Ellana au pays des Sorciers
Dimanche 5 Juillet 2048
Milieu de matinée
avec @Ellana Duchêne
Milieu de matinée
avec @Ellana Duchêne
Depuis la veille, je ne tenais plus en place : Ellana allait venir passer une semaine de vacances à la maison.
J'avais donc rangé ma chambre de fond en comble, dégagé suffisamment de place, en envoyant ma malle de Poudlard dans le grenier, pour que papa y installe un deuxième lit dans la pièce car je comptais profiter le plus possible de sa présence à la maison.
J'avais mis de l'ordre sur mon bureau qui n'était plus occupé que par un globe terrestre, une piles de carnets, mon matériel de dessin, notre herbier que je comptais enrichir avec elle, ainsi que quelques jeux. Sur l'étagère au dessus de la table de travail, il y avait les figurines de dragons, offertes par mes frères pour mon anniversaire. Posé en bandoulière sur le dos de la chaise, mon appareil photo magique n'attendait plus qu'à être utilisé pour immortaliser ces vacances en compagnie de ma meilleure amie.
Sur la table de nuit à côté de mon lit était posé le coffret en bois reçu à Noël et qui contenait ma collection de cartes de chocogrenouille. Et enfin sur mon lit, ma collection de peluches à l'effigie de créatures magiques.
Tout était donc prêt pour son arrivée. Du haut de mes 13 ans, j'avais sermonné mes frères pour qu'ils n'embêtent pas mon amie. Ils venaient de finir leur études à l'IMSM et travaillaient à présent avec nos parents, ce qui fait qu'ils seront occupés en journée.
Avec l'aide de maman, on avait organisé un programme pour cette semaine. Je voulais rendre son séjour inoubliable ! Enfin, j'avais informé Ivy, notre elfe de maison, car j'avais bien remarqué que la brune n'aimait pas certains plats, et notamment, le jus de citrouille, et lui indiquant ceux qu'elle semblait aimer le plus.
J'avais informé Ellana et ses parents, que nous viendrons la chercher au Chaudron Baveur à 11h. Le moyen le plus simple pour rentrer à Inverness était d'utiliser le réseau de cheminette. Si la londonienne n'avait pas l'habitude d'utiliser les moyens de transports magiques, cela allait rapidement changer au cours de cette semaine.
Pour cette première journée, je n'avais pas prévu grand chose, histoire de découvrir la maison, de discuter tranquillement dans ma chambre. Et puis, j'étais sure que lorsqu'elle allait voir l'immense bibliothèque qui recouvrait tout un mur du salon, j'aurais du mal à l'en décoller.
Mais ça, seul l'avenir me le dira.
Je regarde l'horloge du salon qui indique 10h45. Je fais les cent pas à travers la pièce... 10h50... Je ne tiens plus.
- MAMAAAaann !!! C'est presque l'heure ! On peut y aller maintenant ?
- Pas besoin de crier, Erin ! , répondit ma mère en entrant dans la pièce et se diriger vers la cheminée.
En espérant que ce début te convient
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
dimanche 5 juillet 2048, en soirée.
En partant de chez elle ce matin-là, Ellana avait promis à ses parents et à Lyna de tout leur raconter, dans les moindres détails, de son séjour dans la famille d'Erin, chez les sorciers. La brune avait peut-être l'habitude de vivre parmi les sorciers, mais elle avait peur que ce soit très différent de Poudlard, et qu'elle ne connaisse aucune des coutumes sorcières. En tout cas, elle avait décidé d'immortaliser cette semaine en écrivant chaque soir quelques pages dans un carnet : ainsi, elle pourrait tout raconter à sa petite sœur -ou alors, la faire lire ses textes si vraiment elle avait envie de l'embêter. Il faut dire que Lyna n'appréciait pas beaucoup la lecture, et elle préférait mille fois jouer avec ses anciens amis... Surtout qu'elle allait devoir leur annoncer leur déménagement prochain vers une maison dans une ville au milieu de la campagne anglaise.
Assise sur son lit dans la chambre d'Erin, toute heureuse de l'avoir retrouvée ce jour-là, elle prit le carnet qu'elle avait emporté, ainsi qu'un beau stylo-bille -quelle joie de retrouver ces objets moldus ! Les plumes, c'étaient parfois vraiment compliqué d'écrire avec et ça tachait beaucoup les doigts.
Dimanche 5 juillet
En partant avec Erin et sa mère du chaudron baveur tout à l'heure, on a voyagé par de la poudre de cheminette (je crois que ça s'appelle comme ça). C'était très bizarre, car on a dû passer dans le feu pour se retrouver à la maison, à Inverness. C'est drôle par contre qu'on puisse voyager aussi rapidement, qu'est-ce que ce serait pratique pour aller en France chez papi et mamie ! Ensuite on a déjeuné... J'ai même vu qu'ils avaient un elfe de maison, je me suis aussi aperçue que je ne connaissais rien de ces créatures, qui font à manger à Poudlard (et sans doute aussi plein d'autres choses que je ne connais pas). Après, Erin m'a fait visiter sa maison : elle est géniale ! Ses parents tiennent le magasin qui est au rez-de-chaussée, où je crois qu'ils vendent des potions et des plantes. Et je crois que ses frères aussi les aident, comme ils ont fini leurs études. Chez eux, il y a une très grande bibliothèque, très belle aussi. J'ai réussi à trouver un recueil de contes sorciers dedans, Erin m'en avait parlé avant les examens. Y'a aussi plein d'autres livres très intéressants, j'ai passé un certain temps à les regarder ! Je dors avec elle dans sa chambre mais je vais pas tarder à aller me coucher, je suis un peu fatiguée. Demain, en plus, on a un programme chargé il me semble ! J'ai trop hâte !
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Lundi 6 Juillet 2048
Pendant le petit-déjeuner,
dans la cuisine
Pendant le petit-déjeuner,
dans la cuisine
Partager ma chambre avec Ellana, c'était un peu comme à Poudlard, puisque nous partagions le même dortoir, mais juste beaucoup plus calme !
Comme je l'avais prédit, Ellana a été impressionnée par notre bibliothèque et elle y a trouvé "Les Contes de Beedle le Barde".
Après une première journée tranquille, les choses sérieuses allaient pourvoir commencer. J'avais prévu un programme, qui je l'espérais, allait plaire à mon amie. Et pour aujourd'hui, pas besoin de sortir de la maison : notre destination était située au rez-de-chaussée et au sous-sol de la maison.
Ivy s'approcha de la table pour y déposé un plat de bacon grillé et d'œufs au plat qu'elle venait juste de finir de préparer. Les tartines grillées étaient déjà à disposition, ainsi que beurre, confitures. Une théière finissait d'infuser.
Attrapant la tartine sur laquelle je venais de déposer une généreuse couche de confiture de fraise, je me tourne vers la petite créature.
- Ivy ? Tu as pu finir tu-sais-quoi ?
- Oui Miss Erin, Ivy a fini hier après-midi. Ivy devait juste vérifier la taille en regardant Miss l'invitée de Miss Erin.. Et claquant des doigts, elle fit apparaitre deux morceaux de tissus pliés qu'elle déposa sur la chaise libre à côté de moi.
- Merci Ivy ! Et mon invitée s'appelle Ellana.
- Ivy s'excuse, Miss Erin, Miss Ellana.
Ivy, l'elfe de maison employée depuis aussi longtemps que je m'en souvenais, était vraiment douée pour deux choses : préparer les repas -et heureusement vu les compétences de ma mère devant les fourneaux- et les travaux d'aiguille. C'est elle qui prépare et brode les sacs de la boutique maternelle. C'est pour cela que je lui avais demander de préparer deux tabliers, pour Ellana et moi. En tissu écru, Ivy devait y broder notre prénom complété d'une note florale. Un petit souvenir qu'Ellana pourra rapporter chez elle.
Maman entra alors dans la pièce.
- Bonjour les filles. J'espère que tu as bien dormi, Ellana. Erin m'a dit que tu appréciais la botanique et les potions ?, demanda ma mère à Ellana, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux. Puis, elle se tourna dans ma direction et repris la parole Quand vous serez prête, vous descendez. Prenez votre temps., termina-t-elle en sortant de la cuisine.
- Sers toi, tu vas avoir besoin d'force pour cette journée !, indiquais-je à ma meilleure amie. Aujourd'hui, c'est activités pratiques ! On va dans la boutique., indiquais-je en terminant ma tartine.
Me saisissant de mon bol de lait chocolaté, je le porte à mes lèvres pour en boire une grande gorgée. Puis, je me prépare une nouvelle tartine.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
lundi 6 juillet 2048, en soirée.
La journée était passée à toute vitesse, bien trop vite même, au goût d'Ellana. Elle s'était bien amusée, était aussi un peu fatiguée de la journée qui avait consisté à aider la mère d'Erin à sa boutique : elles avaient pu aider à préparer quelques potions et plantes, et la brune avait regardé avec attention le fonctionnement de ce commerce, un peu comme si c'était une journée de stage. Allongée sur le lit, les yeux rivés au plafond, elle tenait dans ses mains son petit carnet, où quelques mots étaient griffonnés sur la journée de la veille.
- J'suis fatiguée, dit-elle à haute voix à son amie, phrase qui fut suivie d'un bâillement sonore. "Mais c'était trop chouette la journée ! J'ai hâte de découvrir ce qu'on fera demain."
Puis, avec un petit regain d'énergie, elle se redressa sur son lit et s'appuya le dos contre le mur. Attrapant son stylo-bille qui trainait non loin d'elle, elle le fixa quelques secondes, se demandant si l'année prochaine, elle pourrait en emporter un à Poudlard, car c'était véritablement une joie de ne pas se salir les doigts -et le parchemin- avec plein d'encre. Ouvrant son carnet à la page suivante, elle s'appliqua pour écrire la date, puis continua son ouvrage, racontant sa journée.
Lundi 6 juillet
Aujourd'hui, avec Erin, on a aidé à la boutique ! Les parents et les frères d'Erin en tiennent une en bas de chez eux, où ils vendent des potions et des plantes aussi, donc j'ai pu la découvrir aujourd'hui. Ce matin, on a aidé pour des plantes, on a fait séché de la menthe poivrée et de la lavande... Comme à l'école ! J'aime beaucoup faire ça, peut-être un peu moins que parler avec Lapinou, la petite plante qu'Erin m'avait offerte en septembre dernier mais rien ne peut égaler Lapinou. L'après-midi, on a aidé à préparé une potion avec la mère d'Erin, c'était très sympa aussi. Mais je suis un peu fatiguée maintenant, parce que ça demande beaucoup de concentration... D'ailleurs, j'ai trouvé ça drôle que la mère d'Erin ne sache pas bien faire la cuisine alors qu'elle passe sa journée à faire des mélanges et des potions, qui sont beaucoup plus compliqués à réaliser.
Je crois que je vais bientôt aller me coucher, c'était épuisant mais génial cette journée !
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Mardi 7 Juillet 2048
Dans le salon
Avant 10h
Dans le salon
Avant 10h
Après la journée d'hier consacrée à la découverte de la boutique, j'avais prévu pour aujourd'hui une journée un peu plus calme mais toute aussi intéressante pour Ellana, car je connaissais plutôt bien les goûts de la future quatrième année : la visite du domaine paternel, les serres !
J'y avais passé pas mal de temps lors de la jeunesse, à parcourir les allées, observer les plantes grandir au fur et à mesure de mes visites. Avec le temps, j'avais eu le droit d'aider papa : j'avais mon petit arrosoir et même une petite pelle pour creuser la terre pour que papa ou l'un de mes frères y place une bouture. Et bien sur, j'y avais passé du temps à dessiner feuilles et fleurs.
Mais avant cela, j'avais prévu une partie détente. Enfin, il ne fallait pas compter le mode de transport qu'on allait employer dans la partie détente. La pauvre Ellana allait découvrir un autre moyen utilisé par les sorciers pour se déplacer. Après le réseau de cheminées pour rejoindre Inverness à Londres dimanche, elle allait expérimenter le transplanage.
C'est pour cela qu'on avait passer le début de matinée à la maison, laissant Ellana poursuivre sa découverte de la bibliothèque : hors de question de tester ça juste après le petit-déjeuner !
- C'est l'heure les filles !, annonça ma mère en entrant dans le salon, accompagnée de Logan et d'Ivy.
- Ivy apportera le panier à 12h précise, Maitresse Kiara., indiqua la petite créature.
- Parfait Ivy. Erin, tu vas avec ton frère, je m'occupe d'Ellana.
- Ivy va préparer pleins de bonnes choses à manger !, dit l'elfe de maison en repartant en trottinant vers la cuisine.
- Ok, m'man !, répondis-je en direction de ma mère avant de me tourner vers Ellana On va bien s'régaler. Ivy est la reine du sandwich.
- Je suppose que tu n'as jamais transplaner ? Ce n'est pas très agréable mais cela permet d'aller quasiment instantanément d'un endroit à un autre. Tout ce que je te demande, c'est de t'agripper fermement à moi., expliqua-t-elle à mon amie.
Puis, lorsque tout le monde fut prêt, la pièce se vida dans un pop caractérisrique.
j'ai ajouté quelques modif au fichier pour la journée 
mardi 7 juillet 2048, en soirée.
Les journées passaient trop vite ; elle ne voyait pas le temps passer. La sensation que ses journées défilaient sans qu'elle ne puisse rien y faire lui était désagréable, car elle avait l'impression que, plus les jours avançaient, plus le moment où elle devrait dire au revoir à Erin pour un petit bout de temps arriverait vite. Et ça, elle n'en avait pas envie. Les journées avaient beau être fatigantes, la jeune fille ne voulait pas se coucher trop tôt et perdre du temps, de ce précieux temps qu'elle pouvait passer en compagnie de sa meilleure amie. C'était drôle, ce qu'elle ressentait, cette attachement immense -bien qu'elle n'était pourtant pas certaine de pouvoir lui faire entièrement confiance sur tous les points, et qu'elle gardait en elle quelques uns de ses secrets, ceux qu'elle n'avait jamais avoué à personne. Même pas à elle-même.
Néanmoins, le soir, ses yeux se fermaient trop vite pour qu'elle tente de lutter, et elle se faisait emporter par le train du sommeil, loin, loin, très loin d'ici, dans le Pays des Rêves. C'était ainsi, et elle ne pourrait pas changer les choses, quoi qu'elle en veuille. Elle prit son beau stylo-bille, celui qui lui avait tant manqué pendant qu'elle était à Poudlard car elle avait malheureusement oublié de l'emmener. L'année prochaine, c'était sûr et certain, elle l'emporterait avec elle, cet objet qui devait semblait si ridicule dans le monde des sorciers.
Mardi 7 juillet
Ce matin, on s'est promenées près du Loch Ness : Erin possède même un domaine près du lac ! C'était très joli, et on a même pu tremper un peu les pieds, au milieu de la journée, quand il commençait à faire un peu chaud... Y'avait aussi des ruines et on a fait un petit cache-cache pour s'amuser après la trempette des pieds ! Puis on a pique-niqué, les sandwichs étaient trop bons, Ivy (c'est l'elfe d'Erinà sait trop bien les faire !
Après manger, on est allées aux serres du père d'Erin, qui sont à côté du Loch Ness, dans une forêt. On a transformé certaines plantes en huiles essentielles, c'était trop bien comme atelier, j'ai adoré ! Et ensuite, vous savez, comme on a un projet d'herbier, on a récupéré de la lavande, du jasmin et de l'eucalyptus, on va pouvoir bien le compléter, notre herbier ! D'ailleurs, je pourrai peut-être rajouter quelques feuilles de colchiques que j'avais fait pousser l'an dernier si mes plants sont pas morts... Je n'ai pas envie de partir, il y a beaucoup trop de choses à faire ici !
- Dis, t'en penses quoi de rajouter quelques feuilles de colchiques à notre herbier ? J'en avais fait pousser l'été dernier, j'sais pas s'ils sont toujours vivants par contre... dit-elle à Erin, avant de refermer son petit carnet et de le ranger dans son sac, près de son lit.
Mercredi 8 Juillet 2048
vers 7h30,
dans la chambre d'Erin
vers 7h30,
dans la chambre d'Erin
Allongée sur mon lit, les bras croisés sous ma tête part dessus mon oreiller, je jette un coup d'œil en direction du deuxième lit présent dans ma chambre depuis quelques jours, Un lit qui était occupé par Ellana: ma meilleure amie était venue passer une semaine à la maison. Et c'était génial ! Génial, mais épuisant. Il faut dire que je lui avais organisé un programme que j'espérais parfait pour qu'elle garde un souvenir inoubliable de ses quelques jours.
La future quatrième année allait surement bientôt se réveiller. Il faut dire que les deux derniers jours avaient été bien occupés et que la journée d'aujourd'hui n'allait pas faire exception.
Depuis son arrivée, Ellana avait pu découvrir l'environnement dans lequel j'avais grandi : les serres où papa cultivait des plantes, magiques ou non qui étaient en partie transformées sur place ou alors qui allaient rejoindre la boutique d'apothicaire situés au rez-de-chaussée de la maison, où maman les vendait ou s'en servait pour fabriquer quelques potions. Hier soir, avec l'aide de papa, on avait mis à sécher quelques échantillons récoltés dans la serre, de quoi enrichir notre herbier.
A présent, il était temps de faire découvrir à la sorcière d'origine moldue, la capitale du monde magique du Royaume-Uni. Car c'était à Godric's Hollow que nous allions passer la journée, en compagnie de maman. Depuis la fin des études de mes frères, Lewis avait rejoint maman à la boutique, elle avait ainsi du temps pour nous accompagner. Et ça, c'était trop cool !
- Allez Ellana ! Va falloir s'lever !, lui dis-je en me redressant pour m'assoir dans mon lit.
J'espère que ça te plait toujours autant 
mercredi 8 juillet 2048, vers 21h30.
Ellana était fatiguée, et elle aurait pu s'endormir d'une seconde à l'autre si elle n'avait pas encore sa journée à noter dans son carnet. Le matin, après avoir été réveillée de bonne heure par Erin, elles étaient allées, avec la mère de sa meilleure amie, à Godric's Hollow, la capitale des sorciers. Aux anges pendant la visite de l'Astronarium, ne pouvant s'empêcher une seule seconde de penser à sa mère qui aurait adoré visiter le musée de l'astronomie sorcière, elle avait passé un formidable moment. Depuis le temps qu'elle rêvait de visiter ce musée ! Il ne l'avait pas déçue, et elle avait pu admirer son immense bibliothèque, et faire un tour au planétarium magique, qui était bien au-dessus de tout ceux qu'elle avait pu voir chez les moldus, lorsqu'elle faisait des musées à Londres pendant les vacances.
Puis, elles étaient allées manger au Café du Rosier, et elle avait profité des pâtisseries françaises, qu'elle ne mangeait généralement que quand elle allait en France, chez ses grands-parents. Elle avait goûté le thé au jasmin, et ça lui avait étrangement plu pour sa douceur, alors qu'elle n'adorait pas le thé, d'ordinaire. Il n'était peut-être pas au niveau d'un bond chocolat chaud, mais accompagné de macarons, le thé au jasmin était tout simplement délicieux.
Pour conclure cette belle journée, elles étaient allées au Nocturnia, un parc d'attraction ayant pour thème les créatures de la nuit.
Son bien aimé stylo-bille à la main, elle avait tourné la page de son carnet de la veille, et regardait à présent la nouvelle page, vierge, qui attendait que la jeune adolescente lui livre ses secrets. Ou du moins, les histoires qu'elle avait à lui raconter.
Une fois qu'elle eut terminé d'écrire les derniers mots, elle ferma son carnet, le reposa sur sa valise et souhaita une bonne nuit à Erin avant de se glisser sous les draps de son lit, fatiguée mais heureuse de cette journée où elle avait pu mieux découvrir la capitale.Mercredi 8 juillet
Nous sommes allées à Godric's Hollow, toute la journée ! C'est la nouvelle capitale des sorciers, depuis février 2047 je crois, si mes souvenirs sont exacts. Et on a visité ce matin le musée de l'astronomie sorcière, l'Astronarium ! Sa bibliothèque est juste immense, je n'en avais jamais vu une aussi grande. Maman, j'aurais trop aimé te la montrer tellement elle était belle et bien fournie. Le planétarium était aussi exceptionnel, ce qu'on a vu dedans était bien mieux que ce qu'on voit dans les musées moldus ! Et à côté, il y avait plein de salles avec des instruments sorciers, des cartes du ciel et des portraits de personnes ayant permis à l'astronomie de progresser : c'est fou comme on peut voir l'évolution de cette discipline à travers le temps. J'ai fait quelques croquis des instruments et j'ai essayé de comprendre un peu comment ils fonctionnaient, je pourrai t'expliquer si tu veux Maman !
Après la visite de l'Astronarium, nous sommes allées au Café du Rosier, c'est un café où ils font plein de pâtisseries et de viennoiseries françaises : les macarons et les madeleines étaient délicieuses (sauf un goût bizarre des macarons, bulle baveuse je crois, beurk), et le pain au chocolat aussi.
Ensuite, nous sommes allées au Nocturnia, c'est un parc d'attraction sur les animaux de la nuit : on a vu un spectacle d'oiseaux nocturnes et on est allées à la ferme pédagogique du parc, c'était bien aussi.
Jeudi 9 Juillet 2048
Dans la chambre d'Erin
Vers 9h30
Dans la chambre d'Erin
Vers 9h30
Jusqu'à présent, Ellana semblait contente de son séjour à la maison. Et la journée d'hier à Godric's Hollow avait été bien chargée.
J'avais noté la fatigue de mon amie alors qu'elle prenait des notes dans son carnet avant le coucher, un rituel qu'elle faisait tous les soirs depuis son arrivée.
Aujourd'hui serait une journée un peu plus tranquille. Et pour une fois, Ellana n'aura aucune souci pour le moyen de transport puisque c'est en utilisant le réseau des bus de la ville que nous allions rejoindre la Merkinch Local Nature Reserve pour une balade au milieu de la nature. J'y avais été l'été dernier avec Steven et ça m'avait beaucoup plu. Et j'étais persuadée que ça plairait également à Ellana.
Avec un peu de chance, en plus de la diversité d'oiseaux présente, on pourrait peut-être apercevoir des dauphins. Et entre les différents espaces - bord de mer, étangs, prairie et mini-forêt - il y avait de quoi s'en mettre pleins les yeux.
J'étais en train de finir de préparer mon petit sac à dos dans lequel j'avais placé mon matériel de dessin : crayons, aquarelle, carnets... Ça serait ainsi l'occasion de mettre sur le papier, fleurs ou oiseaux rencontrés au cours de cette journée. Mais aussi un guide sur les oiseaux qui pourrait nous être utile.
- Vous êtes prêtes ?, demanda mon père après avoir toqué à la porte de ma chambre. Le bus va bientôt passer.
Lui aussi porté un sac à dos dans lequel devait être rangé le pique-nique préparé par Ivy.
- Moi, j'suis prête !, répondis-je en souriant. Puis, me tournant vers la brune, je rajoute Et toi ?
jeudi 9 juillet 2048, en soirée.
Cette fois, Ellana avait bien pu dormir, et malgré une journée chargée, elle était moins fatiguée que la veille. Des petites cernes étaient peintes sous ses yeux couleur chocolat, mais elles n'étaient que peu visibles. Cependant, elle allait bientôt aller se coucher car elle savait qu'il y avait des choses prévues le lendemain et elle se refusait à être fatiguée et à ne pas pouvoir profiter pleinement de sa journée. Etonnamment, elle se couchait même plus tôt ici, chez Erin, que lorsqu'elle était à Poudlard et qu'elle devait faire des rondes le soir. Peut-être justement parce qu'elle n'avait pas à parcourir en long et en large le château dans la lumière nocturne des dernières heures de la journée ici, à Inverness. Ca lui faisait du bien de ne plus avoir de responsabilités, d'arrêter de se stresser à cause de son rôle.
Malgré la fatigue, qui, bien que moindre, était présente, elle ne dérogerait pas ce soir non plus à sa tradition d'écrire quelques mots sur la journée qu'elle avait passé. Elle ne savait pas réellement si elle les lirait à ses parents, mais ça lui faisait quelques souvenirs matériels, et elle pourrait relire les descriptions de ces bons instants passés avec sa meilleure amie plus tard, quand elle ne se sentirait pas bien ou qu'elle aurait eu envie de dépoussiérer ses affaires et qu'elle tomberait au hasard sur ce petit carnet, où elle avait concilié quelques jours de son existence, quelques jours qui lui avaient mis le sourire aux lèvres et pour lesquels le temps n'était qu'un vaste tissu de mensonges.
Concluant sa journée sur ses derniers mots, elle ferma son carnet et fit un long bâillement sonore : bientôt, elle rejoindrait le pays des rêves.Jeudi 9 juillet
Aujourd'hui, avec Erin, nous sommes allées à la réserve naturelle d'Inverness, la Merkinch Local Nature Reserve. On s'est promenées dedans et on a pu observer la nature autour de nous, ça m'a rappelé les randonnées qu'on faisait avant pendant les vacances. Il y avait plein de paysages différents, c'était magnifique ! Des étangs et des petites forêts, j'ai eu l'impression de tout faire d'un coup. En plus, on avait emporté le matériel de dessin, et on a pu faire quelques croquis : moi, j'ai préféré dessiner des fleurs, mais j'ai aussi fait un oiseau. J'aime bien dessiner les oiseaux, je trouve ça joli avec leurs (petites) ailes et leur plumage coloré. On a déjeuné là-bas aussi, puis on est rentrées. J'étais un peu fatiguée, mais émerveillée par tout ce qu'on avait vu !
Et ce soir, Lewis et Logan nous ont appris à jouer aux échecs, je crois que j'ai enfin compris les règles. Je ne sais pas encore bien jouer, mais je suppose que ça s'apprend ? Après, ça me fait un peu peur de voir les pièces qui se détruisent, je crois que je préfère la version moldue où on avance simplement les pions et ils ne sont pas violents entre eux. On a aussi fait une partie de bataille explosive, mais je n'aime pas beaucoup non plus les cartes qui explosent, à chaque fois, ça me fait sursauter...