ASPIC de Botanique
Le sort ne fonctionne pas. Dois-je réessayer ? Peut-être l'ai-je juste mal lancé.
À bien y regarder, il semblerait que ce ne soit pas de ma faute. Les morceaux paraissent être faits pour s'assembler. Et il en manque effectivement un dernier. C'est impossible de les emboîter juste à deux.
« Les morceaux s'emboîtent et il en manque bien un. » dis-je en m'avançant vers Aelle et Lest.
Je lève les yeux des clefs. Lest s'est occupée des plantes cobras — ce qui m'étonne vis à vis de son état, mais me soulage par rapport à l'examen. C'est probablement ce venin que le chef de chœur recherche. Si nous lui donnons, il nous offrira peut-être le dernier morceau de la clef.
Je souris en observant mes camarades. Nous approchons probablement de la fin ! Bientôt, ces terribles fraises seront dans notre panier.
À bien y regarder, il semblerait que ce ne soit pas de ma faute. Les morceaux paraissent être faits pour s'assembler. Et il en manque effectivement un dernier. C'est impossible de les emboîter juste à deux.
« Les morceaux s'emboîtent et il en manque bien un. » dis-je en m'avançant vers Aelle et Lest.
Je lève les yeux des clefs. Lest s'est occupée des plantes cobras — ce qui m'étonne vis à vis de son état, mais me soulage par rapport à l'examen. C'est probablement ce venin que le chef de chœur recherche. Si nous lui donnons, il nous offrira peut-être le dernier morceau de la clef.
Je souris en observant mes camarades. Nous approchons probablement de la fin ! Bientôt, ces terribles fraises seront dans notre panier.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
ASPIC de Botanique
« Si on récolte du venin, on ne devrait pas prendre l'antidote avec, au cas où ? » suggéré-je entre deux haut le cœur. Après avoir extrait le venin, je me suis simplement affalée sur le sol. Mon regard brun se promène sur mes deux acolytes d'un jour -l'une nettement plus sympathique que l'autre, avant de retomber sur mes pieds. « Je me demande où sont ces fraises, tout de même. Je n'ai rien senti autour de la table de Mr Tripplehorn.. » Et pourtant, Merlin sait que j'ai bon odorat. Serions-nous passées à côté de quelque chose d'important... ? Le saule cogneur, par exemple, pourquoi se trouve-t-il dans notre zone d'exercice ? Doit-on également le neutraliser ?
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
ASPIC de Botanique
J'offre à Farrow offre un hochement de tête sérieux et concentré faisant suite à son affirmation. Puis mon regard froid se pose sur Noestlinger — par sa faute, une moue colérique se dessine sur mon visage, elle est là depuis la dernière pique qu'il m'a lancé. Quand on a une tronche aussi pale que la sienne et qu'on a l'air à deux doigts de trépasser, on ferait mieux de ne pas la ramener. Et je le lui aurais fait remarquer si je n'étais pas aussi concentrée sur quelque chose de bien plus important que lui : mon examen. Je baisse les yeux sur son bocal avant de les remonter vers son visage ; je le gratifie d'un froncement de sourcil hautain, mais ne gaspille pas de salive pour lui répondre. Pourquoi, de toute manière ? Plutôt crever qu'aller dans son sens.
Je me contente de m'approcher de la plante cobra, toujours immobilisée. Mais comme je n'ai pas confiance en la magie du Serdaigle, je lance moi aussi un sortilège :
« Immobilus. »
Si les plantes sont bien immobiles, je m'en approche après enfilé mes gants et, à l'aide de Diffindo, je coupe la base d'une des tiges.
« Voilà, l'antidote, » raillé-je Noestlinger en passant devant lui. Puis, à Farrow : « Tripplehorn va nous mettre sur le chemin du dernier morceau. Allons le voir. » Je lance un regard goguenard à Noestlinger. « On va pas baser la réussite de nos ASPIC sur l'odorat d'un... Sur son odorat. »
Je dis allons, mais je n'attends personne et me dirige aussitôt vers le bureau que nous venons de quitter.
Je me contente de m'approcher de la plante cobra, toujours immobilisée. Mais comme je n'ai pas confiance en la magie du Serdaigle, je lance moi aussi un sortilège :
« Immobilus. »
Si les plantes sont bien immobiles, je m'en approche après enfilé mes gants et, à l'aide de Diffindo, je coupe la base d'une des tiges.
« Voilà, l'antidote, » raillé-je Noestlinger en passant devant lui. Puis, à Farrow : « Tripplehorn va nous mettre sur le chemin du dernier morceau. Allons le voir. » Je lance un regard goguenard à Noestlinger. « On va pas baser la réussite de nos ASPIC sur l'odorat d'un... Sur son odorat. »
Je dis allons, mais je n'attends personne et me dirige aussitôt vers le bureau que nous venons de quitter.
ASPIC de Botanique
- Tour 9 -
@Alyona Farrow, après avoir confié vos découvertes sur le fonctionnement des clefs à vos camarades, vous les observez en attendant de passer à la suite.
@Lest Noestlinger lézarde sur le sol. L'herbe est mouillée.
@Aelle Bristyle, Vous cafouillez légèrement et votre sortilège de blocage est nettement moins réussi qu'à vos habitudes. Heureusement que Lest est passée avant vous pour immobiliser la plante et qu'il n'y a donc aucun danger. Vous pouvez remercier votre amie Serdaigle ! À aller un peu vite, votre sortilège de découpe est assez grossier. Vous avez cependant correctement engagé l'exercice et la tige récoltée à sa base permettra une récolte facile du latex constituant l'antidote. Il faut juste espérer que le professeur Charleston n'aura pas ses lunettes sur le nez quand il observera le fruit de votre travail, miss Bristyle...
Vous vous rendez à nouveau tous.tes les trois face à la petite boutique ambulante de Mr Tripplehorn.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
ASPIC de Botanique
Où sont les fraises ? Eh bien, si elles ne sont pas avec Mr Tripplehorn, alors elles doivent être du côté du Saule Cogneur. Je suppose que nous serons rapidement fixés.
Je jette un regard incertain à Lest avant d'exprimer mes suppositions. « Si Mr Tripplehorn ne les a pas, peut-être du côté du Saule Cogneur ? »
J'observe Bristyle lancer ses sorts, et en constatant leur manque de précision, mon ventre se serre d'angoisse. Aelle ne réagira pas bien face à ses manques de réussite, elle sera encore plus dure avec Lest, et... Je me refuse d'imaginer le pire. Mais Merlin, réaliser une épreuve avec eux, c'est comme marcher dans un parterre cachant des Snargaloufs.
Vite, il me faut agir avant de laisser de la place à une nouvelle animosité. J'adresse donc un sourire à mes deux camarades avant de les remercier et de me diriger vers le chef de chœur derrière Bristyle.
Une fois arrivée à l'étrange boutique, je décide une nouvelle fois de prendre la parole avant Aelle et Lest.
« Excusez-nous de revenir vous déranger Mr. Nous avons désormais en notre possession du venin issu d'une plante cobra, ainsi que son antidote. » Je me recule légèrement pour laisser à mes camarades le soin de montrer ces différents éléments. « Est-ce que cela pourrait vous intéresser pour un échange ? »
Je jette un regard incertain à Lest avant d'exprimer mes suppositions. « Si Mr Tripplehorn ne les a pas, peut-être du côté du Saule Cogneur ? »
J'observe Bristyle lancer ses sorts, et en constatant leur manque de précision, mon ventre se serre d'angoisse. Aelle ne réagira pas bien face à ses manques de réussite, elle sera encore plus dure avec Lest, et... Je me refuse d'imaginer le pire. Mais Merlin, réaliser une épreuve avec eux, c'est comme marcher dans un parterre cachant des Snargaloufs.
Vite, il me faut agir avant de laisser de la place à une nouvelle animosité. J'adresse donc un sourire à mes deux camarades avant de les remercier et de me diriger vers le chef de chœur derrière Bristyle.
Une fois arrivée à l'étrange boutique, je décide une nouvelle fois de prendre la parole avant Aelle et Lest.
« Excusez-nous de revenir vous déranger Mr. Nous avons désormais en notre possession du venin issu d'une plante cobra, ainsi que son antidote. » Je me recule légèrement pour laisser à mes camarades le soin de montrer ces différents éléments. « Est-ce que cela pourrait vous intéresser pour un échange ? »
ASPIC de Botanique
« C'est possible. Il faudrait qu'on aille voir après avoir interrogé Mr Tripplehorn. » dis-je à Alyona en jetant quelques regards vers la zone. Je la suis en direction du petit étal éphémère et la laisse en charge de la communication ; elle s'en sort bien mieux que moi là-dessus. Espérons que le chef de chœur pourra nous aider cette fois.
@Aelle Bristyle, coucou ! si tu as le temps, n'oublie pas de passer par ici
@Aelle Bristyle, coucou ! si tu as le temps, n'oublie pas de passer par ici
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
ASPIC de Botanique
Je grimace en voyant le résultat de mon sortilège. Le fait d'être en groupe, surtout en groupe avec des personnes que je supporte difficilement, n'arrange pas ma concentration — j'en éprouve un vif agacement pour Charleston ; la meilleure façon de voir notre potentiel est de nous évaluer séparément ! Mais non, il a fallut qu'on soit tous les trois ensemble et par sa faute, je suis énervée, et moins concentrée. Et bordel ! ce que je peux détester cette foutue habitude de nous mettre en groupe.
Maugréant ces mauvaises pensées, je suis mes camarades jusqu'au chef de choeur en espérant que ce que nous avons à lui proposer le contente. S'il n'a pas de morceau de clé ou de fraises, il nous faudra effectivement aller voir du côté du saule cogneur. Mais quelque chose me dit qu'il faudra de toute manière que nous lui rendions visite.
Je me penche sur l'étal pour mieux observer l'homme, une mimique inquisitrice sur le visage.
Pardooon, me voilà me voilà ! Toutes mes excuses.
Maugréant ces mauvaises pensées, je suis mes camarades jusqu'au chef de choeur en espérant que ce que nous avons à lui proposer le contente. S'il n'a pas de morceau de clé ou de fraises, il nous faudra effectivement aller voir du côté du saule cogneur. Mais quelque chose me dit qu'il faudra de toute manière que nous lui rendions visite.
Je me penche sur l'étal pour mieux observer l'homme, une mimique inquisitrice sur le visage.
Pardooon, me voilà me voilà ! Toutes mes excuses.
ASPIC de Botanique
- Tour 10 -
@Aelle Bristyle @Alyona Farrow @Lest NoestlingerCette fois, Placido Tripplehorn vous offre une expression bien plus avenante. Le contenu de votre sac l'intéresse -ou du moins, son jeu théâtral est suffisamment convaincant pour que vous le pensiez. Il fait mine d'inspecter le venin et son antidote et hoche la tête.
« Le venin seul sera suffisant » dit-il comme s'il se souvenait soudainement de son texte. Il s'empare toutefois des deux et les met délicatement de côté, dans une des caisses sous sa table. Alors qu'il se relève, vous apercevez une clef dans sa main. D'un geste tout à fait gracieux, il vous tend l'objet comme s'il avait accompli sa mission et vous offrait le plus grand des honneurs. « Voilà ce que je peux vous proposer, si cet échange vous convient. »
Une fois l'échange effectué -si vous consentez à lui laisser le venin et l'antidote contre le morceau de clef, il remballe d'un coup de baguette magique le contenu de son étal et réajuste son chapeau sur sa tête. Après vous avoir regardé une dernière fois, il s'incline à la manière d'un artiste et tire sa révérence.
Un objet rejoint votre sacoche :
Morceau de clef x1
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
ASPIC de Botanique
« Parfait, interviens-je sans attendre en laissant Farrow récupérer la clé, on avance. »
J'attends que le chef de chœur, pour qui j'ai un sourire poli et complètement mensonger, s'éloigne pour m'adresser à la Serdaigle, tout en prenant soin d'éviter de regarder Noestlinger. Ce n'est pas tant que c'est voulu, c'est juste que cela me vient naturellement, de l'ignorer.
« On peut aller jeter un œil au saule. »
Et je me mets en marche sans attendre, surtout sans attendre qui que ce soit. Et sans regarder ce foutu Noestlinger. À la réflexion, songé-je en ruminant pour la centième fois ce qui nous a opposé au sommet d'une tour d'Astronomie, l'ignorer est un choix que je fais en toute conscience : c'est un trop grand plaisir de faire comme s'il n'existait pas pour moi.
J'attends que le chef de chœur, pour qui j'ai un sourire poli et complètement mensonger, s'éloigne pour m'adresser à la Serdaigle, tout en prenant soin d'éviter de regarder Noestlinger. Ce n'est pas tant que c'est voulu, c'est juste que cela me vient naturellement, de l'ignorer.
« On peut aller jeter un œil au saule. »
Et je me mets en marche sans attendre, surtout sans attendre qui que ce soit. Et sans regarder ce foutu Noestlinger. À la réflexion, songé-je en ruminant pour la centième fois ce qui nous a opposé au sommet d'une tour d'Astronomie, l'ignorer est un choix que je fais en toute conscience : c'est un trop grand plaisir de faire comme s'il n'existait pas pour moi.
ASPIC de Botanique
« Merci Mr ! » J'attrape le morceau de clef tendu, un sourire aimable sur les lèvres — le voilà, enfin ! « Passez une bonne journée. »
Ce chef de chœur, je l'aime bien. Il dégage un certain charisme. Il a l'air d'être un personnage agréable.
Je me retire pour suivre Aelle en direction du saule cogneur, après avoir vérifié que Lest nous suivait.
« Oui ! Il doit bien cacher un coffre avec toutes nos fraises. Je vais essayer de constituer la clef pendant que nous marchons, prévins-je. »
Sur la route vers le saule cogneur, j'attrape donc les deux autres morceaux de clef pour tenter de les assembler. Je les retourne, joue avec mes doigts et les différentes parties, essayant de les faire s'emboîter. Si cela fonctionne, il ne nous restera que le coffre à trouver.
Toute concentrée, je suis la route en jetant de rapides coups d'œil vers les chaussures de Bristyle pour ne pas trébucher.
Ce chef de chœur, je l'aime bien. Il dégage un certain charisme. Il a l'air d'être un personnage agréable.
Je me retire pour suivre Aelle en direction du saule cogneur, après avoir vérifié que Lest nous suivait.
« Oui ! Il doit bien cacher un coffre avec toutes nos fraises. Je vais essayer de constituer la clef pendant que nous marchons, prévins-je. »
Sur la route vers le saule cogneur, j'attrape donc les deux autres morceaux de clef pour tenter de les assembler. Je les retourne, joue avec mes doigts et les différentes parties, essayant de les faire s'emboîter. Si cela fonctionne, il ne nous restera que le coffre à trouver.
Toute concentrée, je suis la route en jetant de rapides coups d'œil vers les chaussures de Bristyle pour ne pas trébucher.