Inscription
Connexion
11 août 2023, 21:33
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Bonjour,
Mon vote va évidement a l'Irlande pour cette finale.
Bonne soirée et merci pour votre investissement !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
11 août 2023, 21:56
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Les votes sont clôturés. Merci pour votre participation.

A bientôt pour les résultats. :)

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.
11 août 2023, 23:06
 CMQ 48 - 09/08   Finale  Australie - Irlande
Australie - Irlande

230 - 210
Si cette finale s'est jouée à la capture du vif d'or ce n'est pas la plus serrée de l'histoire mais assurément une des plus belles. Les deux équipes ont évolué à un niveau exceptionnel, se rendant coups pour coups. Dans une ambiance aussi festive qu'électrique les deux sélections ont donné le meilleur d'elles-même. L'Australie a fait parler son talent d'entrée de jeu avec son collectif si homogène. Wyatt a lancé les siens par un bel arrêt avant qu'Ellan Smith ne vienne décimer les rangs adverses avec une précision chirurgicale. Le duo Anderson/Wilson a alors profité des ouvertures pour prendre rapidement le large malgré l'ouverture du score de Kylie Mullet.

Puis les débats se sont équilibrés quand Sienna Anderson a du sortir temporairement, blessée par un cognard de Fitzgerald qui donnait enfin la réplique à Smith. O'Hara a stoppé un penalty de la remplaçante Lawrence Scott et les équipes ont commencé à marquer à tour de rôle, Mullet et Wilson se répondant par des buts chacune leur tour. Mais malgré le retour d'Anderson, l'Australie a alors subi un passage à vide terrible dont Kylie Mullet a tout de suite profité. Même Jade Nolan est enfin sortie de sa torpeur pour enclencher la remontée du cinq du Trèfle.

Nullement gênés par les sons entêtants des didgeridoo australiens la vague verte a renversé le score. Les supporters irlandais ont alors montré pourquoi ils étaient si réputés en poussant leur équipe. Dans cette furia irlandaise, Kloe Wilson a été très précieuse avec quelques interceptions salvatrices et quelques buts en contre-attaque.

Pourtant l'Irlande menait encore de trente points lorsque le stade s'est alors levé comme un seul homme en apercevant les deux poursuiveurs au coude à coude à la poursuite du vif d'or. Ellan Smith a alors joué un rôle crucial en forçant O'Sullivan à esquiver son cognard alors qu'elle allait capturer la balle dorée. Puis les deux jeunes attrapeurs se sont escrimés pendant encore quelques minutes avant que Brown ne l'emporte, délivrant le peuple Australien de ce match irrespirable.

Bien qu'à terre les irlandais auront marqué cette Coupe du Monde avec de magnifiques performances. Ils prennent assurément rendez-vous pour l'avenir et font de très beaux vice-champions du monde. De son côté l'Australie retrouve les sommets après une compétition très bien négociée. Ellan Smith peut partir à la retraite avec le sentiment du devoir accompli, brandissant fièrement la Coupe du Monde à tous les supporters australiens. Par cette victoire l'Australie est également la première équipe qualifiée pour la Coupe du Monde 2052.
Le joueur du match :

Kenneth BROWN (21 ans, attrapeur) : 1 capture, 5 esquives de cognard, 56% de taux d'esquive.
Les déclarations d'après-match :
Kenneth BROWN (attrapeur) : "Je n'arrive pas à y croire, c'est presque irréel ! Il n'y a même pas dix ans je rêvais un jour de jouer un match de Coupe du Monde et là j'attrape le vif d'or pour faire gagner mon pays. Je ne pouvais pas rêver meilleur scénario et je suis très fier. O'Sullivan m'a provoqué avant le match mais j'étais concentré sur ce que j'avais à faire."
Kate O'SULLIVAN (attrapeuse) : "Si je suis déçue ? Non mais sérieusement vous avez eu votre carte de presse avec ce genre de questions ? A votre avis... Et non je ne regrette pas mes déclarations d'avant-match. C'est ma façon de concevoir le Quidditch. Le jour où j'arrêterai de penser que je suis la meilleure je prendrai ma retraite."
Kloe WILSON (poursuiveuse) : "Sienna a pris un sacré cognard d'entrée de match alors il a fallu que je hausse mon niveau de jeu pour compenser. Je suis très contente d'avoir aidé l'équipe à remporter cette finale. Le peuple australien le mérite. Regardez cette ambiance... C'est génial."
Kylie MULLET (pourusiveuse) : "J'y ai tellement cru. Je suis dévastée, je pensais qu'on les avait brisé. Bravo à eux... Mais ça me fait mal au cœur, surtout pour ces fans géniaux. On reviendra encore plus forts, je peux vous le promettre."
Ellan SMITH (batteur) : "C'est un rêve qui devient réalité. J'ai littéralement tout laissé sur le terrain et le médicomage a du me rafistoler. Mais... Ca en voulait la peine non ? Cette soirée je vais la garder en mémoire toute ma vie et cette victoire n'aurait pas été aussi belle sans un tel adversaire. L'Irlande a été très grande."
Vainqueurs de la 146ème Coupe du Monde de Quidditch :


AUSTRALIE

Image

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.