10 mars 2023, 11:49
 Abandonné  Correspondant inconnu
Lundi 24 septembre 2048
Aux alentours de 16h
Merinda avait décidé de tester quelque chose et d'instaurer du mystère dans son début de vie à Poudlard. Alors elle avait pris du temps pour réfléchir à son projet.
Où pouvait-elle le mettre en œuvre ? Il fallait un endroit où beaucoup de gens passaient, pour être sûre que quelqu'un verrait. Le hall d'entrée s'était de suite imposé à son esprit : tout le monde passait par là pour entrer ou sortir du château. Bien. Ensuite il fallait un endroit dans le hall où elle pourrait dissimuler un bout de papier de manière à ce qu'il ne soit repéré que par quelques personnes. Le panneau d'affichage était beaucoup trop voyant, tout le monde le regardait, et même si elle avait glisser le bout de parchemin entre le panneau et le mur, trop de gens se seraient manifestés. Merinda avait alors pensé aux deux armures sur la petite mezzanine.
C'est ainsi qu'un lundi, quelques temps après le cours de Botanique, la jeune métisse monta les grands escaliers et se planta face à la statue de droite. Elle sortit ensuite de sa poche un long morceau de parchemin qu'elle avait plié, et elle approcha doucement sa main du casque. Dès que ses doigts effleurèrent l'armure, celle-ci prit vie, gesticulant.
"Tu vas arrêter ! Tu m'entends, arrête !" s'exclama-t-elle pas trop fort de manière à ne pas attirer l'attention.
Mais l'armure n'écoutait pas, et la jeune fille passa vite à l'étape finale de tout le planning qu'elle avait fait mentalement au préalable pour calmer les habits de fer, et se mit en position de karaté face à l'armure.
"J'ai pas de pitié envers les armures ensorcelées, donc tu ferais bien de te calmer si tu veux pas recevoir mon poing en pleine figure."
L'être de fer sembla comprendre et s'arrêta d'un coup. Merinda pu donc glisser le papier dans la visière, un petit bout dépassait, il fallait espérer que ce serait assez.
Et la jeune fille repartit, se promettant qu'elle reviendrait le soir-même vérifier si quelqu'un avait répondu à son petit message.
Ceci est un parchemin de correspondance inconnue. Inscrivez ce que vous souhaitez et nous échangerons. Le mystère pimente la vie, alors je l'instaure entre nous."

@Chanez Reece
Dernière modification par Merinda Swart le 28 sept. 2023, 07:28, modifié 1 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

10 mars 2023, 21:20
Lundi 24 septembre Vers 18h

Chanez se promenait tranquillement dans les couloirs pour rejoindre j’la bibliothèque et y prendre quelques livre. Elle marcha doucement puis alla faire un tour devant les panneaux d’affichage dans le hall. Bla bla bla bla… très bien, aucune nouvelle très importante.

Elle continua sa marche puis tourna la tête vers quelque chose qui l’intrigua. Une sorte de petit papier dépassait du casque d’une armure. Elle approcha discrètement puis remarqué que ventait en fait une parchemin. Sur le coup, l’excitation monta en elle. Chanez adore les mystères. Sans plus attendre, elle se mit dans un petit coin caché près des escaliers et lu le petit parchemin.
Ceci est un parchemin de correspondance inconnue. Inscrivez ce que vous souhaitez et nous échangerons. Le mystère pimente la vie, alors je l'instaure entre nous."
Chanez n’en croyait pas ses yeux. Elle se demandait qui avait écrit sur ce parchemin mais avec autant d’élève dans un si grand château, cela ne valait pas le coup de chercher. Du coup, elle répondit en écrivant en dessous du message là où il y avait la place. Elle écrivit :
Bonjour. J’aimerais bien savoir qui vous êtes mais apparemment vous aimez le mystère alors on va le faire durer. La seule chose que je souhaiterais savoir c’est est ce que je connaîtrais votre identité un jour ?
Après avoir écrit, Chanez reposa le papier à l’endroit du départ dans une fente dans le casque du chevalier de fer. Plus qu’à attendre la réponse.
Dernière modification par Chanez Reece le 5 juil. 2023, 11:53, modifié 2 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

15 mars 2023, 15:21
Lundi 24 septembre
Aux alentours de 19h
Le soir-même, peu avant d'aller manger, la jeune Serpentard se dirigea vers l'armure. Excitée, elle récupéra le bout de parchemin, et le déplia, les doigts tremblants par la hâte.
Quelqu'un avait répondu ! Merinda s'empressa de lire le mot griffonné par une main inconnue.
Bonjour. J’aimerais bien savoir qui vous êtes mais apparemment vous aimez le mystère alors on va le faire durer. La seule chose que je souhaiterais savoir c’est est ce que je connaîtrais votre identité un jour ?
La brunette à la peau métisse emmena le papier avec elle jusque dans les cachots, dans la salle commune de Serpentard où elle récupéra sa plume et son encrier puis écrivit à la suite, bien installée confortablement à une table.
Je ne peux répondre à votre question, mais je souhaite faire durer l'ignorance le plus longtemps possible. Aussi, ne parlons pas forcément de nous. Voilà, je lance un sujet qui j'espère vous conviendra : que pensez-vous de l'expression des émotions ? Bonne soirée.
Et voilà, c'était fait. Elle reposa sa plume et se rendit de nouveau dans le hall d'entrée, sur la petite mezzanine où elle retrouva l'armure - qui d'ailleurs ne bougeait plus depuis le moment où Merinda l'avait calmée. Elle replaça le morceau de papier après l'avoir plié, puis partit manger. Elle se dit qu'elle reviendrait le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil.
@Chanez Reece

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

16 avr. 2023, 12:38
@Merinda Swart vraiment désolée de ce long retard je ne suis plus trop active sur le site depuis quelques temps.

Après la pose déjeuner, Chanez trouva une excuse pour s’éclipser devant l’interrogatoire de ses amies puis se rendit dans le hall près du chevalier au casque de fer et discrètement déplia le petit parchemin pour voir se que l’inconnu avait répondu.
Je ne peux répondre à votre question, mais je souhaite faire durer l'ignorance le plus longtemps possible. Aussi, ne parlons pas forcément de nous. Voilà, je lance un sujet qui j'espère vous conviendra : que pensez-vous de l'expression des émotions ? Bonne soirée.
Hmmm… l’expression des émotions… jamais on n’avait posé cette question à Chanez. Après tout, c’est une question qui porte à confusion. L’expression des émotions est une chose à la foi unique et à la foi commune.

Bon, Chanez sortit une plume de son sac et un livre pour lui servir de support, vérifia que personne ne traînait dans le coin, se cacha derrière l’escalier puis écrivit.
L’expression des émotions dite vous ? Et bien, pour moi, elle est à la foi unique et commune. A la foi unique dans le sens on n’exprime pas tous nos émotions de la même manière. Et à la foi commune car regardez, si quelqu’un est joyeux et qu’il exprime sa joie, tout le monde va savoir que cette personne est joyeuse. Donc on l’exprime plus ou moins tous de la même façon et en même temps en ayant notre petit truc à nous. J’espère que ça a été clair pour vous. Bon après midi
Chanez sortit de derrière l’escalier puis déposa délicatement le petit papier dans la petite ouverture du casque du chevalier de fer puis, un sourire au lèvre et vérifiant rapidement que personne ne l’avait vu, s’en alla.
Dernière modification par Chanez Reece le 5 juil. 2023, 11:52, modifié 3 fois.

J’ai été pyjamafié

14 juin 2023, 18:14
Mardi 25 septembre,
Aux alentours de 13h

Merinda sortit des cachots et monta les escaliers, mais elle ne s'arrêta pas dans la Grande Salle. Au lieu de ça, elle monta jusqu'à l'armure, et récupéra le bout de papier caché.
L’expression des émotions dite vous ? Et bien, pour moi, elle est à la foi unique et commune. A la foi unique dans le sens on n’exprime pas tous nos émotions de la même manière. Et à la foi commune car regardez, si quelqu’un est joyeux et qu’il exprime sa joie, tout le monde va savoir que cette personne est joyeuse. Donc on l’exprime plus ou moins tous de la même façon et en même temps en ayant notre petit truc à nous. J’espère que ça a été clair pour vous. Bon après midi
Merinda réfléchit, tapotant son menton du bout de sa plume, tout en allant s'asseoir un peu plus loin dans le couloir. Elle répondit ensuite :
Effectivement, je trouve votre réflexion interessante... cependant, il me semble que le fait de deviner les emotions de quelqu'un ne rend pas l'expression commune. Elle est reconnaissable, oui, mais pas commune à mon avis. Elle serait commune si cette personne joyeuse avait un rire contagieux et que les autres se mettaient à rire eux aussi, mais s'ils ne rient pas ou s'ils ne se mettent pas à exprimer de la joie à leur tour, pour moi, c'est toujours unique.
Merinda s'arrêta. Elle avait terminé de parler des émotions, et une autre idée lui venait en tête. Un jeu à l'échelle de Poudlard. Elle sauta une ligne et repris :
J'ai une idée, si vous êtes partant. Un Qui Est-Ce ? Vous connaissez ? C'est un jeu où l'on doit deviner qui est l'autre en posant des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non. Je commence : êtes-vous une fille ?
Elle reposa le parchemin à sa place.
@Chanez Reece, mes plus sincères excuses pour mon retard abominable :nerves: !
Dernière modification par Merinda Swart le 11 août 2023, 13:58, modifié 2 fois.

18 juin 2023, 22:38
@Merinda Swart
Mardi 25 septembre
Vers 18h

Chanez passait par le hall et s’arrêta discrètement vers l’armure pour y récupérer le petit bout de papier caché dans la fente du casque comme habituellement. La personne avait répondu et pas qu’un peu.
Effectivement, je trouve votre réflexion interessante... cependant, il me semble que le fait de deviner les emotions de quelqu'un ne rend pas l'expression commune. Elle est reconnaissable, oui, mais pas commune à mon avis. Elle serait commune si cette personne joyeuse avait un rire contagieux et que les autres se mettaient à rire eux aussi, mais s'ils ne rient pas ou s'ils ne se mettent pas à exprimer de la joie à leur tour, pour moi, c'est toujours unique.

J'ai une idée, si vous êtes partant. Un Qui Est-Ce ? Vous connaissez ? C'est un jeu où l'on doit deviner qui est l'autre en posant des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non. Je commence : êtes-vous une fille ?
Chanez était surprise. Son ou sa correspondante inconnue souhaitait donc savoir son identité mais toujours calmement. Il fallait y aller petit à petit et Chanez accepta donc. Elle pris le stylo et commença à gribouiller sur le petit papier la réponse à la question de son inconnu(e).
Oui je suis une fille. Quand à vous, êtes vous en première année ?
Chanez reposa le petit papier mais le reprit de suite en se disant que c’était bête de ne pas connaître le sexe de la personne. C’est à peu près une chose importante chez quelqu’un. Elle ratura donc sa phrase et écrivit.
Je change ma question désolée :
Êtes vous une fille ? Je me suis dis que le fait de connaître cette information serait mieux dans les recherches. J’ai hâte de savoir qui vous êtes.
Sur ce, elle reposa vraiment le papier cette fois et s’en alla en chantonnant gaiment, avec l’impatience de découvrir l’identité de cette personne.
Après tout elle pourrait être une personne qu’elle ne connaissait pas ou une amie a elle qui sait ?
Dernière modification par Chanez Reece le 11 août 2023, 15:52, modifié 1 fois.

J’ai été pyjamafié

11 août 2023, 13:57
Mardi 25 septembre,
Vers 18h30

En sortant du cours de Sortilèges, Merine n'alla pas tout de suite vers l'armure. Elle passa d'abord par les dortoirs dans les cachots pour déposer son manuel de Sortilèges. Puis elle remonta vers le Hall d'entrée.
Elle récupéra le bout de parchemin, le déplia, et lu ce que l'autre avait inscrit :
Je change ma question désolée :
Êtes vous une fille ? Je me suis dis que le fait de connaître cette information serait mieux dans les recherches. J’ai hâte de savoir qui vous êtes.
Merinda sourit. La question raturée sous-entendait que son interlocutrice était elle aussi en première année. Satisfaite de ne pas avoir à poser cette question-là, elle répondit :
Je suis bien une fille. Deuxième question de mon côté... : êtes-vous à Poufsouffle ?
La jeune Swart avait fait exprès de ne poser une question en rapport avec Serpentard, afin de ne pas se dévoiler elle-même, comme l'avait fait l'autre sans s'en rendre compte. Elle allait reposer le parchemin lorsqu'elle décida de rajouter :
On peut se tutoyer au fait.
Bon, ça dévoilait qu'elle n'était ni prof ni membre de l'équipe éducative, mais de toute façon, quel adulte aurait eu l'idée de faire un qui est-ce géant avec un élève inconnu ?
@Chanez Reece, ton post précédent est incohérent au niveau de l'heure puisqu'à 17h Chanez est en cours. Je te conseille de mettre 18h, à la sortie du cours de Sortilèges ;)