J'ai glissé chef !
Dimanche 5 juillet 2048,
peu après 9 heures du matin.
@Ellana Collins
peu après 9 heures du matin.
@Ellana Collins
Se lever aussi tôt un dimanche de vacances ne devrait même pas être autorisé, hors grandes occasions comme la coupe du monde de Quidditch par exemple. Le bientôt quatrième année n'avait plus que cet évènement en tête et il n'avait qu'une seule hâte, y être. En plus, il allait faire le voyage seul à seul avec son parrain ce qui ne pouvait que le réjouir, même si avoir ses parents à ses côtés pour assister aux matchs aurait été aussi grandiose, voir plus. Ces derniers ne pouvaient se libérer pour une si longue période, c'est pourquoi Theodore s'était manifesté pour l'accompagner et ainsi passer plus de temps avec son filleul, ce qui ne pouvaient en déplaire aucun des deux cela dit. Après tout, Theodore était à la base de sa passion pour le Quidditch, et ce depuis son plus jeune âge où il l'invita à un match des Orgueilleux en Écosse. C'est pourquoi faire le voyage ensemble n'était pas qu'une coïncidence.
— Vous allez quand même venir pour la finale au moins... ? demanda-t-il à l'attention de ses parents avant de siroter son thé saveur chocogrenouille, qu'il avait l'air d'apprécier pour une première fois.
— C'est bien la cinquième fois en trois jours que tu poses la question et ils t'ont dit déjà dit non. Il faut te le dire en quelle langue, en Gobelbabil ? répliqua sèchement la cadette des Solis.
— Je t'ai pas sonné toi déjà ! Va parler ton Gobelbabil à Gringotts si ça te chante mais pas ic-
Leur petite chamaillerie se stoppa net lorsque Jonah, le père de famille, toussota légèrement de derrière sa Gazette du sorcier, montrant son début d'agacement. Les enfants avaient l'habitude et comprenaient vite ce que cela signifiait. Le silence à leur table revint alors, même si ça n'empêchait pas la fillette de lui faire des grimaces.
— Je vais au toilette, lança Aeden en se levant de sa chaise sans regarder autour de lui, son regard noir fixé sur Anna.
Dernière modification par Aeden Solis le 20 août 2023, 03:53, modifié 1 fois.
4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
J'ai glissé chef !
DIMANCHE 5 JUILLET 2048,
CHAUDRON BAVEUR — LONDRES,
9 HEURES DU MATIN et quelques
Avec Aeden Solis
CHAUDRON BAVEUR — LONDRES,
9 HEURES DU MATIN et quelques
Avec Aeden Solis
Les vacances d'été venaient tout juste de commencer, mais Ellana devait déjà s'empresser de faire les achats pour la rentrée prochaine. En effet, le mois d'août s'annoncerait bien chargé pour la petite famille Collins. Toutefois, le père de famille avait proposé d'aller prendre une petite boisson afin de se préparer à affronter la journée qui les attendait.
— On commence par les livres ? demanda Olivia avec impatience à son époux.
— Fleury & Botts est un peu loin, je pense qu'on ferait mieux de... répondit ce dernier entre deux gorgées de son café crème.
— ...Ah, il faut aussi acheter de nouveaux gants en peau de dragon ; les tiens sont usés jusqu'à la corde ! Et puis il te faut une nouvelle paire de bottes, on passera chez Madame Guipure. D'ailleurs, est-ce que ton uniforme te va toujours ? Oh oui, j'ai noté qu'on doit voir pour tes ourlets ! débita ensuite la mère de famille à l'adresse de sa fille.
— Mamaaan... soupira Ellana dont les yeux mi-clos témoignaient de son manque de réveil.
— Ma chérie, on a toute la journée devant nous, il n'est que neuf heures du matin... Pas de panique, reprit William Collins avec un calme olympien tout en jetant un coup d'œil à Ellana.
Puis, toujours avec la même douceur, le sorcier fit glisser la tasse de café noir de sa femme vers lui. Après tout ; Olivia avait déjà suffisamment d'énergie sans café !
Olivia, armée d'une plume automagique, complétait et raturait une liste de course longue comme le fleuve Shannon.
Ellana avait beau se languir de ses proches tout au long de l'année scolaire, l'esprit directif de sa mère ne lui avait guère manqué. D'autant plus que, plus le temps passait, plus les deux sorcières peinaient à se supporter, nécessitant ainsi souvent l'arbitrage de William. Et puis, pourquoi fallait-il que sa mère se devait de tout gérer toute seule ? Ellana n'avait-elle pas droit à un peu d'autonomie ?
D'ailleurs, le barman lui signala que son chocolat chaud était enfin prêt. Fatiguée, la jeune fille bondit pourtant de sa chaise avec fougue. Après avoir offert un dernier sourire au barman, Ellana se redirigea vers ses parents, slalomant entre les tables. Quand tout à coup...
PATATRAS !
Ellana venait de glisser avant d'entrer en collision avec un autre client du Chaudron Baveur... Dans sa chute, Ellana avait renversé sa tasse de chocolat sur les vêtements du sorcier — visiblement aussi âgé qu'elle — et s'était accrochée à l'épaule de ce dernier afin d'éviter le vol plané. Elle finit par se redresser sur ses deux jambes, confuse. Non seulement le chocolat avait taché les vêtements du garçon, mais en plus celui-ci avait certainement été surpris par la chaleur de la boisson bouillante...
— Je... J'suis vraiment désolée, articula Ellana dans un souffle étouffé par sa main, observant avec horreur l'ampleur des dégâts.
@Aeden Solis, j'espère que ça te plaît !
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
J'ai glissé chef !
— PAR LA BARBE DE MERLIN ! cria le brun en sursautant de peur pendant une toute petite et minuscule fraction de seconde, avant qu'il ne ressente la chaleur du liquide sur son corps et que cela ne se transforme en douleur. Le garçon commença aussitôt à faire de petits bonds sur place en agitant la main de haut en bas, ses dents serrées se découvrant à la lumière du pub alors qu'il répétait des mots incompréhensibles à travers sa dentition.
— Encore heureux que t'es désolée bon sang ! Pfff..., souffla le brun en remuant la tête de droite à gauche. Sérieux, tu pouvais pas faire un peu plus attention ? Non mais, il se tourna vers Grace, mère ! Regardez dans quel état est ma magnifique robe !
Le flagois avait comme par hasard sortit l'une de ses tenues préférées, et malgré sa couleur plutôt sombre, la vaste étendue de chocolat chaud était clairement visible au niveau de son torse. Même son arrière grand-père Edward à qui la vue n'était plus aussi bonne que dans sa jeunesse aurait pu discerner la tache.
— Doucement... mon ange, la demoiselle s'est excusée, ne dramatisons pas la situation. Viens par ici que j'arrange tout ça, ajouta l'adulte en lui faisant un signe d'invitation à la rejoindre, la baguette magique à présent dans sa main.
— Non ! répliqua sèchement Aeden avant de se rapprocher un plus près de la rousse, jusqu'à se retrouver à quelques centimètres d'elle. Tu sais combien elle m'a coûté cette robe ? J'imagine que non, jamais tu ne pourrais te payer quelque chose d'aussi coûteux !
La douleur de la boisson qui l'avait habité pendant une courte durée semblait avoir été transformée en colère, alors qu'il s'acharnait sans relâche sur la fillette. Aeden n'avait plus l'air de ressentir ce feu sur son torse en s'énervant, c'est pourquoi il ne comptait pas s'arrêter de sitôt.
— Encore heureux que t'es désolée bon sang ! Pfff..., souffla le brun en remuant la tête de droite à gauche. Sérieux, tu pouvais pas faire un peu plus attention ? Non mais, il se tourna vers Grace, mère ! Regardez dans quel état est ma magnifique robe !
Le flagois avait comme par hasard sortit l'une de ses tenues préférées, et malgré sa couleur plutôt sombre, la vaste étendue de chocolat chaud était clairement visible au niveau de son torse. Même son arrière grand-père Edward à qui la vue n'était plus aussi bonne que dans sa jeunesse aurait pu discerner la tache.
— Doucement... mon ange, la demoiselle s'est excusée, ne dramatisons pas la situation. Viens par ici que j'arrange tout ça, ajouta l'adulte en lui faisant un signe d'invitation à la rejoindre, la baguette magique à présent dans sa main.
— Non ! répliqua sèchement Aeden avant de se rapprocher un plus près de la rousse, jusqu'à se retrouver à quelques centimètres d'elle. Tu sais combien elle m'a coûté cette robe ? J'imagine que non, jamais tu ne pourrais te payer quelque chose d'aussi coûteux !
La douleur de la boisson qui l'avait habité pendant une courte durée semblait avoir été transformée en colère, alors qu'il s'acharnait sans relâche sur la fillette. Aeden n'avait plus l'air de ressentir ce feu sur son torse en s'énervant, c'est pourquoi il ne comptait pas s'arrêter de sitôt.
Pardonne-moi pour ce retard...
En espérant que le gentil comportement d'Aeden me permettra d'être pardonné ou pas
En espérant que le gentil comportement d'Aeden me permettra d'être pardonné ou pas
4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
J'ai glissé chef !
À peine Ellana eut-elle le temps de présenter ses excuses que le sorcier se mit en colère. Surprise, elle fit un pas en arrière, se demandant pour elle-même comment une si petite chose pouvait crier aussi fort...
Alarmés par ce raffut, les parents du garçon se virent obligés d'intervenir ; en particulier celle qui devait très certainement être sa mère. À la surprise d'Ellana, cette dernière prit sa défense. Il semblait d'ailleurs que ce fût la seule personne présente dans la pièce à avoir entendu ses excuses.
Cependant, le jeune garçon ne se calma pas pour autant, continuant de s'en prendre à Ellana avec virulence.
— Arrête de me crier dessus ! Tu t'es pris pour une mandragore, ou quoi !? s'agaçait-Ellana alors que le sorcier venait de s'approcher d'elle. Non, je n'ai pas la moindre idée du prix de ta cape, et je m'en contrefiche !
À peine ces mots furent-ils prononcés qu'Olivia Collins se leva de sa chaise.
— Ellana ! Surveille ton langage, enfin ! s'indigna-t-elle. Nous sommes désolés de son comportement, mais vous savez ; c'est qu'elle est très maladroite... glissa-t-elle ensuite à l'adresse des parents du sorcier.
Ahurie par les propos de sa mère, Ellana chercha le regard de son père, en guise d'appel à l'aide. Cependant, à peine eut-elle le temps de croiser son regard que celui-ci prit la parole.
— Ce genre de choses arrivent, Olivia... Écoute, mon grand, il suffit d'un petit sortilège de nettoyage et tout sera réglé... confia William au jeune sorcier avant de filer commander un nouveau chocolat chaud pour sa fille.
La petite Eileen, quant à elle, était restée à table et observait la scène en retrait.
@Aeden Solis, voilà la suite de tout ce remue-ménage
Alarmés par ce raffut, les parents du garçon se virent obligés d'intervenir ; en particulier celle qui devait très certainement être sa mère. À la surprise d'Ellana, cette dernière prit sa défense. Il semblait d'ailleurs que ce fût la seule personne présente dans la pièce à avoir entendu ses excuses.
Cependant, le jeune garçon ne se calma pas pour autant, continuant de s'en prendre à Ellana avec virulence.
— Arrête de me crier dessus ! Tu t'es pris pour une mandragore, ou quoi !? s'agaçait-Ellana alors que le sorcier venait de s'approcher d'elle. Non, je n'ai pas la moindre idée du prix de ta cape, et je m'en contrefiche !
À peine ces mots furent-ils prononcés qu'Olivia Collins se leva de sa chaise.
— Ellana ! Surveille ton langage, enfin ! s'indigna-t-elle. Nous sommes désolés de son comportement, mais vous savez ; c'est qu'elle est très maladroite... glissa-t-elle ensuite à l'adresse des parents du sorcier.
Ahurie par les propos de sa mère, Ellana chercha le regard de son père, en guise d'appel à l'aide. Cependant, à peine eut-elle le temps de croiser son regard que celui-ci prit la parole.
— Ce genre de choses arrivent, Olivia... Écoute, mon grand, il suffit d'un petit sortilège de nettoyage et tout sera réglé... confia William au jeune sorcier avant de filer commander un nouveau chocolat chaud pour sa fille.
La petite Eileen, quant à elle, était restée à table et observait la scène en retrait.
@Aeden Solis, voilà la suite de tout ce remue-ménage
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."