Interdit aux -18

Mercredi 11 mars 2048
Aux alentours de 18h45
Dans la grande salle ant l'heure du dîner à la table de Serdaigle.
Temps clair avec quelques nuages et froid.
@Melissandre Hyde

Depuis quelques temps, elle laissa Melissande manger avec elle et ces amies, Herminie le plus souvent et Maddie de temps en temps au petit déjeuner. Ce n’était pas devenu une habitude non plus, mais elle laissait faire la Serdaigle de temps en temps pour que les autre la voit trainer avec des « Grands ». Cependant il était plus que temps pour Aliénor de lui soumettre une nouvelle rumeur à répandre. Une rumeur qui avait un gout particulier. Gout de déjà-vu, de vengeance personnelle, et de justice parce que celle-là, elle était vraie ! Alors oui, il était fort probable que peu de gens ne la croient, mais cette fois, elle ne faisait que relater des faits transmis par la personne qui en avait le plus rien à faire de ce que pensait les autres de lui : Colby Levinson.

Elle s’assit donc en face de la Serdaigle à qui elle avait donné rendez-vous avant le diner pour discuter un peu dans la grande salle. Au bout de la table de Serdaigle, elle envisageait de squatter Eridan, Irene ou Eoin durant le repas, la table de Serdaigle était donc parfaite. Quand Melissandre entra dans la grande salle elle lui fit de grands gestes pour qu’elle la voit rapidement. Elle présenta du plat de la main la place en fasse d’elle pour qu’elle s’y installe et une fois cela fait, elle lui présenta son nouveau plan.

-Alors, nouveau scoop, nouvelle cible et cette fois, je suis certaine de mes sources, c’est du 100% vrai et ça déménage.

Elle ménageait son effet, en même temps elle était presque certaine d’être la seule au courant de cette information et en plus, elle avait déjà vu juste une fois à propos d’Ennis alors que ça se confirme une seconde fois… C’était magistral.

-Tu te souviens de la rumeur sur Ennis et Locke comme quoi ils avaient une relation ? Ben c’était moi et sache que c’est les gens qui ont extrapolés en disant que c’était une relation amoureuse. Mais en même temps moi le biblio il vaudrait me faire un câlin je lui mettrais un coup de batte. Mais bref… On est pas là pour parler de moi.

Il n’empêche qu’Aliénor avait toujours des suspicions sur le lien qui unissait Ennis et M.Locke et c’était quand même bizarre. Mais bref, elle avait encore mieux.

-Et ben figure-toi qu’Ennis passerait de-nouveau le plus clair de son temps avec un Legilimens. Je connais pas son nom mais visiblement, elle passe tout son temps avec des adultes. Alors je sais pas si c’est parce que Madame méprise les gens de son âge où juste qu’elle préfère la compagnie des vieux, mais entre Locke et Le légilimens, elle cumule !

Ca faisait en effet beaucoup en peu de temps, et diantre que c’était croustillant. Et puis elle avait promis à Jeff de ne plus parler de son couple, et à ce qu’elle savait Ennis et lui n’étaient plus ensemble. Elle n’avait plus de protection, c’était parfait.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Interdit aux -18
Mélissandre avait rendez-vous, certes, ça n'était pas un rencard, mais la fillettes était tout de même ravie et impatiente. Elle s'était donc apprêtée, comme à chacun des repas prévues avec les grands. Tout ses mensonges avaient finalement payées, la brune avait parfois le droit de s'asseoir auprès de Alienor et meme de ses amies. La plus part était des poufsouffle, mais ce soir, la brune irait auprès de Serdaigle. Bon, les grands n'étaient pas aussi facile à impressionner que cela, mais elle avait eut l'honneur de parfois leur passer le sel. Ils parlaient de cours qu'elle ne comprenait pas toujours, elle faisait alors mine que si en hochant parfois la tête. Bref, être populaire c'était du travail. D'ailleurs son apparence physique n'était aucunement un atout avec les amis de Alienor. Elle devait être quelqu'un d'autre, fondamentalement, moins ... Mélissandre, plus ... Alienor quoi.

Impatiente, l'aigle descendait les marches, se promettant de ne pas se servir tant que l'autre brune n'était pas a table. Il fallait que ce moment dur le plus longtemps possible. Bizarrement, une fois dans la grande salle elle remarquait que Alienor était déjà là, agitant ses bras. Pétillant comme un jus de sangsue, Mélissandre lui répondit joyeusement.

- J'arrive Alili, dit elle avant de prendre place. A peine ses fesses touchèrent le bois que Alienor enchaînait. A ce rythme le repas serait court, pensait la bleuette, tout en observant un peu les alentours. Qui était les convives du soir ? Un peu distraite elle hochait la tête :

* Ennis x Locke , hmhm * Son attention revint à l'annonce du coup de batte.

- En même temps, est-ce-que tu connais un mec qui mérite mieux qu'un coup de batte de ta part ? Alienor avait été plutôt claire pendant la Saint Valentin, les hommes ne servait à rien.

* Tiens, est ce qu'elle a sa gourde ce soir ? * Elle observait sa camarade. C'était un peu devenue une habitude depuis qu'elle partageait la même table, Mélissandre avait même remarqué que la sorcière avait les yeux verrons. Ce n'était pas flagrant, c'était un détail, mais Mélissandre trouvait que ça l'a rendait encore plus cool.

* Un legilimens ? * Voilà un mystère que Mélissandre devait creuser. Malheureusement, l'adulte en question comprendrait vite de quoi il retourne si elle s'y attelait.

- Est ce que tu veux que je trouve de qui il s'agit ? Elle n'était pas sur des intentions de la batteuse mais, il était facile de mener ce genre d'enquête.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Interdit aux -18
Quelque part, les réactions de la Serdaigle pouvaient être amusantes même si sa curiosité maladive pouvait être gênante sur d’autres aspects. Aliénor s’y faisait avec le temps mais elle n’en oubliait pas que cette fille était là pour que son plan ce passe au mieux et surtout pour satisfaire un peu plus Aliénor dans son nouveau passe-temps détraqué.

Les réactions de sa cadette ne tardèrent pas et si Aliénor ne pouvait pas réprimer un sourire quant à la réflexion de la brune sur ce que mériterait un homme qui s’approchait trop d’Aliénor, la suite fit passer son expression heureuse et légère à quelque chose d’un peu plus sérieux sans être agressif ou contrarié. Mais non, c’était plus une réflexion.

-J’y avais pas pensé tiens.

Bien trop focalisé sur son nouveau ragot juteux, elle ne s’était même pas questionnée sur l’identité de l’homme. Mais c’était une mission bine plus risquée, encore plus avec un légilimens. S’il entendait les pensées de deux fillettes qui cherchent à découvrir son identité… Il pourrait très bien décider de les transformer en torches humaines… Enfin non, ça c’est Miss Montmort. Mais autre chose de peu ragoutant.

-Peut-être pas de suite. Enquêter sur un légilimens ça ne se fait pas sans préparation.

Quoi que Melissandre Hyde n’avais pas l’air très futée pour une Serdaigle. Certes elle semblait faire preuve d’un peu de déduction, mais ce n’était pas très glorieux. Alors chercher un homme en ne pensant absolument à rien… Pourquoi pas ? Mais plus tard. Il ne devait pas y avoir un centaine de légilimens dans le pays donc ça devrait aller.

-Non, ce que je veux c’est comme la dernière fois, que les gens soient au courant. Après tout, ils méritent de savoir que Miss Parfaite ne l’est pas tant que ça.

C’était quand même un sacré vice qu’elle avait là. Une sugar baby… Une sugar baby ? Non, il serait étonnant que Colby soit tombé sur quelqu’un qui donnait de l’argent à Ennis, elle n’en a pas besoin non ? Non, ça c’était l’imaginaire d’Aliénor. Elle prit une grande inspiration pour calmer son cerveau qui s’emballait.

-N’empêche c’est dingue ! Je lui connais beaucoup de défauts, mais sortir qu’avec des vieux ? Je pensais pas… On en apprend tous les jours !

En plus elle leur trouvait quoi de plus aux vieux ? Ils ont l’âge d leur parents c’est glauque ! Aliénor fit une moue de dégoût, mais elle était bien décidée à en apprendre plus sur les secrets des élèves à Poudlard. Elle qui pensait que tout le monde agissait trop comme un boursouflet inoffensif dans cette école, finalement, ce n’était peut-être pas le cas.

Interdit aux -18
Mélissandre levait les yeux vers la sixième année, fière d'avoir eût une idée à laquelle Aliénor n'avait pas songée. Peut-être que si elle découvrait qui était le fameux professeur ? Alors, elle passerait au niveau supérieur, peut-être que les deux seraient réellement amis après cela. Mélissandre devait mettre cette idée de côté pour le moment mais, elle ne lâcherait pas l'affaire.

*OK, détruite la réputation lisse, de Ennis.* après ce qu'elle avait fait à Elfie, c'était du pipi de chat. Entre dire qu'une fille est folle et dire qu'elle a une amourette bizarres, il y a un monde. C'était surtout problématique pour l'adulte en question ... Lui, devait peut-être consulter la Psychomage.

- Franchement ça me dégoûte, déjà en tant normal ça a pas l'air ouf, mais avec un vieux ... j'arrête pas de l'imaginer avec le sous directeur maintenant.

D'un geste elle repoussait son assiette ! Y avait de quoi avoir la nausée. Elle essayait de se concentrer sur autre chose, pour ne pas rendre ses repas de la semaine. Elle se servit un verre d'eau, avant de poursuivre.

- Comment on sait, qu'il est legilimens, c'est pas écrit sur sa tête ? Ta source, elle veut pas te dire son nom ? Mélissandre avait beau chercher, personne n'avait l'air de sonder ses élèves. Ou peut-être qu'elle cherchait au mauvais endroit. Un souvenir lui revenait en mémoire.

* Le balayeur, comment a-t-il su ? * Melissandre lui avait menti une fois, elle avait mit le paquet, petites larmes. Pourtant, il s'était agacée et lui avait dit de cesser ? Est-ce qu'il s'était servi de son pouvoir ? ... Difficile à dire ... Est-ce qu'elle devait en parler à son amie ? Ou devait elle attendre d'être sûre. Elle préférait se taire pour le moment, peut-être reviendrait elle sur cette incident plus tard. Elle se contentait de boire un deuxième verre d'eau, attendant la réponse de la poufsouffle concernant les capacités magiques du dit prétendant.

Interdit aux -18
Aliénor ne pouvait qu’être en accord avec la réaction de la Serdaigle même si la seconde partie de sa phrase fit éclater de rire la jeune Delphillia qui manqua de cracher toute l’eau contenue dans sa bouche. Ennis avec Featherstone ! Alors là ce serait le pompon. Déjà avec le bibliothécaire c’était chaud, maintenant le légilimens, alors leur sous-directeur… Ce serait à la fois extrêmement malaisant et Aliénor prendrait un malin plaisir à détruire la réputation de cette fille.

Mais si Melissandre en repoussait son assiette ce n’était pas le cas d’Aliénor. Elle étai Poufsouffle, ce n’était pas ça qui allait l’empêcher de manger son repas.

-Nan il m’en a pas parlé et ma source comme tu dis, ne se mêle pas de mes histoires de rumeur. Mais apparemment, même si je ne suis pas certaine de la véracité de ce que j’ai entendu à ce moment-là…

Son visage se crispa quelque peu. Le souvenir certes joyeux, mais tout de même extrêmement stressant de Colby seul dans cet arbre-monde lui revenait et malgré qu’elle n’écoutait pas vraiment les paroles de Sir Cai, elle avait cru entendre parler de famille.

-Ce serait une famille de légilimens. J’en sais pas plus. Connus, pas connus, puissants ou juste légilimens… C’est déjà une caractéristique pas si commune ! En tous cas, malgré le fait que je traine pas mal dans le château je l’ai jamais vu avec un homme plus âgé que je ne connaissais pas. On va devoir ouvrir l’œil.

Dans tous les cas ce n’était pas le cœur du sujet, le but étant que tout le monde comprenne que Miss Parfaite était loin de l’être. Et surtout, Aliénor voulait tester sa résistance, savoir si cette fille balancerait tout à la moindre contrariété. Elle allait certainement se douter de la provenance de cette rumeur, Ennis n’était pas stupide. Alors si elle en profitait pour parler de leur découverte, Aliénor saurait qu’elle ne pourrait jamais se fier à elle et que cette pomme qu’elle gardait dans un bocal dans son dortoir allait devoir être connu de ces pairs plus rapidement que prévu. Après tout, la Gryffondor aurait très bien pu l’avoir aperçu, elle n’en savait rien. Mais elle devait s’assurer que son secret était en sécurité.

Interdit aux -18
+ 20 points pour Mélissandre Hyde qui venait de faire rire Alienor. Elle était surprise que ça soit aussi simple. Finalement peut-être que la bleuette était naturellement cool ? Tout ceci n'avait peut-être pas besoin d'être ainsi. Les deux sorcières n'avaient pas besoin d'un arrangement pour s'entendre. Restait plus qu'à en convaincre la sixième année et ça n'était pas une mince affaire. Elle n'avait aucun intérêt à revenir sur cet arrangement. Mélissandre allait continuer à rependre des petites rumeurs, peut-être y mettrait elle moins d'ardeur cette fois. Ennis était une gentille fille, bien entendue elle n'était pas parfaite, personne ne l'est réellement. Y a il vraiment des personnes pour croire à cela ?

- Tu ne l'as jamais vu avec quelqu'un que tu ne connais pas, en même temps c'est Poudlard, on ne rentre pas ici comme dans une pensine. C'est forcément un membre de l'équipe éducative. Ou alors, les rencards se font a pré au lard.

La conversation reprenait une tournure normale et l'appétit de la fillette revenait. Elle reprit son assiette, mangeant joyeusement ce qu'elle s'était servie.

- Déjà que pour Elfie c'était pas de la tarte, on est en train de parler d'une préfète, quand même. Murmurait elle avant de reprendre légèrement plus fort.

Sans l'identité de son copain, ça va être difficile d'être crédible. Personne ne se risquera à rependre ce genre de rumeur sans fondation, mais tu me connais je ferais de mon mieux. Elle déposait sa fourchette, attrapant un verre d'eau. S'attaquer à une préfète était risquée. Elle devait être encore plus prudente.

Interdit aux -18
Non elle n’avait aucune identité de ce légilimens. Mais pour la jeune Delphillia ce n’était pas un problème.

-Si on la surveille on trouvera.

On, comme terme générique, Aliénor ne pensait pas vraiment avoir le temps pour cette petite surveillance rapprochée. Elle mangea doucement son plat avant de répondre à sa cadette quand à ces inquiétudes. Elle pouvait les comprendre en soi, mais elle n’était absolument pas de l’avis de la bleue. AU contraire, ce mystère, cette personne à découvrir pourrait en rendre certains curieux sur l’identité de cet homme et les pousser à enquêter à leur place ce qui serait un pur jackpot !

-Au contraire, si ça attise la curiosité des gens, ils pourront même encore plus s’y intéresser. Une enquête dans le château pour découvrir l’amant secret d’Ennis O’Belt. Ce serait tout bonnement incroyable.

Et ça lui pourrirait la vie à un point inenvisageable. Rien que d’imaginer la scène Aliénor en avait des frissons. C’était méchant et machiavélique mais tellement grisant et puis elle le méritait bien cette pinbèche, en plus de permettre à Aliénor de voir ces limites. Elle qui cachait toujours tout derrière un masque. Elle voulait savoir jusqu’à où elle fermerait sa grande bouche, si elle était capable de balancer un secret et notamment leur petite escapade dans les souterrains. Elle ne pouvait pas se permettre un seul écart. Colby et elle avait encore beaucoup de choses à régler avant d’annoncer tout ce qu’il s’était passé et puis Aliénor avait du mal à s’imaginer arriver dans le bureau de la directrice en annonçant que Colby était devenu par le bon vouloir d’un fantôme le gardien des clefs et des lieux et qu’elle n’avait pas le choix. C’était… Il lui fallait une approche plus diplomatique et pour ça elle avait besoin de temps.

Mais là n’était pas le sujet aujourd’hui. Aujourd’hui elle testerait les limites de la préfète de Gryffondor.

-J’te fais confiance, tu vas y arriver. Et si tu veux te lancer dans cette enquête… Je t’en prie, je te dirais tout ce que je sais.

Elle pourrait en demander plus à Colby même s’il n’était pas le plus simple à faire parler surtout si elle lui disait que c’était pour ces petites vengeances puériles qui ne l’intéressaient absolument pas… Elle allait encore devoir la jouer fine.

Interdit aux -18
Ce qu'elle disait faisait sens, peut-être pas chez les Serdaigle mais, d'autres seraient surement curieux. Il fallait la surveiller, ça en faisait des personnes a surveiller. Pour cette année, c'était cuit, mais pour la suivante Mélissandre investirait dans du matériel. Entre cette Veronica missionné par son frère, maintenant Ennis, puis Elfie, ... parce que oui, l'aigle devait s'assurer d'être a bonne distance de la Gryffondor. Elle devait avoir des yeux et des oreilles partout. Sans compter qu'elle avait également des cibles personnels, dont Aliosus Nerrah, finalement être archéologue n'était peut-être pas sa vocation. Elle aurait pu être taupe pour le ministère, sil n'avait pas brulé !

- Je n'avais pas vu les choses comme ça, effectivement, l'enquête pourrait se faire sans même être impliqué.

Mélissandre attrapait une bouché de son assiette, l'image du sous directeur avec une élève s'étant évaporée à la suite de la conversation. Elle réfléchissait, un détail lui venait en tête.

- Les legilimens, c'est des détecteurs de secrets, ... T'imagines si tu te retrouvais en face d'un legilimens ! Personnellement, je voudrais pas que quelqu'un entre dans ma tête. Si j'avais été legilimens, je saurais ce qu'il y a dans ta gourde secrète. T'es sur que Ennis, elle essaye pas de devenir legilimens pour mieux punir les autres ? Peut-être même qu'elle a séduit cet adulte pour parvenir a ses fins. C'était peut-être idiot, mais si Mélissandre était préfète, elle hésiterait pas a user de sa magie pour faire parler les fauteurs de troubles. Bien qu'elle n'est clairement pas le profil pour devenir préfète, un jour ... qui sait ?

Interdit aux -18
Aliénor écouta les paroles de la Serdaigle. Ces doutes faisaient référence à cette attaque mentale qu’elle avait subit de Sir Cai. Elle avait fini à terre en quelques secondes à peine. Cet évènement lui avait fait comprendre que la magie de l’esprit était certainement l’une des plus puissantes. Elle voulait s’y consacrer plus profondément dans l’avenir. Mais elle comprenait d’autant plus les inquiétudes de sa camarade. Elle tiqua quelque peu à l’évocation de la gourde. Le fait que Melissandre conserve ce souvenir si ardemment ne plaisait pas tellement à la jeune fille. Tenter de faire du rhum arrangé dans Poudlard était loin d’être complexe et parfois ces essais avaient plus un gout de détergeant ou de thé fermenté qu’autre chose. Elle n’était certainement pas faite pour être barmaid…

-Certaine, Ennis n’est pas un légilimens. Mais de là à savoir pourquoi ces hommes s’intéressent à elle… Aucune idée, elle est chiante comme la pluie cette fille.

Oui bon. Aliénor n’y allait pas de main morte. Mais elle ne l’aimait pas donc elle n’allait pas se retenir. Miss Parfaite pouvait être tout ce qu’elle voulait elle en restait quand même bien moins fun que la plupart des gens de ce château.

-En tous cas ça cache quelque chose et quand quelqu’un à des choses à cacher et bien… Je m’occupe de révéler la vérité.

Elle ne se voyait pas comme une justicière de la vérité, loin de là. Mais elle s’amusait à s’imaginer dans ce rôle alors que ces paroles pouvaient autant être authentiques que venin. Et là était toute la subtilité pour lancer des rumeurs, qu’il y ait assez de vérité et de mensonge, assez de flou pour que ce soit cru et répété. Quand une de ces rumeurs lui revenait aux oreilles, elle avait juste une grande impression de pouvoir et c’était… grisant. Qui n’aimait pas le pouvoir après tout ? Mais avoir du pouvoir vous rendait aussi vulnérable, les autres chercheraient à vous attaquer. Mais Aliénor était blindée là-dessus et puis… C’était ça de se servir de subordonnés, elle n’était jamais en première ligne.

Interdit aux -18
Chiante comme la pluie, en voilà une drôle d'expression. D'où cela pouvait il bien venir ? La pluie avait une connotation réconfortante, le cocon, un thé, un plaid soyeux. C'est ce que cela évoquait pour certains sorciers. Enfin, à bien y réfléchir c'était plutôt le feu, le soleil, la sensation de chaleur cette couverture enveloppante et ce liquide brulant qu'on prenait pour chasser la sensation de vide qu'amenait la pluie ? Oui, la pluie était triste, froide et chiante. Cette pensée fichait un peu le bourdon à la sorcière.

* Est-ce qu'à chaque fois qu'on observe la pluie, on le fait par désespoir ? En se disant qu'il y a plus morose que soi ? * Par reflexe surement, la sorcière saisit la louche du potage non loin d'elle. Celle-ci n'était pas spécialement à porter de main. Une gymnastique à laquelle tous les élèves devaient s'adonner pour manger sur ses longues tables ou tout semblait inaccessible.

- Tu as raison, mais y a surement des secrets bien plus intéressant ici.

Que pouvait bien avoir enterré 1058 d'année ? Il y avait surement des tas de trésors dans la salle sur demande, dans les souterrains, ou même sous la terre du parc. 1058 Année de magie, de changement, combien de mage noire avait coulé une petite vie tranquille ici ? Est ce qu'il restait des fragments de baguette enfouie devant l'entrée du château ? Peut-être même ... qu'il restait des sorciers oubliés ?

- Il a vachement vécue le château, d'ailleurs, Ennis si ça se trouve elle a pas le choix d'être avec ce vieux. Je me rappel qu'elle m'a dit que y avait pas beaucoup de candidat Sang-pur et que du coup, on pouvait pas faire la fine bouche si on voulait rester Sang-pure. Enfin, c'était pas exactement comme ça, mais ... tu vois ce que je veux dire. Mélissandre sirotait innocemment sa soupe.

@Ennis O'belt Désolée d'avoir déformée tes propos :
Je cite "Préserver une lignée sorcière, quand on est Sang-Pur, ça veut dire se marier avec d'autres sorciers de Sang-Pur. Et crois moi, les options ne sont pas légion. Ça veut dire un mariage d'intérêt, non pas parce que tu aimes la personne, mais parce qu'il faut que tes enfants soient Sang-Pur." <3