8 août 2023, 03:57
Megan Arrington
Votre réponse a fusé et arrache un sourire à votre examinateur.
"Votre intérêt pour les antidotes est évident, jeune fille. Hummm... je pense que nous y reviendrons tout à l'heure." Puis prenant en main la fiole qui renferme un échantillon de votre potion réalisée en mars, il reprit: "Je pense que vous vous souvenez de ceci. Après analyse, votre potion apparaît comme d'une qualité exceptionnelle. Votre professeure a terminée sa maturation mais, bien-sûr, cela ne change rien à sa qualité intrinsèque.
Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, nous parlez de ce que vous avez mis en oeuvre pour réaliser une potion de cette qualité?"
@Megan Arrington
Note obtenue à la potion = 3.6 ; dé= +1 Votre potion est considérée comme de qualité "exceptionnelle".
Ici, j'attends que vous me parliez de la réalisation de la potion en question, en mettant en avant 1 ou 2 détails qui vous paraissent très importants. N'hésitez pas à me contacter en cas de souci.
9 août 2023, 21:24
Megan Arrington
Si ma réponse a visiblement amusé l’examinateur, ce qu’il ajoute ne me rassure pas vraiment. Oui, ça m’intéresse, c’est vrai, mais et donc, ça veut dire que ma réponse était bonne ou non ? Je n’aurai visiblement pas ma réponse tout de suite ; par contre, ses mots m’indiquent que c’est ma potion qu’il sort ! Ah, voilà qu’on va en parler, et alors…
Qualité exceptionnelle ? Mon étonnement doit certainement se lire sur mon visage alors que je ne m’attendais pas le moins du monde à ce résultat. En général, mes potions sont plutôt correctes, parfois moyennes, mais de qualité exceptionnelle, ça ne doit pas être si loin d’être une première. Certes, ça tombe très bien pour cet examen, mais comment est-ce que je vais bien pouvoir justifier ça ? Je n’ai aucune idée de ce que j’ai fait de particulier cette fois, moi.
« Euh… » hésité-je. « J’ai vérifié que j’avais tous les bons ingrédients en mettant les autres de côté… J’ai organisé mon plan de travail, et puis j’ai utilisé les temps d’attente pour peser et mesurer, en faisant très attention aux quantités… ? »
Que des choses que j’appliquais déjà les autres fois, selon moi. Enfin, sauf pour la gestion des quantités d’ingrédients où je sais bien que j’étais beaucoup moins précise par le passé : c’est un travail que j’ai fait cette année, apprendre à mieux mesurer les différents poids nécessaires sans perdre trop de temps.
Qualité exceptionnelle ? Mon étonnement doit certainement se lire sur mon visage alors que je ne m’attendais pas le moins du monde à ce résultat. En général, mes potions sont plutôt correctes, parfois moyennes, mais de qualité exceptionnelle, ça ne doit pas être si loin d’être une première. Certes, ça tombe très bien pour cet examen, mais comment est-ce que je vais bien pouvoir justifier ça ? Je n’ai aucune idée de ce que j’ai fait de particulier cette fois, moi.
« Euh… » hésité-je. « J’ai vérifié que j’avais tous les bons ingrédients en mettant les autres de côté… J’ai organisé mon plan de travail, et puis j’ai utilisé les temps d’attente pour peser et mesurer, en faisant très attention aux quantités… ? »
Que des choses que j’appliquais déjà les autres fois, selon moi. Enfin, sauf pour la gestion des quantités d’ingrédients où je sais bien que j’étais beaucoup moins précise par le passé : c’est un travail que j’ai fait cette année, apprendre à mieux mesurer les différents poids nécessaires sans perdre trop de temps.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 août 2023, 02:21
Megan Arrington
L'étonnement que vous affichez n'échappe pas à votre examinateur, bien sûr. Il en profite pour vous questionner sur votre niveau en potions:
"Vous semblez surprise, Miss. Pourtant je vous assure qu'il n'y a pas d'erreur: c'est bien votre potion. Mais, à l'évidence, vous semblez être consciente de certains points faibles, ou du moins à améliorer, dans votre pratique des potions. Pourriez-vous nous en dire deux mots?" Et d'un air que l'on pourrait qualifier de malicieux, il ajouta: Et puisqu'il est aussi difficile, sinon plus, de parler de ses points forts: quel est le votre, Miss Arrington? En dehors des quelques détails que vous venez d'évoquez, bien-sûr.
@Megan Arrington
14 août 2023, 11:53
Megan Arrington
Zut, l’examinateur a vu que j’ai été surprise par ce qu’il a dit au sujet de ma potion. Et il en profite pour me questionner encore plus dessus… Qu’est-ce que je peux dire sur mes points faibles et mes points forts, moi ?
« Mmh… » je réfléchis, essayant tant bien que mal de ne pas paniquer face à ces questions auxquelles je ne m’attendais pas trop. Je peux sûrement utiliser ce sur quoi j’ai travaillé cette année… Non ? « Je sais qu’avant, j’avais du mal à être bien précise dans les quantités des ingrédients. Je faisais mes pesées trop vite par exemple parce que je me précipitais comme j’avais peur de pas pouvoir finir à temps… Du coup j’ai plus travaillé sur ça cette année comme je savais que c’était quelque chose où j’avais du mal. »
Est-ce que cette réponse peut compter à la fois comme un point faible et un point fort ? Je l’espère, parce que je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre.
« Mmh… » je réfléchis, essayant tant bien que mal de ne pas paniquer face à ces questions auxquelles je ne m’attendais pas trop. Je peux sûrement utiliser ce sur quoi j’ai travaillé cette année… Non ? « Je sais qu’avant, j’avais du mal à être bien précise dans les quantités des ingrédients. Je faisais mes pesées trop vite par exemple parce que je me précipitais comme j’avais peur de pas pouvoir finir à temps… Du coup j’ai plus travaillé sur ça cette année comme je savais que c’était quelque chose où j’avais du mal. »
Est-ce que cette réponse peut compter à la fois comme un point faible et un point fort ? Je l’espère, parce que je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre.
15 août 2023, 23:42
Megan Arrington
Votre réponse, bien qu'un peu courte peut-être semble satisfaire votre interlocuteur, qui affiche maintenant un sourire sincère.
Ah, c'est bien ça! Ne pas confondre vitesse et précipitation! Et ne pas négliger l'anticipation non plus! Les potions sont une course de fond, et non un sprint! Peu de jeunes sorciers s'en rendent compte, du moins, peu le font avant leurs études supérieures... D'ailleurs..., ajouta-t-il en se penchant sur ses notes: Je pense que nous avons fini avec les potions en elles-mêmes... A moins que vous ayez quelque chose à ajouter? Il vous laisse le temps de répondre avant de reprendre: Bien, nous allons maintenant aborder vos projets... Tout d'abord, aimeriez-vous poursuivre les potions jusqu'aux ASPICS, si votre note vous le permet, bien-sûr?
@Megan Arrington Voici la dernière partie des questions: a priori, encore 2 résolutions de ma part avant la fin
16 août 2023, 22:51
Megan Arrington
Visiblement, ça a l’air de convenir à Mr Ingram - fiou. Sans que je n’ajoute quoi que ce soit, c’est même lui qui vient détailler un peu plus ma réponse, et j’ai un petit sourire gêné lorsqu’il mentionne le fait de ne pas confondre vitesse et précipitation. Une course de fond et non un sprint. Ouiiii, c’est ça. Complètement. Je n’aurais probablement pas réussi à le dire comme ça, donc ça me va très bien qu’il le fasse à ma place.
Et ça signe d’ailleurs la fin des questions sur les potions, ce qui est un certain soulagement. Bon, ce n’est pas encore la fin de l’examen par contre… Non, à la place, il reste quelques interrogations par rapport à mes projets, visiblement. Quelque peu incertaine face à ce sujet - même si l’idée de ce que je veux faire plus tard est bien plus claire qu’il y a quelques mois ou années - je n’ai pas trop d’hésitation avant de répondre.
« Oui, j’aimerais bien. »
Des huit matières que je suis, il n’y en a aucune que je souhaiterais abandonner, et ce même si j’ai plus de mal dans certaines que dans d’autres. J’ai à la base plus choisi ma filière pour les matières qui me plaisaient que pour mon orientation, mais j’entrevois un peu mieux ce que chacune d’entre elle pourra m’apporter plus tard, désormais. Ça me fait une sacrée pression pour ces BUSES, par contre…
Et ça signe d’ailleurs la fin des questions sur les potions, ce qui est un certain soulagement. Bon, ce n’est pas encore la fin de l’examen par contre… Non, à la place, il reste quelques interrogations par rapport à mes projets, visiblement. Quelque peu incertaine face à ce sujet - même si l’idée de ce que je veux faire plus tard est bien plus claire qu’il y a quelques mois ou années - je n’ai pas trop d’hésitation avant de répondre.
« Oui, j’aimerais bien. »
Des huit matières que je suis, il n’y en a aucune que je souhaiterais abandonner, et ce même si j’ai plus de mal dans certaines que dans d’autres. J’ai à la base plus choisi ma filière pour les matières qui me plaisaient que pour mon orientation, mais j’entrevois un peu mieux ce que chacune d’entre elle pourra m’apporter plus tard, désormais. Ça me fait une sacrée pression pour ces BUSES, par contre…
17 août 2023, 21:36
Megan Arrington
Votre oui fait s'agrandir le sourire de votre examinateur.
Donc, une potentielle recrue pour votre professeure. Bien, bien... Je vois que vous êtes dans la fameuse filière "Sports & Soins". Dites-moi, Miss, je suppose que le choix des antidotes en tant que sujet n'était pas le fruit du hasard... Peut-on savoir si c'est dans le but de vous soignez vous-même ou si vous envisagez d'en faire l'objet de vos études supérieures? Voire même de votre métier, peut-être...?
Vous ne sentez plus que de la curiosité dans la voix de votre interlocuteur.
@Megan Arrington
17 août 2023, 22:01
Megan Arrington
Hochant doucement la tête aux paroles de l’examinateur, je me demande tout d’abord où il veut en venir avec ce qu’il dit ensuite avant de finalement comprendre. Ah oui, entre le nom de ma filière et le sujet de mon exposé, ça peut être assez simple de voir vers quoi je compte - j’espère - me diriger pour le moment…
« Oui c’est ça, » dis-je, malgré tout un peu hésitante étant donné que je n’en ai pas parlé à énormément de monde encore, et que je ne suis même pas certaine d’en avoir les capacités. « Si j’y arrive, j’aimerais bien faire des études de médicomage. »
« Oui c’est ça, » dis-je, malgré tout un peu hésitante étant donné que je n’en ai pas parlé à énormément de monde encore, et que je ne suis même pas certaine d’en avoir les capacités. « Si j’y arrive, j’aimerais bien faire des études de médicomage. »
17 août 2023, 22:10
Megan Arrington
C'est un très beau projet, Miss. Vous avez de bonnes bases... Il ne tient qu'à vous de les consolider encore pendant vos deux dernières années à Poudlard. Puis relisant une dernière fois ces notes, il conclut: Eh bien, je crois que cette fois-ci nous en avons terminé, Miss. Je vous remercie et je vous souhaite le meilleur pour la suite.
@Megan Arrington Vous pouvez poster une dernière fois pour conclure. Merci pour cette aventure Miss