4 août 2023, 11:44
Une rencontre la tête dans un livre
Début Septembre 2048
@Hannah Creighton
@Hannah Creighton
J’avais entendu parler, dans ma salle commune, d’une certaine bibliothèque qui se trouvait au rez-de-chaussée de Poudlard ! Alors, après m’être renseigné, je m’y rendis avec le sourire au lèvres car, lire fait partie d’une de mes plus grandes passions !
Quand j’entras dans la plus grande bibliothèque que je n’avais jamais vu, je fus tout d’abord très intimidée par toutes ces rangées de centaines de livres. Je ne savait plus trop où donner de la tête, car il y avait tellement de livres. Il y avait aussi a droite de l’entrée, un endroit où je vis des personnes faire leurs devoirs. Je su que ce serait l’endroit où j’irais pour travailler !
Je me décidais enfin à aller faire un tour dans les rayons de livres, pour trouver mon bonheur, car j’étais sûre qu’avec tous les livres qu’il y avait, ce n’était pas possible, de ne pas trouver au moins un livre qui me plu !
Je m’avança dans le premier rayon, qui était le rayon sortilèges. En regardant autour de moi tous les bouquins qu’il y avait, je lu les titres un par un en espérant trouver mon bonheur. Puis j’en vis un qui avait l’air très sympathique, alors je l’attrapa par la tranche et observa la belle couverture !
Pas très loin, il y avait un espace détente. Je m’assis donc sur un canapé, à coté d’une fille qui avait l’air très gentille ! Quand je m’assis, je la salua avec un très grand sourire !
4 août 2023, 13:43
@Angela Everdeen
C'était l'un de ses cours préférés, elle était donc très excitée.
Elle était penchée sur son parchemin lorsqu'elle entendit un bruit.
Elle fronça les sourcils, elle n'aimait pas que les gens fassent du bruit dans la bibliothèque, à moins que ce ne soit pour une bonne raison.
Elle leva les yeux de ses devoirs et se détendit.
Ce n'était qu'une première année comme elle qui était allée chercher un livre.
Le bruit qu'elle avait entendu était celui de ses pantoufles qui touchaient le sol.
Elle vit la jeune fille s'installer dans le fauteuil à côté de celui où elle était assise et lui adressa un grand sourire.
"Comment t'appelles-tu ?" dit-elle doucement.
"Je m'appelle Hannah Creighton. Tu es en première année, n'est-ce pas ?"
"Moi aussi, j'ai une sœur en sixième année."
"Elle s'appelle Lilliana. Tu l'as peut-être déjà vue, elle est blonde et petite."
"Dans quelle maison vas-tu ? Pas à Poufsouffle je suppose, sinon je t'aurais vu dans la salle commune, dit-elle."
"Quel livre lis-tu, il a l'air bien."
"J'aime les libres de mystères, les aventures, et bien sûr de magie."
"J'adore cette bibliothèque, et toi ?"
"Nous en avons une à la maison parce que nous aimons beaucoup lire, mais elle n'arrive même pas à la cheville de celle-ci."
"Désolée, je suis un moulin à paroles" s'est-elle excusée.
Hannah était à la bibliothèque et faisait ses devoirs pour son premier cours de potions.
C'était l'un de ses cours préférés, elle était donc très excitée.
Elle était penchée sur son parchemin lorsqu'elle entendit un bruit.
Elle fronça les sourcils, elle n'aimait pas que les gens fassent du bruit dans la bibliothèque, à moins que ce ne soit pour une bonne raison.
Elle leva les yeux de ses devoirs et se détendit.
Ce n'était qu'une première année comme elle qui était allée chercher un livre.
Le bruit qu'elle avait entendu était celui de ses pantoufles qui touchaient le sol.
Elle vit la jeune fille s'installer dans le fauteuil à côté de celui où elle était assise et lui adressa un grand sourire.
"Comment t'appelles-tu ?" dit-elle doucement.
"Je m'appelle Hannah Creighton. Tu es en première année, n'est-ce pas ?"
"Moi aussi, j'ai une sœur en sixième année."
"Elle s'appelle Lilliana. Tu l'as peut-être déjà vue, elle est blonde et petite."
"Dans quelle maison vas-tu ? Pas à Poufsouffle je suppose, sinon je t'aurais vu dans la salle commune, dit-elle."
"Quel livre lis-tu, il a l'air bien."
"J'aime les libres de mystères, les aventures, et bien sûr de magie."
"J'adore cette bibliothèque, et toi ?"
"Nous en avons une à la maison parce que nous aimons beaucoup lire, mais elle n'arrive même pas à la cheville de celle-ci."
"Désolée, je suis un moulin à paroles" s'est-elle excusée.
5 août 2023, 11:42
@Hannah Creighton
Je fus très surprise qu’elle m’adressa la parole aussi vite, sans se méfier, mais très heureuse de voir qu’elle s’intéressait à moi. Toutes ces questions me firent d’abord un peu peur, je ne m’attendais pas du tout à ça, mais au final, ce me fit rire !
Je lui répondis alors :
« Je m’appelle Angela Everdeen et oui c’est exact, je suis nouvelle, je suis en première année !
Je suis à Gryffondor et toi d’après ce que j’ai compris tu es à Poufsouffle !
Oui c’est la première fois que je viens ici, dans cette bibliothèque. Elle est immense, je n’en n’ai jamais vu une aussi grande ! J’ai pris ce livre dans le premier rayon, Sortilèges. J’adore lire et je pense que je vais passer beaucoup de temps ici !
Est-ce que tu as déjà lu ce livre ? En tout cas il à l’air superbe j’ai hâte de le lire !
Et surtout ne t’inquiète pas du tout, je suis également un moulin à paroles, tu viens peut - être de le constater, comme moi je viens de constater que nous nous ressemblons sur ce point là ! »
J’eu peur d’avoir parler un peu fort, car comme nous étions dans une bibliothèque, il ne fallait pas parler si fort. Je regarda alors autour de moi et vis quelques personnes me regarder en faisant les gros yeux…