Échanges Sokanmin
Coucou Essebet !
Bon anniversaire en avance chère correspondante !
Je comprends que tu préfères aller dehors, moi-même j'aime jouer dehors. Le matin, je cours souvent, et je m'entraîne aussi beaucoup pour le Quidditch. D'ailleurs nous avons déjà joué deux matchs avec mon équipe. Je t'envoie une photo prise après notre victoire l'année dernière !
Oui je suis plutôt forte, et je m'entraîne aussi. C'est super intéressant ce que tu fais ! Tu crois que tu pourras me faire une poupée d'attaque ou de défense à moi aussi ? J'aimerai beaucoup en fabriquer une pour faire peur aux autres élèves et créer un effet de surprise lors des duels ! Oui le vol est sur balai ici. Tu viendras en tapi à l'année prochaine ? Les sorciers d'Angleterre font de la magie grâce à la baguette, mais il y aussi des sorciers tellement forts qu'ils n'en ont pas besoin ! J'espère en faire parti plus tard. Je t'ai envoyé une photo de ma baguette !
Qu'elle est ta discipline préférée dans ton école ? Et tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
Merci pour les chin chin, ils étaient très bons, je les ais partagé avec mes camarades de dortoir.
À la prochaine,
Erza
Reducio
Sont joints à la lettre une photo sorcière, la photo de sa baguette et une figurine dragon boutefeu chinois

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Échanges Sokanmin
Salut Terrence, ton invitation est alléchante. Mais j'ai une bonne raison pour garder les pieds sur le sol Britannique, pour l'instant du moins! Je ne sais pas bien par où commencer, 6 ans de resultats... Inconstants. Cette fille est une perle et moi je ne suis pas joaillier.
Tu fais bien de te moquer, j'en ris souvent moi-même en secret. J'évite que ça ne s'ébruite. Ceci dit, j'entends pas mal de rumeurs me concernant, on me prête de nombreuses conquêtes. Je te rassure elle n'est pas princesse, pour en avoir fréquenté quelques unes elles sont assez insipides.
J'espère que cet aperçu ta suffit, presque la moitié de mon parchemin et je n'ai fait que parler de fille. Je suppose que tu parles de vaudou quand tu mentionnes tes poupées ? C'est une forme de magie absolument fascinante. Le genre qui éveille ma curiosité. À titre personnel je m'essaye depuis quelques mois à l'exercice de la Legilimancie, en as tu déjà entendu parler ? Ça aussi c'est un secret, à Poudlard mieux vaut éviter de se faire remarquer. J'ai hâte de lire ta réponse.
PS: Je déconne pour les princesses. Je suis sûr que t'as tout gobé.
Gryffs Sorrow
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Échanges Sokanmin
@Erza McGowan
Miss Montmort vous tend ce matin là votre troisième rouleau cacheté, contenant le même papier épais.
Miss Montmort vous tend ce matin là votre troisième rouleau cacheté, contenant le même papier épais.
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre en mai.Bonne journée Erza,
Merci ! J'ai eu de très bons gâteaux ce jour, je suis contente, mais incroyable ce que tu donnes ! Tu es folles ! Une photo magique, un dragon, et une photo de ton outil magique ! Il y a beaucoup des filles dans ton équipe, est-ce que c'est rare ? Vous avez de la chance... Et grand bravo pour avoir gagné ! Tu es vraiment très forte ! Je ne crois pas qu'ils nous donne un tapis à voler, mais pour toi et moi, c'est la surprise !
Pas besoin de ta baguette, c'est vrai ? C'est pour être comme ceux de Uagadou qui ont leur magie sur eux ? Mon cours préféré c'est la confection d'objets protecteurs, et puis Rites et cultes aussi, comme ça je suis bien armée pour la défense. Tu voudrais une poupée ? Je peux en faire mais elle ne durera pas beaucoup. Tu voudrais battre une personne ?
A notre prochain message,
Essebet
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Sokanmin
@Gryffs Sorrow
Elina Montmort vous tend une nouvelle enveloppe blanche toute simple alors que vous venez de vous installer pour le petit-déjeuner
Elina Montmort vous tend une nouvelle enveloppe blanche toute simple alors que vous venez de vous installer pour le petit-déjeuner
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre en mai.Salut Gryffs,
Pas joaillier peut-être, mais orfèvre des disquettes j'dirais bien. Allez je te souhaite bonne chance et j'arrête de t'asticoter.
Mais c'est que monsieur a des atouts, si on lui prête tant de conquêtes ! C'est le côté sportif ? Comment va l'équipe ? Et salue donc ton coloc de ma part, j'ai oublié de réagir la dernière fois. J'avoue, le nom est carrément mal choisi, je pourrais plus arrêter d'y penser maintenant, mais bon, c'est un fétiche enchanté qui a une forme de balle, et puis ça se joue avec les pieds. Aussi simple que ça.
Bah ouais, je vais pas parler de filles toute la sainte journée non plus (oui, le français, ça a grave la cote. Sans me vanter) ! Ouais, les poupées. La prof est canon en plus. La Légilimencie ? Et mais attend, c'est ce truc de lire dans les esprits là ? J'ai renoncé aux baguettes en venant ici, mais mec, ça c'est la classe. Et t'y arrive vraiment ? Les gens, ils le sentent quand tu fais ça ? C'est un coup à se mettre dans les ennuis, Sorrow. Personne n'aime qu'on fouille dans leurs affaires, pourquoi tu t'y es mis ? T'aimes bien fouiner ?
A plus,
Ter'
P.S. ... Je plaide coupable.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Sokanmin
T'as jamais rêvé de lire dans la tête des gens toi? Moi ça m'a toujours intrigué, ce qui pouvait se passer dans d'autres têtes! Je crois que oui, j'aime bien me mêler de ce qui ne me regarde pas. Normalement je devrais être capable un jour de le faire sans que la personne ne s'en rende compte. Pour l'instant les rares essais concluants nécessitent systématiquement l'usage d'une formule magique. Pas très discret en somme.
Pour le côté sportif je n'en mettrais pas ma main à couper. J'ai dû mal à suivre cette année. Les entraînements, les cours, la fille et la legilimancie... J'avoue que par moment je suis un peu à la ramasse. Heureusement la fin de saison approche bientôt.
J'ai hâte de m'essayer au footfétich', je suis peut être pas l'athlète de l'année mais je suis du genre compétiteur. Ça se joue en équipe? Je dois plutôt jouer avec toi ou que je te prenne pour adversaire pour gagner?
Les participants de la première session des AMICO vont partir pour les écoles étrangères bientôt. Franchement je les envie. Ça va être incroyable. Dommage qu'il me reste une année encore avant de pouvoir visiter Sokanmin. Surtout que Maddie, la jolie blonde que tu devrais rencontrer, n'est pas franchement ma première fan...
Prend soin de toi,
Gryffs.
Peeves 2022
Échanges Sokanmin
Coucou Essebet !
Je suis très contente de voir que tout ça te plaît, ça fait plaisir à moi de t'offrir des cadeaux. Oui c'était très sympathique de gagner avec l'équipe, même si cette saison on a été moins chanceux...
Je ne crois pas que ce soit comme les sorciers de Uagadou mais les deux c'est bien. Tes cours préférés ont l'air vraiment géniaux ! J'ai tellement hâte qu'on se voit pour de vrai, j'ai tant de choses à te montrer à Poudlard, et j'espère que tu rencontreras mon frère, il est super gentil. Je te présenterai mes amis aussi. Je n'ai pas de cible précise en tête, même s'il y a des gens que je n'aime pas. Souvent, c'est lié au Quidditch mais il y a d'autres personnes que je n'aime pas que je connais par d'autres circonstances. Et sinon tu as des projets pour les vacances ? Moi je vais sûrement retourner dans ma maison de vacances. Avant j'y habitais mais maintenant je vis à Godric's Hollow comme tu le sais déjà.
J'ai une dernière question à te poser : c'est quoi les choses que tu aimes à part la magie ?
À plus dans le bus,
Erza
Je suis vraiment désolée pour le retard, je comprendrais si ma lettre n'était pas prise en compte
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Échanges Sokanmin
@Gryffs Sorrow
Fin juin, le jour du départ approche mais vous recevez une nouvelle lettre de la part de votre correspondant, la dernière de l'année scolaire que Miss Montmort vous délivrera.
Fin juin, le jour du départ approche mais vous recevez une nouvelle lettre de la part de votre correspondant, la dernière de l'année scolaire que Miss Montmort vous délivrera.
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre en juillet.Hey Gryffs,
Maintenant que tu le dis... Ah ouais pas discret ! C'est pas encore demain que tu pourras savoir ce que pensent les gens de toi hein ? Quand on se verra tu essayeras sur moi ? Je suis curieux de savoir ce que ça fait.
Alors, la saison a été bonne du coup ? Moi pas mal, pas mal du tout ! L'an prochain je rafle tout ! Ouais c'est en équipe, on est cinq plus le gardien. Joue avec moi, évidemment ! J'vais me vexer ! J'espère que ça te plaira, ça ressemble un peu au foot qu'on joue dans la rue si t'as déjà essayé, rien d'aussi pincé que le soccer et tant mieux. La balle est un fétiche, c'est pour ça que ça a ce nom au cas où t'aurais pas pigé depuis. Elle est enchantée pour avoir pleins d'effets vicieux ça se voit à la couleur, gare à frapper au bon moment !
Elle était pas mal... Ça a un copain ? J'blague, j'blague. Mais attend rassure moi c'est pas ta fille là hein ? Tu serais un cas encore plus désespéré que je le pensais. Bon allez, à la prochaine ! Profite de tes vacances vieux !
Ter'
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Sokanmin
@Erza McGowan, un jour de juillet, vous avez la surprise de découvrir une petite silhouette de renard des sables en bois clair, aux grandes oreilles ornées de plumes, assise sur le pas de votre porte. Le parchemin roulé dans sa gueule déposé au sol, il vous quitte d'un pas saccadé à la manière d'un jouet animé.
Salutations Erza,
Pourquoi cette saison a été moins chanceux ? Est-ce que le temps était mauvais ?
J'aurais grand plaisir, comment s'appelle ton frère ? Est-ce qu'il aime la même spécialité que toi ? Mes petites sœurs nous croyons qu'elles ne sont pas aussi comme un fils pour mes parents que moi.
J'ai un cadeau pour toi. Après les examinations, j'ai fabriqué une poupée pour toi : normalement si tu la pose devant toi une fois, elle va empêcher un objet de te toucher. Ce n'est pas une poupée pour faire le mal aux autres, je crois que ça ne serait pas très bien accepté que je te donne une comme ça. Pourquoi ces personnes ne sont pas aimées ? Je n'aime pas garder des colères, avec moi elle sort tout de suite !
J'aime m'entraîner même sans magie, comme un guerrier. Peut-être que ceux d'Uagadou m'auraient mieux eu. J'aime aussi le danger, comme partir sur des hautes dunes pour descendre très vite. Une fois, je me suis enterrée quand le sable est tombé. Monter très haut sur les rochers. Chasser les bêtes. Tout ça !
Dans le bus ? Tu es dans un bus ? Où vas-tu ? Je croyais que tu étais dans ta maison.
Belles vacances,
Essebet
ReducioCette poupée empêche les attaques physique de petite taille et est à usage unique.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Sokanmin
Salut Ter'
Je serais ravi de tester la Legilimancie sur toi. J'ai hâte de découvrir ta carrière de Don Juan.
Ça c'est clair que la saison a été bonne on a emporté la coupe! Du coup je m'arrête là. Une saison, une victoire franchement c'est un ratio qui me convient. Plus qu'à faire la même au Footfétich. Le vice c'est mon domaine. Les heures de colle et les punitions c'est ma spécialité donc tu t'en doutes les mauvais coups aussi. Les règles ne sont elles pas faites pour être enfreintes après tout?
Ça a un copain mais ça a l'air bancale. On peut te mettre sur le dossier quand tu viendras me voir!
Sinon mon cas est moins désespéré depuis quelques temps. J'ai hâte de te la présenter.
Passe de bonnes vacances d'été !
Gryffs Sorrow.
Peeves 2022
Échanges Sokanmin
@Gryffs Sorrow
Au cours du mois d'août, ce ne sont pas les talons de Miss Montmort claquant sur le sol de pierre qui précèdent votre lettre, mais le tac-tac d'un petit hippopotame de bois décoré de cadenas et de breloques qui se fait entendre ce matin-là. Sa gueule s'ouvre pour lâcher une lettre à vos pieds, avant que le fétiche ne s'en retourne.
Au cours du mois d'août, ce ne sont pas les talons de Miss Montmort claquant sur le sol de pierre qui précèdent votre lettre, mais le tac-tac d'un petit hippopotame de bois décoré de cadenas et de breloques qui se fait entendre ce matin-là. Sa gueule s'ouvre pour lâcher une lettre à vos pieds, avant que le fétiche ne s'en retourne.
Navrée pour le délai ! Vous pouvez répondre jusqu'au 03/10.Salut Gryffs,
Ouais merci toi aussi, je suis de retour du côté cool de l'Atlantique. On visite un peu avec mes parents, on rend visite à la famille... Ton gros sanglier en pierre m'a fichu une de ces frousses d'ailleurs... Et toi ? Ton cas plus si désespéré passe aussi de bonnes vacances ? J'suis content pour toi, et t'as intérêt à me la présenter. Tu as lu dans sa tête pour être sûr ? Celle que j'ai vu aussi, elles sont pas amies d'ailleurs à tout hasard ? Les amies de tes amies seront mes amies, c'est une technique qui marche.
He félicitations ! Monsieur arrête sur un succès, c'est malin ! A l'inverse j'espère que tout tes mauvais coups ne se terminent pas sur une colle, c'est que je tiens ta roublardise en haute estime.
Le foot'fétiche je reprend à la rentrée, là, c'est basket, mon premier amour ! J'aime bien me mêler aux moldus pour jouer, tranquille. Sinon, j'écoute de la musique, je traîne dans les rues, il y a toujours quelqu'un, quelque chose à voir, ça bouillonne toujours de vie. Au Bénin aussi, mais différemment. Je revois deux trois copines qui ne peuvent se passer de moi aussi, c'est que je tiens à ma réputation.
Allez à la prochaine, bonne rentrée.
Ter'
#b45f06
Maîtresse du Jeu