Ancestralement magique
17 août 2047
15h23
15h23
Après de longues discussions avec son grand-père, Miles put en apprendre beaucoup plus sur ses origines. De son père, il est kenyo-anglais. Tandis que de sa mère, il est nigérano-anglais. De ce qu'il eut compris, c'était notamment dû à la colonisation qui a amené ses ancêtres en Angleterre. Le plus grand hasard est qu'une grande partie de tous ses ancêtres furent des sorciers et s'étaient mélangés à des Anglais également sorciers, ce qui put expliquer comment Miles et sa famille (maternelle et paternelle) purent posséder et utiliser la magie.
Son grand-père lui expliqua que si ses ancêtres étaient sorciers, c'est qu'il utilisait sûrement des magies semblables au vaudou. Le Gryffon n'avait jamais réellement pris au sérieux ce type de magie avant, il était souvent montré comme quelque chose d'un peu ridicule via les dessins animés ou bien les autres œuvres de la culture populaire en montrant cela comme une magie servant à se venger des autres grâce à des poupées. Mais grâce à ce qu'il a appris, il savait que c'était quelque chose bien au-delà, beaucoup plus puissant que ce qu'il imaginait de base et bien différente de la magie pratiqué en Europe en générale.
Même si son grand-père lui donnait de bonnes infos, il voulait tout de même se renseigner un peu plus sur le sujet. Et quoi de mieux pour s'informer que des livres ! Et s'il y'a bien un endroit en Angleterre pour se documenter et pour acheter des livres, c'est bien Fleury et Bott. Il prit un peu de Poudre de Cheminette puis se rendit au Chemin de Traverse.
Il arriva en face de l'entrée du Chaudron Baveur ce qui fit qu'il ne marcha pas longtemps pour arriver à la boutique. En rentrant, il se dirigea directement vers la caisse/comptoir où se trouvait la gérante, Miles était certain qu'elle serait apte à l'aider.
-"Bonjour ! Hm, je suis désolé de vous déranger mais j'ai un service, 'fin une demande à vous faire"
@Annaëlle Woods, s'il y'a un problème, préviens-moi !
Dernière modification par Miles Libawa le 29 avr. 2023, 13:02, modifié 1 fois.
Ancestralement magique
C'était un samedi comme les autres sur la petite librairie du chemin de traverse. La jeune femme avait prévu le coup cette année, avant le début du mois d'aout, elle avait refait le stock de livre scolaire et ceux pouvant intéresser les étudiants afin d'être prête à toute éventualité lorsque ces-derniers allaient vouloir acheter leur matériel scolaire. Et ça avait déjà commencé, toute la semaine, la boutique avait été envahi par une tonne d'élève prêt, ou non, à recommencer l'année scolaire. Et cette première journée de la fin de semaine ne faisait pas exception. Mais étrangement, une fois l'après-midi arrivé, l'affluence semblait diminuer entre les murs de la librairie. La jeune femme en avait donc profité pour faire un peu de rangement, sans vraiment parvenir à quelque chose de concluant.
Après s'être finalement éclipsé quelques minutes dans son bureau pour s'assurer que l'inventaire était toujours à jour, la rouquine avait décidé de simplement s'installer au comptoir de la boutique en attendant que quelqu'un vienne quérir son aide. Et elle n'eut pas à attendre bien longtemps, quelques minutes plus tard qu'elle avait passé à feuilleter une nouveauté installé sur le comptoir, un jeune garçon se trouvait devant elle, une question à poser. Son sourire s'afficha automatiquement lorsqu'elle posa ses prunelles vertes sur le client et elle mis de côté la lecture qu'elle avait plus ou moins commencé.
-Oui aucun soucis, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Après s'être finalement éclipsé quelques minutes dans son bureau pour s'assurer que l'inventaire était toujours à jour, la rouquine avait décidé de simplement s'installer au comptoir de la boutique en attendant que quelqu'un vienne quérir son aide. Et elle n'eut pas à attendre bien longtemps, quelques minutes plus tard qu'elle avait passé à feuilleter une nouveauté installé sur le comptoir, un jeune garçon se trouvait devant elle, une question à poser. Son sourire s'afficha automatiquement lorsqu'elle posa ses prunelles vertes sur le client et elle mis de côté la lecture qu'elle avait plus ou moins commencé.
-Oui aucun soucis, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Ancestralement magique
Miles voulait définitivement s'aider des livres de Fleury et Bott. S'il était parti dans une librairie moldue, ce qui aurait eu très peu de chances de se passer, les livres dont il aurait potentiellement eu besoin auraient aborder le sujet qu'au conditionnel et auraient peut-être dénigrer les pratiques vaudous et leur histoire. Et même si elle restait une boutique anglaise, elle restait une librairie sorcière et avait forcément des ouvrages sur les magies du monde et plus particulièrement sur ce célèbre type de magie que représente le vaudou. Forte heureusement, la jeune femme accepta la demande du Gryffondor. Après, ce n'est pas comme-ci elle pouvait vraiment refuser.
-"Voilà, moi et mon grand-père nous faisons des sortes de.. recherches et en lien avec ces recherches, nous aurions besoin de quelques livres par rapport aux différents types de magie dans le monde, et plus particulièrement sur le vaudou en fait.."
Le Gryffondor n'avait pas vraiment l'habitude de parler du vaudou à d'autres personnes que dans sa famille. Ce mot avait eu longtemps une connotation négative et encore plus et toujours aujourd'hui dans le monde moldu. Mais en vérité, ce n'était qu'un simple type de magie qui n'avait pas vraiment quelque chose à envier aux types de magie trouvables en Angleterre. Miss Woods devait forcément posséder des livres de ce genre qui pourraient répondre à ses attentes voire même au-delà. Mais en tout cas, Miles était sûr que peu importe ce qu'elle allait lui donner, il n'allait pas être déçu.
-"Voilà, moi et mon grand-père nous faisons des sortes de.. recherches et en lien avec ces recherches, nous aurions besoin de quelques livres par rapport aux différents types de magie dans le monde, et plus particulièrement sur le vaudou en fait.."
Le Gryffondor n'avait pas vraiment l'habitude de parler du vaudou à d'autres personnes que dans sa famille. Ce mot avait eu longtemps une connotation négative et encore plus et toujours aujourd'hui dans le monde moldu. Mais en vérité, ce n'était qu'un simple type de magie qui n'avait pas vraiment quelque chose à envier aux types de magie trouvables en Angleterre. Miss Woods devait forcément posséder des livres de ce genre qui pourraient répondre à ses attentes voire même au-delà. Mais en tout cas, Miles était sûr que peu importe ce qu'elle allait lui donner, il n'allait pas être déçu.
Ancestralement magique
Accoudée sur le comptoir de la librairie, la jeune femme attendant patiemment la demande du garçon. Et lorsque celle-ci parvint aux oreilles de la rousse, elle ne put s'empêcher que d'être assez intéressé par ce que le jeune client avait à dire. Les différents types de magie avait toujours eu le don d'intéresser particulièrement l'anglaise, elle faisait d'ailleurs ses propres recherches sur le sujet. Pas principalement sur le vaudou, ceux de la libraire portait entre autre sur la magie sans baguette et comment la maitriser, mais cet autre aspect de la magie pouvait être aussi intéressant. Se rendant compte qu'elle divaguait depuis un peu trop longtemps, l'ancienne gryffondor se redressa pour se donner une certaine contenance avant de se déplacer afin de commencer à se diriger vers l'allée qui portait sur la magie. C'était un rayon assez vague qui pouvait aller de l'utilisation simple de la baguette à l'explication des tatouages que certains sorciers utilisent comme catalyseur. C'était donc assez logique aux yeux de la rousse que des ouvrages pouvant intéresser le jeune garçon se trouve ici.
-Je ne sais pas si nous avons des livres exclusivement sur le vaudou, mais je sais que nous en avons sur les types de magies, affirma-t-elle. Mais qui sait, peut-être qu'en cherchant bien, nous allons trouver, dit-elle avec un sourire. Est-ce qu'il y a une raison particulière derrière ces recherches, demanda-t-elle par curiosité. Car il fallait dire que ce n'était pas à tous les jours qu'elle recevait ce genre de demande.
-Je ne sais pas si nous avons des livres exclusivement sur le vaudou, mais je sais que nous en avons sur les types de magies, affirma-t-elle. Mais qui sait, peut-être qu'en cherchant bien, nous allons trouver, dit-elle avec un sourire. Est-ce qu'il y a une raison particulière derrière ces recherches, demanda-t-elle par curiosité. Car il fallait dire que ce n'était pas à tous les jours qu'elle recevait ce genre de demande.
Different isn’t bad, it’s just not the same