Inscription
Connexion
12 août 2023, 16:06
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
~ Post n°3 ~
A peine mes lèvres formulent le sortilège qu'un mince mais solide dôme magique jaillit de ma baguette et me protège de la pluie jusqu'à la porte mystérieuse que je franchis rapidement, sans demander mon reste.
Aussitôt la porte refermée derrière moi, je perçois un froid palpable à travers mon uniforme - une mince, trop mince ici, couche de vêtements adaptée à l'approche de l'été. Sauf que là... Brrr... Machinalement, mes bras se renferment autour de mon buste et ma tête se dévisse de droite à gauche tandis que je cherche la porte suivante.
Celle-ci n'est pas loin et en quelques pas je me trouve en face. Sauf que... la porte est close. Ma main encore sur la poignée, mes sourcils se hausse tandis que mes yeux s'écarquillent. Hein ?! Mais... mais...

Je tourne sur moi-même. La pièce est vide. Complètement ? Non. Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degrés. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, il y a... une clé.

Mais comment est-ce possible ?! Tandis que je commence à grelotter, mon cerveau est davantage attaché à comprendre comment une clé peut se trouver à l'intérieur d'un thermomètre qu'à sortir de cette pièce.

Mais les tremblements de mes épaules ont raison de mon esprit. Un peu comme si je passais en mode survie. Okay : il va falloir faire monter la température !

M'approchant de l'âtre, je desserre mes bras de mon torse et un peu grelottante, brandie ma baguette vers lui.
Pas trente-six sortilèges s'imposent à mon esprit. Incendio. Vite.

Je m'efforce d'inspirer et d'expirer calmement, imposant à mon coeur et à mon esprit de se calmer. Je visualise un bon feu, je pense à combien j'aimerais m'y réchauffer.
Puis, me concentrant l'espace d'une seconde sur ma baguette, et sa tiédeur alors, tout mon corps et mon esprit désirant se réchauffer, je prononce l'incantation apprise - salvatrice de mon calvaire glacé :
- InCENdio.
Tout en prononçant la formule, je dessine une flamme invisible du bout de ma baguette.
Rapidement les brindilles s'enflamme et les bûches suivent. Il faudra quelques instants supplémentaire pour voir les flammes monter jusqu'à la sonde et le niveau du thermomètre monter. Vous voilà tirée d'affaire !

Derrière la porte votre professeure vous félicite et vous conseille de passer en cuisine pour un petit chocolat chaud.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer ce post.
Reducio
Vous remportez 2 PR avec Sarah. Ils seront ajouter à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- Théorie : Effort Exceptionnel (8)
- Pratique : Optimal (8,5)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
12 août 2023, 19:47
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Winter Wright
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Pas encore choisi

Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 17h30-19h00
Numéro de scénario : 245
En cours d'année : Elève studieuse et appliquée, bonne participation en classe, bon niveau en pratique et s'entraine beaucoup
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année

Post n°1

Winter entendit son nom résonner dans le couloir. Elle respira un grand coup, et pénétra dans la salle d'examen. Il s'agissait aujourd'hui de l'épreuve pratique de sortilèges, l'une de ses matières préférées. La jeune sorcière en était d'autant plus stressée, ne voulant surtout pas rater son épreuve. Winter salua la professeure Priddy et écouta les consignes. Il lui faudrait franchir trois portes, donnant chacune sur trois pièces, dans lesquelles elle devrait réaliser un sortilège. Cela ferait donc trois sortilèges à lancer, ce qui devrait être dans ses cordes. Il lui faudrait juste ne pas dépasser la limite de temps de dix minutes.

Winter répondit au sourire de sa professeure et acquiesça pour montrer qu'elle avait compris les instructions. La fillette entra dans la première pièce et découvrit... Rien du tout. La salle était complètement vide et comportait juste une autre porte, qui était donc celle à franchir. Sans attendre, Winter s'avança et tenta d'ouvrir la porte avec ses mains, sans succès.

Guère surprise, la Gryffondor sortit sa baguette et réfléchit : deux sortilèges s'imposaient à elle, Alohomora et Finite Incantatem. La premier permettait de déverrouiller les serrures non protégées par la magie et le deuxième de mettre fin à un sortilège. Vu la manière dont la porte était restée immobile, comme collée, lorsque la sorcière avait essayé de l'ouvrir, elle eu l'intuition d'essayer le second sortilège en premier.

Winter suivit, comme en cours et durant ses multiples entrainements, les étapes pour lancer un sortilège : se concentrant, faisant le vide autour d'elle pour se concentrer sur sa baguette, visualisant la porte s'ouvrir, avec toute la détermination qu'elle avait à réussir l'examen. Enfin, elle agita sa baguette avec la gestuelle apprise en classe et s'écria :

- fiNIte inCANtatem !
La lumière rouge peine à jaillir. Au deuxième essai, elle finit par entourer la porte qui se décolle doucement sous l'effet du sort. La voie est libre !

Qu'est ce qu'il fait froid dans cette pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45
12 août 2023, 22:44
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Winter Wright
Inscrite à la chronologie : 2e année
Type de magie : Pas encore choisi

Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 17h30-19h00
Numéro de scénario : 245
En cours d'année : Elève studieuse et appliquée, bonne participation en classe, bon niveau en pratique et s'entraine beaucoup
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année

Post n°2

Ce fut au deuxième essai que le sort fonctionna. Soulagée, Winter s'empressa d'ouvrir la porte en espérant ne pas avoir perdu trop de temps. Immédiatement, elle se mit à grelotter, son uniforme n'étant pas fait pour la température de la salle, dont un gros thermomètre indiquait 2°C ! La jeune sorcière repéra une sonde, reliée du thermomètre à une cheminée, et un liquide rougeâtre dont lequel flottait... Une clé ! Surement celle qu'il lui fallait pour continuer.

La scène était quelque peu étonnante mais Winter relia le froid ambiant, la cheminée, et la clé hors d'atteinte pour la comprendre. Les cheminées étant synonymes de feu pour la Gryffondor, elle se dit que le moyen le plus simple serait le sortilège Incendio. Sans plus attendre pour ne pas devenir transie par le froid, la sorcière répéta les étapes apprises en classes : elle se concentra à nouveau sur sa baguette, essayant de faire abstraction de la fraicheur ambiante. Elle imagina ensuite des flammes rouges orangées sortir de sa baguette, pour aller s'installer dans l'âtre de la cheminée, crépitant comme le feu qu'allument ses parents dans leur cheminée en hiver, tout en rassemblant son espoir de récupérer la clé et de ne plus avoir froid. Traçant des flammes avec sa baguette, elle prononça distinctement :

- inCENdio !
Une étincelle jaillit et aussitôt les brindilles de la cheminée s'embrase. De jolies flammes ondule désormais dans l'âtre et après quelques instants, elles commencent à chauffer la sonde, faisant aussitôt monter le thermomètre. Vous voici en route pour la dernière pièce.

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45
13 août 2023, 11:02
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Merinda Swart
Numéro de scénario : 542
Note maximale : Optimal
Au cours de l'année : Les Sortilèges sont la deuxième matière préférée de Merinda, après Défense contre les Forces du Mal. Les sortilèges lui paraissent instinctifs - c'est-à-dire qu'elle comprend leur utilisation et compte les réutiliser dans son quotidien - même si bien évidemment elle a besoin d'entraînement pour bien les maîtriser. En cours, elle participe à l'oral, essaie d'apprécier la théorie malgré l'ennui que lui procure ce simple mot, et montre son enthousiasme lors des parties pratiques.
Post 1 - Post 2 - Post 3
Quelques instants plus tard, toute trace de saleté ou plutôt de savon a disparu et vous voilà en route pour la troisième et dernière épreuve.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, une clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.
Le sortilège de nettoyage fait son effet, et la poignée ronde devient impeccable, toute trace de savon disparue. Je la tourne facilement, et me retrouve face à une dernière porte. Étonnant, elle est fermée à clef. Je reviens à l'idée du Alohomora même si on l'a pas appris, lorsque je remarque une clef au dessus de la porte, accrochée à une pointe. Mmmmh, un bon vieux Wingardium Leviosa.
Concentrée, j'imagine la clef flotter dans les airs afin de se détacher de la pointe et de venir à moi. Déterminée, je pointe ma baguette sur la clef et, tout en dessinant la bonne gestuelle, je dis :
"WinGARdium LeviOsa !"
Et je fais mine d'accompagner la clef du bout de ma baguette pour lui montrer le chemin à prendre jusque dans ma main.
Il ne faut pas longtemps à la petit clé dorée pour atteindre la paume de votre main et moins encore pour vous pour franchir la dernière porte.

Sarah vous attend dans la pièce de départ, vous félicitant pour votre examen. Elle vous libère ensuite en vous souhaitant le meilleur pour les autres matières.


L'examen est terminé. Vous pouvez si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gangez 3PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (9)
- pratique : Optimal (10)

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
13 août 2023, 12:25
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Sandra Miller
Inscrite en première année RP 2047/2048
Pas encore de type de magie
Mardi 9 juin 2048, de 16h30 à 17h30
Emploi du temps numéro 14
Scénario n°354

En cours d'année : Sandra a été très appliqué durant l'année. Elle est douée en Sortilèges, toujours sérieuse et elle se donne à fond.
Note maximal : Optimal
Autre : Les Sortilèges sont sa matière préférée, elle a donc été très appliqué pendant l'année.

C'était la dernière épreuve. Elle pouvait réussir. Sandra arriva dans la dernière pièce : il y avait également une porte, et à première vue, rien ne semblait anormal. La fillette s'approcha de la porte, baguette en main, et attrapa la poignée, mais elle lui glissa entre les doigts. Elle regarda la poignée de plus près et vit qu'elle était recouverte de savon ! Comment allait-elle faire ? Elle l'examina sous toutes les coutures puis se mit à réfléchir. Il faudrait un sort qui lui permette d'enlever tout ce savon... Ah, mais oui ! Le sortilège de Récurage ! Parfait pour nettoyer toute les petites taches ! La fillette pointa la poignée de sa baguette, traça fluidement la gestuelle en forme de "S", et prononça parfaitement la formule :

« REcurVITe ! »

La poignée retrouva son éclat et paru de nouveau propre. Contente et fière d'elle, la fillette ouvrit la porte et passa. Elle avait douté de ses capacités au début de l'examen mais finalement cela c'était bien passé. Elle avait réussi la dernière épreuve, et l'examen avec.
Il aura fallu un deuxième lancer pour pouvoir tourner la poignée mais Sarah vous félicite néanmoins pour votre parcours quand vous la rejoignez. Elle vous libère ensuite, les vacances approchent doucement.

L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- Théorie : Optimal (9,5)
- Pratique : Effort Exceptionnel (7,5)

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW
13 août 2023, 15:38
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Lyam Murphy
inscrit à la chornologie : 2ème année [portolien]
Type de magie : magie naturelle

Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 17h30 - 19h00
Numéro de scénario : 245
En cours d'année : Lyam est un élève appliqué et sérieux. Même si ce n'est pas la discipline qu'il préfère, il s'investit dans les cours et s'entraîne régulièrement, conscient de l'importance dans la vie quotidienne d'une bonne maîtrise des sortilèges.
Note maximale : Optimal

Vendredi 12 juin
Entre 17h30 et 19h00
A la suite de ce post

Lyam réussit son premier sort et la porte s'ouvrit sur une seconde salle, elle aussi dotée d'une porte. Il serait compliqué de ne pas remarquer le thermomètre gigantesque relié à la cheminée. Le Gryffon s'avança jusqu'à lui et leva sa baguette. Il ne fallait pas perdre de temps et il avait déjà compris quel était le sortilège demandé. Pour mettre le feu, il y avait bien plus efficace que des allumettes, un petit incendio.

Lyam prit à nouveau ses deux inspirations. C'était la technique qui fonctionnait le mieux pour lui et lui assurait d'être calme ensuite, même s'il ne diminuait pas toujours son stress. Il visualisa la cheminée se doter d'un feu ardent et canalisa ses émotions. Enfin, il tendit son catalyseur et dessina une flamme dans les airs.

« inCENdio ! »

Bien vite, les flammes embrasent les brindilles présentes dans l'âtre et réchauffent la sonde. La voie est libre !

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait pouvoir les marquer d'un signe quelconque.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
13 août 2023, 22:15
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Noah River / Numéro 26
Inscrit à la chronologie
Type de magie : non définie au registre

Date du RP : Mercredi 10, 9h-10h30
Numéro de scénario : 145
En cours d'année : Élève légèrement dissipé en cours mais très sérieux lors de ses révisions.
Note maximale : Optimal
3/3
Reducio
La dernière pièce que vous découvrez est vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que…


Le savon disparaît et j’attends que la poignée soit totalement sèche avant de la tourner pour passer dans la salle suivante. Comme les précédentes, elle est vide. Même si je suis persuadé qu’elle est verrouillée, je ne peux m’empêcher d’essayer de l’ouvrir. Évidemment, elle ne bouge pas et je suis contraint de chercher une nouvelle solution. Je prends quelques secondes pour observer bien en détail la pièce, on ne sait jamais. C’est là que je la vois. Une clé cassée en deux. Automatiquement, mon cerveau fuse dans tous les sens à la recherche d’un sort qui pourrait me permettre de la réparer. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour trouver le sortilèges adéquat et je me concentre pour me préparer à lancer le sort. Je prends bien le temps de visualiser la clé en un seul morceau pour être sûr que je pourrais bien m’en servir. Une fois ma visualisation terminée, je réunis tout l’espoir que j’ai en moi pour effacer toutes mes autres émotions. Je pointe ensuite le bout de ma baguette dans la direction de la clé avant de tracer une sorte de spirale triangulaire dans les airs, tout en prononçant clairement la formule.

- rePAro !
Les deux morceaux de la clé se rapprochent doucement et finissent par se recoller. Il manque un petit quelque chose pour une clé parfaite mais elle tourne dans la serrure, ce qui est une bonne chose.

Derrière la porte, Sarah vous félicite pour votre examen avant de vous libérer.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu à votre fiche.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (6,5)
- pratique : Optimal (8,5)

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
14 août 2023, 14:47
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Dawn
Inscrite à la chronologie : non
Année RP: 1ère année
Type de magie : Pas encore choisi

Numéro de scénario : 531
En cours d'année : Élève qui fournit beaucoup d’efforts, studieuse en écrit mais a du mal à participer en oral.
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année

Post n°1


Alors qu’elle pénètra dans la salle de classe transformée, elle sentit son cœur battre à tout rompre d'anticipation et d'excitation. L'atmosphère étroite et mystérieuse amplifia ses sensations, faisant naître un mélange d'anxiété et d'envie. Les portes inattendues devant elle semblent comme des portails vers un défi magique inconnu, et la voix familière de Madame Priddy retentit, la tirant de sa contemplation. Son sourire bienveillant rassure les nerfs de la petite Serpentardz à vif, tout en intensifiant sa volonté de réussir cet examen pratique de sortilèges.

Son explication claire du défi à venir attira toute l’attention de la brunette, et chaque mot que sa professeure prononça se gravait dans son esprit. Les trois portes, les trois sorts, les dix minutes... tout se met en place dans sa compréhension. Elle se tenait là, face à la première porte, la clé cassée à ses pieds. Une vague d'incertitude l’envahissait brièvement, mais elle se rappela des leçons passées et les compétences acquises au fil de sa première année à Poudlard.

Son souffle commença à s’apaiser à mesure qu’elle tenta de se concentrer, bloquant les distractions extérieures pour plonger dans l'univers magique du sortilège à venir. Elle ressentit le poids de sa baguette entre ses doigts, le lien profond qui l’a tissa à elle au cours de leurs nombreux exercices. Les battements de son cœur se calmèrent progressivement alors qu’elle visualisa le sortilège en action, imaginant les morceaux de clé se rejoignant, s'emboîtant avec précision.

Un doux frisson d'excitation mêlé à une touche d'appréhension escalada sa colonne vertébrale. Les émotions fluctuèrent dans un rythme presque magique, créant une symphonie intérieure qui se refléta dans la fluidité de son geste. Les conseils de la professeure résonnent dans sa mémoire : contrôler sed émotions, ne pas se laisser submerger, être maître de sa propre magie.

Lorsqu’elle prononça le sortilège, "Reparo", elle fit un effort conscient pour mettre l'accent sur la deuxième syllabe, relâchant le pouvoir de la parole comme une énergie pure. Sa baguette dessina un mouvement fluide dans l'air, capturant l'essence du sortilège. Les morceaux de clé réagirent, vibrant légèrement sous l'effet de sa magie. Elle les imagina s'unir, une image claire et précise gravée dans son esprit.

Alors que le sort prend effet, le cliquetis des morceaux de clé se rejoignant remplit la pièce, accompagné de la sensation d'une réalisation magique. Un sourire de satisfaction illumina son visage, et elle réalisa qu’elle venait de franchir la première étape de son examen pratique de sortilèges à Poudlard. La porte qui était fermée à clé s'ouvra lentement, lui dévoilant le chemin vers la prochaine épreuve magique qui l’attendait.
La gestuelle un peu imprécise ou le surplus d'émotions liés à votre examen vous oblige à relancer votre sort pour que la clé se recolle. Vous voilà en route pour la deuxième porte.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?


Attention, si votre description des différentes étapes n'est pas complète, votre sort ne peux fonctionner du premier coup. Je découpe l'examen en étape pour éviter des incohérences au niveau RP, ne donnez donc pas le résultat de votre lancer.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
14 août 2023, 16:08
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Lyam Murphy
inscrit à la chornologie : 2ème année [portolien]
Type de magie : magie naturelle

Date du RP : Vendredi 12 juin 2048, 17h30 - 19h00
Numéro de scénario : 245
En cours d'année : Lyam est un élève appliqué et sérieux. Même si ce n'est pas la discipline qu'il préfère, il s'investit dans les cours et s'entraîne régulièrement, conscient de l'importance dans la vie quotidienne d'une bonne maîtrise des sortilèges.
Note maximale : Optimal

Vendredi 12 juin
Entre 17h30 et 19h00
A la suite de ce post

Lyam esquissa un petit sourire quand il récupéra la clé menant à la troisième salle. Il ouvrit la porte et tomba face à face avec trois portes. Des portes, toujours des portes. Le garçon s'approcha de celle du milieu et l'ouvrit. Un mur de briques lui barra le passage. Ce n'était donc pas celle là. Il l'a referma et les portes intervertirent de place. Ainsi, il avait perdu la trace de celle qu'il venait d'ouvrir.

Le blondinet recula d'un pas pour avoir une vue d'ensemble et réfléchit. Que pouvait il faire ? Quelle était la solution à cette énigme ? Il n'en avait aucune idée. Le stress commençait à l'envahir au fur et à mesure que les secondes passaient. Il resta bloqué ainsi quelques instants avant de tilter. C'était tout simple, il fallait les marquer.

Le garçon sélectionna une porte et l'entrouvrit. Prenant à nouveau ses deux inspirations, il visualisa la porte se doter d'une croix flamboyante. Il fit ensuite le tri dans ses émotions et traça un X avec sa baguette.

« flAMb... »

Non, il s'était trompé sur la syllabe à accentuer. Contenant sa frustration, il prit cette fois ci plus de temps pour se concentrer. Puis il imagina dans sa tête la marque de feu sur la porte et effectua une croix avec son catalyseur.

« flamBIos ! »

Normalement c'était bon. Il ne lui restait plus qu'à refermer la porte et en tester une autre. Si elle avait elle aussi des briques, il réitèrerait l'opération.
La marque de feu s'imprime contre la porte avant qu'elle ne se lance dans son étrange danse. Deux portes plus tard, vous voilà hors de la pièce, face à votre professeure.

Sarah vous félicite pour votre parcours et vous souhaite de réussir vos prochains examens.


L'examen est terminé. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger un post de clôture ou éditer celui-ci.
Reducio
Vous gagnez 2PR avec Sarah, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (6,5)
- pratique : Optimal (9)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
14 août 2023, 21:55
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Dawn
Inscrite à la chronologie : non
Année RP: 1ère année
Type de magie : Pas encore choisi

Numéro de scénario : 531
En cours d'année : Élève qui fournit beaucoup d’efforts, studieuse en écrit mais a du mal à participer en oral.
Note maximale : Optimal
Autre : Compte poursuivre les cours de sortilèges en 3e année

Post n°1 - Post n°2


Elle se retrouva encore une fois face à une nouvelle énigme dans cette pièce vide. Devant elle, une ouverture dépourvue de serrure ou de poignée, mais recouverte d'un drap solidement tendu et attaché aux montants de la porte. Son esprit se mit en mouvement pour trouver la solution à ce défi magique, tout en se rappelant les étapes essentielles pour réussir un sortilège.

Son attention se focalisa sur le drap devant elle, une barrière apparemment infranchissable. Son premier réflexe fut de s’efforcer de visualiser le tissu découpé, créant un chemin à travers l'ouverture. Elle se souvint de l'importance de la concentration et de la visualisation, des clés pour la réussite de n'importe quel sortilège.

La serpentarde ressentit un mélange d'émotions, la frustration face à l'énigme posée devant elle, mais aussi la détermination à surmonter cet obstacle. Elle se focalisa pour transformer cette énergie en volonté forte, une émotion qui doit m'accompagner tout au long de cette épreuve.

Dawn répéta mentalement la formule "DifINdoé", s’assurant de mémoriser chaque syllabe et chaque accentuation. La prononciation correcte est cruciale pour que le sort fonctionne comme prévu, et Dawn s’efforça de faire en sorte que chaque mot soit clair et précis.

Enfin, la petite première année ne tarda pas à pointer sa baguette en direction du drap, reproduisant le geste qu’elle avait préparé dans sa tête. Son bras se leva, guidé par l'image de la gestuelle qui ressemblait au fameux symbole de Mathématiques, ce qu’elle aimait appeler “Le “V” de la Racine Carré”. Elle prononça la formule en même temps, en accentuant sur la deuxième syllabe.
La volonté était bien là, le tissus finit rapidement en lambeaux. Heureusement, aucun blessé n'est à déploré. La troisième et dernière salle s'offre à vous.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongée dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !