture dorée et incrustée de pierres précieuses à la main.

Une fois de retour sur la terre ferme, je prends quelques instants pour mieux observer la ceinture. Est-ce que c’est bien ça que je dois ramener ? Et Circée alors ? Je fais ensuite un nouveau tour d’horizon du regard, avant de revenir dans la salle d’examen via la porte traversée plus tôt.

« Est-ce que c’est cette ceinture-là ? » demandé-je avant de continuer plus bas. « Je n’ai pas vu Circée… »

En examinant la ceinture avec attention, en plus des ornements de pierre et d'or, vous repérez des dessin. À une des extrémités, un personnage sur un char, volant parmi les nuages. Une étrange couronne rappelant les rayons du soleil orne sa tête. À l'autre bout, une femme dont la robe longue semble se fondre dans la mer ou est ce les flots qui lui forment une robe ? Entre les deux, des animaux étranges, parfois ils ont une tête humaine, ou un membre. Au centre de cette étrange animalerie, une femme tenant une baguette.

Mon observation de la ceinture fait taire la plupart de mes doutes : si je ne suis pas certaine de reconnaître absolument tous les personnages dessinés, je connais assez l’histoire de Circée pour que les hybrides animaux-hommes me disent quelque chose et que j’en conclue que c’est elle qui tient une baguette au milieu.

Je fais donc un nouveau tour d’horizon du regard, avant de revenir dans la salle d’examen via la porte traversée plus tôt.

« Je crois que c’est cette ceinture-là, » dis-je.

Sarah hoche la tête en vous adressant un grand sourire.

"Oui, c'est bien ça. Il n'y a pas plusieurs ceintures cachées tout de même. Bravo Miss Arrington, vous pouvez disposer."

Les félicitations semblent douloureuses à prononcer et Sarah lève les yeux au ciel. La sorcière au complet violet vous invite ensuite à quitter la pièce. Vous pouvez rayer la ligne sortilège de votre liste d'examen à réaliser.
L'examen est terminé, il vous reste un post de clôture si vous le souhaitez.

Reducio
Vous gagnez 4 PR avec Sarah Priddy. Ils seront ajoutés à vote fiche sous peu.

Notes obtenues :
Théorie : 7 (Effort Exceptionnel)
Pratique : 9,5 (Optimal)

Si l’expression de la professeure de sortilèges me rassure, je dois retenir une petite grimace au commentaire ajouté par l’examinatrice. Il n’y a pas plusieurs ceintures, mais ça aurait pu être le cas quand même… L’examen ne s’est pas nécessairement déroulé comme je l’imaginais en choisissant le sujet, donc il aurait pu être encore différent. Quoi qu’il en soit, c’est un examen de terminé dans cette bien longue semaine, et je remercie les adultes avant de quitter la pièce en les saluant.

Merci pour cette mini-aventure ! :happy: