20 juil. 2023, 19:48
Invisible ou presque  RPG+ 
Début juin 2048, un dimanche matin de bonne heure.
@Alienor Delphillia

Après avoir lu la lettre de sa correspondante, l'irlandaise n'avait eu cesse de réfléchir à ce projet un peu fou. Elle avait bêtement commencé par fouiller dans les manuels avancés de métamorphose à la bibliothèque. Le premier sort qu'elle avait découvert était évidement le sortilège de disparition Evanesco sauf que... la cible disparaissait vraiment. Genre... totalement. On ne pouvait plus le voir certes mais plus le toucher non plus ce qui n'arrangeait pas du tout les affaires de Deryn et puis, un matin, elle avait eu une illumination, les boîtes à secrets du Professeure Priddy !

Elle avait couru jusqu'au bureau de la directrice de Poufsouffle pour demander quelques informations de peur d'avoir oublié une partie du cours et puis, sait-on jamais, peut-être que la prof avait un coffre à secret dernier modèle ! Il suffirait donc de planquer le balais dedans puis, d'appuyer volontairement sur la mauvaise face pour récupérer le balai invisible.

Evidement, il s'avéra que la professeure de Sortilèges n'avait pas de coffre à secret. Les choses auraient été bien trop simples ainsi. En revanche, l'adulte avait gentiment répondu à l'assaut de questions de la jeune irlandaise qui cherchait maintenant un ou une complice pour cette farce ou plutôt cette future farce mémorable. Le premier nom qui lui était venu à l'esprit était évidement Alienor. Elle en avait d'ailleurs parlé dans sa lettre... ou bien avait pensé le faire... en tout cas, un affaire de balai, c'était avec elle qu'il fallait la partager.

Le dimanche matin, Alienor allait généralement courir dans le parc. Quelle drôle d'idée... Enfin, Deryn la laissait faire et profitant généralement de son lit mais, pas ce dimanche là. L'irlandaise sortit d'un pas décidé du château en direction du parc armée de deux balais, de sa baguette et de quatre pommes qu'elle estimait avoir choisies bien croquantes. Elle balaya le paysage des yeux, espérant ne pas avoir loupé la brune capitaine des Hel's.

Plutôt que de arpenter vainement le parc, la quatrième année, assise sur les marches de l'entrée du château, attendait patiemment, découvrant par la même occasion qu'Alienor n'était pas la seule à se lever tôt pour aller courir dans sur les sentiers. Merlin... il y avait visiblement un tas d'élèves qui ressentaient l'envie de se lever le dimanche matin pour faire du sport. Deryn songea que de son côté, les entrainements de quidditch, les courses en balais et les cours de vol lui suffisaient amplement. Alors, qu'elle commençait à se poser la question de reporter son grand projet à plus tard, elle aperçut au loin une silhouette bien connue et un sourire se dessina sur le visage de la joueuse de quidditch. Elle se redressa et partie au petit trot en direction de son amie, serrant ses deux balais dans sa main gauche.

"Aliiiiii ! Elle baissa d'un ton pour la suite, en approchant de son acolyte. J'ai besoin de toi et de tes talents en métamorphose pour une farce. Elle lui lança habilement une des pommes sorties de sa poche puis une deuxième avec un sourire angélique. J'ai pensé que tu aurais faim."

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 juil. 2023, 21:55
C’est fou le pouvoir que peuvent avoir les habitudes. Ça parait si illusoire, tellement simple, on ne réfléchit pas pour accomplir une habitude, on a pas besoin d’y penser, c’est un automatisme, une fonction devenue primaire. C’est comme respirer ou marcher. On le fait c’est tout. Tous les matins, Aliénor allait courir au parc. C’était une habitude. Elle n’était pas bien réveillée et pourtant ses pieds s’actionnaient, ses jambes se mettaient en marche, ses muscles se contractaient à tour de rôle, son souffle se faisait plus profond, baskets, jogging, toujours la même chose et sans réfléchir elle sautait par-dessus les racines, évitait l’eau du lac et sifflotait le chant d’un merle. Ce matin là était comme tous les autres matins et elle était dans le parc aux aurores à courir, à peine réveillée, le cerveau encore engourdit. Mais ça lui permettait de se réveiller sans aucune pensée parasite, juste elle, son corps et le parc. Elle croisait tout le temps les mêmes personnes et pourtant elle serait bien incapable de les nommer, ni même de mettre un visage sur cette foulée qu’elle entendait parfois derrière, parfois devant elle.

Elle terminait son tour en petites foulées, elle n’était pas très en forme dernièrement, mais aujourd’hui plus que tout autre jour, elle devait courir et se maintenir en forme. Alors quand, en rentrant au château elle entendit son nom, elle releva la tête les sourcils froncés. Qui pouvait bien l’appeler un dimanche à cette heure-ci ? Elle reconnu sans mal la voix de Deryn, mais la silhouette qui se découpait dans l’ombre du château ? Aliénor ralentit avant de la voir, elle, courir vers la batteuse, deux balais en main manquant de s’échapper à chaque instant et… D’autres choses dans l’autre main. Mais qu’est-ce qu’elle foutait ? La capitaine stoppa sa course et marcha vers sa coéquipière. Quand elle arriva devant elle et qu’elle lui tendit une pomme Aliénor l’attrapa avant de tendre la main vers l’un des balais et l’extirper sans grand mal de son entrave précaire.

-Moi ? En méta ? J’suis pas la meilleure tu sais… Et, merci pour la pomme. Mais je suppose que ça veut dire qu’on va pas à la grande salle ?

Elle croqua dans la pomme. Vu l’attirail de sa cadette il y avait peu de chances. Et puis c’était Deryn, elle était comme ça, a avoir des idées farfelues qu’il fallait prendre au vol avant qu’elles ne s’effacent dans son esprit trop vif. Mais ça voulait dire qu’elle n’aurait pas le droit à un thé aux fruits rouges ou à un bon jus frais… Elle en avait bien envie. Mais tant pis. Et puis, même si elle n'était pas la meilleure en métamorphose, elle avait deux ans de plus que Deryn, alors peut-être pourrait-elle vraiment aider?

-Tu vas faire quoi avec deux balais ? Tu veux faire du ski sur balais ?

C’était une idée… Risquée, dangereuse, suicidaire même mais une idée possible pour la poursuiveuse. Qui autre que Deryn pourrait tester des trucs aussi stupides sur un balai ? Après tout, elle avait accepter de tester son balai en cours de fabrication. Oui il valait mieux qu’Aliénor s’attende à tout.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

25 juil. 2023, 23:14
"De rien pour la pomme et non, si on va faire ça dans la grande salle, je pense qu'on va avoir des ennuis. Mieux vaut s'entrainer un peu avant."

Ah... elle s'y attendait. Alienor et son manque de confiance en elle pour ce qui était de pratiquer la magie. La brune aurait pu s'attaquer à un dragon à mains nues mais rechignait toujours quand il s'agissait d'utiliser sa baguette magique. Deryn lui lança un petit regard en coin, un sourire plus qu'amusé sur le visage.

"Ne m'oblige pas à aller demander de l'aide à Bad..."

Si elle s'entendait parfaitement avec les deux sixième année, elle savait que la météo entre eux étaient rarement au beau fixe. Deryn voulait mener cette expérience avec Alienor mais elle savait qu'elle n'aurait pas eu tant de mal que ça à convaincre Bad de participer et il était doué en méta. Il était souvent partant quand il s'agissait de tests magiques. Après tout, ils avait bien tenté de faire de la légilimencie ensemble. Deryn pouffa rien que d'y songer. La suggestion de son amie la fit littéralement éclater de rire et recracher par la même occasion le morceau de pomme qu'elle venait elle même de croquer. Après avoir tousser un peu, manquant de s'étouffer, elle finit par reprendre la parole et en se tournant vers sa capitaine.

"Ali, après la visite de Poudlard en balais branche en décembre pour nos corres, je pense qu'on peut envisager d'ouvrir une piste de ski en janvier prochain avec des remontées en balais é-vi-de-ment. On va se faire des sous ! Enfin, plus sérieusement, tu sais que la petite Samantha. Enfin... petite... pas si petite que ça maintenant, bref... Il parait qu'elle a tenté le balai surf sur le lac noir. Un échec total. Elle a fini gelée à la flotte. Tu as déjà tenté ?"

Si quelqu'un d'autre que Sam avait tenté, c'était forcément Alienor. La Poufsouffle avait repris sa marche en direction d'un coin tranquille du parc, à l'abri des regards, la clairière aux courses et attendit la réponse de sa partenaire pour reprendre la parole.

"Enfin mon idée, ce n'était pas du tout ça. Avec Parvaneh, ma corres d'Albaldah, on a discuté du cours d'équitation magique qui a eu lieu pendant les vacances de Noël. Certains ont chevauché, sans les voir pour autant, des sombrals. Tu imagines la sensation ? Voler sur une créature que tu ne vois pas et que tu ne maîtrises pas vraiment non plus... Du coup, on s'est dit, on va faire l'expérience mais avec nos balais ! Enfin elle pas avec son balai mais avec son tapis mais tu vois où je veux en venir ? On va rendre invisible nos balais et s'envoler. Est ce que tu imagines toutes les blagues qu'on peut faire avec un truc pareil si on y arrive ? Déjà, on peut demander à apparaître dans les cours d'Histoire de La Magie comme les premières sorcières à avoir trouvé un sort pour voler sans balai. Enfin... on peut le faire croire à un petit naïf... Genre Narcisse ?"

Poufsouffle vult !

8 août 2023, 19:19
Aliénor croqua dans la pomme qui lui avait été transmise tout en écoutant sa jeune camarade. Elle sourit à l’évocation de leur petit test de sa branche qui s’était bien amélioré depuis. A vrai dire, Aliénor en avait presque fait un balai potable et elle envisageait de le donner à Elijah Coyle de leur équipe, si jamais son balai volait mieux que ceux de l’école bien entendu. Mais bon, le sujet était autre vu qu’elle avait leurs balais qui étaient bien plus efficace que son premier essai.

La batteuse sourit à la question de sa camarade. Du surf sur balai ? Bien entendu qu’elle en avait fait et plus d’une fois. C’était quelque chose qu’elle appréciait vraiment en plus même si comme le soulignait Deryn et comme ces nombreuses tentatives en témoignait, la stabilité était très relative. Elle avait souvent fini dans l’eau du lac noir. Mais le jeu en valait le coup.

-Deryn, je m’entraine à voler debout sur un balai depuis ma quatrième année. Bien sur que j’ai déjà fait du surf sur balai. Même si j’ai jamais pu essayer avec des vraies vagues…

C’était une des choses qu’elle voulait faire. Mais assez complexe à réaliser vu qu’il n’y avait que peu de plages sorcières dans le monde. Les côtes, les moldus aimaient ça ! Mais quand elle évoqua les cours d’équitation magique Aliénor fronça les sourcils. Il était où le rapport ? Voler certes, mais sur des…Oh ! Alors elle voulait rendre son balai invisible ? Alors ça c’était une bonne idée ! Un grand sourire illumina le visage de la capitaine de quidditch alors qu’elle avalait sa pomme. Une fois disposée à parler elle se pencha un peu vers sa cadette.

-Bad n’a jamais imprégné de sortilèges à ce que je sache et en plus… Je m’entraine sur les sorts de dissimulation depuis quelques temps… Novembre exactement.

Elle se redressa, toisant quelque peu sa cadette.

-Alors oublie Bad, je suis clairement plus compétente que ce monsieur je-sais-tout.

Elle croqua dans sa pomme pour la caler dans sa bouche et fouetta ces cheveux d’un revers de main comme le ferait une fille trop imbue de sa personne. Riant de sa propre blague, elle manqua de s’étouffer avec le jus de pomme. Elle la retira rapidement laissant une belle trace de sa dentition dedans pour tousser un peu avant de reprendre son sérieux.

-En tous cas je suis partante. Mais on va peut-être pas faire ça si proche de l’entrée. On peut s’installer un peu plus loin, vers le bout de forêt encore sur l’ile.

Ile qu’elle devait, elle ne savait comment, faire retourner à la terre ferme. Un défi qu’elle remettait à l’année prochaine. Elle avait encore du mal à ce rendre compte de tout ce qu’il s’était passé cette soirée là dans les souterrains et elle n’avait pour l’instant aucune idée de comment faire pour que Poudlard ou du moins son parc retrouver sa forme d’origine.

7 sept. 2023, 02:14
Deryn ne put retenir un petit sourire en coin en voyant Alienor démarrer au quart de tour, son orgueil piqué au vif. Entre Bad et elle ce n'était vraiment pas le grand amour. Quoique... c'était peut-être là le fond du problème. La Poufsouffle se retint de pouffer en imaginant ses deux amis en mode tourtereaux à une table rose bonbon du salon de thé de Madame Pieddodu. Une scène aussi improbable que le nom de cette commerçante.

La quatrième année hocha la tête à l'affirmatif aux propos de son aînée. Elle croqua dans sa pomme avant de reprendre la parole de façon plus ou moins compréhensible avec la bouche pleine. Objectif, ne pas cracher la moitié du fruit.

"Y a 'amais personne 'ans la clairière aux courses en dehors des ouvertures du club le samedi. C'est 'lutôt loin et cranquille, à l'abri des regards."

Après quelques minutes de marche supplémentaire, les deux adolescentes trouvèrent finalement un endroit à leur convenance. Deryn s'assit sur un rocher plutôt sec avant de sortir un bout de parchemin de sa poche.

"En vrai... je ne sais pas si c'est vraiment de l'impregnation qu'il faut faire. C'est l'effet direct du sort qu'on veut et il y a déjà tellement de sorts différents en actions sur les balais des commerces, j'aurais peur d'une réaction bizarre. Je crois que je tiens un peu à mes balais."

Effectivement, elle tenait à ses fidèles coursiers volants. Elle tenait le balais de sa grand-mère et avait confié à Alienor celui ee Tamara.

"Du coup, j'ai fait mes petites recherches et du coup... elle relu ses notes. Enfin tu dois savoir mieux que moi. J'ai noté pas de sortilèges de disparition. C'est Avoglio, le sortilège d'invisibilité qu'il nous faut. Sinon on va perdre mes balais pour de bon. Enfin... tu pourras sûrement les faire revenir mais en tout cas, on ne pourra pas voler avec et comme c'est l'objectif, ce serait un peu dommage."

Sur ce ayant parlé largement assez à son goût, elle remit dans sa poche son bout de parchemin et elle se tourna vers sa capitaine, attendant que cette dernière sorte sa baguette magique. Si Deryn se savait incapable de lancer un tel sort pour le moment car, d'après ses recherches, il était d'un niveau de complexité trop important, elle n'en était pas moins curieuse de le voir mis en pratique. La Poufsouffle se demandait même si le professeur Lynch n'accepterait pas de les aider. Après tout, il avait dit qu'il aimait voler autrefois enfin... autrefois, quand il était encore enfant ; ce n'était pas non plus la préhistoire. Peut-être qu'il voudrait tenter l'expérience du vol en balais invisible. Ou peut-être qu'il avait déjà mené l'expérience... oui, c'était probable.

"Prête ?"

Poufsouffle vult !

10 sept. 2023, 12:01
Ecoutant sa camarade, elle opinât du chef à la suite de ces arguments. La clairière aux courses, c’était parfait pour être tranquilles en effet. Aucune première année ne viendrait les déranger là-bas et c’était en extérieur donc idéal pour leurs petits projets. Elles arrivèrent rapidement non loin du lieu des courses, assez loin dans le parc pour ne pas être vues depuis le château.

-Mouais…

Lâcha-t-elle suite aux réflexions de la plus jeune, Deryn avait toujours eu un bon sens pratique et un esprit de déduction vif. Elle était parfaite comme compagnon d’aventure et c’était certainement pour ça que la jeune Delphillia l’appréciait tant. Elle observa un instant le balai avoglio c’était une bonne idée, mais c’était également un sort qu’elle n’avait appris que cette année et même si elle s’était entrainé avec Edmund, ce n’était pas des objets aussi gros et aussi magiques que des balais.

-C’est vrai que j’ai pas mal travaillé Evanesco et ariero. Avoglio c’est un peu plus compliqué.

Toujours ces fichus doutes qui prenaient Aliénor dès qu’elle travaillait avec sa magie. Toutes qui n’avaient plus lieu d’être ! Elle avait énormément progressé depuis qu’elle prenait des cours avec Miss Priddy, mais également, même si elle avait du mal à l’admettre, depuis qu’elle était rentrée au sein du club prodigium. Elle secoua donc la tête de gauche à droite, essayant d’effacer ces doutes. Elle attrapa sa baguette avant de lever un regard déterminé vers Deryn.

-Mais je vais y arriver.

Elle se rappela les conseils du professeur Lynch, rester calme, bien visualiser l’objet disparaitre, pas de néant cette fois, on ne parlait pas d’Evanesco mais elle devait l’imaginer se fondre dans le décor, ne faire plus qu’un avec son environnement. Elle devait éliminer le doute et ne pas avoir de sentiments parasites ce qui était certainement le plus compliqué. Mais elle avait longtemps travaillé sur la gestion de ces sentiments, elle avait juste a faire ces fameux petits exercices de méditation. Se concentrer sur sa respiration.

Elle tenta une première fois le sortilège mais il ne se passa rien. Mais rien de rien. Quand on parlait de néant on y était ! Elle observa sa camarade avec un air interrogatif.

-Tes balais, ils ont une protection anti-sort ?

Ça existait, notamment depuis quelques accidents au Quidditch de balais devenant impossible à manier et totalement incontrôlables. Mais c’était quand même une option assez rare, elle n’était que rarement mise en place sur les balais les rendant plus complexe à réparer et à traiter par la suite. L’autre option était qu’elle avait totalement foiré son sortilège. Mais elle était sûre d’elle. La prononciation, la visualisation, la gestuelle. En y pensant elle effectua la gestuelle avec sa baguette.

-Oups.

Ben oui oups, elle avait fait la gestuelle à l’envers ! Heureusement que ça n’avait rien provoqué de catastrophique !

-Attends je recommence.

Elle réessaya et cette fois-ci le balai commença à s’éclaircir, disparaissant à certains endroits. Mais Aliénor manqua de force pour faire disparaitre la totalité du balai. Mais ce n’était pas grave, le sort de disparition pouvait très bien être lancé plusieurs fois avant d’avoir un résultat convenable.

-Me juge pas, j’avais fait la gestuelle à l’envers… On l’a appris il n’y a pas si longtemps que ça alors chut !

Elle sourit à sa camarade qui ne manquerait certainement pas de se moquer d’elle. Mais bon, c’était de bonne guerre. Elle prit une grande inspiration avant de refaire le sort sur le balai. Celui-ci était maintenant presque invisible. On pouvait le distinguer sous certains angles mais c’était déjà pas mal et Aliénor se sentait déjà fatiguée. Comme quoi ce type de sorts était vraiment exigent mentalement.

-Pause avant de faire le prochain. Mais ça t’irais comme ça ?

16 sept. 2023, 15:52
Une protection magique... oui, c'était possible. Elle n'y avait pas pensé.

"Hum... Je sais pas, il y a l'anti-vol mais je ne pense pas que ça marche contre les autres sorts. Celui de grand-mère est plutôt vieux et il a été bien abimé. Imagine, mon grand-père balayait avec l'écurie."

Elle leva les yeux au ciel en expliquant l'histoire du balai à Alienor. C'était vraiment un miracle que le balai soit si beau aujourd'hui. Le professeur Mason savait y faire. Enfin, en même temps, c'était un peu son métier.

"Celui de Tamara, il est plus neuf. Peut-être du coup, je sais pas. Tu penses qu'un objet qui a un anti-sort général ne disparaît pas dans une boîte à secret ? Non, ce n'est pas le sujet, je te laisse te concentrer."

Elle se promit de ne plus l'ouvrir, mais n'empêche, c'était une bonne question et Deryn se promit de la poser à sa professeure de sortilèges un peu plus tard. Alors qu'elle continuait à cogiter, le sort de son amie opéra.

"Ah ah ! C'est génial ! Ce n'est pas parfait parfait mais je ne sais pas si c'est possible de faire beaucoup mieux sur des trucs aussi complexes et chargés en magie que des balais. C'est trop bien !"

Sans plus attendre, elle tendit la main vers le balai invisible. Quelle drôle d'impression que de sentir un truc qu'on ne voyait pas vraiment. Elle bougea le balai dans un sens puis dans l'autre, faisant jouer les rayons du soleil sur l'objet. Il disparaissait vraiment totalement par moment. Quelqu'un entrant dans la clairière, penserait probablement qu'elle faisait des exercices de médiation ou de je ne sais quoi sans rien y voir.

"Han ! C'est trop bien. Quand je vais raconter ça à Parvaneh ! Attends il faut que j'essaye ! Debout."

Elle sentit le contact habituel du manche contre la paume de sa main alors qu'elle ne distinguait qu'une sorte de forme étrange. Un reflet, une ombre... Elles étaient plutôt à l'abri du soleil mais en prenant de l'altitude, l'ombre du balai pourrait-elle trahir sa présence ? Est ce que les rayons du soleil traversaient le balai ou non ? Alors ça, c'était un truc à tester !

"Je teste un truc !"

Elle enfourcha son balai invisible ou presque et prit de la hauteur. La sensation était grisante et aussi un poil déstabilisante. Heureusement qu'elle connaissait sa monture car les distances sur le manche étaient complexes à évaluer et sans une certaine habitude, elle aurait sans nul doute eu beaucoup de mal à maîtriser son vol. La Poufsouffle prit un peu d'altitude, jusqu'à ressentir les rayons du soleil, veillant tout de même à rester à l'abri des regards indiscrets. Si elle ne voyait personne, personne ne la voyait. Une fois en position, elle s'arrêta. Drôle d'impression que être assise dans le vide. Heureusement, son fessier disait tout autre chose. Elle jeta un œil vers le sol, cherchant à savoir si son balai avait ou non une ombre. Après tout, les rayons traversaient les vitres sans soucis. Ici, le balai était devenu une sorte de vitre. Elle finit par repérer son ombre sur les feuillages alentours. Elle était bien seule même si on distinguait une sorte de trace au niveau du manche et des brindilles. Une ombre incertaine. Comme c'était drôle. Elle redescendit en piquée, posant pied à terre face à Alienor avec un sourire immense.

"C'est trop génial. Faut que tu essayes ! Bon fais gaffe quand même, c'est bizarre de ne pas voir où on pose les mains."

Elle tendit le balai toujours invisible à sa capitaine. Quoique... ne commençait-il pas à se faire moins transparent ? Non... peut-être pas.

Poufsouffle vult !

18 sept. 2023, 14:27
Aliénor se laissa tomber sur les fesses en arrière pour reprendre un peu son souffle. Assise, elle observa sa camarade s’extasier de son travail. Aliénor sourit à la jeune fille alors qu’un léger mal de tête pointait le bout de son nez. C’était toujours agréable de voir Deryn emballée par un projet, elle y allait toujours à fond et à peines quelques secondes plus tard, elle était déjà dans les airs. La jeune Delphilla en profita pour récupérer une autre pomme et la manger ce qui lui fit rapidement du bien. C’était assez marrant de voir la Poufsouffle là-haut. Si la sixième année savait qu’il y avait un balai sous elle et pouvait donc le repérer, quelqu’un ne le sachant pas serait certainement très surpris. On dirait vraiment qu’elle vole sans aucun matériel ce qui est extrêmement rare.

Une fois de-nouveau au sol Aliénor rendit son sourire à sa cadette.

-Je fini ma pomme et j’essaye.

Elle observa un instant le balai et fit la moue. Celui-ci semblait déjà plus visible qu’avant, principalement au niveau des brindilles plus fines, certaines réapparaissaient doucement.

-Visiblement la durée de vie du sort est pas folle… Et ça prend une énergie dingue !

Elle sourit malgré tout, finissant sa pomme avant de se lever pour essayer le balai encore en transparence. Maintenant il peu plus visibles par endroits, elle n’eut pas beaucoup de mal à l’attraper même si ça restait une expérience assez étrange. Frappant du pied sur le sol, elle découla sans encombre. Le fait de ne rien avoir sous soi n’était pas le plus dérangeant pour la jeune fille. Mais l’équilibre était un peu plus dur à trouver une fois là-haut. Mais comme le vélo, avancer aiderait. Aliénor accéléra donc un peu, le balai répondit très bien. Prenant une vitesse de croisière, restant assez proche du sol et faisant de grands arcs de cercle, elle profitait de cette sensation un peu étrange de ne rien avoir sous soi.

Elle redescendit avant de sauter au sol. Déjà le balai était bien plus visible, on le distinguait clairement maintenant comme s’il floutait ce qu’on voyait à travers lui.

-J’avoue que faire du balai debout sur un balai invisible serait fou ! Mais ça ne tient qu’une dizaine de minutes. Peut-être si on s’y met à plusieurs ou si un sorcier plus puissant s’en occupe ?

Elle, elle arrivait rapidement à ces limites. Mais en soi, elle avait appris ce sort récemment, c’était déjà une sacrée performance qu’elle avait donnée là !

-Par contre pour l’équilibre ça doit être tendu. Tu veux essayer, sur un balai visible déjà ?

Elle était Deryn, elle était toujours partante pour essayer des choses mais elle ne voulait pas qu’elle se sente obligée ou qu’elle prenne des risques inutiles.

22 nov. 2023, 11:17
Mangeant désormais une pomme bien croquante, Deryn, adossée à un arbre, observait son ainée tester le balais volant invisble. Le sourire de l'irlandaise grandissait à mesure que celui de la grande brune grandissait. De toute évidence, comme elle, elle appréciait l'expérience. Quand Alienor remit pied à terre, elle proposa à son tour un défi. On oubliait les baguettes magiques un instant, ce qui fit sourire la plus jeune des Poufsouffle pour tenter des acrobaties aériennes... Pourquoi pas, ça se tentait.

"J'apprends ce sort l'an prochain et on essaiera de faire des lancers à deux alors ! Ou avec Ed, il est plus doué qu'il ne veut bien le croire... Voler debout... Ah ah, je veux bien tenter. Attend, je finis cette pomme. Ce qu'elle fit en accélérant la cadence de mastication tout en tentant de ne pas rire. Une fois le fruit terminé, elle se débarassa du trognon dans un buisson pour le plus grand plaisir des noueux, hérissons, oiseaux et autres mulots qui passeraient probablement par là dans la journée. Par contre... le balai, il faut qu'il ressente la magie pour fonctionner. Du coup... "

La Poufsouffle se pencha et ôta chaussures en toile et chaussette. Le contact avec le sol humide lui fit une drôle d'impression, mais dans le fond s'était agréable. Les épines des pins alentours formait une sorte de tapis plutôt souple sous les pieds à condition de ne pas aller à rebrousse poil. Par précaution, elle lança un Elasticus, et même deux et puis un troisième sur le sol désormais plus que souple avant de se saisir de son balai redevenu aussi visible qu'un balai moldu désormais.

"Allez, c'est parti !"

Après avoir mis son balai en position de vol, elle grimpa dessus comme d'accoutumée, puis, avec un sourire immense sur le visage elle tenta de se mettre debout sur le manche. Son pied gauche trouva rapidement sa place et Deryn apprécia le contact entre le bois chaud du manche et sa voute plantaire. Par contre, quand il fallut se mettre debout pour de bon, ce fut une autre histoire. Accroupie, trop penchée en avant elle galérait clairement à se relever.

"Non d'un botruc... J'ai l'impression de monter les échelles dans le grenier de grand-père. Pieds nus c'est peut-être pas l'idéal finalement. Tu veux pas me servir de pilier pour que je me redresse ?"

En même temps, elle avait l'impression d'avoir plus d'équilibre comme ça que si elle avait eu des chaussures. Au moins, son pied épousait parfaitement la forme du balai. Elle tendit une main vers l'épaule de Alienor toute proche avant de... basculer pour de bon quand son balai fit un écart sur la droite. Les quatre fers en l'air sur son tapis d'épines rebondissantes, la Poufsouffle éclata d'un rire franc.

"Le balai 1, Deryn 0 ! Deuxième essai ou tu me fais une démo ?"

Ali savait sûrement le faire si elle proposait non ?

Poufsouffle vult !

24 nov. 2023, 13:15
Aliénor observa sa camarade se hisser sur son balai, il est vrai qu’habituellement elle ne procédait pas de la sorte, ce servant de la vitesse de son balai en mouvement pour comme se projeter debout. Mais ça devait être possible. Deryn, pieds nus devant son balai, était visiblement un peu en difficulté pour grimper là-haut. Aliénor s’approcha instinctivement pour parer sa coéquipière en cas de chute. Visiblement elle avait bien fait vu que la poursuiveuse demandait de l’aide à la capitaine qui s’avança ne rigolant.

-Tu me recale au rang de poteau ? Ben d’accord…

Le regard sur Deryn, elle tendit la main mais celle-ci n’eut même pas le temps de la saisir avant de se retrouver par terre, sur le sol maintenant élastique de la clairière aux couses. S’avançant d’un pas et voyant que la plus jeune en était sortie indemne Aliénor ne put retenir un rire franc.

-Belle victoire du balai en effet ! Je peux te montrer comment je fais si tu veux, je me met pas debout directement j’avoue. Et je garde mes chaussures, mais c’est des basquettes avec des semelles pas trop épaisses d’habitude… Mes basquets de course c’est peut-être pas le mieux. Je vais essayer en chaussettes.

Ni-une, ni-deux, les chaussures de la jeune fille finirent par terre et ces pieds couvert du fin tissus sur le sol. Elle enjamba le balai comme a son habitude et décolla dans un premier temps assise. Puis elle démara et une fois à une vitesse constente par trop rapide elle se décala un peu vers l’arrière pour ne pas trop déséquilibrer le balai quand elle se pencherais en avant pour se mettre debout. Ces pieds firent un mouvement sec dans l’air et elle se propulsa grâce à ces bras et le mouvement de ballant sur son balai. Maintenant accroupis sur le balai elle rectifia la trajectoire qui fenait de faire un petit à coup.

-Et là c’est le moment où il faut se concentrer et avoir confiance en soi.

Elle desserra progressivement sa prise autour du manche de son balai jusqu’à ne tenir plus que sur ces pieds. Ecartant les bras, elle se pencha légèrement en avant pour accélérer un peu et être plus à l’aise, la vitesse de son balai ayant diminué durant la manœuvre délicate.

-C’est un peu comme le vélo moldu, si tu avances tu auras plus d’équilibre. Par contre je te le dis, je tourne que à droite, à gauche j’ai encore du mal.

D’où le fait qu’elle tournait en rond à un mètre du sol. Rien de très glorieux mais ça l’amusait beaucoup. Elle avait déjà tenté plus haut mais elle n’était pas rassurée quand même.

-Et l’arrêt… Je saute !

Elle sauta du balai qu’elle rattrapa avec sa main gauche. Elle parvenait à s’arrêter parfois, mais elle mettait vraiment beaucoup de temps à ralentir tout doucement, ça risquait de prendre vraiment trop de temps ici.

-Au début je me suis entrainée à me relever au sol en passant d’à genoux à debout… Puis sur un tronc d’arbre qui était tombé, sur un muret et enfin sur un balai. Donc déjà ce que t’as fait c’était pas mal !

Elle tendit le balai à sa cadette un grand sourire aux lèvres.

-Pour halloween ça pourrait faire une super blague.

Elle accorda un clin d’œil à son amie, toutes deux dès le début dans la confidence de l’ange des marais, faire vivre un fantôme c’était devenu une banalité.

-Tu veux réessayer ?